Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


verbacer
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 542
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

De fortes pluies qui commencent à s'estomper.Il pleut depuis 08h00...Rien qu'entre 10h30 et 11h30, il est tombé 7 mm.

Le cumul total est de 12,8 mm.

Il ne tombe plus que quelques gouttes... 11,8 mm à Roullours non loin de chez moi.

Cumul de 69 mm pour octobre.

Une dernière photo que j'avais envoyée pour Photolive mais qui n'a pas été retenue pour je ne sais quelle raison...

3fga.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Boujou.

Temps très pluvieux actuellement avec 9.4 mm tombé pour le moment.

Ta : 15.8°C avec un vent faible.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluies intenses sur Séné à l'est de Vannes depuis ce matin 7h! Le cumul doit être assez sympathique. Cet après midi, direction la presqu'ile de Rhuys pour de la course à pied sur la côte en espérant apercevoir pourquoi pas un petit phénomène tourbillonaire sur l'océan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Une dernière photo que j'avais envoyée pour Photolive mais qui n'a pas été retenue pour je ne sais quelle raison...

En fait, elle vient d'être publiée seulement ce midi.

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-167102-brumes-du-bocage.html?&auteur=6697

La pluie n'a pas repris ici.

Par contre, le département de la Manche se prend des averses costaudes qui, de nouveau, m'évitent pour quelques kilomètres.

C'est Seb, à Trelly, qui va à nouveau s'en prendre pas mal...Déjà 21,6 mm. Mais ce n'est pas le même chiffre sur IC.

En tout cas, plus de 170 mm de cumul sur ce mois à Trelly!!!

14,3 mm à Gouville sur la côte ouest de la Manche, 13,9 mm à Cerisy-la-Salle, 13,5 mm à St-Gabriel à l'ouest de Caen, 12,7 mm à Vire, etc.

Des cumuls assez homogènes à l'ouest de la Basse-Normandie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Par contre, sur Quimperlé, après le passage pluvieux qui a donné 1.8 mm (ouah!), le soleil est revenu sous un ciel bien bleu, on pensait à une belle après-midi mais cela n'a pas duré malheureusement car les stratus sont très vite revenus...Le ciel est presque couvert actu avec à peine quelques trouées...mad.gif

Le vent est modéré avec rafales de Sud-Ouest.

Température actu de 17.3°C, HR 83% . Tn 14.7°C

Pression 1005 hPa, stationnaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Le ciel s'est bien dégagé à nouveau en cours d'après-midi.wink.png

A noter qu'une ligne d'averse se dessine sur la photo sat... A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Nouvelle journée bien pluvieuse par ici : 17 mm récoltés après une succession d'averses parfois fortes, en particulier vers midi où ça dégringolait comme il faut.

Avec 138 mm, le cumul mensuel commence à devenir sympa, et avec 590 mm, l'annuel reprend vie. Si les deux derniers mois sont correctement arrosés, il se pourrait qu'on finisse l'année dans la norme (environ 800 mm).

Vent de sud et grande douceur ne nous lâchent pas, et je ne vais pas m'en plaindre. Il faisait autour de 15 à 16° sous les grosses averses et le ciel était bien chaotique, j'ai même entendu un lointain grondement vers 17h00, lié aux averses orageuses qui circulaient entre Le Havre et Rouen :

post-1654-0-96149000-1382208704_thumb.jpg

On aurait quand même pu espérer une petite activité électrique avec ce ciel instable, mais cette année, ça veut définitivement pas !

post-1654-0-54885300-1382208787_thumb.jpg

post-1654-0-53138500-1382208801_thumb.jpg

Le ciel bleu est revenu en force vers 18h00, un peu tard pour en profiter. Actuellement on assiste à un beau lever de lune, il fait toujours très doux avec 15° sous un vent modéré orienté plein sud.

@+

57794add203c8_19-10-201317copie.jpg.5a1c

57794add26932_19-10-20132copie.jpg.96926

57794add2c6b8_19-10-20137copie.jpg.962ba

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, 2,1 mm supplémentaires dans l'après-midi pour un cumul de 14,9mm.

J'étais sur Flers cet après-midi où une très forte averse orageuse a touché la ville...

On le voit bien à la Static de Flers avec 8,8 mm en quelques minutes. Et un cumul sur la journée de 17,2 mm.

A Vire, de bonnes pluies dans l'après-midi qui m'ont évité comme je le craignais : 20,1 mm pour aujourd'hui! 22,6 mm au Gast dans le sud-ouest du Calvados...18,9 mm à Pontorson...

71,1 mm pour octobre et 754,5 mm pour cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je confirme ! pluie forte et orage ... ça a duré environ 10 à 15' pas plus, sur le pays bigouden.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

20 Octobre et le Centre-Ouest du pays se chope des orages qui font froid dans l'dos,sacrée année 2013.

Wrf voit quelques cellules pour cette fin de nuit vers la Haute-Normandie,le risque n'est pas négligeable à mon sens m'enfin restons prudent.

Le 53,72,61,14(partie est) semble également exposé a ce risque,à suivre j'ai envie de dire.

C'est très calme pour le moment,la station de Mesnil-Esnard affiche un 15.3° à 00h40.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de pluie cette nuit sur Concarneau, simplement de nombreux coups de tonnerre dans le lointain. Ce matin, le vent est fort et il fait toujours aussi doux avec 16.5°C. On attend la nouvelle zone de pluie qui se présente devant le Finistèresleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Oui Verbacer, il y a un gros paquet qui a l'air d'arriver par le SO.

Il semble qu'on soit parti pour au moins une bonne semaine de temps assez mouvementés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Assez incroyable la douceur matinale, arrivé au 20 Octobre ça commence à devenir pas banal, 13.8°C

chez moi de TN sous l'abri. A noter une averse vers 8h qui m'a réveillée sneaky2.gif Au Spiea je relève 2.4 mm

sur ces dernières 24h (pluies d'hier comprises).

Décidément le 29 ramasse en orage tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous continuons à naviguer dans la douceur en cette journée dominicale puisque comme le signal bolleux007 la Tn est assez élevée pour la saison même si loin d'être incroyable biggrin.png

Ici 12.8°C

et 13.4°C

actuellement sous un ciel couvert se dégageant par l'ouest.

Un peu de pluie en début de matinée d'après les enregistrements pour un cumul médiocre de 3.0

litres par mètre carré.

On espère un peu d'agitation cet après-midi pour tester le D800 wink.png

Ps: En effet la Bretagne est vraiment la région privilégiée par les orages cette année, ça ne fait aucun doute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Ciel nuageux ici. Coupure d'électricité entre 5h10 et 5h15, suite a un gros orage. La foudre a d'ailleurs touchée ma maison puisque l'électricité ne marche plus et une intervention d'EDF est nécessaire. D'ailleurs ceux ci, aux dires d'une conseillère au téléphone, sont débordés par les appels concernant des orages de la fin de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ps: En effet la Bretagne est vraiment la région privilégiée par les orages cette année, ça ne fait aucun doute !

Oui, c'est plutôt assez incroyable !

Et que dire de l’île d'Ouessant, qui a ramassé déjà 5 orages depuis hier soir ! scared.gif

Edit : Et qui en ramasse un 6ème à la vue de la carte des impacts de foudre ! scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...