adriano50 Posté(e) 8 février 2021 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 8 février 2021 il y a 22 minutes, yann53 a dit : Oui en effet, mais je comprends pas leur logique. Demain la Mayenne sera en vigilance orange à 6h...et donc il faudra se renseigner pour les transports scolaires entre 6h et 7h30, puisque qu'ils attendent la vigilance avant de décider...très pratique ! La perturbation devrait surtout arriver en Mayenne après 16h voir 17h donc les transports devraient être maintenu le matin. A voir pour le soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann53 Posté(e) 8 février 2021 Partager Posté(e) 8 février 2021 il y a 5 minutes, adriano50 a dit : La perturbation devrait surtout arriver en Mayenne après 16h voir 17h donc les transports devraient être maintenu le matin. A voir pour le soir ? Oui oui, je comprends ta remarque...mais le soir ça va être chaud, et je ne sais pas si tous les parents peuvent facilement se libérer à la fin du collège...et avec de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 8 février 2021 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 8 février 2021 (modifié) J'ai beau fouiller dans les modèles, je ne vois rien d’enthousiasmant pour la Seine Maritime pour les prochains jours. Nous regarderons vos photos.... Modifié 8 février 2021 par cephalateur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sassière Posté(e) 8 février 2021 Hennebont 56/ Quimper 29 Partager Posté(e) 8 février 2021 (modifié) Vu les prévisions de température à Pont l'abbé, j’ai bien peur de ne voir que très peu de neige demain. Modifié 8 février 2021 par sassière 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Posté(e) 8 février 2021 Partager Posté(e) 8 février 2021 il y a 33 minutes, cephalateur a dit : J'ai beau fouiller dans les modèles, je ne vois rien d’enthousiasmant pour la Seine Maritime pour les prochains jours. Nous regarderons vos photos.... rien d’enthousiasmant à part.... hum.... une vague de froid ?😂 il faut suivre de près les prochaines modélisations car la Seine maritime est non loin d’être touché par la dégradation de demain et le moindre décalage nord pourrait tout changer vu la longueur ⬅️➡️ de la Seine maritime. Bon bien sûr, s’il s’agit de Dieppe que tu espères de la neige, c’est la merde... par contre si tu penses à Caudebec qui est au sud du département ou éventuellement Le Havre, les risques ne sont pas nuls Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent760000 Posté(e) 8 février 2021 Totes Partager Posté(e) 8 février 2021 il y a 11 minutes, Benjamin a dit : rien d’enthousiasmant à part.... hum.... une vague de froid ?😂 il faut suivre de près les prochaines modélisations car la Seine maritime est non loin d’être touché par la dégradation de demain et le moindre décalage nord pourrait tout changer vu la longueur ⬅️➡️ de la Seine maritime. Bon bien sûr, s’il s’agit de Dieppe que tu espères de la neige, c’est la merde... par contre si tu penses à Caudebec qui est au sud du département ou éventuellement Le Havre, les risques ne sont pas nuls Hey je suis dieppois moi j'ai perdu tout espoir mais le live peut laisser une chance infime on verra bien 😢 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephdu29 Posté(e) 8 février 2021 Briec (29) Partager Posté(e) 8 février 2021 Sympa la carte que balance keraunos 😉❄️ 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 8 février 2021 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 8 février 2021 Depuis que je traine sur infoclimat j'ai rarement vu un potentiel aussi généreux a si cour terme côté neige pour la bretagne. Si tout est bien en phase ca peut être du 20/30 cm dans certain coin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 8 février 2021 Plougonven Partager Posté(e) 8 février 2021 Pour les déçus qui ne sont pas en ligne de mire demain, je ne sais pas si ça va vous remonter le moral mais la perturbation en approche a été vue bien tard il me semble, et vu les jours qui viennent je ne serais pas surpris que de nouveaux phénomènes glissants aléatoires de moyenne voire grande ampleur ne se produisent à nouveau d'ici quelques jours. On voit que ça pousse par l'Atlantique sans arriver à balayer l'air froid, donc tout est ouvert pour la suite à partir de vendredi que ce soit sur les potentiels neigeux ou verglaçants 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann53 Posté(e) 8 février 2021 Partager Posté(e) 8 février 2021 il y a 4 minutes, Stephdu29 a dit : Sympa la carte que balance keraunos 😉❄️ Oui très jolie en effet...ICON un peu plus au nord, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro76 Posté(e) 8 février 2021 Partager Posté(e) 8 février 2021 (modifié) Confirmation pour une remontée un peu plus nord ce soir. Ca va être du live pour pas mal de régions. Modifié 8 février 2021 par astro76 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bry45 Posté(e) 8 février 2021 Partager Posté(e) 8 février 2021 Bizzar que les professionnels comme météo France mettent 3 à 7cm pour le nord région centre alors que depuis ce matin y a souvent 8 à 11cm je comprend pas trop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephdu29 Posté(e) 8 février 2021 Briec (29) Partager Posté(e) 8 février 2021 il y a 2 minutes, yann53 a dit : Oui très jolie en effet...ICON un peu plus au nord, non ? Oui c'est un peu le foutoir entre les modèles 🤣 je crois qu'il va falloir misé sur le live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 8 février 2021 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 