Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Mars 2021


Tornado08

Messages recommandés

A priori les Tx semblent atteintes à Amiens : un voile nuageux concerne désormais le ciel. 
 

Il y a eu 24.8 aux Hortillonnages et à Amiens-Dury, et 24.7 sur le toit de la Citadelle d’Amiens. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,  La journée d'hier a été agitée avec beaucoup de vent et d'averses instables, parfois accompagnées de grésil.  Voici le ciel en rentrant du boulot, au niveau de Dormans (51) :

Bonjour,   grâce à la mise à disposition du MNT 1m de l'IGN je me suis amusé à affiner la carte du relief dans les jardins familiaux à Amiens:   J'ai surligné la courbe 43,8

Coucou même remarque, pas tant de pluei que ça cette après-midi Je suis sur PC je peux publier: lien vers la 1ère publication (il y en a 4): https://www.facebook.com/meteoduNPDC/posts/1

Images postées

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Le plus anecdotique, c'est que 2021 et 2020, partage la même valeur en ce qui concerne la température moyenne. Les Tn sont assez proches alors que les Tx, nous avons un gros écart (+8.7). Ça démontre au moins qu'une température moyenne ne peut être une valeur référentielle. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)
Il y a 2 heures, Babarskaja a dit :

 

Pareil à Amiens:24,8 °C à 16:25.

Abbeville capitale des Hauts-de-France avec 25,2°c.

Ah non Creil atteint 25,6°c.

le Touquet améliore son score avec 23,2°c (23,1°c hier).

Creil : 25,6 degrés(!),peu ou prou la même valeur qu’ici (25,5 degrés!!) donc,le record absolu datant...d’hier ,a donc été pulvérisé en une journée avec ce mercredi après-midi incroyablement chaud pour un 31 mars où l’on a atteint,même un peu franchit le seuil de chaleur (>/=25 degrés)!!

 

 

En un mot : hallucinant!!

 

 

Depuis la deuxième  moitié de l’après-midi,le ciel présentait un aspect plus ou moins  laiteux (mais ceci n’a eu

aucunes incidences sur les températures,d’un niveau inédit et totalement  hors normes!) et depuis la toute  fin de celle-ci,un voile nuageux (cirrus,cirrostratus...) partielle est de la partie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Première journée de chaleur sur Abbeville, les 2 stations ont battu les records de Tx , explosé même de 2°C et dépassé les 25°C pour la première fois de l'histoire en Mars!

C'était très agréable à vivre, dans un magnifique jardin mais nettement moins en terme d'évolution climatique effrayante

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...