adriano50 Posté(e) 19 octobre 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 19 octobre 2013 A 11h30 : Grosse zone pluvieuse intense sur le centre (nord) Manche !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 19 octobre 2013 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 19 octobre 2013 De fortes pluies qui commencent à s'estomper.Il pleut depuis 08h00...Rien qu'entre 10h30 et 11h30, il est tombé 7 mm. Le cumul total est de 12,8 mm. Il ne tombe plus que quelques gouttes... 11,8 mm à Roullours non loin de chez moi. Cumul de 69 mm pour octobre. Une dernière photo que j'avais envoyée pour Photolive mais qui n'a pas été retenue pour je ne sais quelle raison... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 19 octobre 2013 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Boujou. Temps très pluvieux actuellement avec 9.4 mm tombé pour le moment. Ta : 15.8°C avec un vent faible. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 19 octobre 2013 Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Hello, Pas mal de pluie ce matin avec une bonne intensité vers 11h. En tout cas, j'en connais une qui est contente aujourd'hui... Bon week à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 19 octobre 2013 Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Pluies intenses sur Séné à l'est de Vannes depuis ce matin 7h! Le cumul doit être assez sympathique. Cet après midi, direction la presqu'ile de Rhuys pour de la course à pied sur la côte en espérant apercevoir pourquoi pas un petit phénomène tourbillonaire sur l'océan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 19 octobre 2013 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Une dernière photo que j'avais envoyée pour Photolive mais qui n'a pas été retenue pour je ne sais quelle raison... En fait, elle vient d'être publiée seulement ce midi. http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-167102-brumes-du-bocage.html?&auteur=6697 La pluie n'a pas repris ici. Par contre, le département de la Manche se prend des averses costaudes qui, de nouveau, m'évitent pour quelques kilomètres. C'est Seb, à Trelly, qui va à nouveau s'en prendre pas mal...Déjà 21,6 mm. Mais ce n'est pas le même chiffre sur IC. En tout cas, plus de 170 mm de cumul sur ce mois à Trelly!!! 14,3 mm à Gouville sur la côte ouest de la Manche, 13,9 mm à Cerisy-la-Salle, 13,5 mm à St-Gabriel à l'ouest de Caen, 12,7 mm à Vire, etc. Des cumuls assez homogènes à l'ouest de la Basse-Normandie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 19 octobre 2013 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Pas grand chose en flotte ce matin, à peine 3 mm et maintenant, le soleil prend l'avantage avec un ciel quasiment tout bleu et une température de 18°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 19 octobre 2013 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Par contre, sur Quimperlé, après le passage pluvieux qui a donné 1.8 mm (ouah!), le soleil est revenu sous un ciel bien bleu, on pensait à une belle après-midi mais cela n'a pas duré malheureusement car les stratus sont très vite revenus...Le ciel est presque couvert actu avec à peine quelques trouées... Le vent est modéré avec rafales de Sud-Ouest. Température actu de 17.3°C, HR 83% . Tn 14.7°C Pression 1005 hPa, stationnaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 19 octobre 2013 Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Belle ligne pluvio orageuse a l'instant a l'est de Caen. Pas d'impact mais une grosse averse. Tº douce et agréable néanmoins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 19 octobre 2013 Partager Posté(e) 19 octobre 2013 2 eme passage en cours. Plus intense et quelques impacts! Ca tombe fort! Edit: Plusieurs impacts à moins de 100m mais pas un dans l'objectif... Voici l'arrière de la bête vu de chez moi: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicriphil Posté(e) 19 octobre 2013 Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Très important cumul sur saint avé (vannes) ce matin en deux passages suivi de très violentes averses de courte durée ..51.1 mm entre 7h30 et 11h 15 d'ont 25.6 de 7h30 à 9h15 et 25.5 entre 10h et 11h15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 19 octobre 2013 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Le ciel s'est bien dégagé à nouveau en cours d'après-midi. A noter qu'une ligne d'averse se dessine sur la photo sat... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 19 octobre 2013 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Salut, Nouvelle journée bien pluvieuse par ici : 17 mm récoltés après une succession d'averses parfois fortes, en particulier vers midi où ça dégringolait comme il faut. Avec 138 mm, le cumul mensuel commence à devenir sympa, et avec 590 mm, l'annuel reprend vie. Si les deux derniers mois sont correctement arrosés, il se pourrait qu'on finisse l'année dans la norme (environ 800 mm). Vent de sud et grande douceur ne nous lâchent pas, et je ne vais pas m'en plaindre. Il faisait autour de 15 à 16° sous les grosses averses et le ciel était bien chaotique, j'ai même entendu un lointain grondement vers 17h00, lié aux averses orageuses qui circulaient entre Le Havre et Rouen : On aurait quand même pu espérer une petite activité électrique avec ce ciel instable, mais cette année, ça veut définitivement pas ! Le ciel bleu est revenu en force vers 18h00, un peu tard pour en profiter. Actuellement on assiste à un beau lever de lune, il fait toujours très doux avec 15° sous un vent modéré orienté plein sud. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 19 octobre 2013 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Ici, 2,1 mm supplémentaires dans l'après-midi pour un cumul de 14,9mm. J'étais sur Flers cet après-midi où une très forte averse orageuse a touché la ville... On le voit bien à la Static de Flers avec 8,8 mm en quelques minutes. Et un cumul sur la journée de 17,2 mm. A Vire, de bonnes pluies dans l'après-midi qui m'ont évité comme je le craignais : 20,1 mm pour aujourd'hui! 22,6 mm au Gast dans le sud-ouest du Calvados...18,9 mm à Pontorson... 71,1 mm pour octobre et 754,5 mm pour cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 19 octobre 2013 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Orage en approche : tonnerre de plus en plus audible avec quelques flash Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura56 Posté(e) 19 octobre 2013 Quimper Partager Posté(e) 19 octobre 2013 L'orage est là !!! Éclairs et tonnerre ... Avec des trombes d'eau . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 19 octobre 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Je confirme ! pluie forte et orage ... ça a duré environ 10 à 15' pas plus, sur le pays bigouden. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 19 octobre 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 19 octobre 2013 20 Octobre et le Centre-Ouest du pays se chope des orages qui font froid dans l'dos,sacrée année 2013. Wrf voit quelques cellules pour cette fin de nuit vers la Haute-Normandie,le risque n'est pas négligeable à mon sens m'enfin restons prudent. Le 53,72,61,14(partie est) semble également exposé a ce risque,à suivre j'ai envie de dire. C'est très calme pour le moment,la station de Mesnil-Esnard affiche un 15.3° à 00h40. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 20 octobre 2013 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Pas de pluie cette nuit sur Concarneau, simplement de nombreux coups de tonnerre dans le lointain. Ce matin, le vent est fort et il fait toujours aussi doux avec 16.5°C. On attend la nouvelle zone de pluie qui se présente devant le Finistère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 20 octobre 2013 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Oui Verbacer, il y a un gros paquet qui a l'air d'arriver par le SO. Il semble qu'on soit parti pour au moins une bonne semaine de temps assez mouvementés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 20 octobre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Assez incroyable la douceur matinale, arrivé au 20 Octobre ça commence à devenir pas banal, 13.8°C chez moi de TN sous l'abri. A noter une averse vers 8h qui m'a réveillée Au Spiea je relève 2.4 mm sur ces dernières 24h (pluies d'hier comprises). Décidément le 29 ramasse en orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 20 octobre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Bonjour, nous continuons à naviguer dans la douceur en cette journée dominicale puisque comme le signal bolleux007 la Tn est assez élevée pour la saison même si loin d'être incroyable Ici 12.8°C et 13.4°C actuellement sous un ciel couvert se dégageant par l'ouest. Un peu de pluie en début de matinée d'après les enregistrements pour un cumul médiocre de 3.0 litres par mètre carré. On espère un peu d'agitation cet après-midi pour tester le D800 Ps: En effet la Bretagne est vraiment la région privilégiée par les orages cette année, ça ne fait aucun doute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 20 octobre 2013 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Ciel nuageux ici. Coupure d'électricité entre 5h10 et 5h15, suite a un gros orage. La foudre a d'ailleurs touchée ma maison puisque l'électricité ne marche plus et une intervention d'EDF est nécessaire. D'ailleurs ceux ci, aux dires d'une conseillère au téléphone, sont débordés par les appels concernant des orages de la fin de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 20 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Ps: En effet la Bretagne est vraiment la région privilégiée par les orages cette année, ça ne fait aucun doute ! Oui, c'est plutôt assez incroyable ! Et que dire de l’île d'Ouessant, qui a ramassé déjà 5 orages depuis hier soir ! Edit : Et qui en ramasse un 6ème à la vue de la carte des impacts de foudre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seino76 Posté(e) 20 octobre 2013 Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Vent moyen de 53 km/h à la Pointe du Raz, de belles vagues en perspective. la pluie est aussi au rendez-vous. En revanche la douceur persiste dans l'ouest avec 16.1 °C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés