lifeowner Posté(e) 7 février 2021 Partager Posté(e) 7 février 2021 il y a 1 minute, Dexxa a dit : Tu as raison je me suis embrouillé dans les cartes. Je viens d'éditer mon poste en reprenant les cartes "couches actuelles" de WRF. D'ailleurs même cette carte n'est pas bonne non plus puisque même la deuxième carte indique actuellement une couche au sol qui n'existe pas. Bizarre d'ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 7 février 2021 Partager Posté(e) 7 février 2021 (modifié) il y a 3 minutes, lifeowner a dit : D'ailleurs même cette carte n'est pas bonne non plus puisque même la deuxième carte indique actuellement une couche au sol qui n'existe pas. Bizarre d'ailleurs Ceux sont des cartes de prévisions et non d'observations. L'intérêt de mon message était de montrer que les cumuls sont revus à la baisse dans les derniers runs sur la base d'observations plus récentes. Et pas seulement chez nous. Modifié 7 février 2021 par Dexxa 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 7 février 2021 st quentin Partager Posté(e) 7 février 2021 (modifié) 63438968693__6F096D62-CF93-42BA-A7EA-31FF2CFAE11D.MOV Modifié 7 février 2021 par john62-02 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifeowner Posté(e) 7 février 2021 Partager Posté(e) 7 février 2021 Neige à gros flocons depuis 5 min sur marquise. Mais ça ne veut toujours pas tenir sur les sol détrempé.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom59Weather Posté(e) 7 février 2021 Lille (59) Auteur Partager Posté(e) 7 février 2021 Bon clairement c'était un flop mais ça a bien tenu sur les toits 😭 -1.8°C actu 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 7 février 2021 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 7 février 2021 Ici la neige reprend de façon faible mais les flocons sont bien serrés. Les précipitations se forment en plus autour de mon secteur. Il fait -0,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 7 février 2021 60940 Partager Posté(e) 7 février 2021 Ici quelques granules de glaces par moments. Ta 1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 7 février 2021 Partager Posté(e) 7 février 2021 Par chez moi dans le Ternois, depuis que je suis levé, je n'ai pas encore vu un flocon, c'est dingue comment la plupart des cartes ont pu se tromper à ce point....( sauf pour les températures ) Actuellement il fait -1.4° , avec un ciel bien gris et menaçant mais pas assez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gauthier Posté(e) 7 février 2021 barenthon sur serre Partager Posté(e) 7 février 2021 Belle chute de neige dommage que la température est positive.. sa cumul très peu dommage .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 7 février 2021 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 7 février 2021 (modifié) Toujours en baisse ici avec -1.8°C. Ça sent la première journée sans dégel de l'hiver ! De belle stalactites de 10/15cm ce sont formées Un ami s'est quelque peu amusé sous la neige ce matin Modifié 7 février 2021 par Thexou62 15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 7 février 2021 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 7 février 2021 Toujours de la neige, une température qui baisse encore un peu plus avec -0,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 7 février 2021 Partager Posté(e) 7 février 2021 (modifié) Fin de vigilance anticipée, elle était initialement prévue jusqu'à 15h il me semble. On va peut être enfin avoir quelque chose d'intéressant 🙃 (il n'y a que moi qui trouve que ça flop quand on est en vigi ?) La baisse suit son cours. -1.3°C actu et la très fine couche de neige est encore présente. Modifié 7 février 2021 par Dexxa 1 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 7 février 2021 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 7 février 2021 il y a une heure, lifeowner a dit : Vas t on pourvoir aller chercher de bonnes TN ? car les modèles prennent en compte une couche de neige au sol qui n'existe pas, donc j'imagine que cela aura une influence sur les températures. Bon on vas clairement avoir du froid, mais à voir si l'absence de neige au sol permettra de descendre aussi bas. Garde à l'esprit que la neige agit comme un manteau hermétique donc une certaine stabilité de la température au niveau du sol. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 7 février 2021 Amiens Partager Posté(e) 7 février 2021 (modifié) il y a 26 minutes, Crazyboy a dit : Toujours de la neige, une température qui baisse encore un peu plus avec -0,3°C. Yep,à Caix il y a une légère tenue dans l'herbe. La température est passée dans le négatif avec -0,5°c à 13h05. A Domart/Luce la température a un peu plus de mal à baisser avec encore +0,5°c. La capteur ayant les pieds dans l'eau c'est possible que ça joue. il y a 3 minutes, jObiwan a dit : Garde à l'esprit que la neige agit comme un manteau hermétique donc une certaine stabilité de la température au niveau du sol. Surtout la couche de neige réduit les échanges de chaleur entre les couches inférieures du sol et l'air ambiant (car la neige est un excellent isolant puisque riche en bulles d'air). La couleur claire favorise en plus le rayonnement IR. On l'a vu en Lorraine en janvier avec des températures plongeant sous -15°c par nuit claire avec 10 à 20 cm au sol. Bien sûr ceci est rendu possible s'il n'y a pas de vent pour brasser l'air auquel cas la température sera celle de la masse d'air plutôt que celle d'un effet de site. Modifié 7 février 2021 par Babarskaja 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 7 février 2021 60940 Partager Posté(e) 7 février 2021 et bien ça faisait longtemps que je n'avais pas vue de bruines neigeuses. Ambiance sympathique même s'il fait toujours 1 °c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 7 février 2021 Wardrecques Partager Posté(e) 7 février 2021 Coucou tout le monde! -1.5°C actuellement et vent de nord est Il tombe des pepettes ici faiblement, je suis très impressionné pour le dunkerquois Par contre ça pue le verglas sur les routes Je vais faire un tour sur les hauteurs, Quercamps etc à 200m alt et en forêt 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 7 février 2021 60940 Partager Posté(e) 7 février 2021 il y a 7 minutes, Babarskaja a dit : Surtout la couche de neige réduit les échanges de chaleur entre les couches inférieures du sol et l'air ambiant (car la neige est un excellent isolant puisque riche en bulles d'air). La couleur claire favorise en plus le rayonnement IR. On l'a vu en Lorraine en janvier avec des températures plongeant sous -15°c par nuit claire avec 10 à 20 cm au sol. Bien sûr ceci est rendu possible s'il n'y a pas de vent pour brasser l'air auquel cas la température sera celle de la masse d'air plutôt que celle d'un effet de site. C'est pour ça que dans l'Oise j'ai une grosse attente sur cette épisode, je sais que l'on peut facilement franchir les -10 -15 °c secteur creil sud Oise si on a la chance d'avoir un tout petit peu de neige au sol d'où ma frustration si on passe a côté je dois l'admettre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 7 février 2021 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 7 février 2021 Journée qui m’aura été utile tout de même, je peux apercevoir dans mon jardin l'importance de l altitude, sur la partie haute de l herbe la neige tient et sur la partie basse non... 🤯🤕 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 7 février 2021 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 7 février 2021 Neige modérée assez fine mais qui tombe intensément, ça devrait vite blanchir si ça arrive à durer un peu plus longtemps que les averses de ce matin. La température chute une nouvelle fois, après être remontée légèrement pendant midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
VLT007 Posté(e) 7 février 2021 Belgique. Condroz liégeois, alt. 250m Partager Posté(e) 7 février 2021 Je fleurte avec le 0° Sols trempés, une bruine neigeuse s'est arrêtée. Brouillard, ambiance très humide et sombre. Pas de vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 7 février 2021 st quentin Partager Posté(e) 7 février 2021 Toujours une neige faible ici étonnamment depuis presque 2h , ça a commencé à blanchir sous la plus forte intensité , mais’ il y a une fonte en même temps , il manque quelques dixièmes de degrés pour une vraie tenue . donc au final quelques traces ici et la . Certainement une meilleure tenue une fois sortie de la ville . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 7 février 2021 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 7 février 2021 il y a 30 minutes, dylandu60 a dit : et bien ça faisait longtemps que je n'avais pas vue de bruines neigeuses. Ambiance sympathique même s'il fait toujours 1 °c Et tout à fait classiquement, c'est tout blanc au Pagnotte, 22Om ( un peu moins d'un cm ) sauf sur la route mais rien ne fond ailleurs. La température de l'air doit y être légèrement inférieure à 0° Il ne reste plus rien dans la ville de Pont même sur les arbres ( à dire vrai, quasi rien n'avait tenu pendant la chute). La température est en effet voisine de 1°. Je vais aller faire un tour en forêt de Retz qui a du être touchée ce matin par des averses plus importantes qu'ici d'après le radar. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 7 février 2021 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 7 février 2021 Ici,comme @dylandu60,une bruine neigeuse (petite neige en grains très très fine) tombe avec plus ou moins d’intensité depuis la fin de matinée,celle-ci ayant également alternée avec quelques flocons plus gros succedant a une belle neige plus significative avec de vrai flocons tombant modérément durant une petite partie de la matinée (vers 10H00/10H30,mais évidemment dans tout ça,aucunes tenue que ça soit ce matin ou cette après-midi,bien que j’y ai cru à un moment lorsque sa tombait assez bien en milieu de matinée! Froidure humide avec la légère bise vent,ça devient assez piquant,température actuelle de 1 degrés mais ressenti négatif au vent! Je me répète mais je suis en tout cas effarée et impressionné du revirement surprise des modélisations en a peine quelques jours et de surcroît dans le sens du froid,de plus en plus vif et important au fil des jours,à tel point que l’on va même peut-être concurrencer la vague de froid de février 2012!! Après février 2012,février 2021? A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 7 février 2021 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 7 février 2021 Toujours de faibles chutes de neige chez moi, çà blanchit petit à petit légèrement, tn en cours avec -0,5°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 7 février 2021 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 7 février 2021 Gros flop ici Dans l'audomarois malgré des prévisions optimistes. Froid polaire mais je constate que malgré la température négative, Les sols ne sont Pas encore gelés, CA va venir. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés