GinKgo112 Posté(e) 8 février 2016 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 8 février 2016 96km/h à Laon, ça c'est bien fait sentir avec des sensations tempétueuses impressionnantes et pas vécues depuis longtemps, pas mal de petits dégâts avec les objets envolés et la végétation fragilisée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 8 février 2016 Merlimont Partager Posté(e) 8 février 2016 Bonjour tout le monde Nombreuses averses et un vent très fort, 76 km/h relevés à ma station, en dessous de la réalité, qui doit être plus vers les 100 km/h Un bel orage de grêle nous est tombé dessus à 11h30 . Je sus allé sur le bord de mer à la marée haute, et la , spectacle grandiose, avec une mer déchaînée, comme je ne l'avais pas vu depuis des années, 9.2°c actuellement Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 8 février 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 8 février 2016 Phénomène venteux sur Arques (possiblement une tornade selon les dres), les images sur fb sont impressionnantes https://www.facebook.com/M%C3%A9t%C3%A9o-Nord-Pas-de-Calais-552660604765372/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 8 février 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 8 février 2016 139 km/h à Boulogne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 8 février 2016 Wardrecques Partager Posté(e) 8 février 2016 Re tout le monde /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Alors évidement le téléphone bug et ne veux absolument pas prendre de vidéo ni photo durant une averse de grêle incroyable en intensité comme par hasard --', ensuite j'ai encore un cours inutile alors que je pourrai aller sur place vu que mes parents on subit cet averse de dingue.... Bref j'ai quand même une photo des grêles au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 8 février 2016 Amiens Partager Posté(e) 8 février 2016 Bonjour, Rien à signaler à Amiens: 4,7 mm dans le pluvio cette nuit et mis à part quelques gouttes ce midi aucune averse ne s'est manifesté par ici. Journée plutôt ensoleillée donc avec une rafale à 89 km/h à Amiens-Glisy. Y'avait pas déjà eu une tornade à Arques en 2005 ou 2006?Sympa ce coin :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 8 février 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 8 février 2016 Boulogne resigne pour un joli 138 km/h (avant de se rajouter 10 ou 20 km/h demain ?....) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 8 février 2016 Merlimont Partager Posté(e) 8 février 2016 88 km/h à ma station, contre 98.2 km/h au Touquet, TX de 10.2°c Je regrette de ne pas avoir encore acheté mon Peet bros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 8 février 2016 Wardrecques Partager Posté(e) 8 février 2016 Des vents vraiment tempétueux cette apres midi avec une forte baisse de la température sous averse, une intensité de grêle suffisante pour blanchir un peu le sol et sans doute une rafale descendante mais dur de dire à Arques: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 8 février 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 8 février 2016 Le vent moyen au Cap Gris Nez est sympa aussi, avec un pic horaire à 102 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 8 février 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 8 février 2016 Le vent moyen au Cap Gris Nez est sympa aussi, avec un pic horaire à 102 km/h Comment accèdes-tu aux données du Gris-Nez ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 8 février 2016 Caudry Partager Posté(e) 8 février 2016 Bonsoir, Ce matin de la pluie et l’après midi des éclaircies et du vent. RR: 2,7mm, pour le mois 18,3mm. Tn: 6,7°C Tx: 9,8°C Ta: 7,2°C Rafale maxi estimée entre 85 et 90 km/h donc rien d'exceptionnel comme souvent par ici. La différence avec Cambrai/Epinoy c'est que dans mon secteur il n'y a pas eu de grain. A Iwuy là ou je travail il y a eu de la grêle et surement autant de vent qu'a cambrai qui a récolte 102 km/h. A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 8 février 2016 Bethunois Partager Posté(e) 8 février 2016 Bilan de cette journée tempétueuse du 8 février en Nord Pas de Calais Picardie Littoral : 139km/h à Boulogne (62) 134km/h au Cap Gris Nez (début d'émission des données à 10h du matin) 118km/h à Cayeux sur Mer (80) 110km/h à Calais (62) Interieur des terres : 112km/h à Steenvoorde (59) 111km/h à Creil (60) 108km/h à Lille (59) 106km/h à Rouvroy (80) 103km/h à Cambrai (59) et Compiègne (60) 102km/h à Merville (62) et Braine (02) 98km/h à Jamericourt (60) 97km/h à Lillers (62) et Méaulte (80) 95km/h à Radinghem (62) 94km/h à Saulty (62) et Arras (62) et Valenciennes (59) Relevé conforme aux prévisions, avec du 100/110km/h dans les terres (localement plus vu les dégâts (toiture soufflées, arbres déracinés)). