Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


JLF57
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il va y avoir de sacré cumuls aujourd'hui sur la Bourgogne, les précipitations restent kasi stationnaires.

Tandis que plus à l'est, c'est un épisode pluvieux classique et ce matin le ciel est archi gris, bas et sombre. Au pluvio: 4,2 mm et il est tombé également 1,6 mm hier soir. Tn 14,1° c'est très doux, actu 16,1°, vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Premiers signes de précipitations vers 21h hier pour un cumul de 1.4 mm jusqu'à minuit.

Aujourd'hui, donc à partir de minuit, nous en sommes à 7.0 mm avec un temps humide et brumeux.

Donc PP de l'épisode : 8.4 mm (pour le moment)

Tn de 12.8°C

à 8h11

Actu : 13.2°C et 98% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ben comme je m'en doutais l'est vosgien ne verra pas la couleur des précipitations, 2.1mm avant minuit, rien depuis a part de temps en temps un peu de bruine mais pas au point de faire basculer l'auget.

T°n: 15.3°

actu: 15.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Le temps reste gris et bouché par ici et le plafond est même encore redescendu par rapport à ce matin. Brouillard actuellement avec une visibilité réduite à 200m environ. Un peu de bruine de temps à autres.

Le mercure est en léger repli depuis que le vent s'est orienté au Nord.

15° relevé vers 10H00 contre 13.7° actuellement.

6mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ciel gris et bouché avec une petite bruine, vive le week-end !

Au pluvio 5mm depuis hier soir et température encore bien douce avec 14° actu une tn dans ces cordes c'est dire que la douceur est toujours là, sous un vent à dominante SW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Est-ce que quelqu'un sait où je pourrai trouver les intensités d'eau précises qui ont touché Metz hier soir car les pluies y ont été particulièrement fortes à certains moments entre 19h et 20h, j'ai vu que sur la carte de MC la ville était en orange donc des intensités entre 40 et 150mm/h mais j'aimerai bien en savoir plus.

Depuis hier soir je relève 14.3mm d'eau.

Température actuelle de 15.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

6.3 mm depuis hier au soir, et il en arrive encore de quoi obtenir quelque chose qui sauve un peu l'honneur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait actuellement, 16.5°C et il n'y a quasiment pas de vent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Localement on dépasse les 40mm dans le Sud champenois ou le Nord bourguignon.

Ici rien de tout cela mais une sortie champignons de 62kg de gros pieds, pur moment de gavage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Localement on dépasse les 40mm dans le Sud champenois ou le Nord bourguignon.

Ici rien de tout cela mais une sortie champignons de 62kg de gros pieds, pur moment de gavage.

C'est quoi les "Gros pieds" ?! default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps très maussade aujourd'hui, c'est archi gris sous les stratus et aucune chance aux éclaircies. Par contre l'atmosphère reste encore douce avec cette humidité mais ca baisse tout de même, actu 15,7° sous un peu de bruine et le vent qui a viré au nord/nord-Est. Tx 17,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est quoi les "Gros pieds" ?! huh.png

Cèpes ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon grand-père en a fait 40kg hier après-midi aussi. Il a également retrouvé quelques choux-fleurs mais pas des énormes, 4kg pour les plus gros. Perso je n'en n'ai pas revu ce matin.

Ce qui est fou en tout cas c'est que celui de 12kg et quelques que j'ai trouvé il y a quinze jours, il avait poussé exactement à la même place l'année dernière. Je m'étais bien fais avoir d'ailleurs, je l'avais bien caché sous des feuilles, j'allais l'arroser régulièrement, etc. Et un jour j'ouvre le journal et qu'est-ce que je vois, un chou-fleur de 10kg et des brouettes trouvé bizarrement dans mes coins de champignon. Et c'était bien "le mien", je rigolais vert ce jour-là... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

Depuis 12h, on ne voit plus rien, on est dans les nuages bas. La Température est très douce, bien qu'en baisse depuis ce matin (actu 14,7°). Un peu de bruine, vent très faible de NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy (Marne): 9 mm cette nuit et 2/3 mm de plus ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour après une fin de matinée sous de timides éclaircies la grisaille vient de revenir accompagnée de forte pluie depuis 10 mn Tx de 19°5 et Tactu +17°8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ciel couvert après de bonnes pluies cette nuit et en début de matinée apportant 15,7 mm

Actuellement seulement 16,9°C

Tn de 16,3°C

.

Bonne fin d'après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bonjour !

Est-ce que quelqu'un sait où je pourrai trouver les intensités d'eau précises qui ont touché Metz hier soir car les pluies y ont été particulièrement fortes à certains moments entre 19h et 20h, j'ai vu que sur la carte de MC la ville était en orange donc des intensités entre 40 et 150mm/h mais j'aimerai bien en savoir plus.

Depuis hier soir je relève 14.3mm d'eau.

Température actuelle de 15.8°C.

37 mm depuis vendredi 12h :

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2013-10-05-13h42/fortes-pluies-dans-le-nord-est---le-point-samedi-a-13-heures-22755.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

flotte flotte flotte ! a noter qu'on dépasse les 50mm a Ligneville (88) en 5h de temps ! et ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

Toujours dans le brouillard ici (du moins dans le haut du village à partir de 430 m d'alt) et l'humidité, pluies ou bruines selon les moments. La T° continue de baisser lentement : 13,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Y a de belles averses instables autour de Colmar... Ici il pleut de façon intermittente, temps bouché et maussade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...