Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


yellowstone
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Bonsoir,

Quelle journée douce même chaude au soleil tn 12.5° tx 19.8° mais voilà une belle histoire.

Un week-end très électrique.smile.png

Attention ce récit pourrait choquer les âmes sensibles mais en même temps donner des idées de secours à d’autres.

[...]

ps:

Kristo tu devrais te méfier

tu vois que tout est possible même pour un tétraplégique.tongue.png

Alors çà !

Bravo à toi pour ce post !

Cher Pouic, tu t'es surpassé.

D’autant plus que c'est tapé avec une seule main !

Et avec un seul doigt !

Faut vraiment être très motivé !

Grandement motivé !

Hautement motivé!

Infoclimat peut être fier du Pouic après ce qu’il a fait.

Je m’arrête là, avec les superlatifs.

Kristopoff n’aime pas trop complimenter.

L’humour moqueur est plus son truc.

Météo78 en sait quelque chose.

Néant27 va bientôt le savoir, lui aussi.

Oui, oui ! Ça fait trop longtemps qu'il nous prend pour des buses.

Parce que son histoire de flopland...

Qu’il raconte ça à d’autres !

Récemment, il a vu une tornade depuis son jardin !

Sans compter tout ce qu'il a vu auparavant.

T’auras qu'à aller voir sa signature :

Un blizzard historique, un épisode neigeux dantesque...

Violents orages par-ci par-là...

Wouah ! Ça fait beaucoup pour du néant !

Xavier91 serait tout à fait d'accord avec moi.

Yellostone aussi d’ailleurs.

Zone de flop, mon Q !

biggrin.png

Côté météo : le jour où le personnage principal de cet exercice alphabétique observait une tornade, j'ai eu le droit à une puissante averse précédée d'un coup de tonnerre et accompagnée d'un vent fort.

Deux jours plus tard, la température est montée jusqu'à 23 °C, avant l'arrivée d'une zone de pluie faible en milieu d'après-midi.

Et aujourd'hui (le lendemain donc) : Tn extrêmement douce ce matin, avec 15,4 °C chez moi au plus frais. (15,7 °C à Orly, à deux dixièmes de degré du record de douceur – 23 octobre 2006 – pour cette époque de l'année !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

Ce fut une journée assez changeante avec tantôt de belles plages ensoleillées, tantôt des passages nuageux parfois imposants et menaçants.whistling.gif

Plusieurs averses ont d'ailleurs circulées durant notre après-midi, dont notamment une un peu plus soutenue en fin d'après-midi (0.9 mm).thumbup1.gif

Notez également un bon vent bien sensible de secteur Sud-Ouest, avec de fortes rafales de vent souvent comprises entre 40 et 50 km/h voire davantage comme en milieu de journée ou certaines ont frôlées les 60 km/h.laugh.png

Et enfin la douceur s'est fait de nouveau bien sentir, avec des valeurs toujours remarquablement douce pour la saison (cela dure maintenant depuis un bon bout de temps), oscillant entre 15.9°C et 20.2°C ! kiss.gif

Actuellement, après une dernière averse il y a un peu moins d'une heure, le temps reste nuageux mais doux avec encore 15.9°C

Bonne fin de soirée !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,smile.png

Ce matin en est dans le broillard 200 m tn 10.4° actuellement 11.8° 97 %

Hier après midi je suis parti vers Houdan .rolleyes.gif

Une superbe averse environ (10 mm) avec un peu de grêle et d'autres averses aussi.

post-126-0-98026900-1382602135_thumb.jpg

post-126-0-10144700-1382602217_thumb.jpg

post-126-0-00165800-1382602309_thumb.jpg

post-126-0-91671600-1382602074_thumb.jpg

post-126-0-24613000-1382602374_thumb.jpg

---> Pouic, il se passe toujours quelque chose chez toi! fuite de gaz, plus de jus! bored.gif

Ah oui en effet c'était l'année dernière, maintenant on va attendre l'incendie de la maison fear.gif car j'ai déjà eu aussi un avant goût avec un feu de cheminée.

