supercell54 Posté(e) 20 octobre 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Malgré un contrôle de police qui m'aura fait perdre un temps très précieux ! j'ai réussi a choper ça a l'arrache sous la flotte ! c'est toujours cela de pris :BPhotos prise au nord de Toul (54) sous un système orageux linéaire, de bonnes rafales dessous (70 Km/h a Nancy) A noter déjà quelques photos lointaine sous un orage hier soir au NE de Nancy ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 20 octobre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Tn en cours avec 12.2°C PP : 0.2 mm hier avant minuit + 9.2 mm aujourd'hui (pluie modérée en cours sans orage) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 20 octobre 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Journée très moche sur Stras , pluie, ciel bouché, ça serait bien que ça se calme un peu, histoire que je puisse allé courir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 20 octobre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Journée très moche sur Stras , pluie, ciel bouché, ça serait bien que ça se calme un peu, histoire que je puisse allé courir. La même chose Comme prévu, Tn très douce de 14,2° (je crois bien que c'est un record de Tnx journalier pour un 20/10) après la Tx de 23,7° d'hier (je crois bien que c'est un record de Txx journalier pour un 19/10). C'est rare de battre consécutivement Tx et Tn! (et bien vu pvaill67 hier sur le topic de prévi!) Un peu de pluie cette nuit et pas mal ce matin (10,8 mm cumulés) pour faire gonfler le cumul mensuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 octobre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Drole de temps ce weekend, grosse averse orageuse ce matin sans activité électrique toutefois et une autre il y a 15 min et il y en a d'autres qui arrivent rapidement. Au pluvio provisoire du jour: 4,8 mm, quel mois d'octobre humide, le cumul du mois affiche déja les 127,8 mm et il reste encore 11 jours. Tn 13,9° incroyablement douce, actu 14,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 20 octobre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Le vent se renforce on doit tourner autour des 15-20km/h de moyenne, les volets claquent. Le tout sous une pluie faible parfois plus modérée. Actu 12.8° et 31mm depuis 0h (34mm depuis hier sor) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 20 octobre 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 20 octobre 2013 c'est fou ce qu'on ne peut pas se fier à gfs pour les précipitations, la pluie s'est renforcée sur Stras, on est loin de la pluie faible qu'il prévoyait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 20 octobre 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 20 octobre 2013 J'ai eu 3 petits orages hier soir étant à Vaudeville (54740), le premier vers 21h, le second à 22h et le dernier vers 00h30 donc bonne petite soirée avec pas mal de flashs et de grondements /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 20 octobre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 20 octobre 2013 c'est fou ce qu'on ne peut pas se fier à gfs pour les précipitations, la pluie s'est renforcée sur Stras, on est loin de la pluie faible qu'il prévoyait... Pr les prochaines heures on peut regarder directement le radar, et il est chargé! 2,2 mm de plus à Entzheim sur la dernière heure. Le débit des rivières comme la Bruche repart à la hausse Les 100mm pour le mois peuvent être atteints (86mm actuellement). C'est pas exceptionnel mais pas fréquent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 20 octobre 2013 Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Bonjour pour pas changer ...il pleut 28 mm depuis hier soir!!!!!!et ca continue de plus belle....je me trompe ou le mois d'octobre est particulierement humide?si mon pluvio est correct on est a 162 mm ici quelqun a la pluvio normale de Schirmeck?grande douceur aussi 15.6 degre!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 20 octobre 2013 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 20 octobre 2013 bonjour c'est pas comme hier c'est humide surtout avec ce qui est tombé ce matin 65 mm/h à 10h42 au pluvio 9,8 mm depuis minuit hier soir à 22 h orage avec 4,2 mm actu 14,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 20 octobre 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 20 octobre 2013 bonjour c'est pas comme hier c'est humide surtout avec ce qui est tombé ce matin 65 mm/h à 10h42 au pluvio 9,8 mm depuis minuit hier soir à 22 h orage avec 4,2 mm actu 14,1°C Bonjour Pas mieux ici, on est à la traine par rapport à Quentin ou Romain... 10mm depuis minuit avec une bonne averse tout à l'heure, 86mm/h à 10h45. L'orage d'hier soir à laissé 2.6 mm ici.... et pas plus d'eau à celui de 4h00 ce matin... Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 20 octobre 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 20 octobre 2013 c'est fou ce qu'on ne peut pas se fier à gfs pour les précipitations, la pluie s'est renforcée sur Stras, on est loin de la pluie faible qu'il prévoyait... Pluie faible? Non, l'analyse des modèles faisait bien ressortir un temps instable et loc. orageux depuis hier soir et se poursuivant pour cette journée de dimanche. Par contre, en effet, les modèles étaient bien moins humides que ce qui tombe en ce moment dans le sens où les fortes pluies sont plus généralisées que ce qui était modélisé... Ici c'est un déluge assez régulier depuis 06h00 avec un coup de tonnerre au lever du jour. On approche déjà les 30mm comme chez Alaska... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 20 octobre 2013 Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Pluie faible? Non, l'analyse des modèles faisait bien ressortir un temps instable et loc. orageux depuis hier soir et se poursuivant pour cette journée de dimanche. Par contre, en effet, les modèles étaient bien moins humides que ce qui tombe en ce moment dans le sens où les fortes pluies sont plus généralisées que ce qui était modélisé... Ici c'est un déluge assez régulier depuis 06h00 avec un coup de tonnerre au lever du jour. On approche déjà les 30mm comme chez Alaska... A propos ou puis je trouver les valeurs normales de pluviometrie sur Schirmeck?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 20 octobre 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 20 octobre 2013 A propos ou puis je trouver les valeurs normales de pluviometrie sur Schirmeck?? Je n'ai pas de climato pour Schirmeck même, mais la pluvio des Vosges Bas-Rhinoise est grosso modo comprise entre 1000 et 1300mm annuels (peut être plus du coté du Donon?). Peut être qu'alex67 a d'autres données? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 20 octobre 2013 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Schirmeck est le coin qui protège...les autres, parce que là bas, c'est monstrueux la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 octobre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Gros temps ce matin sur la Déodatie, bien dégeu pour le 10 bornes de St Dié. D'ailleurs côté végétation les couleurs sont aussi prononcées qu'à Martimpré, surprenant. Sur Rupt de bonnes raouettes aussi comme en témoignent les 34,6mm depuis 00h loc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 octobre 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 20 octobre 2013 De grosses averses ce matin ici à Drusenheim, après une petite accalmie ça reprend fortement. Au SPIEA 27mm depuis hier soir dont 20mm depuis 0h. Doux avec 15,8°. Et 16,6mm au pluvio depuis hier soir dont 9,2mm depuis 0h. Actu 14,5° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 octobre 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Niveau cumuls mensuels ça commence à être conséquents aussi dans le Nord du Bas-Rhin, même en plaine. - 98,0mm à Niederbronn - 128,0mm à Drusenheim Les jardins et les champs sont gorgés de flotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 octobre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 octobre 2013 COLMAR OUEST Nuageux, humide et très doux 11 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 20 octobre 2013 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Bonjour, de fréquentes averses ce matin, quand même 19,7 mm au pluvio. Actu, ciel bouché avec 15,4°C sous abris. On atteint déjà 139,9 mm pour octobre, l'herbe est encore bien verte et les feuilles ont bien changées de couleur cette semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krystof67 Posté(e) 20 octobre 2013 Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Pour ma part à Surbourg, 30.7 mm depuis hier soir 22H, dont 19.4 mm depuis minuit. Le cumul mensuel est de 120 mm et le cumul annuel de 799 mm ... pour le moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 20 octobre 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Sale temps par rapport à hier, ça change! 14.7 mm sur Herbsheim, depuis le début des pluies. Les intensités ce matin atteignaient 5 mm/heure. Il tombe encore une petite bruine actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 20 octobre 2013 Partager Posté(e) 20 octobre 2013 16 degrès et un ciel qui devient moins sombre cette après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 20 octobre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 20 octobre 2013 De nombreuses pluies et averses souvent soutenues ce matin avec un cumul total de 14,5 mm. Tn de 12,5°C . Ciel restant bien gris avec une température actuelle de 15,0°C. Bonne fin d'après-midi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés