oliver69 Posté(e) 12 février 2021 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 12 février 2021 On repasse dans le gel avec -0,4°C et grésil seul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 12 février 2021 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 12 février 2021 100% neige sur Chambéry (contrairement aux évocations de radars plus ou moins composites), flocons assez légers pour le moment, 1,2°C, la température amorce la baisse. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 12 février 2021 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 12 février 2021 La température a dégringolé, plus que 0,3°c et une neige modérée qui commence à accrocher 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 février 2021 Partager Posté(e) 12 février 2021 Pas un flocon dans le ciel pour l'instant, que du gris. Autour de -2 °C cet après-midi, autour de -4 °C ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZEBLER Posté(e) 12 février 2021 Saint Hilaire de Brens 310m (Entre Bourgoin-Jallieu et Crémieu en Nord-Isère) Partager Posté(e) 12 février 2021 il y a 3 minutes, trept38 a dit : Ca ressemble maintenant + à de la pluie qu'à de la neige, la température est redescendue à 1.3°C idem sur la colline d'en face, quelques petits flocons égarés au milieu de la pluie... 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 12 février 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 12 février 2021 (modifié) il y a 6 minutes, Seiichi a dit : Dès que l'intensité augmente, on a de gros flocons (et en général encore un petit peu de grésil mais bien minoritaire). Pour l'instant l'intensité est trop faible et instable. Les pare-brises ont déjà blanchis un peu néanmoins. 0.8°C Mais quand on regarde le radar, si on ne se fait pas rattraper par le redoux...quel énorme potentiel ! EDIT : @robi38 de la bille de glace présentement aussi Car très faible intensité à nouveau EDIT 2 : Plus que 0,6°C aux Allières, ça aussi c'est pas mal ! Méfiance tout de même encore. -0.6°C à Engins, ça tient mais remonte très légèrement Oui il y a du potentiel c'est certain. Il manque juste l'intensité. C'est pareil sur Seyssinet, dès que l'intensité augmente, ça transforme illico en grosse neige, et là bah ça repart déjà en grésil/neige roulée faible. C'est du On/Off ou presque. On a une sacré situation en tout cas, qu'on rencontre pas souvent ! Modifié 12 février 2021 par robi38 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 12 février 2021 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 12 février 2021 Neige faible ici par -3°, 1cm. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 février 2021 Partager Posté(e) 12 février 2021 Mélange de neige et de grésil. Les surfaces comme l'herbe, les toitures ou encore les voitures sont maintenant recouvertes de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 12 février 2021 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 12 février 2021 Après un peu de pluie faible avec graupel, la neige est de retour température en baisse Ta 1° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 12 février 2021 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 12 février 2021 il y a 1 minute, _Nico_ a dit : Je pense que ce n'est pas suffisant de regarder uniquement le radar pour tirer des conclusions sur sa trajectoire car en consultant les stations de haute-Loire et Allier, je me rends compte que c'est plutôt des virgas voir des précipitations très faible sur la partie nord Tant que je ne vois pas un flocons j'y crains un peu, mais depuis 1/2h, les intensités au radar sur le le SE 03 nord 42 et SO71, sont suffisamment fortes pour ne pas être que des virgas. C'est vrai qu'il n'y a que peu d'obs de précipitations en ce moment par las bas, mais j'espère juste que ça met un peu de temps à tomber et à être reporté. A voir ce qu'il tombe réellement au sol ensuite. En tout cas tout se dirige vers nos régions beaujolais bresse mâconnais, à suivre . Toujours température stable à -1.0°C et pas un flocon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 12 février 2021 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 12 février 2021 (modifié) Chutes de neige qui s'intensifient sur Grenoble. Elle commence à tenir sur les pelouses de ma copropriété. Je vais aller braver les éléments en montant à la Bastille. Je vous mettrai des photos de ma virée si je ne me retrouve pas coincé là haut!😀 Modifié 12 février 2021 par mathias 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain73 Posté(e) 12 février 2021 Montailleur hte combe de Savoie alt 450m Partager Posté(e) 12 février 2021 Belle chute de neige assez légère qui débute en combe de Savoie. ❄️❄️❄️ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 12 février 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 12 février 2021 (modifié) il y a 6 minutes, mathias a dit : Chutes de neige qui s'intensifient sur Grenoble. Elle commence à tenir sur les pelouses de ma copropriété. Je vais aller braver les élément en montant à la Bastille. Je vous mettrai des photos de ma virée si je ne me retrouve pas coincer là haut!😀 Fait gaffe il pleut là haut ! 🤣🤣👍 Mine de rien, ça commence à être bien saupoudré sur Seyssinet, malgré le côté fluctuant (herbes, voitures, et même sur les arbres maintenant). Modifié 12 février 2021 par robi38 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume07 Posté(e) 12 février 2021 Partager Posté(e) 12 février 2021 Chute de grésil dans le 3e de Lyon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 12 février 2021 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 12 février 2021 (modifié) Neige seule 0.8°C Les voitures blanchissent, neige fine (avec des gros flocons dedans quand même ^^) Modifié 12 février 2021 par Seiichi 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 12 février 2021 Tullins, Isère Partager Posté(e) 12 février 2021 Bonjour, pluie à tullins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 12 février 2021 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 12 février 2021 il y a 7 minutes, mathias a dit : Chutes de neige qui s'intensifient sur Grenoble. Elle commence à tenir sur les pelouses de ma copropriété. Je vais aller braver les élément en montant à la Bastille. Je vous mettrai des photos de ma virée si je ne me retrouve pas coincer là haut!😀 T'embête pas 😁 https://www.skaping.com/grenoble/bastille la neige commence à tenir ici aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 12 février 2021 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 12 février 2021 BRON - 69 Bille de glace et/ou grésil s'intensifiant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 12 février 2021 Partager Posté(e) 12 février 2021 Gresil en cours sur Lyon 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 12 février 2021 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 12 février 2021 Grésil et flocons réapparaissent sur la tour du pin (310m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 12 février 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 12 février 2021 (modifié) Un vent d'Est s'est levé. Ça vire très vite au blanc, on devine avec évidence la neige qui devient bien plus légère. Je crois bien que c'est le top départ ! Neige modérée à gros flocons, qui prend direct sur toutes surfaces, même bitume. Modifié 12 février 2021 par robi38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overground Posté(e) 12 février 2021 Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime) Partager Posté(e) 12 février 2021 Pluie... à Lyon 7 depuis 30 min avec quelques passages ponctuels en grésil. C'est pas encore la folie, ni l'affolement d'ailleurs. Ta : 1,1°C en légère baisse continue depuis 13h30 (Tx de 1,9°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ytpoff Posté(e) 12 février 2021 Fontaine (à côté de Grenoble) Partager Posté(e) 12 février 2021 Neige faible, les toits et l’herbe blanchit 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 12 février 2021 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 12 février 2021 à l’instant, robi38 a dit : Un vent d'Est s'est levé. Ça vire très vite au blanc, on devine avec évidence la neige qui devient bien plus légère. Exacte Robi neige forte très légère ça devient vite blanc. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
the gaetes Posté(e) 12 février 2021 yzeron (69) 723m Partager Posté(e) 12 février 2021 Pluie grésil sur les monts du Lyonnais avec température actuel -3 degrés ça commence à verglacée! Prudence 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés