R Le Zoute Posté(e) 15 octobre 2013 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 15 octobre 2013 je reconnais les coins pris en photo par Romain! effectivement beaucoup d'eau ici, 40 mm atteints comme prévu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 octobre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 octobre 2013 40,0mm désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 15 octobre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 15 octobre 2013 Toujours une pluie faible sur Gé' quelques passages plus modérés mais on dépasse pas le 3mm/h, toujours pas d'énormes épisodes pluvieux depuis que je suis là mais des pluies régulières en faite. La température a bien baissé, et la Tn est en cours avec 8.6°, au pluvio 33.2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 15 octobre 2013 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 15 octobre 2013 Tiens je me suis dit ça aussi cette aprèm Je suis allé faire un tour près des cours d'eau après le boulot au niveau de l'entrée de la vallée de la Bruche A Gresswiller, la Bruche était bien gonflée Elle débordait même dans les champs au niveau d'Heiligenberg Bonsoir sur photolive il y a une erreur sur le nom de la localité il y est indiqué Heiligenstein au lieu de Heiligenberg vallée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 octobre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 octobre 2013 Le ciel se dégage, actu 9,3° Tn en cours. Il y a encore un peu de vent d'ouest qui limite encore la baisse des températures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 15 octobre 2013 Partager Posté(e) 15 octobre 2013 Impressionnantes quand même les photos. 8 degrès ici avec un ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 15 octobre 2013 selestat Partager Posté(e) 15 octobre 2013 bonsoir de la pluie la pluie, t° ac +11.1 tx + 13.8 tn 10.9 humidité 95 %pression 1009 hPa direction du vent S- SO bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 15 octobre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 15 octobre 2013 Je ne pensais pas qu'une telle réactivation soit possible, à en juger par les radars. Je suis impatient de connaître les relevés de Aircraft car le "Piémont Vosgien" à été largement servi depuis la fin d'après midi A Remiremont je ne relève que 16.8 mm... Tout au long de la journée, ça semble être passé en limite Nord et Sud sur les Hautes vallées. A noter que la Mortagne, et ses affluents, peuvent inciter à quelques inquiétudes, de même que le Durbion. Aircraft, ça dit quoi à Laval ?! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 octobre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 octobre 2013 Cumul de 42,2mm au relevé de 23h loc. mais le front touche à sa fin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 15 octobre 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 15 octobre 2013 il était temps que cela s'arrête, sinon ça aurait pu devenir assez préoccupant ! quelques photos commencent a sortirent : http://communaute.lachainemeteo.com/communaute-meteo/meteo-monthureux-sur-saone/pluie-/photo-innondation-terrain-foot-129786.php http://communaute.lachainemeteo.com/communaute-meteo/meteo-attigny/catastrophe-/photo-innondation-129785.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 octobre 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 15 octobre 2013 Net rafraîchissement ce soir. Actu 6,8° seulement à Niederbronn (Vosges du Nord). Et 10,1° encore ici à Drusenheim sous ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 octobre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 octobre 2013 Plus que 1,9°C également à Mourmelon (51) ou bien 4,2°C à Reims-Prunay. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 15 octobre 2013 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 15 octobre 2013 52 mm tombés aujourd'hui; le ruisseau qui traverse le village ressemble à un fleuve. Ciel en partie dégagé actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 15 octobre 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 15 octobre 2013 Je ne pensais pas qu'une telle réactivation soit possible, à en juger par les radars. Je suis impatient de connaître les relevés de Aircraft car le "Piémont Vosgien" à été largement servi depuis la fin d'après midi A Remiremont je ne relève que 16.8 mm... Tout au long de la journée, ça semble être passé en limite Nord et Sud sur les Hautes vallées. A noter que la Mortagne, et ses affluents, peuvent inciter à quelques inquiétudes, de même que le Durbion. Aircraft, ça dit quoi à Laval ?! J'arrive j'arrive mon cher Laurent!!! effectivement épisode notable ici puisqu'il s'agit tout simplement du plus gros cumul (ps je releve 0h-0h) jamais enregistré depuis que j'ai ma wmr200 (1° janvier 2010) faut avouer que bruyères est pas mal arrosé par rapport au taudis rambuvetais ou j'étais avant. Bref avec la réactivation de ce soir on arrive à 42.1mm et les pluies ont cessées donc ce sera le cumul définitif de ce jour. A noter que la vologne a continué de monter et j'ai entendu dire que la route Champs le duc / Laval est inondée mais bon vu que la route est barrée à cause des travaux de l'usine j'y suis pas passé donc j'ai pas vu... Idem là ou j'habitais avant, les caves sont inondées (St Gorgon avec l'arentèle et mortagne) ici ça craint rien si ce n'est que tout est archi trempé et déjà 137mm au cumul mensuel d'octobre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 octobre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 octobre 2013 COLMAR OUEST 11 mm au pluvio ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 15 octobre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 15 octobre 2013 J'arrive j'arrive mon cher Laurent! effectivement épisode notable ici puisqu'il s'agit tout simplement du plus gros cumul (ps je releve 0h-0h) jamais enregistré depuis que j'ai ma wmr200 (1° janvier 2010) faut avouer que bruyères est pas mal arrosé par rapport au taudis rambuvetais ou j'étais avant. Bref avec la réactivation de ce soir on arrive à 42.1mm et les pluies ont cessées donc ce sera le cumul définitif de ce jour. A noter que la vologne a continué de monter et j'ai entendu dire que la route Champs le duc / Laval est inondée mais bon vu que la route est barrée à cause des travaux de l'usine j'y suis pas passé donc j'ai pas vu... Idem là ou j'habitais avant, les caves sont inondées (St Gorgon avec l'arentèle et mortagne) ici ça craint rien si ce n'est que tout est archi trempé et déjà 137mm au cumul mensuel d'octobre Merci Aircraft ! J'irai voir demain matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 16 octobre 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 16 octobre 2013 Belle crue de la Liepvrette si j'en crois le graphique vigicrue, une cote à 1m20, j'ai pas souvenir de l'avoir déjà vu depuis que le site existe. J'irais faire un tour dans le village ce matin pour prendre quelques photos de la rivière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 16 octobre 2013 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 16 octobre 2013 Bonjour, Ciel nuageux ce matin Tn 7.6° pression 1015hPa, HR 90% le vent est nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 16 octobre 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 16 octobre 2013 Bonjour /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il fait actu 9,2 degrés sous abri, sans pluie. Impression fraîche. Les relevés d'hier : Températures maxi/mini : 13,0 / 10,0 degrés Raf. Maximale : 41,0 km/h Au SPIEA : 15,2 mm dont une dizaine de mm qui est tombée en une petite dizaine de minutes le matin à 6h00. Observations : défilé d'averses (dont la plus intense était à 6h) et grisaille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 16 octobre 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 16 octobre 2013 Ciel couvert ce matin. Tn:7.3° Tact:7.7° Pa:1014.1hPa en forte hausse Hr:97% Vent faible de Sud-ouest. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 16 octobre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 16 octobre 2013 Le Durbion est bien haut à Domevre c'est tendu d'après un ami. Sur Gerardmer 3mm supplémentaires depuis mon dernier post tombé avant minuit, 36mm au final donc. Ce matin temps sec par 6°. 147mm pourble mensuel, on se rapproche de la normale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 16 octobre 2013 Partager Posté(e) 16 octobre 2013 8,5 degrès et un ciel couvert actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 octobre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 octobre 2013 Tn de -0,4°C en tout début de nuit finalement à Mourmelon (51). On a pas mal de valeurs inférieures à 3°C en Champagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredfred Posté(e) 16 octobre 2013 Guyans Vennes (25) - 770m Partager Posté(e) 16 octobre 2013 Ciel couvert ou brouillard selon les endroits ce matin. T° de 4,5° à 900m dans le Haut Doubs vers 7h T° actu de 8° dans le pays de Montbéliard. Une nuit encore bien arrosée.... Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 16 octobre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 16 octobre 2013 Ciel gris ce matin sur le centre Bas-Rhin. Tn de 7,1°, pile dans la norme Le pic de crue de la Bruche est sorti de la vallée de la Bruche et se trouve actuellement le long du canal de la Bruche (entre Wolxheim et Holtzheim). Pas de débordement majeur à ma connaissance mais un beau débit à observer. Quelques photos ce matin vers 8h A Ernolsheim sur Bruche A Molsheim Avec l'eau qui vient lécher les champs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés