Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


JLF57
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Allez, puisqu'on va en bouffer pour les 6 prochains mois, autant bien comprendre pourquoi ils nous cassent autant les c**** ces foutus stratus...

http://atmo-risk.fr/index.php/component/content/article/99-pages-prevision-suivi-actualites/214-nuages-bas-brouillards-alsace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une tartine de nuages bas assez dense aujourd'hui, laissant par moments la place à un ciel un peu plus lumineux ou quelques brèves trouées permettant un ou deux furtifs rayons de soleil.

Tn:11.7° Tx:16.7° Tact:13.5°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée pourrie de stratus du matin au soir, un ciel sombre toute la journée ne laissant aucune chance aux éclaircies. Et c'était pas mieux au Donon, je suis allé me promener avec les chiens sur les hauteurs où on est monté jusqu'à l'antenne ( 1009 m) en plein dans le brouillard, absolument aucune éclaircie la haut non plus. Tx 15,3° seulement, actu 13,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée pourrie de stratus du matin au soir, un ciel sombre toute la journée ne laissant aucune chance aux éclaircies. Et c'était pas mieux au Donon, je suis allé me promener avec les chiens sur les hauteurs où on est monté jusqu'à l'antenne ( 1009 m) en plein dans le brouillard, absolument aucune éclaircie la haut non plus. Tx 15,3° seulement, actu 13,3°

Oui sur les images satelittes les vosges étaient invisibles. Sur Nancy ce fut la même chose même si la couverture nuageuse fut moins dense que plus à l'est on a pu apercevoir quelques coins de ciel bleu ce soir.

Côté température c'est tjrs très doux surtout pour les tn (12,8°/17°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Effectivement hier a été une assez belle journée sur Stratusbourgland, mais aujourd'hui la ville a retrouvé un temps digne de son surnom default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les températures n'ont par conséquent pas dépassé les 15.5°C

Mais toujours pas de quoi mettre le chauffage. On va voir si je peux tenir pendant le coup de frais, je pense que c'est jouable. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Journée bien grise sur Gérardmer à nouveau, également sur Lunéville.

Les nuages accrochent les plus hauts sommets enfin de ce que j'en ai vu en rentrant, le temps est bien brumeux aussi une fois passé Gerbépal.

Extrême de la journée 8.1°/12.3°

A noter qu'internet est en panne à la maison, donc pas de données en ligne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Allez, puisqu'on va en bouffer pour les 6 prochains mois, autant bien comprendre pourquoi ils nous cassent autant les c**** ces foutus stratus...

http://atmo-risk.fr/index.php/component/content/article/99-pages-prevision-suivi-actualites/214-nuages-bas-brouillards-alsace

Super intéressantes ces explications : techniques, mais à la portée de tous, bravo!

Donc, les stratus étaient une nouvelle fois bien présents aujourd'hui, avec même (différence par rapport à hier), une faible bruine jusqu'en début d'après-midi, amenant 0.2 mm.

Tn de 9.5°C

à 5h58

Tx de 11.1°C

à 14h57

Actu : 9.6°C et 97% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle journée Automnal avec des températures fraiches...

Extrêmes du jour: 12,5°C

/ 14,7°C

.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Allez, puisqu'on va en bouffer pour les 6 prochains mois, autant bien comprendre pourquoi ils nous cassent autant les c**** ces foutus stratus...

http://atmo-risk.fr/index.php/component/content/article/99-pages-prevision-suivi-actualites/214-nuages-bas-brouillards-alsace

Très très intéressant, bravo à toi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'y suis resté accroché du début à la fin, et mon père également.

Journée automnale aujourd'hui, températures fraîches, grisaille.. et c'est tout.

Actuellement encore 14,1°C sous abri.

Les relevés du jour :

Températures maxi/mini : 16,9°C

/ 12,7°C

Raf. maximale : 12,2 km/h

Au SPIEA : traces

J'espère que ces prochains jours j'aurai du temps pour enfin faire mon bilan du mois de septembre.. mais avec les devoirs, ça va être difficile.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Retour du brouillard et d'une bruine plus forte avec 0.4mm actu et 10°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

grisaille, grisaille et encore grisaille au menu avec 8.9° de T°n et 13.9° de T°x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin, Tn 12.1° pression 1023hPa, HR 91% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 ème journée débutée sous les stratus et je n'en peux déjà plus de cette atmosphère tiède et glauque. Une vrai plaie ce phénomène météo quelqu'un sait-il d'ailleurs s'il existe des statistiques à ce propos (nombre de jours avec stratus par exemple?) bref j'envie les climats côtiers ou montagnards souvent peu sujets à ce type de phénomène que je considère comme la lie des phénomènes météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

3 ème journée débutée sous les stratus et je n'en peux déjà plus de cette atmosphère tiède et glauque. Une vrai plaie ce phénomène météo quelqu'un sait-il d'ailleurs s'il existe des statistiques à ce propos (nombre de jours avec stratus par exemple?) bref j'envie les climats côtiers ou montagnards souvent peu sujets à ce type de phénomène que je considère comme la lie des phénomènes météo.

Viens dans les Vosges, ou au moins sort de la cuvette Nancéienne, pour sortir des stratus indéfectibles au climat hivernal des plaines du Nord-Est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Souvent, tu es dans la grisaille à Nancy et sur les plateaux de Brabois, ou Laxou, tu es au dessus de la crasse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

'Fin bon, en ce moment, pas de jaloux, même les Hautes Vosges sont dedans, quoique j'ai un petit espoir que ça se lève un peu par ici en cours d'après-midi pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je viens de voir une minuscule trouée de ciel bleu au dessus de Ste Croix Aux Mines, mais genre 10m² quoi...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

C'est gris, une nouvelle fois!

Ça semble un peu moins compact qu'hier avec davantage de luminosité.

... Mais c'est bien laborieux!

Bref, c'est mon'automne... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de grand changement non plus ici mise à part que le vent (faible) a basculé au secteur so depuis 9h00 ce matin et peut-être un espoir de voir le soleil d'après l'image sat

Température 14,9°c

Hr 87%

Vent faible de so

Pa 1020,4 hpa

Tn 11,6°c à 6h30

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viens dans les Vosges, ou au moins sort de la cuvette Nancéienne, pour sortir des stratus indéfectibles au climat hivernal des plaines du Nord-Est wink.png

Souvent, tu es dans la grisaille à Nancy et sur les plateaux de Brabois, ou Laxou, tu es au dessus de la crasse tongue.png

'Fin bon, en ce moment, pas de jaloux, même les Hautes Vosges sont dedans, quoique j'ai un petit espoir que ça se lève un peu par ici en cours d'après-midi pinch.gif

Tu veux que je m'installe dans les Vosges ma parole tongue_smilie.gif! ce n'est pas la première fois que tu m'invites à quitter Nancy pour venir goûter l'air du climat vosgien. En toute honnêteté si j'aime me ballader dans les Vosges en forêt ou sur les chaumes, j'ai plus de mal avec les fond de vallée que je trouve assez triste, cela me semble cependant plus rillant côté alsacien. Mais bon on ne sait jamais dans la vie...peut-être qu'une superbe vosgienne à la gorge généreuse m'attend quelque part pour discuter d'un tas de chose intéressante autour d'une "Bête des Vosges" bien fraîche wub.png et puis..

Pour la grisaille à Nancy et le soleil à Brabois c'est tout de même assez rare, les stratus sont souvent trop haut pour laisser les hauteurs de Laxou ou de Brabois au soleil. En revanche c'est effectivement plus courant les jours de brouillard mais le brouillard ne me dérange pas c'est un phénomène que je considère comme plus intéressant que le stratus.

Sinon ton petit message à porté chance puisqu'une belle plage ensoleillée nous est offerte depuis une bonne heure, il va falloir en profiter car l'image satellite ne laisse rien présager de bon pour les prochaines heures.

En attendant la douceur est délicieuse avec 17,7° pas un pet de vent et un soleil doux thumbup1.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Bonjour,

Après une matinée ensoleillée, les nuages sont réapparus et actuellement ils sont encore présents avec quelques trouées du soleil néanmoins.

17,5°C

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...