Couril29 Posté(e) 9 février 2021 Plougonven Partager Posté(e) 9 février 2021 @sassière il est probable que la température baissera juste avant les premières précipitations et que l'isothermie joue son rôle ensuite mais oui ça part quand même d'un peu haut... Voici l'état des troupes, toutes proches d'aborder la façade ouest bretonne. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 9 février 2021 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 2 minutes, sassière a dit : Comme je le pensais, température beaucoup trop haute pour espérer voir de la neige à Pont l'abbé, ta de 2,7 degrés. Ca peut suffire dimanche il neigeait chez moi à 3,5 ... L'isothermie au début des précipitations fera baisser la température. Et un de mes meilleurs souvenirs dans le sud manche en nov 2005 je crois, environ 8 cm de neige en 1h avec 1 à 3 degrés ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 9 février 2021 Gavray Partager Posté(e) 9 février 2021 Bonjour,-2°,pas de neige pour l'instant.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 9 février 2021 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 9 février 2021 Bonjour, Ta +0,7° après une Tn de -1,9° peu avant 2h du matin. Le vent de NE souffle modérément. Pression en baisse. Les précipitations sont en embuscade. Les ingrédients sont là pour un bel épisode. Pour le moment, c'est sec, on peut aller travailler !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange29 Posté(e) 9 février 2021 Entre Morlaix (dpt 29) et Lannion (dpt 22) Partager Posté(e) 9 février 2021 Sortie matinale pour le chien et actuellement 0.3° avec un petit vent désagréable qui pique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le puil Posté(e) 9 février 2021 Quistinic 56 Partager Posté(e) 9 février 2021 Bonjour. Actuellement 0° et tn de-1.3°. Couverture nuageuse. Vent d'est. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 9 février 2021 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 9 février 2021 -1,9 Tn en cours et vent désagréable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic29 Posté(e) 9 février 2021 BREST Partager Posté(e) 9 février 2021 Bonjour, à 8h : Ta +0,8°(Tn +0,7° à 6h30) pression en baisse à 998,5mb petit vent d'Est, sol bien sec Le jour ne va pas tarder à se lever, je croise les doigts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 9 février 2021 Nantes Partager Posté(e) 9 février 2021 Sur le radar, entre Dournanenez et Quimper, il y avait des échos de neige ; idem vers Lorient. Des gens pour confirmer sur place ? il y a 34 minutes, adriano50 a dit : Ca peut suffire dimanche il neigeait chez moi à 3,5 ... L'isothermie au début des précipitations fera baisser la température. Et un de mes meilleurs souvenirs dans le sud manche en nov 2005 je crois, environ 8 cm de neige en 1h avec 1 à 3 degrés ... Et même déjà connu l'apparition de la neige par 8°C ; avec l'isothermie liée à la neige, la température avait chuté en 10 minutes à 2 puis 0 degré. faut voir les profils de température en altitude : c'est ce qui permettra ou non aux précipitations solides d'atteindre le sol. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 9 février 2021 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) Ciel couvert, il fait -1,5°C sur les hauteurs des Montagnes-noires (tn en cours) en ce moment et -0,2°C à Berné et Kernascleden, après des minimales respectives de -1,7°C et -0,4°C. Journée télétravail pour ma part. Modifié 9 février 2021 par Romain56 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 9 février 2021 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 9 février 2021 Bonjour 1°C. Vent vivifiant. Quelques voitures se promènent avec de la neige sur le toit (c'est sûrement trop fatigant de donner un coup de balai pour déneiger sa voiture 😀😀) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura56 Posté(e) 9 février 2021 Quimper Partager Posté(e) 9 février 2021 Quimper, ressentie froid à cause du vent .T°de 2° au thermo de la voiture. Pas de précipitations. Je pense que ce sera de la pluie , température au dessus de ce qui était prévue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé de Renac Posté(e) 9 février 2021 Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude) Partager Posté(e) 9 février 2021 Bonjour à tousss !!! Ciel couvert, légèrement brumeux & vent quasiment nul ... T° (en hausse) de +1,2° C. Minimale aux alentours de 0° C en soirée hier, lorsque le ciel était dégagé & étoilé. Neige pour tousss si c'est possip' ! Croisons les doigts & gardons l'espoir 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 9 février 2021 Toulouse (31) Partager Posté(e) 9 février 2021 Des bigoudens pour nous dire ce qu'il tombe chez vous ? 😶 1°c tout pile à Quimper Pluguffan. Td à -0,6°c. Arôme mettait une T2m vers 0 ou -0,5 en effet. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 9 février 2021 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 9 février 2021 Temps froid à Rennes (35) avec un ciel couvert. 0,6°C à mon thermomètre de Cesson-Sévigné (35). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonasThing Posté(e) 9 février 2021 Langon (35) altitude 5m Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 9 minutes, Hervé de Renac a dit : Bonjour à tousss !!! Ciel couvert, légèrement brumeux & vent quasiment nul ... T° (en hausse) de +1,2° C. Minimale aux alentours de 0° C en soirée hier, lorsque le ciel était dégagé & étoilé. Neige pour tousss si c'est possip' ! Croisons les doigts & gardons l'espoir 😉 bonjour Hervé ! à 10km de chez toi à la Louzais, 2.1 degré au thermo de la VP2... J'ai espoir mais je pense qu'une partie va passer sous la forme de pluie ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 9 février 2021 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 9 février 2021 Quelques flocons à Pont-l'Abbé En attendant des PP plus conséquentes... C'est pas en venant ici que je m'attendais à voir de la neige mais bon, je dis pas non 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanovich Posté(e) 9 février 2021 Partager Posté(e) 9 février 2021 Bonjour a toutes et a tous, C'est parti ici sur Gouesnach (Sud de Quimper) Neige seule par 0.8 °c Profitez bien :D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 9 février 2021 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) Tn toujours en cours chez moi -2,1°C 🙂 edit -2,5 à 9h31 Modifié 9 février 2021 par adriano50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 9 février 2021 Toulouse (31) Partager Posté(e) 9 février 2021 Ma mère me signale quelques flocons sur Fouesnant aussi, à 10km au sud de Quimper. Ça avance doucement. 🙃 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 9 février 2021 Concarneau Partager Posté(e) 9 février 2021 Il neige faiblement sur Concarneau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 9 février 2021 Butot 76890 Partager Posté(e) 9 février 2021 -5.7°c par ici avec un ressenti à -11°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 9 février 2021 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 9 février 2021 Neige faible sur Ploemeur également d'après ma copine sur place. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura56 Posté(e) 9 février 2021 Quimper Partager Posté(e) 9 février 2021 Très faible neige sur Quimper 😊😊😊😊😊 un miracle ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 9 février 2021 Grabels (34) Partager Posté(e) 9 février 2021 Outre l'orgie neigeuse absolument inouïe attendue aujourd’hui, on peut noter qu'il n'a pas dégelé hier en Haute-Normandie. Il faut remonter 3 ans, en février 2018 pour retrouver cette occurrence ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés