Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Février 2021


Ralala78

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Effectivement celui là était déjà en sale état, sur la photo on voit la casse en haut sur un tronc, et les autres étaient cassés plus haut.

 

D'ailleurs ce coin a été très enneigé et il y avait beaucoup de casse en forêt, et les arbustes et genêts sont souvent couchés.

ici aussi , beaucoup de pin sylvestre et épicea étêtés , les chenes et les hetres grosses branches maitresses manquante , les bouleaux et saules à terre ou plié  , bref vive la merde blanche lourde inutile , ça va accelerer les coupes rases dans le coin ,on n'a pas  fini d'etre emmerdé avec les ecolos bobo

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous.    Quelle belle matinée d'hiver. Température de-5°. Je suis allé faire un tour sur les hauteurs de mon village et les paysages sont à couper le souffle 😍. La végétation

Hello, un passage rapide pour vous dire que je suis à l'hôpital Émile Roux depuis lundi, j'ai chope un saloperie de bactérie dans le sang, qui attaque les organes internes, mais là elle s'est attaquée

Bonjour à tous,   Ce 11 février, au Mont-Dore, l'enneigement est déficitaire sous 1300 m et encore excédentaire au-dessus de 1500 m. Le graphique à 1500 m où l'on constate que l'enneigement

Images postées

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 13 minutes, sylver19 a dit :

Le shortman , c'est des champignons que l'on retrouve sur les hetres qui nous dit que dans un instant ou l'autre l'arbre peut tomber.....

zut,  je pensai à des cale-pieds écolos pour mieux monter aux arbres  9_9

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Joli lever de lune au dessus du Pilat (direction SE) :

 

IMG_0076.JPG.fbef2aa63bcf72f9f45a0ab9dbc0d97a.JPG

 

IMG_0075.JPG.969abf69ace72ddc300239a3963158a6.JPG

 

 

Temps très calme.

Ta balcon 7.8°C (20h45).

 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 2 minutes, bill07 a dit :

zut,  je pensai à des cale-pieds écolos pour mieux monter aux arbres  9_9

 

Ouaip d'ailleurs Fanfoette a pensé à des marches d'escalier posées à l'envers ... peut-être pour faire glisser certains grimpeurs :P

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 14 minutes, bill07 a dit :

le tiercé gagnant

 

 

Tu t'es mis aux canassons JJ ?

T'as laissé tombé l'OM ??... 😇

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonsoir, 

ta: 5,7 et journée ensoleillé 

 

Aujourd’hui c’était Volvic-> sommet du Puy-de-Dôme en montant par le chemin des chèvres en évitant ainsi le bain de foule incroyable des muletiers.

 

Le monstre vu d’en bas 5EE2B8FB-AE05-422D-A06B-5728D0C50982.thumb.jpeg.e204aa94577e08f22023334d1b249bb4.jpeg

 

Au sommet très agréable, pour ce qui est de la neige, de beaux restes recouvrent le passage du panoramique, (plaques de plusieurs mètres, des anciennes congères bien tassées quoi, sinon un peu plus haut vers le restaurant voyez les restes agonisants 😂6E6A52BA-C8AD-4C5E-835E-3B743D36FB9C.thumb.jpeg.fd0de355c8fcb4c581d762ae41e84c6e.jpeg

 

pas de vent ou peu dans mes souvenirs en haut, ni lors de l’ascension, mais en bas vers l’auberge oui du coup ressenti moins agréable qu’au sommet.

 

vue avec le Sancy au loin :E32172A4-60B8-42E6-84AF-8B988BB9F70A.thumb.jpeg.a32f652f9023dd232f6cc38152f46c4f.jpeg

 

et la ville de Clermont-Ferrand: 0A8C015E-A3CB-4727-87E3-CB6A5557F4DB.thumb.jpeg.897f2961149af03b2efbacb620a56b52.jpeg

 

Bonne soirée et bonne semaine

  • J'aime 13
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Ouaip d'ailleurs Fanfoette a pensé à des marches d'escalier posées à l'envers ... peut-être pour faire glisser certains grimpeurs :P

c'est pour ça que je les ai nommé cale-pieds écolos, tu essaie de monter, tu glisses et tu manges la figure contre le tronc ....un truc écolo quoi

Modifié par bill07
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a 43 minutes, Fanfoe63 a dit :

Et voilà, un bon bol d'air !

FED38BB4-FF55-4871-87EE-6041370EECDE.jpeg

 

 

j'avais lu que ce genre de croix que l'on trouve partout dataient presque toutes du 14e siècle où elles avaient été érigées

pour tenter de conjurer la peste noire.

une idée à creuser.... 🙄

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 1 minute, boubou07 a dit :

 

 

j'avais lu que ce genre de croix que l'on trouve partout dataient presque toutes du 14e siècle où elles avaient été érigées

pour tenter de conjurer la peste noire.

une idée à creuser.... 🙄

 

Aucune idée ... difficile à déchiffrer à part "BABER" !?

Le reste on a essayé de lire une date mais sans succès ...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
Il y a 2 heures, boubou07 a dit :

 

 

j'avais lu que ce genre de croix que l'on trouve partout dataient presque toutes du 14e siècle où elles avaient été érigées

pour tenter de conjurer la peste noire.

une idée à creuser.... 🙄

La plupart des croix existantes aujourd'hui datent du 17e (nombreuses pestes très meurtrières de 1600 à 1650 dans beaucoup  de régions de France), 18e, 19e (beaucoup de croix de mission paroissiales nouvelles ou reconstruites en réaction aux déprédations de croix qui avaient eu lieu à l'époque révolutionnaire) et jusqu'au début du 20e.

 

Tiens j'ai trouvé un PDF sur internet, qui n'est pas sur notre région, mais qui a une bonne intro sur le contexte historique des croix (voir pp 14 à 16 du doc):

http://michel.jean.free.fr/edit/JM383-Croix-Mission-Fer-2016.pdf

Modifié par Peki2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Tx de 11,3°C sur Terrenoire.

Ta 2,8°C (22h50)!

Je suis surpris par cette baisse assez marquée ce soir, je ne m'y attendais pas!

Ciel clair et pleine lune, pas de vent sur ma position.

Modifié par Peki2
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

nous pas de croix contre le covid , juste du blabla journaleux  incompetents qui diffusent de la peur  pour controler les pauvres , donc vivez cela vous aidera plus  pour le combattre . 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bah tiens je viens de voir passer un gros hérisson (une ?) devant ma porte !

En avance un peu, d'habitude c'est plutôt courant Mars !

Ta +4,3 °C

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 34 minutes, Fanfoe63 a dit :

Bah tiens je viens de voir passer un gros hérisson (une ?) devant ma porte !

En avance un peu, d'habitude c'est plutôt courant Mars !

Ta +4,3 °C

J'arrive! :ph34r:

C'est parce que j'en ai un peu marre, là... 

Modifié par Peki2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...