Ben27 Posté(e) 3 octobre 2013 Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Bonsoir, Quelques éclairs à signaler par ici, en direction de ROuen, vers 19h (dans la boîte, à voir ce que ça donne...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 3 octobre 2013 Gavray Partager Posté(e) 3 octobre 2013 orage comme jamais vu ici!!mon garage inondé ....grêle ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 3 octobre 2013 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Citation Bonjour, ici 18.8 mm sous l'orage ; température 19. 4°C. Salut Yannick, "Seulement" 10mm ici, c'est beaucoup d'écart pour peu de Kms ! Citation Très impressionnant à Rennes-Ouest ! Un véritable déluge qui s'est abattu avec de forts flashs effectivement. J'étais dans la rue à 4h du matin et je peux vous dire qu'il faisait très lourd. Actuellement passages nuageux et 19.3°C à mon thermomètre. Ça y est ça traîne déjà dans les rues de Rennes à des heures pas possible ! Ça bosse dur en Géo ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce soir c'est calme et très doux, appréciable même en terrasse (et sûrement à 4 ou 5h du matin Stéven ! ), 21.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 3 octobre 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Sympathique la ligne d'orages qui part du Cotentin jusqu'au large de Fécamp/Yport. Bon par contre le radar est assez dégueulasse pour tout ce qui est intérieur de l’Eure/Seine Maritime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicriphil Posté(e) 3 octobre 2013 Partager Posté(e) 3 octobre 2013 cumul de 26..8 mm sur l'épisode sur saint avé 56 orage somme toute assez classique éclairs mais tonnerre modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura56 Posté(e) 3 octobre 2013 Quimper Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Citation Bonjour Stéphane !! T'as loupé un truc extra ce matin dommage. Il a fait chaud cet aprèm . Actu pluie, vent et 20° Coucou Laure Dommage je suis arrivé trop tôt au boulot pour voir ça mais j'en ai entendu parler. C'est vrai que c'est beaucoup plus rare ici que dans le sud. Bon maintenant c'est presque un temps estival avec 22.4°c et plein soleil. L'été joue encore les prolongations... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 3 octobre 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 TRES FORTS ORAGES du centre manche (villedieu st lo) jusqu'au nord ouest calvados (Bayeux). Inondations à prévoir, grêlons ... Eclairs toutes les secondes ! Même de Caen le spectacle est magnifique avec tous ses éclairs au loin Ps: Une bouée a relevé 172 km/h en Manche !! Fiabilité ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 3 octobre 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 TRES FORTS ORAGES du centre manche (villedieu st lo) jusqu'au nord ouest calvados (Bayeux). Inondations à prévoir, grêlons ... Eclairs toutes les secondes ! Même de Caen le spectacle est magnifique avec tous ses éclairs au loin Ps: Une bouée a relevé 172 km/h en Manche !! Fiabilité ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 3 octobre 2013 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 3 octobre 2013 14mm a Betton ce matin. dans la moyenne des autres donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 3 octobre 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 d'après ouest france des grelons gros comme des balles de ping pong vers st LO ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 3 octobre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Grosse cellule pile au SO de Rouen elle est désormais à environ 25km... Espérons qu'elle résiste à Rouen cette fois ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 3 octobre 2013 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Pas d observation d une tornade entre le mans et laval? J etais sur lautoroute je suis passé dans un truc. Impossible de voir le capot. Grele branches darbres pluie. Et un vent... je roulais a 5km h. La voiture qui tremble et qui est poussé lateralement vers le bas coté. Ca a durée 20seconde tout au plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 3 octobre 2013 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Pour l'instant, bonne pluie mais activité électrique très faible et lointaine. Peut-être un peu plus plus tard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 3 octobre 2013 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 3 octobre 2013 16.8 mm lors de l'orage de ce matin 8h.. Nuit noire à Quimperlé lors de la rentrée de 8h avec lumières de la ville éteintes (merci aux élus pour avoir mis le réglage des lumières en fonction de l'heure du levée et coucher du soleil..., par temps de pluie, c'est minable!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 3 octobre 2013 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Un orage m'a évité pour un kilomètre vers 18h30 - 18h45. Trop à l'est. Vire se l'est pris de plein fouet : 7,9 mm en quelques minutes ce qui donne pour cette station MF 20,6 mm pour aujourd'hui. Je ne vais pas me plaindre car j'ai quand même reçu 15,3 mm ce matin et dans une averse en fin d'après-midi. Cela fait déjà 19 mm pour octobre. Certains coins ont beaucoup plus pris. 33,8 mm à Cerisy-la-Salle entre 19h00 et 21h00 dans le Centre Manche (43,3 mm pour aujourd'hui), 22,4 mm à Trelly, 14 mm à St-Gabriel entre Bayeux et Caen entre 19h00 et 20h00. Sur la journée d'aujourd'hui, 29,6 mm à Pré-en-Pail dans le nord-Mayenne, 19,4 mm à la Static de Roullours, 17,5 mm à la Fresnaye-au-Sauvage à mi-distance de Flers et Argentan, etc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 3 octobre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Pluie forte en cours, éclair de gros fou il y a 30 sec son de porc. EDIT: Encore un ! ça tombe pas loin dans le coin, du genre 1 à 2 km (3 sec et 5sec pour les 2 impacts respectivement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 3 octobre 2013 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Deux gros coups de canon en l'espace d'une minute! ca réveille! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 3 octobre 2013 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 3 gros coup de tonnerre puissant à Rouen actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 3 octobre 2013 Gavray Partager Posté(e) 3 octobre 2013 voilà,tout est fini,ici,avons eu un orage de fou, voir ouest france,,,la manche libre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 3 octobre 2013 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 De mon jardin en IDF c'était sympa de voir celui d'Evreux avec nombreux flashs et on distinguait bien le cb sinon 11 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 3 octobre 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Citation Pluie forte en cours, éclair de gros fou il y a 30 sec son de porc. EDIT: Encore un ! ça tombe pas loin dans le coin, du genre 1 à 2 km (3 sec et 5sec pour les 2 impacts respectivement). J'étais a coté d'un jardin vers le quartier grieu,j'attendais,je voyais des éclairs au loin puis d'un coup plus rien pendant environ 3 minutes,et là d'un coup un énorme flash m'a aveuglé suivi d'un énorme coup de canon,les sirènes des voitures sont sont mises à chanter,j'ai tout en vidéo.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 3 octobre 2013 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Rouen http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-prevision-foudre.html http://france-orage.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 3 octobre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Citation J'étais a coté d'un jardin vers le quartier grieu,j'attendais,je voyais des éclairs au loin puis d'un coup plus rien pendant environ 3 minutes,et là d'un coup un énorme flash m'a aveuglé suivi d'un énorme coup de canon,les sirènes des voitures sont sont mises à chanter,j'ai tout en vidéo.. Sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu mettras la vidéo sur le forum j'espère /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'orage est parti aussi vite qu'il est venu ! Il a apporté 2.6 mm , ce qui porte le cumul journalier à 6.8 mm . Ce qui frappe le plus ce soir, c'est la douceur vraiment incroyable pour l'heure et cette période de l'année: encore 19.6°C actu /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> on sort en T-shirt sans problème avec cette lourdeur et cette absence de vent. Quand la fraicheur va revenir ça va nous faire mal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 3 octobre 2013 Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Trois petites photos pour illustrer mes propos de ce matin. Chasse géniale en terme de sensation, tout seul face à la mer et les cieux déchainées (surtout avec la pile électrique qui flashait 2 à 3 fois par secondes) mais assez pauvre en terme de photos: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 3 octobre 2013 Gavray Partager Posté(e) 3 octobre 2013 voilà,fini,ne cherchez pas nous avons tout pris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés