Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2021


riri vertacorien

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut le fofo!  Un petit compte rendu rapidos pour dire...bah pas grand chose... On est au vert ici depuis le début de semaine, " Léon" mon bonhomme de neige est décédé mercredi, c'était émo

C'est absolument splendide juste au dessus de Fontaine à 280 m d'alt ! Pas loin de 15 cm qui platrent tout ! 🤩       Edit : Les 15 cm au sol sont dépassés, encore 50 m

Salut Willy   Ah oui énorme la différence ! Arrêt du petit vent de sud entre Bron et Saint-Exupéry :     Idem, un petit 4,3 °C à Lyon 7 et 4,2 °C à la Tête d'Or.

Images postées

Mélange pluie-grésil depuis la fin de la matinée, ça crépite mais aucune tenue, Ta 1,2°C après une Tx à 1,9°C avant la pluie/grésil.

 

Bon après-midi

 

PS à 13h30 : En fait le grésil donne une petite couche au sol même si la température, en baisse depuis ce matin, est toujours positive avec 0,8°C actuellement.

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ca se couvre doucement sur Lyon  ,  bien moins lumineux  , même si le soleil apparaît encore derrière les nuages.

 

T de +1,4 °C à la VP2 du 7 ème arrondissement  , en plein champs je precise !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

RAS en plaine de Bresse sous un ciel couvert mais très lumineux, proche de l'éclaircie il y a peu comme le confirme l'image satellite, repérée en vert.

Pour l'instant la masse nuageuse la plus dense aborde le massif central et devrait, si elle conserve sa trajectoire, nous concerner dans l'AM 

sat.jpg.33f5a2bec2c5c2eef1f7485115471f18.jpg

 

Le froid résiste : -1.4° sous abri, au sol on est dans le positif sous l'effet des 250W/m2 de radiations : +1.1°.

 

Je vous laisse, un délicieux steak vient de tomber dans on assiette😉

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 2 heures, Jalopeo a dit :

Salut tout le monde !

Je dois prendre l'A49 vers 16h, la circulation sera possible ? (je n'ai pas de pneus neige ...)

 

Rien sur l A49 entre St Nazaire et Vinay. Et je pense rien du tout sur le trajet complet. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Quelques vrais flocons commencent à réapparaître sur Seyssinet (gros flocons).

 

La Tn de la Netatmo est en cours sur Sassenage. 1.4°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourget-du-Lac, Campus Technolac (73) - 235m d'alt.

Neige modéré au sud de Grenoble. Première tenue sur les voitures, les bancs et l'herbe. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 3 minutes, Nèrss a dit :

Neige modéré au sud de Grenoble. Première tenue sur les voitures, les bancs et l'herbe. 

 

Précisément là où ARPEGE voyait jadis une pointe à 10°C...🤣 

 

Ça m'étonne pas du coup vu comme ça commence à bien mélanger (pas d'une base de pluie mais grésil, ça a toujours était 100% solide ici) sur Seyssinet, mais ça manque vraiment d'intensité pour le moment.

 

En tout cas l'ambiance s'assombrit nettement.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière
il y a 1 minute, Nèrss a dit :

Neige modéré au sud de Grenoble. Première tenue sur les voitures, les bancs et l'herbe. 


Ah oui ? Gros grésil seul au centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Sur Brié et Angonnes (contrefort Belledonne vers 300 m), c'est aussi repassé en neige et les sols sont blancs !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

1.4° pluie toujours faible,  on est plus sur de la bruine.  1.2mm c'est dire si c'est faible. 

C'est vert intégral dans toute la plaine du Royans Drôme et Isère,  pareil Sud Grésivaudan et Vercors Drôme.  Vive le vert !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ici en pays de Chambéry pour l'instant toujours au sec après les petites floconnades et le court passage de grains de glace du matin. La T°C monte très doucement avec 0.7°C, 77% d'Hr, le vent est toujours de NO, mais à peine perceptible .. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 8 minutes, meteo38 a dit :

Neige modérée a présent mélange de neige et graupel.

 

il y a 8 minutes, Mat07 a dit :

Ça y'est la neige est en train de remplacer le grésil ! 

C'est qui le dindon de la farce ? 🤣🤣🤣 

Si vous êtes frustrés par la neige venez ici !!

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourget-du-Lac, Campus Technolac (73) - 235m d'alt.

Je me suis déplacer plus au centre de Grenoble (secteur Hoche/Chavant) et je ne sais pas si c'était comme ça avant mais là on est uniquement sur du grésil et de la pluie verglaçante. Le sol est glissant ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment va évoluer la perturbation mais elle est quand même sacrement costaud, elle s'étend de la cote atlantique à Grenoble actuellement, ceux qui seront sur la trajectoire ne devraient pas être déçus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

Quelques flocons passagers sur Annecy, on dirait que la perturbation pousse un peu vers le nord ce qui serait bien pour les Savoies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Les précipitations arrivent de nouveau sur le secteur de Chambéry. Ici sur Saint-Alban-Leysse/Barby c'est aussi très borderline, il tombe des sortes de petits grains de glace, mais pas de vrai flocons pour le moment, ou alors vraiment petits, il faut dire que l'intensité est très faiblarde pour le moment. Actu 0.8°C, 79% d'Hr. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

La neige prend le relais du grésil depuis peu sur Grenoble - gare.

Modifié par mathias
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...