Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Février 2021


Tom59Weather

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
Il y a 1 heure, Babarskaja a dit :

Bonjour,

 

la Somme a atteint 1,15 m à Lamotte-Brebière et 38 m3/s:

 

sommedebit.thumb.JPG.f5fa07ee1e3cdc344ea50c1d570f9197.JPG

 

sommeH.thumb.JPG.00ef906e3c97ad2d95fe2cb36355c16c.JPG

 

On voit bien que la hausse du niveau est très progressive,par petits paliers.

J'essaierai d'aller voir ça demain,apparemment pas mal de parcelles dans les hortillonnages sont sous l'eau.

Avec la froide qui se profile ça s'annonce bien hostile par là-bas!

 

D'ailleurs @sommeteo, la Somme coule au fond de ton jardin si je ne m'abuse.

La VP2 a les pieds dans l'eau? ;)

 

Toujours dans la douceur à Amiens avec 7,4°c à la VP2 7,2°c à Caix et 7,5°c à Domart-sur-la-Luce (qui depuis 3 jours capte bien le réseau Lora,pourvu que ça dure!).

3 mm dans le pluvio.

Eh bien tu le croiras si tu veux mais au fond du jardin la Somme a un peu baissé cette semaine, de 10-15 cm.

Je ne suis pas dans la tendance, c'est bizarre mais je commence à voir réapparaître la petite mise à l'eau. 

Je suis très loin d'avoir le fond du jardin sous l'eau.  A vue de nez j'ai 30 cm de plus que cet été pas plus. Je peux  supporter près d'un m de plus environ.

D'ailleurs apparemment en 2001 seul le fond du jardin a été sous l'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 802
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou, le thermomètre plonge à -5°C Voici quelques photos           D'autres photos à venir, quel spectacle! Les structures sont

Bonjour,   Bonne petite fraîcheur matutinale en N/NO Thiérache cette nuit et au petit jour. Florilège de Tn locales : * -9.7° à SHSH * -10.4° à Hestrud * -10.2° à Sivry-Gare

Toujours en baisse ici avec -1.8°C. Ça sent la première journée sans dégel de l'hiver !  De belle stalactites de 10/15cm ce sont formées      Un ami s'est quelque peu amusé s

Images postées

Bonsoir à tous en comparant l'emplacement des pps sur le radar avec arôme 

 

aromehd-1-8-2hyq4_mini.png

 

On voit sur arôme que le gros paquet pluvieu devrait se situer sur la Moselle et l'est des ardennes

Or à cet heure il est 200km trop à l'ouest par rapport à la modélisation. 

 

J'ai tendance à croire que ce décalage ne soit pas très bon signe pour voir les flocons remplacer la pluie. 

Modifié par equality
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ixelles (Bruxelles)

Petit état de l’avancement ici en Belgique : il fait 2°c et des flocons se mêlent à la pluie. Un peu plus frais que ce que prévu initialement par Arôme chez moi à cette heure-ci.

On rapporte aussi de la neige sur Bruxelles, ce n’était pas prévu si tôt... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Xababa a dit :

Petit état de l’avancement ici en Belgique : il fait 2°c et des flocons se mêlent à la pluie. Un peu plus frais que ce que prévu initialement par Arôme chez moi à cette heure-ci.

On rapporte aussi de la neige sur Bruxelles, ce n’était pas prévu si tôt... 

en effet. Ici c’est désormais neige fondante (je m’étonnais de ne plus entendre la pluie tomber et pour cause...)

en avance sur le timing prévu il me semble 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jambes 135m (Namur)

Effectivement, je viens de faire le trajet Namur --> Bruxelles et la différence est grande.

Pluie seule à Namur sous 4.5°C et Pluie/neige sous 1°C à Bruxelles centre. La neige commençait à tenir péniblement sur les voitures en périphérie. Dans le centre c'est toujours compliqué.

Premières traces de cadavres sur le pare-brise à hauteur de Louvain-La-Neuve. 

Vent d'est sensible.

Quoi qu'il en soit, je suis surpris de voir déjà de la neige si tôt dans la soirée. La température au sol va encore descendre, pas de soucis à ce niveau la... A voir à 850hpa maintenant... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Piet7534 a dit :

Maulde (Hainaut)

 

il y a 51 minutes, Xababa a dit :

Petit état de l’avancement ici en Belgique

 

 

il y a 32 minutes, tioco a dit :

Effectivement, je viens de faire le trajet Namur --> Bruxelles

 

Bah merde..

c'est le topic Belgique ici !? 

 

confused-travolta-original-pulp-fiction-

 

:D

 

 

 

 

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température baisse, 3.1°C 

Croisons les doigts, un épisode neigeux sur le nord ouest de la région, wouah ! 

Faut nous comprendre on est habitué aux flops ;) (cette année c'est compliqué)

J'espère qu'on aura une belle pelicule de fine neige ^^ 

A suivre 

Modifié par cumulus62
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
80800 Bussy-lès-Daours
il y a une heure, sommeteo a dit :

Eh bien tu le croiras si tu veux mais au fond du jardin la Somme a un peu baissé cette semaine, de 10-15 cm.

Je ne suis pas dans la tendance, c'est bizarre mais je commence à voir réapparaître la petite mise à l'eau. 

Je suis très loin d'avoir le fond du jardin sous l'eau.  A vue de nez j'ai 30 cm de plus que cet été pas plus. Je peux  supporter près d'un m de plus environ.

D'ailleurs apparemment en 2001 seul le fond du jardin a été sous l'eau

En 2001 les écluses de Saint-Valery au moins au début des inondations restaient fermées le Week-end. 

Pour éviter un remake, selon le Courrier Picard, il a été décidé à titre préventif d'ouvrir les écluses dont celles d'Abbeville. 

C'est sans doute la une explication à la baisse du niveau chez toi. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

La température baisse remarquablement vite. La barre des 0°C descend très rapidement depuis la belgique. Elle est proche de la frontière francaise. Le front est beaucoup plus actif que prévu également... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Thexou62 a dit :

La température baisse remarquablement vite. La barre des 0°C descend très rapidement depuis la belgique. Elle est proche de la frontière francaise. Le front est beaucoup plus actif que prévu également... 

Non le front n'est pas plus actif.. par contre le froid est légèrement en avance d'une heure ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température baisse aussi par ici assez rapidement, il fait désormais 4,8°C mais les précipitations deviennent de plus en plus faibles.

Le vent de secteur NE commencent à se renforcer petit à petit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Ça y est il neige désormais sur Orchies, évidemment ça ne tient pas au sol mais je ne pensais pas que ça allait arriver aussi vite ! 

La température chute aussi 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Hello, 

 

Encore de bonnes pluies cet après-midi, résultat +12mm pour cette journée. 
 

Les sols sont complètement saturés, et l’Aisne vient d’atteindre les 4m à Soissons. 
 

9F3952F0-3D3C-4EA9-97AE-E1EFA529B2D4.jpeg.d7ae04e12016132b1cb9dd2322e44e77.jpeg
 

Il fait 6.6°C, mais l’hiver, le vrai, revient en force en ce moment même sur notre région et cela pour notre plus grand plaisir !! 
Les nordistes, profitez bien et on espère de belles photos de tapis blancs dès demain, 

 

A+

Modifié par Aleksi
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Le thermomètre tombe sous les 3°C désormais par ici. Le point de rosée descend également en flèche. La neige doit se mêler à la pluie je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Babarskaja a dit :

Bonjour,

 

la Somme a atteint 1,15 m à Lamotte-Brebière et 38 m3/s:

 

sommedebit.thumb.JPG.f5fa07ee1e3cdc344ea50c1d570f9197.JPG

 

sommeH.thumb.JPG.00ef906e3c97ad2d95fe2cb36355c16c.JPG

 

On voit bien que la hausse du niveau est très progressive,par petits paliers.

J'essaierai d'aller voir ça demain,apparemment pas mal de parcelles dans les hortillonnages sont sous l'eau.

Avec la froide qui se profile ça s'annonce bien hostile par là-bas!

 

D'ailleurs @sommeteo, la Somme coule au fond de ton jardin si je ne m'abuse.

La VP2 a les pieds dans l'eau? ;)

 

Toujours dans la douceur à Amiens avec 7,4°c à la VP2 7,2°c à Caix et 7,5°c à Domart-sur-la-Luce (qui depuis 3 jours capte bien le réseau Lora,pourvu que ça dure!).

3 mm dans le pluvio.

Je suis allé à Eclusiers Vaux cet après midi et le débit est particulièrement costaud, petite vidéo à l'appuie.

 

Modifié par Crazyboy
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m
il y a 6 minutes, Sebaas a dit :

Il est vrai que la chute est impressionnante! La température est sous les 2°C désormais sur Fiefs, un peu plus élevé par ici. Le vent pousse avec lui le froid de l'est visiblement. Ca ne fait pas dans la demie mesure. La bise est très désagréable et le vent bien soutenu tout de même. Jusque 50km/h en rafale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le radar les précipitations se forment à nouveau, mais j'ai l'impression que c'est un peu plus à l'Est que prévu, elles se forment sur un axe Dunkerque /St Omer/ Amiens, tout en progressant vers l'Est lentement.

Température qui continue sa chute avec 3,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...