nicls Posté(e) 9 février 2021 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 9 février 2021 Jamais bon quand le topic de prévision IDF devient un tchat d'autant plus en vigilance Orange et avec des prévisions de plus en plus péssismistes ! 😀 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 9 février 2021 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 9 février 2021 Et quand on voit Adibou sur le topic c'est plutôt bon signe. Parce que quand c'est cuit, Adibou il est parti et il revient plus 😜 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 9 février 2021 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 9 février 2021 Et si on passait tous sur le suivi en cours avant de se faire taper sur les doigts ? 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 9 février 2021 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 9 février 2021 Ce flop en Bretagne quand même 🤦♂️... Bon, on va attendre l'évolution cet aprem pour le confirmer, mais c'est hyper mal engagé. D'un côté, et c'est malheureux à dire pour les bretons, c'est plutôt positif pour nous que l'advection douce soit plus importante que prévu, car il se pourrait du coup que la région soit pile dans la zone de conflit grâce à un décalage nord. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 9 février 2021 Paris 15 Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) il y a 14 minutes, vinçounet a dit : Ce flop en Bretagne quand même 🤦♂️... Bon, on va attendre l'évolution cet aprem pour le confirmer, mais c'est hyper mal engagé. D'un côté, et c'est malheureux à dire pour les bretons, c'est plutôt positif pour nous que l'advection douce soit plus importante que prévu, car il se pourrait du coup que la région soit pile dans la zone de conflit grâce à un décalage nord. Je pensais la même chose ! C'était pas du tout prévu comme ça en Bretagne C'en est effrayant. Modifié 9 février 2021 par pochetteblanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 février 2021 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 février 2021 Par contre, les PP semblent plus au Nord que prévu par les Modèles. Les PP atteignent la baie du Mont St Michel alors qu'elles ne devaient y arriver que vers 18-19h. SIgne que la pulsion douce est plus importante et que les PP remontent d'avantage. A suivre 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 9 février 2021 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) A effacer... Modifié 9 février 2021 par _Iseran__ Erreur d'échéance du modèle... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 9 février 2021 Palaiseau Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 11 minutes, _Iseran__ a dit : A effacer... Why,? laisse c'est bien de partager ton analyse sur ce que tu vois sur le dégradé nord/sud de la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 9 février 2021 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) il y a 6 minutes, titi102 a dit : Why,? laisse c'est bien de partager ton analyse sur ce que tu vois sur le dégradé nord/sud de la région J'ai fait une erreur car le run n'était pas entièrement sorti... En fait, c'est la tendance inverse, CEP 6z redécale nord par rapport au 0z. Modifié 9 février 2021 par _Iseran__ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 9 février 2021 Melun (77) Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 16 minutes, Dammatrix a dit : Par contre, les PP semblent plus au Nord que prévu par les Modèles. Les PP atteignent la baie du Mont St Michel alors qu'elles ne devaient y arriver que vers 18-19h. SIgne que la pulsion douce est plus importante et que les PP remontent d'avantage. A suivre Les pp sont plus au nord en raison d'un front chaud un peu trop chaud, aussi pour ça qu'il y a un peu moins de neige en Bretagne pour l'instant. peut-être que les précips rentreront donc plus dans les terres ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 9 février 2021 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 18 minutes, Dammatrix a dit : Par contre, les PP semblent plus au Nord que prévu par les Modèles. Les PP atteignent la baie du Mont St Michel alors qu'elles ne devaient y arriver que vers 18-19h. SIgne que la pulsion douce est plus importante et que les PP remontent d'avantage. A suivre Entre 50 et 150 km plus au nord au moins. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titleist75 Posté(e) 9 février 2021 Paris 9ème et parfois à Samoëns (74) Partager Posté(e) 9 février 2021 à l’instant, Barth61 a dit : Entre 50 et 150 km plus au nord au moins. Manquerait plus que la RP soit trop au sud maintenant. Blague à part, le « redoux » commence à pousser à Paris. Place au live et rdv sur le topic suivi ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 9 février 2021 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 4 minutes, _Iseran__ a dit : J'ai fait une erreur car le run n'était pas entièrement sorti... En fait, c'est la tendance inverse, il redécale nord... A MétéoFrance ils vont s'arracher les cheveux entre Arôme et Arpège qui décalent sud avec des gros écart type et Cep qui décale nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 9 février 2021 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 9 février 2021 à l’instant, Mister meteo a dit : A MétéoFrance ils vont s'arracher les cheveux entre Arôme et Arpège qui décalent sud avec des gros écart type et Cep qui décale nord CEP a décalé Nord ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 9 février 2021 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 9 février 2021 à l’instant, Mister meteo a dit : A MétéoFrance ils vont s'arracher les cheveux entre Arôme et Arpège qui décalent sud avec des gros écart type et Cep qui décale nord Sur CEP 6z : - 1 à 2 cm sur 95 et nord 77 - 2 à 4 cm sur Paris et petite couronne - 4 à 5 cm au sud d'une ligne Plaisir / Melun 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 9 février 2021 Livry-sur-Seine (77, Melun) Auteur Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) il y a 6 minutes, Mister meteo a dit : A MétéoFrance ils vont s'arracher les cheveux entre Arôme et Arpège qui décalent sud avec des gros écart type et Cep qui décale nord Possible, je me trompe peut-être, mais pour moi MétéoFrance préfère annoncer 5 à 10 cm mais qu'au final il n'y ait que 2 cm plutôt que l'inverse. En effet il vaut mieux saler davantage que nécessaire plutôt que pas assez. Modifié 9 février 2021 par Alpha_Mas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 9 février 2021 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 9 février 2021 à l’instant, Alpha_Mas a dit : Possible, je me trompe peut-être, mais pour moi MétéoFrance préfèrent annoncer 5 à 10 cm mais qu'au final il n'y ait que 2 cm plutôt que l'inverse. En effet il vaut mieux saler davantage que nécessaire plutôt que pas assez. bah c'est vrai vaut mieux éviter qu'il y ait des naufragés de la route en annonçant 10 cm que d'avoir fait saler de façon préventive pour rien voire bloquer les camions pour éviter qu'ils se couchent en travers. C'est une question de gestion du ratio coût/efficacité prévention Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 9 février 2021 Palaiseau Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) Je viens de regarder BFM à l'instant et c'est le foutoire sérieusement...les camions sont bloqués depuis 2h environ alors que les routes sont dégagés. Le prévisionniste a l'air perdu et ne sait pas si le réserve en mer va de nouveau toucher le sud Finistère. En ce qui concerne notre region, il continue de dire entre 2 et 7 cm Modifié 9 février 2021 par titi102 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
2caunes Posté(e) 9 février 2021 LIEUSAINT Partager Posté(e) 9 février 2021 Petits conseils aux dépressifs et hivernophiles, n’ouvrez pas Arpège 12z.. ça décale plein sud, hormis le sud Essonne ça ne serait que des miettes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 9 février 2021 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 9 février 2021 Icon 12 z ressemble au 9 z qui était pas génial mais voit de la neige dans le Morbihan à 15 h quand c'est de la pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 9 février 2021 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 9 février 2021 Icon maintient son scénario peut être un poil plus au nord. A 16h le front de pp est similaire à sa modélisation.. A suivre en live. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 9 février 2021 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) il y a 5 minutes, Mister meteo a dit : Icon 12 z ressemble au 9 z qui était pas génial mais voit de la neige dans le Morbihan à 15 h quand c'est de la pluie... Il gère mal l'advection douce sans doute. Je pense qu'on peut faire confiance à CEP qui, mine de rien, avait modélisé très peu de zones au dessus des 10 cm par ex. J'ai l'impression qu'il a mieux géré cette advection. Arpege m'a l'air également bien dans les choux, il continue de modéliser de la neige actu sur le sud de la Bretagne alors qu'en live, c'est que nenni. Modifié 9 février 2021 par Brice3411 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 9 février 2021 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 4 minutes, Brice3411 a dit : Il gère mal l'advection douce sans doute. Je pense qu'on peut faire confiance à CEP qui, mine de rien, avait modélisé très peu de zones au dessus des 10 cm par ex. J'ai l'impression qu'il a mieux géré cette advection. Arpege m'a l'air également bien dans les choux, il continue de modéliser de la neige actu sur le sud de la Bretagne alors qu'en live, c'est que nenni. Arôme 12 z aussi ressemble à Arpège 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 9 février 2021 Melun (77) Partager Posté(e) 9 février 2021 La limite au 12z c'est vraiment Paris avec quasi rien si ce n'est au saupoudrage au nord de la Région, et de 2 à 8cm au sud de Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 9 février 2021 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 1 minute, Mister meteo a dit : Arôme 12 z aussi ressemble à Arpège Il est rude. Plus de la moitié de la région au sec : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés