Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

JLF57
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours une pluie faible sur Gé' quelques passages plus modérés mais on dépasse pas le 3mm/h, toujours pas d'énormes épisodes pluvieux depuis que je suis là mais des pluies régulières en faite.

La température a bien baissé, et la Tn est en cours avec 8.6°, au pluvio 33.2mm

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Tiens je me suis dit ça aussi cette aprèm tongue_smilie.gif

Je suis allé faire un tour près des cours d'eau après le boulot au niveau de l'entrée de la vallée de la Bruche

A Gresswiller, la Bruche était bien gonflée

Elle débordait même dans les champs au niveau d'Heiligenberg

20131015181854-1024x768-.jpg

Bonsoir sur photolive il y a une erreur sur le nom de la localité il y est indiqué Heiligenstein au lieu de Heiligenberg vallée

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel se dégage, actu 9,3° Tn en cours. Il y a encore un peu de vent d'ouest qui limite encore la baisse des températures

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je ne pensais pas qu'une telle réactivation soit possible, à en juger par les radars. Je suis impatient de connaître les relevés de Aircraft car le "Piémont Vosgien" à été largement servi depuis la fin d'après midi default_huh.png

A Remiremont je ne relève que 16.8 mm... Tout au long de la journée, ça semble être passé en limite Nord et Sud sur les Hautes vallées.

A noter que la Mortagne, et ses affluents, peuvent inciter à quelques inquiétudes, de même que le Durbion.

Aircraft, ça dit quoi à Laval ?! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Net rafraîchissement ce soir.

Actu 6,8° seulement à Niederbronn (Vosges du Nord).

Et 10,1° encore ici à Drusenheim sous ciel couvert.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Je ne pensais pas qu'une telle réactivation soit possible, à en juger par les radars. Je suis impatient de connaître les relevés de Aircraft car le "Piémont Vosgien" à été largement servi depuis la fin d'après midi huh.png

A Remiremont je ne relève que 16.8 mm... Tout au long de la journée, ça semble être passé en limite Nord et Sud sur les Hautes vallées.

A noter que la Mortagne, et ses affluents, peuvent inciter à quelques inquiétudes, de même que le Durbion.

Aircraft, ça dit quoi à Laval ?! wink.pngtongue.png

J'arrive j'arrive mon cher Laurent!!!

effectivement épisode notable ici puisqu'il s'agit tout simplement du plus gros cumul (ps je releve 0h-0h) jamais enregistré depuis que j'ai ma wmr200 (1° janvier 2010) faut avouer que bruyères est pas mal arrosé par rapport au taudis rambuvetais ou j'étais avant.

Bref avec la réactivation de ce soir on arrive à 42.1mm et les pluies ont cessées donc ce sera le cumul définitif de ce jour. A noter que la vologne a continué de monter et j'ai entendu dire que la route Champs le duc / Laval est inondée mais bon vu que la route est barrée à cause des travaux de l'usine j'y suis pas passé donc j'ai pas vu... Idem là ou j'habitais avant, les caves sont inondées (St Gorgon avec l'arentèle et mortagne)

ici ça craint rien si ce n'est que tout est archi trempé et déjà 137mm au cumul mensuel d'octobre

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'arrive j'arrive mon cher Laurent!

effectivement épisode notable ici puisqu'il s'agit tout simplement du plus gros cumul (ps je releve 0h-0h) jamais enregistré depuis que j'ai ma wmr200 (1° janvier 2010) faut avouer que bruyères est pas mal arrosé par rapport au taudis rambuvetais ou j'étais avant.

Bref avec la réactivation de ce soir on arrive à 42.1mm et les pluies ont cessées donc ce sera le cumul définitif de ce jour. A noter que la vologne a continué de monter et j'ai entendu dire que la route Champs le duc / Laval est inondée mais bon vu que la route est barrée à cause des travaux de l'usine j'y suis pas passé donc j'ai pas vu... Idem là ou j'habitais avant, les caves sont inondées (St Gorgon avec l'arentèle et mortagne)

ici ça craint rien si ce n'est que tout est archi trempé et déjà 137mm au cumul mensuel d'octobre

Merci Aircraft !

J'irai voir demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Belle crue de la Liepvrette si j'en crois le graphique vigicrue, une cote à 1m20, j'ai pas souvenir de l'avoir déjà vu depuis que le site existe. J'irais faire un tour dans le village ce matin pour prendre quelques photos de la rivière.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin Tn 7.6° pression 1015hPa, HR 90% le vent est nul.

Bonne journée

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il fait actu 9,2 degrés sous abri, sans pluie. Impression fraîche.

Les relevés d'hier :

Températures maxi/mini : 13,0 / 10,0 degrés

Raf. Maximale : 41,0 km/h

Au SPIEA : 15,2 mm dont une dizaine de mm qui est tombée en une petite dizaine de minutes le matin à 6h00.

Observations : défilé d'averses (dont la plus intense était à 6h) et grisaille

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel couvert ce matin.

Tn:7.3° Tact:7.7° Pa:1014.1hPa en forte hausse Hr:97% Vent faible de Sud-ouest.

Bonne journée

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le Durbion est bien haut à Domevre c'est tendu d'après un ami.

Sur Gerardmer 3mm supplémentaires depuis mon dernier post tombé avant minuit, 36mm au final donc.

Ce matin temps sec par 6°.

147mm pourble mensuel, on se rapproche de la normale.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tn de -0,4°C en tout début de nuit finalement à Mourmelon (51). On a pas mal de valeurs inférieures à 3°C en Champagne.

Posté(e)
Guyans Vennes (25) - 770m

Ciel couvert ou brouillard selon les endroits ce matin.

T° de 4,5° à 900m dans le Haut Doubs vers 7h

T° actu de 8° dans le pays de Montbéliard.

Une nuit encore bien arrosée....

Bonne journée à tous

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel gris ce matin sur le centre Bas-Rhin.

Tn de 7,1°, pile dans la norme

Le pic de crue de la Bruche est sorti de la vallée de la Bruche et se trouve actuellement le long du canal de la Bruche (entre Wolxheim et Holtzheim).

niv3grphphpjpgcsimd-1-ampidstation-1211-amptypegraphe-h-ampaffprofondeur-72-amptr2-1395-amptr8-1210-ampaffref-auto-ampnbrstations-9-ampong-1.png

Pas de débordement majeur à ma connaissance mais un beau débit à observer.

Quelques photos ce matin vers 8h

A Ernolsheim sur Bruche

201310160805131024x768.jpg

A Molsheim

201310160814361024x768.jpg

Avec l'eau qui vient lécher les champs

201310160814581024x768.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...