sommeteo Posté(e) 11 mars 2021 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 11 mars 2021 Il y a 1 heure, Emilien80 a dit : Bonjour, premier message pour moi sur ce forum (je vous lis depuis des années, mais je n'osé pas me lancer). De bonnes rafales dans la Somme également ces dernières heures avec : 87 km/h à Albert-Bray, 89 km/h à Bernaville, 95 km/h à Cayeux-sur-Mer, 106 km/h à Abbeville, 109 km/h à Fort-Mahon-Plage En effet, bien remarquable cette valeur, j'ai été surpris également ! Bienvenue collègue Emilien, la météo dans la Somme! Le vent ne faiblit pas, encore un nouvelle valeur max à ma station avec 53 km/h (station protégée en milieu urbain) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 11 mars 2021 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 11 mars 2021 Bonjour. Les averses tombent sans être impressionnantes. Pas mal de vent malgré tout avec 87km/h sur la station MF d’Amiens-Glisy. Ici, en hyper centre, petit arc en ciel qui a été vu lors de la dernière averse qui est passée il y a 10 minutes. Bonne journée ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 11 mars 2021 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 11 mars 2021 5 hours ago, Emilien80 said: Bonjour, premier message pour moi sur ce forum (je vous lis depuis des années, mais je n'osé pas me lancer). Bienvenue à toi ! Il fallait pas avoir peur ahah, on est pas méchant (enfin pour la plupart ! non je ne citerais personne) Sinon 1.3mm dans mon pluvio lors du passage du front chaud hier, et une grosse averse ce matin très tôt qui a laché 2.6mm (ça m'a réveillé). Sinon beaucoup de vent et pas mal de cumulus mais aussi beaucoup de soleil finalement. On échappe aux averses pour l'instant ici mais probablement plus pour longtemps ! La température s'est envolé sinon à 14.2°C dans mon jardin, et à 13°C à Lille Lesquin, ce qui est bien plus que ce qui était prévu me semble-t-il :o. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 11 mars 2021 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 11 mars 2021 il y a 48 minutes, HetWeer59 a dit : Bienvenue à toi ! Il fallait pas avoir peur ahah, on est pas méchant (enfin pour la plupart ! non je ne citerais personne) Sinon 1.3mm dans mon pluvio lors du passage du front chaud hier, et une grosse averse ce matin très tôt qui a laché 2.6mm (ça m'a réveillé). Sinon beaucoup de vent et pas mal de cumulus mais aussi beaucoup de soleil finalement. On échappe aux averses pour l'instant ici mais probablement plus pour longtemps ! La température s'est envolé sinon à 14.2°C dans mon jardin, et à 13°C à Lille Lesquin, ce qui est bien plus que ce qui était prévu me semble-t-il :o. Tout comme les averses qui furent plutôt rares par rapport à ce qui était annoncé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 11 mars 2021 Wardrecques Partager Posté(e) 11 mars 2021 (modifié) Coucou Et bien quel vent ce matin! On est dans les 100 110 km/h au vu des relevés Je suggère de mettre une station également à 200m altitude sur les hauteurs (au dessus de quercamps à l'ouest *) La zone prend souvent beaucoup de neige en hiver et est très exposé au vent Je reviens de Boulogne de la digue avec un spectacle fantastique, dommage que j'ai raté la maree haute, ce qui n'enlève en rien le spectacle Photos à venir De mon téléphone: Modifié 11 mars 2021 par cumulus62 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 11 mars 2021 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 11 mars 2021 Bonsoir. Données du jour : Et un petit 102 km/h chez moi, au cœur d'un lotissement, ca chiffre bien ! La dernière fois que j'ai enregistré un 199 km/h c'était le 22 septembre dernier (105 km/h). Un peu de pluie cette nuit mais depuis on a eu quelques apparitions du soleil. Tn : 5,9°C Tx : 12,1°C Ta : 6,4°C RR = 2,0 mm Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 11 mars 2021 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 11 mars 2021 (modifié) Bonsoir, belle journée de Mars agitée avec grésil, fortes averses et énormément de vent avec des rafales de 80/100km/h fréquentes, avec 102km/h à Chouilly. Travaillant en pépinière à Blesmes, je peux affirmer que les rafales dans ce fameux couloir venteux ont bien dépoté (dans tous les sens du terme, les plantes sont en pagaille 😅). Modifié 12 mars 2021 par GinKgo112 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 12 mars 2021 Wardrecques Partager Posté(e) 12 mars 2021 Coucou Actuellement le temps est mitigé avec l'arrivée d'une averse Temps frais Je vous mets le lien (publication): https://www.facebook.com/161516140667228/posts/1948975728587918/ 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 12 mars 2021 Amiens Partager Posté(e) 12 mars 2021 (modifié) Bonne averse de .. grêle à Amiens. Ce n'est pas l'intensité qui était marquante mais plutôt la taille des grêlons:certains approchaient du centimètre ce qui exclu le grésil. Depuis il pleut modérément (22,8 mm/h à la VP2) et il fait très sombre. Il y a 4 heures, cumulus62 a dit : Je vous mets le lien (publication): https://www.facebook.com/161516140667228/posts/1948975728587918/ Est ce que tu peux mettre tes photos directement sur le forum stp? Modifié 12 mars 2021 par Babarskaja 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 12 mars 2021 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 12 mars 2021 (modifié) Salut, Superbe ligne de grain avec puissantes bourrasques ici (probablement plus de 80 km/h!),pluies ponctuellement accompagnée de gresil tombant quasiment à l’horizontale sous les plus fortes rafales. Ciel particulièrement menaçant et sombre à l’avant. Quelques gouttes tout à l’heure en marge du front précédant (circulant plus au nord) avec un vent deja sensible voire fort. La matinée fut plus calme même si de plus nébuleuse au fil des heures. Temperature maximale : 11,5 degrés en début d’après-midi,guère plus de 6/6,5 degrés actuellement a l’arrière de la ligne de grain. Temperature minimale : 4 degrés ce matin. Edit : 83 km/h au relevé de 16H00 (créneau horaire 15-16H),dans les clous avec ce qui s’est produit ici donc. Modifié 12 mars 2021 par Bouteiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 12 mars 2021 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 12 mars 2021 Bonjour, Le temps se gâte avec l'arrivée d'averses parfois actives et le renforcement du vent. À noter un très joli 107km/h à Fontaine-Lès-Vervins hier après-midi, je viens de tomber dessus par hasard. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 12 mars 2021 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 12 mars 2021 Juste une petite averse vers 13h aujourd'hui et un magnifique 0.8mm ! 😅 La métropole était dans le trou. Espérons qu'il pleuve quand même un peu demain matin pcq sinon, le mois de Mars risque d'être extrêmement sec ici. 5.5°C de Tn 10°C de Tx 9.8°C actu. Bonne soirée & bon weekend à tous ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 12 mars 2021 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 12 mars 2021 Mon pluvio est resté sec !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 12 mars 2021 Wardrecques Partager Posté(e) 12 mars 2021 Coucou même remarque, pas tant de pluei que ça cette après-midi Je suis sur PC je peux publier: lien vers la 1ère publication (il y en a 4): https://www.facebook.com/meteoduNPDC/posts/1949706845181473 On reste bouche bée devant ce spectacle Je suis du matin demain, je me leverai donc au moment du passage de la ligne de grain bien venteuse, à suivre! 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 12 mars 2021 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 12 mars 2021 Bonsoir. Données du jour : Passage orageux ce midi ! De bonne pluies avec quelques grondements. C'était loin d'être l'orage du siècle mais il a eu le mérite d'exister. Bonnes pluies là-dessous. Tn : 5,6°C Tx : 9,1°C Ta : 7,0°C RR = 9,4 mm soit 13,1 mm pour le mois Bonnes soirée. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 13 mars 2021 Wardrecques Partager Posté(e) 13 mars 2021 Coucou, hier finalement pas grand chose en pluie Ce matin le vent a souffle sévère à 4h 5h du matin avec des fortes pluies et une véritable tempête au moment d'aller au travail Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfcaster Posté(e) 13 mars 2021 Partager Posté(e) 13 mars 2021 De bonnes bourrasques et des averses fortes sur Soissons actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidibhoum Posté(e) 13 mars 2021 Partager Posté(e) 13 mars 2021 Une ligne de grains très actives s'étend de la région parisienne jusqu'à Namur Rafales et PP importantes a son passage. Ça dure 10' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tunam Posté(e) 13 mars 2021 Mazinghem Partager Posté(e) 13 mars 2021 bonjour Bonne petite rafales cette nuit 118 a Boulogne 98 a STEENVOORDE 93 a Lillers 74 a ma station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 13 mars 2021 60940 Partager Posté(e) 13 mars 2021 Effectivement je l'ai bien senti cette ligne de grêle et de pluie venteuse.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien80 Posté(e) 13 mars 2021 Forceville (80560) le week-end et Abbeville la semaine Partager Posté(e) 13 mars 2021 Bonjour tout le monde, voici un point sur les rafales relevées depuis minuit dans la Somme et le Pas-de-Calais : Dans la Somme : 76 km/h à Bernaville 81 km/h à Abbeville 84 km/h à Amiens-Glisy 90 km/h à Rouvroy-en-Santerre 92 km/h à Fort-Mahon-Plage 102 km/h à Albert-Bray 105 km/h à Cayeux-sur-Mer Dans le Pas-de-Calais : 81 km/h à Arras 87 km/h à Radinghem 87 km/h à Cambrai-Epinoy 91 km/h à Saulty 93 km/h à Lillers 100 km/h au Touquet 110 km/h à Calais-Marck 118 km/h à Boulogne-sur-Mer 140 km/h au Cap-Gris-Nez !!! 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 13 mars 2021 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 13 mars 2021 Bonjour,🙂 Ici aussi ça a bien déménagé peu après 06H30 du matin,pluie soutenue puis brève mais intense chute de gresil (et même petite grêle),le tout tombant presque à l’horizontal car balayer par de grosses bourrasques (quasiment 80 km/h (78 km/h a Creil)!) Chute de la température au passage de cette ligne de grain, « plus que » 5 degrés à l’arrière de celle-ci contre 8,5/9 degrés auparavant et durant la majeure partie de la nuit. Depuis et jusqu’à maintenant,une accalmie transitoire (et probablement temporaire) se dessine mais celle-ci est en fait très très relative puisque le vent souffle sans discontinuer et de manière toujours sensible et même parfois fortement (environ 60/65 km/h en rafales) et le temps est très mitigé,partagée entre de nombreux nuages (localement porteurs d’averses) et éclaircies. Température actuelle : 8 degrés. Hier après-midi,nouvelle averse accompagnée d’un vent assez fort sur les coups de 16H20/16H30, avant un répit et davantage d’éclaircies en cours de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 mars 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 mars 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Emilien80 a dit : 140 km/h au Cap-Gris-Nez 157 km/h Confusion de Cap lol 😄 Modifié 13 mars 2021 par Sebaas 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien80 Posté(e) 13 mars 2021 Forceville (80560) le week-end et Abbeville la semaine Partager Posté(e) 13 mars 2021 il y a 28 minutes, Sebaas a dit : 157 km/h Les 157 km/h c'est au Cap de la Hève (76) 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 13 mars 2021 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 13 mars 2021 il y a 56 minutes, Sebaas a dit : 157 km/h Ah oui ça ne fait pas semblant dis donc! Les rafales max au passage de la ligne vers 5h ont atteint la même valeur que le max de jeudi, j'estime donc qu'on a frisé les 100 km/h par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés