Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

JLF57
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Malgré un contrôle de police qui m'aura fait perdre un temps très précieux ! j'ai réussi a choper ça a l'arrache sous la flotte ! c'est toujours cela de pris :BPhotos prise au nord de Toul (54) sous un système orageux linéaire, de bonnes rafales dessous (70 Km/h a Nancy)22209120102013IMG92202.jpg

82908220102013IMG9221.jpg

A noter déjà quelques photos lointaine sous un orage hier soir au NE de Nancy !

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn en cours avec 12.2°C

PP : 0.2 mm hier avant minuit + 9.2 mm aujourd'hui (pluie modérée en cours sans orage)

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Journée très moche sur Stras , pluie, ciel bouché, ça serait bien que ça se calme un peu, histoire que je puisse allé courir.

La même chose 191769.gif

Comme prévu, Tn très douce de 14,2° (je crois bien que c'est un record de Tnx journalier pour un 20/10) après la Tx de 23,7° d'hier (je crois bien que c'est un record de Txx journalier pour un 19/10). C'est rare de battre consécutivement Tx et Tn! (et bien vu pvaill67 hier sur le topic de prévi!)

Un peu de pluie cette nuit et pas mal ce matin (10,8 mm cumulés) pour faire gonfler le cumul mensuel

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Drole de temps ce weekend, grosse averse orageuse ce matin sans activité électrique toutefois et une autre il y a 15 min et il y en a d'autres qui arrivent rapidement. Au pluvio provisoire du jour: 4,8 mm, quel mois d'octobre humide, le cumul du mois affiche déja les 127,8 mm et il reste encore 11 jours. Tn 13,9° incroyablement douce, actu 14,4°

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le vent se renforce on doit tourner autour des 15-20km/h de moyenne, les volets claquent. Le tout sous une pluie faible parfois plus modérée.

Actu 12.8° et 31mm depuis 0h (34mm depuis hier sor)

c'est fou ce qu'on ne peut pas se fier à gfs pour les précipitations, la pluie s'est renforcée sur Stras, on est loin de la pluie faible qu'il prévoyait...

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

J'ai eu 3 petits orages hier soir étant à Vaudeville (54740), le premier vers 21h, le second à 22h et le dernier vers 00h30 donc bonne petite soirée avec pas mal de flashs et de grondements default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

c'est fou ce qu'on ne peut pas se fier à gfs pour les précipitations, la pluie s'est renforcée sur Stras, on est loin de la pluie faible qu'il prévoyait...

Pr les prochaines heures on peut regarder directement le radar, et il est chargé! 2,2 mm de plus à Entzheim sur la dernière heure.

Le débit des rivières comme la Bruche repart à la hausse

Les 100mm pour le mois peuvent être atteints (86mm actuellement). C'est pas exceptionnel mais pas fréquent.

Bonjour pour pas changer ...il pleut 28 mm depuis hier soir!!!!!!et ca continue de plus belle....je me trompe ou le mois d'octobre est particulierement humide?si mon pluvio est correct on est a 162 mm ici quelqun a la pluvio normale de Schirmeck?grande douceur aussi 15.6 degre!!!!

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

c'est pas comme hier c'est humide surtout avec ce qui est tombé ce matin 65 mm/h à 10h42

au pluvio 9,8 mm depuis minuit

hier soir à 22 h orage avec 4,2 mm

actu 14,1°C

bonjour

c'est pas comme hier c'est humide surtout avec ce qui est tombé ce matin 65 mm/h à 10h42

au pluvio 9,8 mm depuis minuit

hier soir à 22 h orage avec 4,2 mm

actu 14,1°C

Bonjour

Pas mieux ici, on est à la traine par rapport à Quentin ou Romain...

10mm depuis minuit avec une bonne averse tout à l'heure, 86mm/h à 10h45.

L'orage d'hier soir à laissé 2.6 mm ici.... et pas plus d'eau à celui de 4h00 ce matin...

1395211_10201458150748152_602245889_n.jpg

Bon dimanche

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pluie faible? Non, l'analyse des modèles faisait bien ressortir un temps instable et loc. orageux depuis hier soir et se poursuivant pour cette journée de dimanche. Par contre, en effet, les modèles étaient bien moins humides que ce qui tombe en ce moment dans le sens où les fortes pluies sont plus généralisées que ce qui était modélisé...

Ici c'est un déluge assez régulier depuis 06h00 avec un coup de tonnerre au lever du jour. On approche déjà les 30mm comme chez Alaska...

Pluie faible? Non, l'analyse des modèles faisait bien ressortir un temps instable et loc. orageux depuis hier soir et se poursuivant pour cette journée de dimanche. Par contre, en effet, les modèles étaient bien moins humides que ce qui tombe en ce moment dans le sens où les fortes pluies sont plus généralisées que ce qui était modélisé...

Ici c'est un déluge assez régulier depuis 06h00 avec un coup de tonnerre au lever du jour. On approche déjà les 30mm comme chez Alaska...

A propos ou puis je trouver les valeurs normales de pluviometrie sur Schirmeck??

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

A propos ou puis je trouver les valeurs normales de pluviometrie sur Schirmeck??

Je n'ai pas de climato pour Schirmeck même, mais la pluvio des Vosges Bas-Rhinoise est grosso modo comprise entre 1000 et 1300mm annuels (peut être plus du coté du Donon?). Peut être qu'alex67 a d'autres données?

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Gros temps ce matin sur la Déodatie, bien dégeu pour le 10 bornes de St Dié. D'ailleurs côté végétation les couleurs sont aussi prononcées qu'à Martimpré, surprenant.

Sur Rupt de bonnes raouettes aussi comme en témoignent les 34,6mm depuis 00h loc.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De grosses averses ce matin ici à Drusenheim, après une petite accalmie ça reprend fortement.

Au SPIEA 27mm depuis hier soir dont 20mm depuis 0h. Doux avec 15,8°.

Et 16,6mm au pluvio depuis hier soir dont 9,2mm depuis 0h.

Actu 14,5° sous abri.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Niveau cumuls mensuels ça commence à être conséquents aussi dans le Nord du Bas-Rhin, même en plaine.

- 98,0mm à Niederbronn

- 128,0mm à Drusenheim

Les jardins et les champs sont gorgés de flotte.

Bonjour, de fréquentes averses ce matin, quand même 19,7 mm au pluvio. Actu, ciel bouché avec 15,4°C sous abris. On atteint déjà 139,9 mm pour octobre, l'herbe est encore bien verte et les feuilles ont bien changées de couleur cette semaine.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Sale temps par rapport à hier, ça change!

14.7 mm sur Herbsheim, depuis le début des pluies. Les intensités ce matin atteignaient 5 mm/heure.

Il tombe encore une petite bruine actu.

De nombreuses pluies et averses souvent soutenues ce matin avec un cumul total de 14,5 mm.

Tn de 12,5°C

.

Ciel restant bien gris avec une température actuelle de 15,0°C.

Bonne fin d'après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...