Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


JLF57
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

80 à 105km/h sous les lignes convectives en Champagne-Ardennes. 130km/h au Markstein, 80km/h à Phalsbourg, 60 à 70km/h à Colmar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

le vent se renforce 60km/h en rafales

depuis minuit 11,8 mm

actu 15,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas d'orage chez moi cette nuit, il est passé trop au nord, j'ai pu l'observer de loin :

578400_10201502579898853_266658584_n.jpg

On a eu juste de la pluie plus tard dans la nuit.

Actu vent proche de 50 km/h à la vp2, pourtant ça souffle bien ! et quelques éclaircies

Tn 11.8°C

Tx après minuit : 16.6°C

Actu 14.6°C Au pluvio depuis minuit 8mm.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici au contraire, le vent s'est fortement affaiblit sur les 20 dernières minutes mais la ligne de grain approche et se renforce dans sa partie sud, ca va booster d'ici peu de temps. T° actu 16,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Il y a de sacrée pétée de vent, sup à 70Km/h pour les rafales les plus fortes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est partit pour la flotte depuis 5-10 min mais pratiquement peu de vent pour le moment. 7,6 mm au pluvio qui va vite grimper en flèche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lignon (51) SE Marne

Comme prévu,temps exécrable dans la marne , bonne rafales de vent depuis ce matin avec de fortes averses de pluies par moment.Températures en baisse,14°C, ca change

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bonne pluie encore une fois après les orages d'hier soir très électrique pour la saison ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 14.1° avec un vent modéré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça souffle méchamment sur Nancy actuellement ! a voir les valeurs de rafales a Essey (54)

74kmh au dernier relevé.

A noter une tx de 23,8° hier ce qui place cette valeur a la 3ème place des txx les plus plus élevées en dernière décade d'octobre depuis 1921... le mois d'octobre 2013 place d'ailleurs 2 valeurs dans les 5 plus élevées!

Dans l'ordre

24,7° le 26/10/2006

23,9° le 21/10/2012 (faisant suite à un 25,3° le 20 mais encore considéré comme étant en seconde décade)

23,8° le 26/10/10//2013

23,6° le 22/10/2013

23,5° le 27/10/2005.

Cette journée d'été c'est d'ailleurs terminé par un bel orage tout va bien ma petite dame stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est une vrai piscine ici, de fortes pluies accompagné de fortes rafales de vent s'abattent depuis 25 min maintenant sur le secteur et déjà 12,6 mm à ma station, ca décapote. Les rafales avoisinent les 60 km/h mais en réalité il faut rajouter 10/15 km/h en +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les températures ont dégringolé, il ne fait plus que 11,3° et c'est la Tn pour le moment de ce jour. Tx 19,7°, il pleut à présent plus faiblement et 13,8 mm au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sale temps encore ce matin pour l'Ekiden sur Villers, deux dimanches de suite et deux fois un sale temps pour courir...

Je ne parle même pas du retour avec "l’interception" de la ligne à hauteur de Vézelise.

Ici à Rupt, RAS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Sale temps encore ce matin pour l'Ekiden sur Villers, deux dimanches de suite et deux fois un sale temps pour courir...

Je ne parle même pas du retour avec "linterception" de la ligne à hauteur de Vézelise.

Ici à Rupt, RAS.

Oui, sale temps sur Nancy ce matin alors qu'à Remiremont c'était encore assez calme.

Arrivée à Nancy sous des rafales comme je n'en avais pas ressenti depuis bien longtemps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grosse grosse pluie ici à Drusenheim au bord du Rhin, précédée de fortes rafales de vent qui ont du bien atteindre 80km/h sans soucis, tout à volé dans le jardin. Dommage la VP2 ne transmet plus.

J'irais voir le SPIEA tout à l'heure pour le cumul.

Sinon pluie modérée en cours à Niederbronn (Vosges du Nord).

Au pluvio 12,6mm depuis 0h et 12,2° sous abri actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Arrivée à Nancy sous des rafales comme je n'en avais pas ressenti depuis bien longtemps smile.png

Et crois-moi que quand tu cours, seul au monde, tu le sens ! laugh.png

Sinon, 100km/h à Phalsbourg (57) sous la ligne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La station de l'aéroport de Baden juste de l'autre côté du Rhin à 10km à l'E/NE de Drusenheim à atteint quasiment 80km/h donc ça confirme bien mon impression ça a bien soufflé à l'arrivée de la ligne de grain.

Actu les pluies se sont calmées je vais voir le SPIEA.

Sinon plus frais à Niederbronn avec 11,2° et au pluvio 13,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Rafale max de 73 km/h à la station de MF du village, c'est donc beaucoup moins qu'ailleurs. Arret des pluies depuis 5 min et 14,6 mm au pluvio final. Les pluies feront rapidement leur retour en première partie de nuit. On arrive à 157 mm sur le mois ce qui est considérable et le mois d'octobre 2006 est battu. Il faut à présent remonter à octobre 2004 pour retrouver un mois d'octobre aussi humide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 10.5°C

à 7h12 (provisoire)

Tx de 17.7°C

à 1h35 (il n'y a pas d'erreur!)

PP : 18.0 mm (pluie en cours)

Rafales maxi de 39 km/h à 2 m et 46 km/h à 10 m dans mon coin abrité à 16h25!

Actu : 10.7°C et 92% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Finalement le marathon de Strasbourg s'est déroulé sous de bonnes rafales de vent de sud qui a du rendre difficile la 1/2 moitié de course. Mais c'est toujours mieux que l'an dernier où c'était dans la 2ème moitié ^^

Superbe journée au Kaiserstuhl, j'ai découvert ce petit paradis, sublimé par les couleurs de l'automne. Le vent était très présent sur les hauts.

Le temps était ensoleillé en fin de matinée, alternance nauges-éclaircies dans l'aprèm. Le ciel s'est couvert vers 17h et il est tombé quelques gouttes sur le retour à Strasbourg.

Vue sur les terrasses de vignes

20131027113131-1024x768-.jpg

20131027134514-1024x768-.jpg

Bickensohl

20131027153524-1024x768-.jpg

Vignes et Totenkopf, point culminant du Kaiserstuhl

20131027153849-1024x768-.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...