Zone de flop, mon Q !

biggrin.png

μπράβο για αυτή την απάντηση thumbup.gif

En effet on peut toujours utiliser l'alphabet grec ............ c'est un peu comme pour les cyclones et tempêtes tropicales (on nous avez dit il y a quelques années qu'ils seront de plus en plus nombreuxwhistling.gif ) ................ la preuve cette année pour le moment c'est pitoyable.

P1480824cbcomplet.jpg.778d0dc7a33e094ecf

57794addb1aa7_P1480731.jpgarccomplet.jpg

P1480747arcproche.jpg.b36d56f5c7f848904e

P1480786-001alimentation.jpg.d802616e8ce

57794addbab76_P1480919-001popcorn.jpg.43

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

En effet on peut toujours utiliser l'alphabet grec ............ c'est un peu comme pour les cyclones et tempêtes tropicales (on nous avez dit il y a quelques années qu'ils seront de plus en plus nombreuxwhistling.gif ) ................ la preuve cette année pour le moment c'est pitoyable.
En Atlantique peut être mais dans les autres bassins ça envoie pas mal quand même

Toujours pas de soleil pour la plus belle journée de la semaine...

On est pas loin normalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de soleil pour la plus belle journée de la semaine...

Salut,

Hier, la journée a été plus qu'agréable, avec beaucoup de soleil et une bonne douceur.

J'étais encore en bermuda à minuit, un peu le seul par contre...

Sinon, en effet, les stratus sont toujours présents, à mon plus grand désespoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut! Les serveurs Weatherlink sont tombés en panne cette aprem', pas de mise à jour des StatIC avec un logger IP pendant quelques heures.... Relevés sur la console smile.png

Tn 9.9°C

/ Tx 16.4°C

pour les données du jour

En effet on peut toujours utiliser l'alphabet grec ............ c'est un peu comme pour les cyclones et tempêtes tropicales (on nous avez dit il y a quelques années qu'ils seront de plus en plus nombreuxwhistling.gif ) ................ la preuve cette année pour le moment c'est pitoyable.

Comme dit Korben, dans certains bassins, ça bouge pas mal!!!

Coté Pacifique NO on en est à 27 systèmes... avec une activité ininterrompue depuis le 21 septembre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La matinée s'est déroulée sous des nuages bas assez tenaces (stratus), dans une ambiance grise et même un peu brumeuse par moment.

De petites trouées ont très temporairement été observées à la mi-journée, sans grand succès.pinch.gif

C'est plutôt à partir du milieu d'après-midi que les éclaircies sont véritablement revenues dans notre ciel parisien avec un temps redevenant beaucoup plus lumineux, même si des nuages élevées sont parallèlement arrivées par le Sud-Ouest, à l'approche de la prochaine perturbation.sneaky2.gif

La douceur est restée une nouvelle fois de mise avec des valeurs toujours bien élevées pour une fin Octobre, oscillant entre 10.2°C en début de matinée et 17.4°C au plus doux de cette après-midi.whistling.gif

Actuellement, le ciel est donc voilé et il fait 13.5°C.

A Demain !sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Bonjour à tous !

Je serai sur votre topic pour quelques jours ( vacances de la Toussaint obligent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Le temps est maussade ce matin, le ciel est très nuageux et il y a quelques gouttes par moment. Il fait assez doux (17 degrés environ).

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Comme d'habitude, par flux de sud ouest, rien à espérer dans le nord ouest de la région, quelques pluies sporadiques mais sans plus !

C'est dingue cette récurrence ! J'espère un dimanche et surtout un lundi plus agité !

Sinon toujours cette douceur tenace, moi perso j'apprécie rolleyes.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,smile.png

Il fait toujours très doux tn 13.2° tx 18.1° mais peu de pluie hier 1.2 mm aujourd'hui 0.6 mm le cumul est vraiment faible 29.6 mm.

Ce matin de nombreux passereaux dans le ciel ça migre.

Sur la pelouse

oxic.jpg

Lui il va perdre ses feuilles dans les 48 h rolleyes.gif

4wra.jpg

En Atlantique peut être mais dans les autres bassins ça envoie pas mal quand même

Toujours pas de soleil pour la plus belle journée de la semaine...

On est pas loin normalement

En effet, j'aurais du le préciser blush.png le pacifique est en ébullition, d'autant plus que je lis le topic et les interventions de notre mash.flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue le sudiste! smile.png

Journée grise et humide avec des pluies intermittentes depuis 17h environ. Grande douceur actu avec 16°C.

A noter ce matin quelques formations nuageuses témoignant d'instabilité à l'étage moyen comme des Ac undulatus vers 9h.

Je suivrai le temps agité des prochains jours depuis la Bretagne, bonnes vacances pour ceux qui en ont. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

16.0°C actuellement avec un peu de vent et de la pluie par moment assez faible tout de même, bon ressenti, bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un Vendredi maussade, gris et humide au programme avec des bruines plutôt en matinée et des pluies plutôt l'après-midi.whistling.gif

D'ailleurs, ces pluies auront été généralement faibles et intermittentes en première partie d'après-midi, et sont devenues un peu plus modérées et continues en fin d'après-midi et début de soirée (2.6 mm relevés).tongue_smilie.gif

Par ailleurs, les températures sont restées une nouvelle fois bien douces (presque lourdes), durant une bonne partie de la journée, avec des valeurs s'échelonnant entre 12.7°C en début de matinée et 18.9°C au plus doux de cette après-midi.

Actuellement, le temps reste couvert et doux avec encore 15.8°C.

Bonne nuit ! sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Toujours cette remarquable douceur aujourd'hui ! La nuit dernière à Paris, sensation limite de pleine saison, un tee shirt suffisait largement tongue_smilie.gif !

Bref ce matin, quelques averses modérées viennent de passer, et d'autres arrivent sur la région par flux de sud ouest, normal me direz vous !

Sinon désolé j'ai déjà poster ça sur le topic humour, mais vous devez aller voir si vous voulez rigoler un bon coup, les plus belles pochettes de vinyles de l'ex Yougoslavie ! Un pur régal tongue.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

On continue dans le remarquable voire l exceptionnel avec 20,7°C présentement, et une ultime Tn estivale presque incroyable de 15,6°C... 8°C au dessus des normes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

En effet il fait très doux toujours.

Par contre le temps est légèrement different de ce qui était prévu, le soleil est apparu très brièvement 2 fois, et le temps devait rester sec mais ce matin : grosse averse et une 2eme plus faible en début d'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Forte pluie depuis 16h15 maintenant avec une t° qui est passé de 19.0°C à 16.5°C alors qu'il faisait assez beau il y a peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut! Pas une goutte ici, plutôt une elle journée du reste...

Une journée calme donc... le calme avant la tempête? tongue_smilie.gif

Tn 13.9°C

/ Tx 19.8°C

pour les extrêmes du jour

Très beau ton érable Pouic kiss.gif

J'ai pas eu le temps de prendre les miens en photo, peut-être demain

Les couleurs des feuilles sont de toutes beautés

Allez! Bon pour 1 heure de sommeil en plus sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Belle journée aujourd'hui, les nuages du matin ont laissé place à un franc soleil.

Tn=14,7°C et une Tx presque estivale de 20,1°C à 16h.

Le vent a été présent toute la journée et la pression est restée stable vers les 1011hPa.

Actu le ciel est encore dégagé, on voit bien les étoiles, il fait encore 15,5°C et la pression est en légère baisse à 1009hPa.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Oui on approche des 80 km/h tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...