8 février 2021 (modifié) Icon remonte vachement au nord le gros des précipitations, si bien que la Bretagne n'est même plus la région la plus touchée. Mais bien le sud de la Normandie et le nord Pays de la Loire. Sur le sud Bretagne le redoux semble trop important sur ce run. A voir Arpège, mais CEP n'est désormais plus si isolé que ça.. Si on fait un peu de live, j'ai l'impression que l'air froid pousse moins que prévu sur la Bretagne.. à suivre. Modifié 8 février 2021 par Romain56 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 8 février 2021 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Auteur Partager Posté(e) 8 février 2021 il y a 2 minutes, Romain56 a dit : Icon remonte vachement au nord le gros des précipitations, si bien que la Bretagne n'est même plus la région la plus touchée. Mais bien le sud de la Normandie et le nord des Pays de la Loire. Sur le sud Bretagne le redoux semble trop important sur ce run. A voir Arpège, mais CEP n'est désormais plus si isolé que ça.. Si on fait un peu de live, j'ai l'impression que l'air froid pousse moins que prévu sur la Bretagne.. à suivre. C'est l'air doux qui pousse plus 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann53 Posté(e) 8 février 2021 Partager Posté(e) 8 février 2021 il y a 2 minutes, Stephdu29 a dit : Oui c'est un peu le foutoir entre les modèles 🤣 je crois qu'il va falloir misé sur le live La ligne est quand même assez bien cernée, non ? Peut être que foutoir est un peu exagéré. Après, comme souvent, c'est en effet du live et ça peut changer à + ou - 30 km au Nord ou au Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 8 février 2021 Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 8 février 2021 Il y a 1 heure, Nicolas L a dit : Aucune vigilance en prévision sur Manche et Calvados. Je resterai plus nuancé sur ce point,Icon 18z décale nord encore les précipitations les plus intenses CEP aussi est assez septentrional ,la PE Arome 15z est encore hésitante,on verra les 00z demain matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro76 Posté(e) 8 février 2021 Partager Posté(e) 8 février 2021 il y a 4 minutes, yann53 a dit : La ligne est quand même assez bien cernée, non ? Peut être que foutoir est un peu exagéré. Après, comme souvent, c'est en effet du live et ça peut changer à + ou - 30 km au Nord ou au Sud. Euh c'est quand même bien remonté ce soir. (+-100kms) On verra demain ca peut encore changer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann53 Posté(e) 8 février 2021 Partager Posté(e) 8 février 2021 à l’instant, astro76 a dit : Euh c'est quand même bien remonté ce soir. (+-100kms) On verra demain ca peut encore changer... Effectivement, désolé, 100km c'est beaucoup en effet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavounette Posté(e) 8 février 2021 Cléden Poher (29) Partager Posté(e) 8 février 2021 Vraiment rageant pour Le Finistère et le Morbihan si décalage au nord alors qu'on se paie non-stop de la pluie comme vache qui pisse ... La carto MF est-elle dans les choux ? sur la carte, les symboles pluie-neige ne correspondent plus à ces mêmes symboles sur les localités (carhaix ou Brest par exemple). On dirait que l'ensemble des données sont décalés chronologiquement sur la carte. En espérant avoir un manteau neigeux, ne serait-ce que pour la magie que çà procure aux enfants . 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 8 février 2021 35680 Vergéal Partager Posté(e) 8 février 2021 (modifié) Gfs 18z toujours plus sud que cep et icon. Moi je dit oui a GFS 9cm de rennes a Laval. 🤗🥵 icon voit tout de même 9 à 15 mm en neige mais il modélise seulement 4 à 7 cm dans le coin étrange. Modifié 8 février 2021 par math92 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro76 Posté(e) 8 février 2021 Partager Posté(e) 8 février 2021 à l’instant, math92 a dit : Gfs 18z toujours plus sud que cep et icon. Moi je dit oui a GFS 9cm de rennes a Laval. 🤗🥵 icon voit tout de même 9 à 15 mm en neige mais il modélise seulement 4 à 7 cm dans le coin coin étrange. C'est clair ... en fait on sera entre les deux...lol 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 8 février 2021 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 8 février 2021 Oui et Arpège reste aussi sur son scénario du 12z. Plus qu'à suivre tout ça en live désormais.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 8 février 2021 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Auteur Partager Posté(e) 8 février 2021 Ça va être place au live demain matin désormais, encore des différences nord sud. On fera le bilan mercredi à part si accord demain matin. Bonne neige aux finistériens pour commencer 😉 À demain 👋 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 8 février 2021 35680 Vergéal Partager Posté(e) 8 février 2021 (modifié) En tout cas pour une fois je pense que l'axe rennes laval est plutôt bien placé entre les plus nord et les plus sud. Plus de 5 cm est plus que probable pas vu depuis le 4 février 2012 à Rennes il me semble ? En plus avec neige qui va tenir plusieurs jours pas vu depuis janvier 2013 et surtout février 2012 par ici. Pour cet axe pour les 18z : Gfs voit 9 cm Icon 9 a 15 mm en neige je pense qu'il sous estime la couche la il fera -1/0°C normalement donc la tenue devrait être rapide. Arpege 6 a 8 cm Ukmo 12z était sympa avec 6 à 8 cm aussi Cep 12z semble isolé avec ses 3 à 4 cm enfin j'espère. Modifié 8 février 2021 par math92 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés