Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

JLF57
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La Liepvrette est vraiment déchainée mais rien de très impressionant par rapport aux ponts ou aux infrastructures du village, on a encore une sacré marge avant que Ste Croix Aux Mines revive les cataclysmes du passé...

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

17,4mm précipités hier sur Nancy à noter que 2013 comptabilise déjà 25 journées avec une lame d'eau>10mm, c'est notable qd on regarde les chiffres des dernières années:

23 en 2012

21 en 2011

25 en 2010

18 en 2009

22 en 2008

26 en 2007

21 en 2006

.....à voir d'ici la fin de l'année mais on pourrait aller chercher l'année 2001 et ses 28 jours voir (soyons fou) 1979 et ses 30 jours (record 32 jours en 1952).

Sinon ce matin c'est brumeux avec des nuages bas (beurk), le ciel s'était pourtant bien éclairci hier soir après les pluies. Côté température nous avons toujours autant de mal à descendre la nuit en raison de ces couvertures nuageuses très présentes cette année (tn 7°).

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

12 mm sur cet épisode. Le cumul d'Octobre est du double de la norme à présent.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Au final comme vous l'avez souligné, bel épisode sur Strasbourg avec plus de 30mm!

C'était sympa.

L'ill est en jaune au niveau de Strasbourg, j'irai voir en rentrant de la fac ce que ça donne chez moi sur le quai.

Retour au calme ce matin avec un ciel couvert, mais on est au sec.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Au final comme vous l'avez souligné, bel épisode sur Strasbourg avec plus de 30mm!

38mm finalement au Jardin Botanique et 32mm à Entzheim default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

C'était sympa.

L'ill est en jaune au niveau de Strasbourg, j'irai voir en rentrant de la fac ce que ça donne chez moi sur le quai.

Retour au calme ce matin avec un ciel couvert, mais on est au sec.

Tu es encore un peu de temps, le pic n'est pas encore passé à Strasbourg

niv3grphphpjpgcsimd-1-ampidspc-3-ampidstation-5019.png

Quand je suis parti ce matin, l'eau commençait à passer sur les quais bas en contrebas des rues. Que du classique néanmoins

A Gresswiller le soleil brille franchement depuis ~1h. La dernière fois que je l'ai vu, j'étais en Indonésie, ah nostalgie innocent.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Comme je l'avais pensé, la sarre est passé en jaune ce matin et une nouvelle perturbation va arroser le secteur ce soir ce qui risque de faire augmenter encore le niveau d'ici demain matin avec risque localisé de débordement. Ce sont des choses classiques mais si l'hiver devait être humide, des crues risquent de se manifester souvent lors de chaque forts épisode pluvieux et on aimerait pas renouer avec les hivers comme 98/99 et 99/00 qui étaient très humides où les crues étaient presque légions à l'époque

sinon coté ciel, c'est grise mine ce matin car c'est gris, sombre et il fait en plus frais. Tn 7,9°, actu 9° tout rond avec un vent de sud-ouest en plus pas chaud du tout

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

HIER :

9.8 mm à 20h50 (mon dernier post) et 20.0 mm à minuit!

Le cumul mensuel est de 83.8 mm.

On a été beaucoup moins touché sur le Haut-Rhin (surtout le Sud) avec seulement 5 mm à Cernay par exemple, ce qui porte le faible cumul mensuel à 55.6 mm sur cette commune.

AUJOURD'HUI

Tn de 4.1°C

à 4h43

Actu : 7.2°C et 97% HR sous un ciel variable, mais surtout nuageux.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

38mm finalement au Jardin Botanique et 32mm à Entzheim wink.png.

Ah 38mm quand-même en centre-ville! Belle performance!

Tu es encore un peu de temps, le pic n'est pas encore passé à Strasbourg

niv3grphphpjpgcsimd-1-ampidspc-3-ampidstation-5019.png

Quand je suis parti ce matin, l'eau commençait à passer sur les quais bas en contrebas des rues. Que du classique néanmoins

A Gresswiller le soleil brille franchement depuis ~1h. La dernière fois que je l'ai vu, j'étais en Indonésie, ah nostalgie innocent.gif

Je viens de rentrer et effectivement ça déborde sur le quai.

Classique effectivement, mais ce n'est que la deuxième fois depuis que je suis sur Strasbourg que ça arrive (un peu moins de 2 ans en gros).

Ça semble plus important que la dernière fois, j'avais d'ailleurs pris des photos à l'époque, j'irai comparer.

En attendant que j'aille voir ça de plus près, petite photo prise depuis mon appart' :

368809IMG1961.jpg

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

La mortagne vient de passer au infos national, elle a déjà inonder pas mal d'habitation on dirait ! prudence avec ces nouvelles pluies qui arrivent !

Posté(e)

mais quel temps de m**** aujourd'hui, c'est franchement sombre en ce moment et c'est très humide. Il fait seulement 9,7° c'est vraiment pas beaucoup. GFS maintient son 12/13° dans la journée, nous verrons si il a raison ou pas

Après les nombreuses averses des derniers jours, un cumul total de 22mm depuis lundi...

Aujourd'hui une matinée assez grise avec simplement quelques éclaircies.

Tn de 8,1°C.

Actuellement, le ciel s'est dégagé avec de belles éclaircies au programme et juste quelques passages nuageux.

Une température de 13,7°C.

Bonne après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

mais quel temps de m**** aujourd'hui, c'est franchement sombre en ce moment et c'est très humide. Il fait seulement 9,7° c'est vraiment pas beaucoup. GFS maintient son 12/13° dans la journée, nous verrons si il a raison ou pas

Bonjour eh bien ici (contrairement à notre ami Mike ) depuis le milieu de matinée le soleil est bien présent smile.pngsmile.pngsmile.png entre les nuages +14°8 actuellement

Ciel très nuageux aujourd'hui avec tout de même (il faut le dire) une timide trouée vers 14h30, sinon nous avons atteint la normale pour octobre hier en fin d'ap-midi avec 95,8mm (norme 95,9mm)

Les extrêmes pour un mois d'octobre ici vont de 7,5mm (oct 2007) à 140,1mm (oct 2006)

Température 11,2°c

Hr 90%

Vent faible à nul de o-so

Pa 1016,5 hpa

Tn 7,8°c à 3h20

Bonne fin d'ap-midi

Posté(e)

Les stratus sont arrivés à se déchirer, malheureusement l'avant de la perturbation est arrivé à rattraper les nuages bas, du coup, le soleil n'a pas pu sortir à tant, à partir quelques rayons à travers le voile épais vers 15h mais c'est tout. T° actu 11,6°, ca va pas aller loin et c'est frais pour une mi-octobre. Le cumul du mois est à 110 mm ici, la normale est donc déjà largement dépassé et battre octobre 2006 niveau pluviométrie est tout à fait possible cette année

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Un peu de soleil jusqu'à 15 h environ permettant d'obtenir une Tx de 11.2°C

à 14h51, puis à nouveau les nuages depuis!

Actu : gris, avec 9.4°C et 94% HR

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Traversée de la région en TGV sous un ciel immonde (grisaille basse). Il fallait profiter des 2h de soleil ce matin

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

journée sèche avec seulement 0,4 mm provisoire

tn 6,4°C

tx 12,1°C du au soleil de cette après midi

hier que 17,4 mm c'est épinal qui à bien écopé pour une fois

mon plus gros cumul journalier sera normalement pour le 5 avec 55,6 mm norme OMM

pour cette première quinzaine déjà 133 mm

Ciel gris toute la journée devenant sombre vers 17h, actuellement ( de nouveau ) de fortes pluies ! Ca douche bien mais ça s'éloigne, je pensais pas qu'il allait pleuvoir autant je suis rentré juste à temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

11,6°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...