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 8 février 2016 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 8 février 2016 Comment accèdes-tu aux données du Gris-Nez ? http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7004&jour2=8&mois2=1&annee2=2016&envoyer=OK Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 8 février 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 8 février 2016 Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 8 février 2016 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 8 février 2016 Bonsoir tout le monde ! De passage au Tréport a l'occasion de ce gros temps ! J'ai passé le gros de la tempête entre le Treport et Ault, tres impressionnante mer ! L'accès au phare a fini d'ailleurs par etre interdit ! Du côté de ault onival, les vagues arrivaient carrément a submergé la zone bétonné ! Au passage d'un grain, les rafales ont largement dépassé les 100 km/h ! M'etonnerai pas que Cayeux/mer ai relever du 110/120 ! Ps : desoler pour les fautes j'écris sur mobile ^^ photos a mon retour sur Nancy /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 8 février 2016 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 8 février 2016 Je suis absent en ce moment mais je vous rapporte: 69,2 km/h à ma VP2 95 km/h à Abbeville 104 km/h à Ça yeux Rien d'exceptionnel donc. Ça commence à faire longtemps qu'on n'a pas eu 120-130 par ici dailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 8 février 2016 Bethunois Partager Posté(e) 8 février 2016 M'etonnerai pas que Cayeux/mer ai relever du 110/120 104 km/h à Ça yeux Rien d'exceptionnel donc. Ça commence à faire longtemps qu'on n'a pas eu 120-130 par ici dailleurs C'est écrit juste 2 postes en haut en fait, suffit de prendre la peine de lire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Rien d'exceptionnel c'est sur Eric, mais personne ni aucun modèle n'avait vu de l'exceptionnel. Les plus fortes prévisions faisaient état de 110/120km/h dans les terres sous les grains les plus forts, on a plusieurs relevés >110 dans la région /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Ce n'est tout de même pas banal (à croire que l'on sort d'un automne/hiver passionnant et que cette météo est "banal") Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 8 février 2016 Lesneven (29) Partager Posté(e) 8 février 2016 Bonsoir, Sacré coup de vent ! Tout d'abord, la pluie ... Celle-ci a été modérée à assez forte la nuit dernière. En journée, de nombreuses averses se sont succédé. Certaines étaient accompagnées de grêle. Vent modéré à assez fort. Ce soir, le ciel est couvert et le vent souffle toujours. Données sur Nogentel Tn : 7,0°C Tx : 11,5°C Ta : 8,3°C RR : 7,4 mm Rafale Maxi : 67,5 km/h Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 8 février 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 8 février 2016 Cumul définitif 27,3 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 9 février 2016 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 9 février 2016 Bonjour, prudence avec la tempête qui arrive, 100-115km/h pour le NPDC - Picardie et même du 120-130km/h possibles vers la Somme et le NPDC, même dans les terres ! MF sort le orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 9 février 2016 Amiens Partager Posté(e) 9 février 2016 Bonjour à tous, concernant Arques (où effectivement une tornade avait balayé le secteur en 2006,il suffisait de faire une recherche sur Keraunos),il s'agit d'une puissante rafale descendante: http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2016/fevrier/tornade-ou-rafale-descendante-arques-pas-de-calais-8-fevrier-2016-tempete-orage.html Quelques pluies modérées ce matin par ici, 4.1 mm au pluvio. Bonsoir tout le monde ! De passage au Tréport a l'occasion de ce gros temps ! J'ai passé le gros de la tempête entre le Treport et Ault, tres impressionnante mer ! L'accès au phare a fini d'ailleurs par etre interdit ! Du côté de ault onival, les vagues arrivaient carrément a submergé la zone bétonné ! Au passage d'un grain, les rafales ont largement dépassé les 100 km/h ! M'etonnerai pas que Cayeux/mer ai relever du 110/120 ! Ps : desoler pour les fautes j'écris sur mobile ^^ photos a mon retour sur Nancy Des crêtes vosgiennes balayées par le bizzard aux littoraux samariens pilonnés par la houle c'est toujours un plaisir de suivre tes aventures! Cumul définitif 27,3 mm. Pas mal du tout.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 9 février 2016 Merlimont Partager Posté(e) 9 février 2016 Bonjour tout le monde Beaucoup de pluie cette nuit, 10 millimètres, et plus le moindre souffle de vent, le calme avant la tempête Actuellement, toujours de la pluie, faible mais continuelle avec une température de 6°c Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 9 février 2016 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Auteur Partager Posté(e) 9 février 2016 Salut, C'est écrit juste 2 postes en haut en fait, suffit de prendre la peine de lire Rien d'exceptionnel c'est sur Eric, mais personne ni aucun modèle n'avait vu de l'exceptionnel. Les plus fortes prévisions faisaient état de 110/120km/h dans les terres sous les grains les plus forts, on a plusieurs relevés >110 dans la région Ce n'est tout de même pas banal (à croire que l'on sort d'un automne/hiver passionnant et que cette météo est "banal") En même temps, je ne suis pas certain que 120-130 km/h soient des valeurs très courantes chaque hiver... Sans atteindre de telles valeurs, je suis particulièrement satisfait du temps qu'il fait en ce moment & notamment hier où le vent était au rendez-vous avec un joli ciel de traîne, de bonnes averses, de belles accalmies entre chaque et une mer bien démontée également D'ailleurs hier soir au moment de la pleine mer, l'eau atteignait la route du côté du Crotoy. D'après quelques membres du SDIS 80 présent lorsque l'on y était, la submersion aurait été plus importante lors de la marée du midi. A voir maintenant celle de ce midi, avec un coeff marée plus fort qu'hier, une pression plus basse et un vent qui pourrait souffler très fort au moment de la pleine mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 9 février 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 9 février 2016 Bonjour, 19.8 mm de 6h30 à 9h00 Accalmie actuellement côté précipitation et vent qui commence à se lever. Tn 7.8°C Ta 11.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés