Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Printemps-Été 2021 dans les massifs de l'Est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 3 heures, fran39 a dit :

Dans le Haut-Doubs/Haut-Jura, le soleil d'avril va -t-il, malgré la masse d'air (froid et sec ++), avoir raison de la fine couche de neige d'ici ce soir ? Je regarde le lien donné par Guillaume25 et l'herbe apparaît ! C'est aussi dans la perspective d'une très forte gelée la nuit prochaine que je me pose la question ;)

Sauf exposition N/NO il ne reste plus rien. Bon ben il n'y a plus qu'à attendre les prochaines !! En rentrant du taf j'ai pu regarder la Dôle. Tout était givré sous 1500. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

2 à 3 cm de poudreuse cette nuit. Au réveil il tombait de gros flocons avec un ciel bleu et le soleil levant, ça donnait une chute de gros papillons dorés. Un genre de moment parfait. L'ambi

Bonsoir, Tout comme @-Airi- je suis allé profiter une dernière fois de la poudreuse ce week-end. Et il y en avait ! Au programme du samedi, une rando en raquettes entre le Col de la Schlucht

Magnifique journée au Larmont Oui c'est vrai ça rappelle début Avril 2019 mais je pense qu'il y a encore un chouilla de neige en plus cette fois   La neige a glissé du toit: A

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Oui le soleil d'avril ne pardonne pas. 

 

Screenshot_20210407-183248_Companion Classic.jpg

  • J'aime 3
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

C'est en chute libre ce soir avec -0,8°C, on perd 1°C toutes les demi heures environ. Dégel de 11h30 à 20h55 seulement aujourd'hui, impressionnant pour un 7 avril ! Le temps est bien dégagé et il n'y a presque pas de vent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

C'est le cerisier et le prunier qui vont pas aimer cette dernière nuit de froid :/...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Actu -4,4°C. Les fleurs du pêcher ont pris, mais bon il n'a encore jamais réussi à faire de fruits de toute façon ^^.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 18 minutes, Sphagnum a dit :

Actu -4,4°C. Les fleurs du pêcher ont pris, mais bon il n'a encore jamais réussi à faire de fruits de toute façon ^^.

Sinon tu peux toujours l'arroser, allumer des bougies, faire un feu avec écran de fumée, mettre une chaudière à gaz avec éolienne pour brasser le tout, faire venir un hélico,... 😉

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 59 minutes, Sphagnum a dit :

Actu -4,4°C. Les fleurs du pêcher ont pris, mais bon il n'a encore jamais réussi à faire de fruits de toute façon ^^.

Essaye les bananiers aussi, ça pousse bien dans le coin 😂Ou tu parlais de confessions et de fruits défendus 😂

Modifié par David25300
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-8,7° à ma station et -10° tout rond à la sonde village. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Tn de -6,9°C au village et -10,3°C dans les marais à Andelot. C'est la Tn la plus basse pour un mois d'avril depuis que je fais des relevés (2014).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

-12,6 à la Brévine, -10 tout rond à Arbent et Mouthe, -9,7 à Grand Combe, -8,7 au Fied, -8,5 à la Pesse -8,2 à Champa, -7 à Saint-Julien... Pour les jeunes bourgeons et tout ça doit être cramage généralisé sauf ici où une petite brise bien sèche n'a pas déposé de gel et a maintenu le taux d'humidité sous les 70% et malgré les -4,6 relevés très peu de dégâts au sortir de cette parenthèse froide ;)

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m
il y a 5 minutes, Tim39 a dit :

-12,6 à la Brévine, -10 tout rond à Arbent et Mouthe, -9,7 à Grand Combe, -8,7 au Fied, -8,5 à la Pesse -8,2 à Champa, -7 à Saint-Julien... Pour les jeunes bourgeons et tout ça doit être cramage généralisé sauf ici où une petite brise bien sèche n'a pas déposé de gel et a maintenu le taux d'humidité sous les 70% et malgré les -4,6 relevés très peu de dégâts au sortir de cette parenthèse froide ;)

 

 

Apparemment jusqu'à 90% de perte dans les vignes d'Arbois avec le gel et la neige d'hier 😟.

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-13.6°C à St-Claude Valfin (39) et encore -11°C à 9h

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 3 heures, Sphagnum a dit :

 

Apparemment jusqu'à 90% de perte dans les vignes d'Arbois avec le gel et la neige d'hier 😟.

Je demanderai à un de mes étudiants ce qu'il en est. J'ai aussi des Bourguignons et des Alsaciens . je ferai un sondage. Ici en plaine de Nyon j'étais à -3°C alors que chez moi j'étais à -9.2°C sur le toit ( Sonde de mon solaire thermique. ). Nuit bien glaciale en tout cas et quasiment sans neige.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 5 minutes, lothski a dit :

si  vous vous demandez par où est passée la neige des modèles de la semaine dernière , quelques indices de son passage :| 

 https://www.skipass.com/forums/enmontagne/meteo/sujet-129850-4250.html#3665787

Entre 50 et 100 cm c'est beau. Et oui les décalages EST on connait! Souvent ils nous sont fatals!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le TAF des Murots fonctionne pas trop mal ce soir ! Vous êtes où les jurassiens ? :D 

france_ne_now.png.e8d84ea8ccb2f21a7356fb2f8368a7ea.png

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 3 minutes, Count a dit :

Le TAF des Murots fonctionne pas trop mal ce soir ! Vous êtes où les jurassiens ? :D 

france_ne_now.png.e8d84ea8ccb2f21a7356fb2f8368a7ea.png

Va voir celle qui se trouve aux Amburnex!!! Je pari qu'elle explose le TAF des Murots! 😜

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

On est là mais voilà on est là ^_^

 

Il fait 4,3°C, ça baisse bien vite après les 12,6°C de cet après midi car le taux d'humidité est remarquablement bas bien qu'il monte relativement rapidement ce soir (il est à 38% actuellement). Ce même taux d'humidité a baissé à 15% cet après midi, incroyable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 7 minutes, Count a dit :

Le TAF des Murots fonctionne pas trop mal ce soir ! Vous êtes où les jurassiens ? :D 

france_ne_now.png.e8d84ea8ccb2f21a7356fb2f8368a7ea.png

 

Belle performance en effet mais ne crie pas victoire trop vite :D 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 5 minutes, castres a dit :

Va voir celle qui se trouve aux Amburnex!!! Je pari qu'elle explose le TAF des Murots! 😜

Oui oui je n'en doute pas, c'est une boutade. :D

Des années que je mène des recherches dans les TAF vosgiens (une quinzaine en tout), je n'ai jamais trouvé d'équivalent aux TAF jurassiens et n'en trouverai certainement jamais c'est clair, ça n'est pas comparable. Le TAF des Murots n'est pas le TAF vosgien le plus puissant loin de là ; Belbriette et Straiture sont au-dessus mais malheureusement le réseau n'est pas bon pour déployer un capteur autonome. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, Count a dit :

Oui oui je n'en doute pas, c'est une boutade. :D

Des années que je mène des recherches dans les TAF vosgiens (une quinzaine en tout), je n'ai jamais trouvé d'équivalent aux TAF jurassiens et n'en trouverai certainement jamais c'est clair, ça n'est pas comparable. Le TAF des Murots n'est pas le TAF vosgien le plus puissant loin de là ; Belbriette et Straiture sont au-dessus mais malheureusement le réseau n'est pas bon pour déployer un capteur autonome. 

 

Dommage en effet cela aurait pu être pertinent :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...