JonasThing Posté(e) 9 février 2021 Langon (35) altitude 5m Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 20 minutes, Hervé de Renac a dit : D'habitude c'est le Pays de Redon qui est le dindon de la farce, mais là j'ai l'impression que c'est quasiment toute la Bretagne qui s'est fait "dindonner/farcer" ! 🤣 Du moins jusqu'à présent ...🤔 Sinon, pour parler météo : bruine majoritaire, dans laquelle on peut (avec bcp de patience & d'obstination) apercevoir un floconnet de tps en tps. T° actuelle de 1,9° C. NB: pour info, il a neigé un peu entre 11h30 et 12h30, mais ça n'a pas pu tenir au sol (sinon la couche aurait pu atteindre le micron ...). De rares floconnets discrets et fondants ici aussi, mais le seul vrai cadavre sera très bientôt le miens à force de guetter derrière la fenêtre... Ta 2.1°c, stable (+/- 0.1 °c) depuis 7h ce matin, ce qui est en soit assez remarquable. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MétéoBreizh Posté(e) 9 février 2021 Lannion (22) / Nice (06) Partager Posté(e) 9 février 2021 Toujours de la neige faible ici, il y a une légère couche qui commence à se constituer quand même. De plus, un gros front a l'air d'arriver d'après le radar. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 9 février 2021 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 15 minutes, Hervé de Renac a dit : D'habitude c'est le Pays de Redon qui est le dindon de la farce, mais là j'ai l'impression que c'est quasiment toute la Bretagne qui s'est fait "dindonner/farcer" ! 🤣 Du moins jusqu'à présent ...🤔 Sinon, pour parler météo : bruine majoritaire, dans laquelle on peut (avec bcp de patience & d'obstination) apercevoir un floconnet de tps en tps. T° actuelle de 1,9° C. NB: pour info, il a neigé un peu entre 11h30 et 12h30, mais ça n'a pas pu tenir au sol (sinon la couche aurait pu atteindre le micron ...). Pas le nord Finistère et les Côtes-d'Armor en tout cas. À voir si ça s'active un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 9 février 2021 Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 9 février 2021 Ça remonte d'après le radar bien plus vite que prévu,le sud Manche semble déjà concerné par des précipitations!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 9 février 2021 Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) Mince j’ai dit à mes élèves de rentrer chez eux non pas à cause du risque climatique mais de mon humeur exécrable lié à ce gros flop 🤪 Modifié 9 février 2021 par Maxfcn 1 24 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 9 février 2021 Grabels (34) Partager Posté(e) 9 février 2021 -3.7 °C de Tx provisoire à Rouen-Boos soit la 6ème Txn pour un mois de février ! 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_No Posté(e) 9 février 2021 Plouzané Partager Posté(e) 9 février 2021 Plouzané, 3h de floconnade (sympa même si ce fut léger), 1h de grésil/pluie/neige roulée, en ce moment les précip se sont arrêtées, Température stationnaire: 0.1°C ! Attention aux glissades ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 9 février 2021 Paris 15 Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) Neige roulée sous les aisselles ici. Modifié 9 février 2021 par pochetteblanche 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 9 février 2021 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 9 février 2021 Pleslin (22) : Chutes de neige faible en cours. Tenue généralisée sauf sur les routes. Cependant ça ne va pas durer. Tx de 0,7°c avant les chutes de neige et actu : -0,3°c en baisse régulière ! C'est prometteur ! Quel plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 9 février 2021 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 9 février 2021 C'est 50-100 km plus Nord pour moi vis à vis de arpège. Et encore un peu plus vis à vis de arôme. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 février 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 février 2021 Au nord de St Malo des 3 Fontaines (N56, limite 22/35), chez ma sœur, ça a été de la neige puis transformée en pluie actuellement... le refroidissement se fait attendre! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 9 février 2021 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) il y a 5 minutes, Barth61 a dit : C'est 50-100 km plus Nord pour moi vis à vis de arpège. Et encore un peu plus vis à vis de arôme. ... dit-il en espérant secrètement que ça remonte sur Cherbourg 😉 Effectivement, elle est beaucoup plus septentrionale que prévue à cette heure-ci mais elle a peut etre juste beaucoup d'avance aussi. De plus, il fait également plus froid que prévu dans une grande partie de la Normandie donc à voir si ça aura un facteur déterminant sur la remontée des précipitations. Modifié 9 février 2021 par Normand dit 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 9 février 2021 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 6 minutes, Barth61 a dit : C'est 50-100 km plus Nord pour moi vis à vis de arpège. Et encore un peu plus vis à vis de arôme. Niveau pression ça semble correspondre ! Bref bonne chance aux bretons, rien