Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Printemps-Été 2021 dans les massifs de l'Est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

C’est exactement ce que je viens de me dire après avoir fait le tour des chaînes 😂

je suis allé voir le radar ensuite et j’ai vu les gros paquets qui arrivent, mon choix est fait. 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

2 à 3 cm de poudreuse cette nuit. Au réveil il tombait de gros flocons avec un ciel bleu et le soleil levant, ça donnait une chute de gros papillons dorés. Un genre de moment parfait. L'ambi

Bonsoir, Tout comme @-Airi- je suis allé profiter une dernière fois de la poudreuse ce week-end. Et il y en avait ! Au programme du samedi, une rando en raquettes entre le Col de la Schlucht

Magnifique journée au Larmont Oui c'est vrai ça rappelle début Avril 2019 mais je pense qu'il y a encore un chouilla de neige en plus cette fois   La neige a glissé du toit: A

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 20 minutes, Joe-88 a dit :

C’est exactement ce que je viens de me dire après avoir fait le tour des chaînes 😂

je suis allé voir le radar ensuite et j’ai vu les gros paquets qui arrivent, mon choix est fait. 

Tu préfères regarder la pluie tomber ? :D 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a une heure, trugll a dit :

Vu ce qu'il y a à la télé,  tu ferais mieux de rester scotché à la fenêtre 😄


ah oui mais j’ai 2-3 abonnements qui vont bien😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 48 minutes, Count a dit :

Tu préfères regarder la pluie tomber ? :D 

Ici c’est de la neige et ça recommence à cumuler (oui j’ai glissé un œil dehors discrètement 😁)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ça tourne, enfin, à de la grosse neige lourde mais toujours sans tenue. Vraiment dommage cette parenthèse « douce » après l’épisode de l’après midi.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Beau front secondaire de la Côte d'Or à la Creuse. Actu 4,2°C, à voir ce que la petite averse qui arrive pourra faire de cette température ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

Aller c'est reparti depuis 15 min le cumul reprend 

Tempête de neige, forte rafale 

Température - 0,4 deg 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 1 heure, Big-Winter a dit :

Ça y'est, suis déjà battu...😫

Ben en plus j'ai pas forcé outre mesure. Désolé 🤣

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 9 minutes, Benji25 a dit :

Aller c'est reparti depuis 15 min le cumul reprend 

Tempête de neige, forte rafale 

Température - 0,4 deg 

 

Tempête de calme.... Rien au radar, on attend. Et puis cela me permet de récupérer de cette après-midi difficile pour un mec du Sud-Ouest.😭

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 1 heure, Nunbora a dit :

Bon la température redescend et il neige faiblement.... oui, je sais j’ai craqué, mais maintenant rideau, hop une petite soirée télé en famille allez 

@castresil va faire l’inverse, pas de télé pour pas revoir le match perdu de justesse et le nez dehors pour décompresser...😄

un match de rugby perdu pour un gars du sud-ouest c’est comme un match de pétanque perdu pour un gars du sud-est comme moi 😅 (la seule différence c’est que la pétanque c’est un peu plus physique) 

Je devrais préciser : Un match perdu contre les Anglais pour un gars du Sud-Ouest c'est impensable. Là c'est la déprime totale surtout qu'on les a bouffé les 3/4 du match. Ahhhhhhhhh ça m'énerve. Si on avait pu cumuler 15cm et victoire contre les Anglais je sabrais le champagne. Ben du coup je sabre le Champomy! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 22 minutes, Tim39 a dit :

Beau front secondaire de la Côte d'Or à la Creuse. Actu 4,2°C, à voir ce que la petite averse qui arrive pourra faire de cette température ;)

 

C'est celle de Vichy à Chalon?? oui pas mal et elle vient droit sur nous en étant bien large et bien active. 15 de plus, voir 20 si elle stagne un peu.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

De 17h à 20h30, on est repassé à la pluie, puis la neige est revenue pendant 1h, provisoirement puisqu'il pleut de nouveau depuis 21h30

En clair, on n'a pas cumulé depuis 17h et, du coup, le maxi au sol n'a pas dépassé 4 cm pour le moment.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m
il y a 30 minutes, castres a dit :

C'est celle de Vichy à Chalon?? oui pas mal et elle vient droit sur nous en étant bien large et bien active. 15 de plus, voir 20 si elle stagne un peu.

 

Y'en a un deuxième de Châteauroux à Château Chinon qui semble s'organiser, pas mal pour cette nuit pour nous deux :)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 4 minutes, Tim39 a dit :

 

Y'en a un deuxième de Châteauroux à Château Chinon qui semble s'organiser, pas mal pour cette nuit pour nous deux :)

 

Ben du coup je ne dors pas. Je fais mon tour de garde jusqu'à Mercredi!

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Ça dort là??? Avec les échos radar que je vois il doit y avoir du monde qui prend beaucoup de neige. L'orage gronde mais le front s'est scindé en 2 blocs et nous on est limite basse du premier bloc qui remonte sur tout le Jura. J'espère qu'il va se réactiver dans sa partie sud histoire de bien prendre. 

Pour le moment on a des rafales violentes avec la neige qui reprend mais pour combien de temps???

 

Tempête de neige ... Magnifique. 00:22

Modifié par castres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Rien d’intéressant ici je pense même que la couche qui est tombée cette après midi doit avoir bien morflé sous 900m

actu tout est au nord ou au sud et nous en plein milieu dans le rail du néant. 
On verra ce qu’il se passe en cours de nuit et si je me réveillerai avec une petite couche au sol 🤞🏻

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Je viens de prendre un petit orage avec une bonne chute de grésil et désormais de la pleige avec une température qui baisse bien. Il faut que ça réactive derrière pour assurer la tenue quand la température sera optimale (pour l'instant ça part bien ;)).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Par contre ça gave clairement au dessus de 1000m je pense qu’on est pas loin des 20cm au col de la Schlucht désormais

 

CAA681E4-77A3-4CB7-8858-A3C3D164561E.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Belle réactivation du front. C'est bien, on va vraiment cumuler comme il faut.

Depuis le passage de la ligne secondaire j'ai perdu 2°C. Vu les radars on a 4 heures de neige non stop. 

Modifié par castres
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

2,7°C ça mélange bien, dans 15 minutes ce sera bon je pense (même si ce sera mouillé)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m

Bon fin de cette « petite attaque » je dirait a vue de nez entre 1-5cm à cause du vent qui souffler fort donc les cumuls ne sont pas égaux, j’espère que la suite de cette nuit sera intéressante 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

5/6 cm ce matin, presque des éclaircies, T° -1,3°, en attente des averses maintenant plutôt vers 10h/10h30...

Coupure de courant cette nuit. 

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

Neige forte actu par averses

Température -2,2 deg

Photo et mesure plus tard mais les 20 cm sont atteint ici 

Et formation de gros congères 

Modifié par Benji25
Modification
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui l'orographie fonctionne plein pot sur le sud vosgien : 2 cm à Rupt et une Tn de 1,3 °C mais 15 cm à Ramonchamp (750 m) et une Tn en cours avec -1,1 °C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...