Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mars 2021


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une belle matinée, l'après midi a était couverte et une faible averse et tombé vert les 17h laissant 0,8mm, ciel couvert avec de rares éclaircie se soir, température actuelle 6,1°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 637
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, épisode remarquable ici en chartreuse.! On dépasse les 60 cm au sol...  

Photo prise vers 17h !   TX 2.7 Tn -2.8°C, ciel globalement couvert, furtives éclaircies.   13/20cm au sol donc sur terrain plat dégagé.

Bonjour, Une matinée bien sympathique avec ces chutes de neige faibles à modérées en continues. ( nuit neigeuse également sous régimes d'averses) 32 cm mesurés sur la terrasse -0,1°c à

Images postées

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Nuageux avec nuages peu épais ce matin, Tn 5,7°C.

 

Hier, nuages et soleil, vent turbulent de nord ouest, TX 17,2°C, pas de précipitation.

 

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Nuages et soleil ce matin du coté de Saint-Savin qui se retrouve plutôt dans une poche d'éclaircies alors que le temps est beaucoup plus nuageux sur une partie NI.

 

1127605143_Capturedecran2021-03-06a09_17_39.png.a66577487773867871c9354e491475f8.png

 

Tn 2,5° à Saint-Savin et 2,0° à Villefontaine.

 

Bon week-end 😉

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Sous les stratus ici, plutôt épais puisque l'on ne distingue pas le disque solaire.

Gelées généralisées, -0.9° ici sous abri et -1.7° au sol, et pour les 6 autres Davis dans un rayon de 10 km :

-0.1° à Jasseron

-0.4° à Buellas @rafdu69

-1.4° à à Etrez

-1.9° à St Just et Bourg Nord @ben01

-2.3° à St Etienne du Bois

 

2.9° actuellement alors que la bise discrète vient de laisser la place à un tout aussi discret vent du Sud.

 

Le compteur pluviométrique de mars n'est pas encore débloqué, la situation depuis le début de l'année n'est heureusement pas déficitaire :

202mm vs 154mm de normale sur 19 ans et 69mm d'évapotranspiration à ce jour


L'année dernière à même date la pluviométrie était moins élevée : 148mm et l'ETP de 76mm.

 

Probablement les premiers mm demain et d'autres en seconde partie de semaine prochaine ce qui serait une bonne chose pour ne pas revivre les nombreux paliers secs comme en 2020.

En effet un petit palier se dessine déjà depuis mi-février...:

245450109_PLUIEETP2021.thumb.jpg.6f0842d7bc0c81f5dbbcad1cf33709ff.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Les éclaircies se développent depuis midi, les températures varient avec l'ensoleillement :

8.8° par 555W/m² après un pic à 798!

6.8° à St Etienne du Bois par 346W/m²

Le vent évolue de nouveau dans la moitié Nord, tout en restant très faible : 4km/h NO 13 maxi.

20210306_141146.jpg.c7136c95f59dddad79e2f6ea070b697b.jpg

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

Pour fêter le début du printemps météorologique et le beau soleil de cette journée, voici un mimosa de Pont-de-Claix 🙂

FB_IMG_1615033324653.jpg

  • J'aime 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

Belle journée ensoleillée dans la cuvette grenobloise,  dans une ambiance toutefois légèrement brumeuse par endroits (on distinguait mal Belledonne)

Ceci a permis à la tx de frôler les 15° à SMH (14,7)

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Plus frais aujourd'hui .  Tx de 11.4°

Le ciel est resté couvert,  une grande partie de la journée. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Il aura fallu attendre la seconde partie d'AM pour que le ciel se dégage totalement grâce à une discrète bise oscillant de Nord à Ouest à 14.5km/h au plus fort.

L'occasion d'aller saluer Pierre, propriétaire de la station voisine de St Etienne du Bois en traçant à travers bois et forêts et d'admirer ce bel étant caché sous un ciel d'azur:

IMG_0315.JPG.56a3379971d50b7ea12b72fc8ef85a27.JPG

10.3° de Tx proche de des 10.8° de normale.

Ce soir il fait 6.7° sous un ciel se couvrant à l'horizon Ouest mais bien dégagé par ailleurs, le froid radiatif abaisse le température au sol à 3.3°!

Sur le retour, attendant patiemment le couvre-feu pour sortir sans risque, ce beau lapin était aux aguets en lisière de forêt😉 :
IMG_0321.thumb.JPG.bcf538aa05ad42f22a1f133151d643c2.JPG

Modifié par téléphérique
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Un entre-deux entre l'ouest de la région et l'Est Grenoblois ici, avec une Tx de 13.4°C.

 

Soleil assez généreux jusqu'en début d'après-midi, plus perturbé par quelques nuages ensuite.

 

Bise présente, sans plus. Très agréable au soleil, suffisant pour bronzer un peu.

 

Ta : 10.4°C.

 

Tn de 4.7°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Les pluies débutent dans le Haut Diois , ici pas de pluie , il y a l'air d'avoir quelques averses dans le Grenoblois aussi

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

bonsoir pluie faible dans le val d'arly ici a 1036m

temp +3.1°c

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

Une nouvelle fois, la température est plus douce que initialement prévu avec 14,9°C à Saint Ismier dans l'après midi. 

 

Beau le matin puis des cumulus de + en + gros sur les massifs à la limite de l'orage. L'été arrive.... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 6 heures, téléphérique a dit :

Il aura fallu attendre la seconde partie d'AM pour que le ciel se dégage totalement grâce à une discrète bise oscillant de Nord à Ouest à 14.5km/h au plus fort.

L'occasion d'aller saluer Pierre, propriétaire de la station voisine de St Etienne du Bois en traçant à travers bois et forêts et d'admirer ce bel étant caché sous un ciel d'azur:

IMG_0315.JPG.56a3379971d50b7ea12b72fc8ef85a27.JPG

10.3° de Tx proche de des 10.8° de normale.

Ce soir il fait 6.7° sous un ciel se couvrant à l'horizon Ouest mais bien dégagé par ailleurs, le froid radiatif abaisse le température au sol à 3.3°!

Sur le retour, attendant patiemment le couvre-feu pour sortir sans risque, ce beau lapin était aux aguets en lisière de forêt😉 :
IMG_0321.thumb.JPG.bcf538aa05ad42f22a1f133151d643c2.JPG

Ton lapin c'est un lièvre!!!!! Miam miam!

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

20210307_075337.jpg.9c3b6b2be064cb9aa310625c9a38a1ca.jpg

Du bleu, du blanc et même un peu de rouge dans le ciel pour un beau "lever des couleurs" il ne manquait plus que la musique!

C'est le petit clin d'oeil 😉 du jour pour les jeunes comme moi qui ont fait leur service, pour ma part 1 mois à Gap puis 11 à Grenoble. dans les années 80...

 

Nuageux également à l'Ouest :

20210307_075428.jpg.9a8ece8feebe038cadad504ed41394dd.jpg

 

Tn 1.3° (0.6° au sol), et de 0.3° à St Just à 3+ à Jasseron pour les extrêmes des 6 autres stations dans un rayon de 10km.

Il pleut faiblement sur la Dombes à voir les images radar, il pourrait en être de même ici dans la matinée si les précipitations qui remontent sur un axe SO►NE arrivent jusqu'à nous...

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Bonne averse cette nuit vers 5h , qui a donné 3mm

 5° actuellement , sous un passage d'eclaircies alors que le temps restait globalement très nuageux. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 15 minutes, Royans26 a dit :

Bonne averse cette nuit vers 5h , qui a donné 3mm

 5° actuellement , sous un passage d'eclaircies alors que le temps restait globalement très nuageux.

 

Pareil ici, 3 mm dans la nuit.

 

Tn douce de 6.3°C, T de 7.2°C actu.

 

Le soleil revient ce matin, avec un ciel qui reste très encombré.

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

bonjour

coup de blanc dans le haut val d'Arly ici

neige faible a modéré en cours

temp +1.3°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Un petit 3mm ce matin chez moi, ce qui met fin à 22 jours consécutifs sans précipitations tout de même ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

Une averse a donné 1,5mm vers 6h du matin. Enfin un jour de pluie, le dernier daté du 20 février. 

 

Sinon Tn une nouvelle fois très stable par rapport aux derniers jours avec 5,4°C (5,8°C hier et 5,6°C avant hier) 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le soleil fait maintenant son apparition après les petites pluies de cette nuit, 2 mm environ, Tn 5,5°C.

 

Hier, soleil dominant dans un ambiance brumeuse, Tx de saison avec 15,5°C.

 

Bon dimanche

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Hier du stratus en début de matinée puis un ciel bleu brumeux le reste de la journée côté Cluse de Chambéry, sous une légère Bise. Extrêmes de 3.3/12.2°C à ma station. Quelques petites averses ont transitées ici aussi  en fin de nuit/aube avec un peu moins de 3.0 mm également. 

En ce moment le ciel est brouillé, tn de 4.5°C, actu 8.0°C, 82% d'Hr, vent très faible tendance NE. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

12.8° en ce début d'AM sous un ciel alternant nuages et soleil, le vent reste faible mais plein Sud à 13km/h maxi.

Aucune goutte de pluie, à voir en milieu d'AM ce que deviendra  la zone de précipitation qui se trouve au NE de Clermont-Ferrand

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut à tous,

 

Pas beaucoup de passage en ce moment mais il n'y a vraiment pas grand chose d'intéressant, côté ciel, côté températures, côté précipitations. J'espère quelques mm aujourd'hui ou la semaine prochaine mais c'est pas gagné. C'est assez fou ces longues périodes sans pluie.

Peut-être la semaine suivante pour mes vacances 9_9

 

Ciel nuageux au lever du jour, qui s'est dégagé en début de matinée, et recouvert en début d'après-midi.

 

Petit tour de 🚲 vers le barrage de Bregnier Cordon ce matin. Pour décorer :

 

20210307_113528.thumb.jpg.cd430ea82869e938aa5063643e3d2213.jpg

 

20210307_123116.thumb.jpg.0302280be747ed673c99e9067258bd6f.jpg

 

Il y avait plu sûrement cette nuit car c'était mouillé.

 

Bonne fin de week-end !

Modifié par Mica
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx de 12.2 , finalement aucune averse nous a concerné,  c'était plus sur l'axe de la VDR

Tn de 5.4

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...