n'est perdu 😉 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 9 février 2021 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 2 minutes, Normand dit a dit : ... dit-il en espérant secrètement que ça remonte sur Cherbourg 😉 Effectivement, elle est beaucoup plus septentrionale que prévue à cette heure-ci mais elle a peut etre juste beaucoup d'avance aussi. De plus, il fait également plus froid que prévu dans une grande partie de la Normandie donc à voir si ça aura un facteur déterminant sur la remontée des précipitations. Il espère un effet catenoum avec la centrale de flammanviile 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 9 février 2021 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 9 février 2021 Oh j'y crois pas trop jusqu'à Cherbourg ^^' Mais j'hésite à descend sur l'aigle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 9 février 2021 Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 1 minute, Normand dit a dit : De plus, il fait également plus froid que prévu dans une grande partie de la Normandie donc à voir si ça aura un facteur déterminant sur la remontée des précipitations. Et visiblement la progression de l'advection douce par le sud de la Bretagne a été sous-estimé par les modèles.l'écart-type à 850hpa est resté très longtemps élevé sur cette zone ces derniers jours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 9 février 2021 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 9 février 2021 Dinard 15h30 , neige modérée à assez forte , tenu quasiment partout sauf sur routes pour l'instant. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 9 février 2021 56800 Taupont Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 21 minutes, Sebaas a dit : Au nord de St Malo des 3 Fontaines (N56, limite 22/35), chez ma sœur, ça a été de la neige puis transformée en pluie actuellement... le refroidissement se fait attendre! Le refroidissement est là depuis le début des précipitations, puisqu'au début sous les flocons j'avais la Tx à 1.7°C et depuis ça baisse continuellement puisque Ta 0.6°C et qu'il continue de pleuvoir avec un peu de grésil par moment . RR 0.6 mm pour l'instant . Mais si ça continue à baisser avec toujours cette petite flotte désagréable, c'est sûr qu'il vaudra mieux être chez soi à 18h, car ça risque de devenir compliqué de circuler ce soir, on n'aura pas la neige, mais on aura le verglas ! Petit H.S. : la foule de modèles numériques toujours plus performants n'empêche pas les erreurs , et c'est là qu'on voit que l'expertise humaine de terrain dont on s'est débarrassé en fermant les CDM pourrait parfois encore être utile ( le tout numérique ne fait pas tout !) surtout dans ces situations toujours périlleuses de prévision de neige avec des températures proches du 0°C . 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephdu29 Posté(e) 9 février 2021 Briec (29) Partager Posté(e) 9 février 2021 La température était remontée à 0°c à 15h actuellement - 1°c tout est gelé avec ce mélange de glace qui est tombé en début d'après midi, à surveiller le front qui arrive sur le sud Bretagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MétéoBreizh Posté(e) 9 février 2021 Lannion (22) / Nice (06) Partager Posté(e) 9 février 2021 Renforcement des chutes de neige ici. C'est quand même bien sympa ici, on s'en sort bien par rapport à d'autres au vu du live ! ( désolé pour la mauvaise qualité photo de mon téléphone... ) 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Facco53 Posté(e) 9 février 2021 Nancy Partager Posté(e) 9 février 2021 Arpège dans ca sortie actuel montre que les chutes vont s’intensifier vers 17-18h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 9 février 2021 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 9 février 2021 Neige de façon continu depuis 13h, aucune tenue sur le goudron, mais le reste oui, à voir ce que va donner le paquet en atlantique 😀 HS : J'ai les boules, je roule demain matin 😬 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 9 février 2021 Grabels (34) Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 7 minutes, MétéoBreizh a dit : Renforcement des chutes de neige ici. C'est quand même bien sympa ici, on s'en sort bien par rapport à d'autres au vu du live ! ( désolé pour la mauvaise qualité photo de mon téléphone... ) Ah oui ça craint quand même ce front 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 9 février 2021 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 9 février 2021 Gros flop ici comme d'habitude, avec 15 mm de flocon avant que la pluie prenne le relais. C'est plus les routes verglaçantes qui sont à craindre dans les prochaines heures. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 9 février 2021 Grabels (34) Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 35 minutes, Néant27 a dit : -3.7 °C de Tx provisoire à Rouen-Boos soit la 6ème Txn pour un mois de février ! Bon finalement ça remonte pour Boos. Par-contre au Cap-de-la-Hève et à Deauville on pourrait rentrer dans le top 3 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés