Sebaas Posté(e) 11 avril 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 avril 2021 Il y a 13 heures, ligérienne 42 a dit : Je comptais sur Thundik 81 pour mettre le lien permettant de visionner l'interview mais il doit être en Islande en train de surveiller Geldingadalir et Meradalir ? Humblement, j'ose me substituer @Thundik81 : https://www.tf1.fr/tf1/jt-we/videos/gel-grele-secheresse-quand-le-dereglement-climatique-entre-en-action-98825162.html 1 4 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 avril 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 avril 2021 Après une grasse mat', le vent s'est réveillé. Bon, il reste faible. Exit le soleil : le ciel se couvre petit à petit. Vers 11h, j'ai ressenti 2 gouttes en descendant chercher du pain. 2 gouttes, pas une de plus. Et encore heureux que je n'ai plus trop de cheveux sur le haut du crâne pour pouvoir les sentir tomber (pas les cheveux, les 2 gouttes !) Ta balcon 13.4°C (12h25). 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 11 avril 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Auteur Partager Posté(e) 11 avril 2021 (modifié) Tn 6,0°C à 7h20 ce matin. Ta 15,6°C (13h00), avec un ciel complètement nuageux et un vent faible. Il a plu quelques gouttes vu les routes humides encore à cette heure. Donc niveau flotte pour l'instant c'est plutôt du Artonne que de l'épisode cévenol! A voir la suite... (ou pas)! Modifié 11 avril 2021 par Peki2 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 avril 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 avril 2021 3,4 mm depuis ce matin 9h. Ça fait pas semblant là. la petite sortie avec iris n'a pas duré longtemps mais fut suffisante pour nous tremper les pattes. Températures bloquées juste en-dessous de 10°C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 11 avril 2021 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 11 avril 2021 Arès une matinée plutôt ensoleillée, le temps se couvre , vent de sud bien présent , température en baisse après une maxi à 9.2°c actu 8°c 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 11 avril 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 11 avril 2021 On est censé être dans le dur des précipitations à cette heure-ci. Résultat quelques gouttes par ci par là et 2 mm depuis 00h. A suivre car ça devrait tomber jusque dans le début de soirée mais j'ai du mal à me dire que ça puisse se mettre à vraiment tomber... Joli 0,6 mm pour Aulnat... Quand je disais que ça se réactivait bien tout de suite plus au nord-est, déjà 8mm à Vichy, et globalement la même chose sur tout le centre et est de l'Allier. Ta 10,1°C. 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 avril 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 avril 2021 (modifié) Le sud Loire reste au sec pour l'instant. Vers l'ouest, j'aperçois la pluie mais on reste foehné et elle ne semble pas décidée à venir nous arroser. Mine de rien, ça fait un bout de temps que je n'ai pas vu de la vraie bonne pluie ... ce soir ?... Vent de S/SO modéré. Modifié 11 avril 2021 par ivoire42 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 11 avril 2021 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 11 avril 2021 Salut, 12mm ici , pluie faible à modéré depuis le milieu de matinée. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 11 avril 2021 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 11 avril 2021 Il pleut à Saint Rambert. Où qu'y sont les orages pré-frontaux ? Bon allez, je vais voir la webcam du côté de l'Etivallière pour suivre l'évolution de la situation sur le Nord de Sainté jusqu'à 16 h 45 😏 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 11 avril 2021 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 11 avril 2021 (modifié) il y a 18 minutes, grenouille42 a dit : Il pleut à Saint Rambert. Où qu'y sont les orages pré-frontaux ? Bon allez, je vais voir la webcam du côté de l'Etivallière pour suivre l'évolution de la situation sur le Nord de Sainté jusqu'à 16 h 45 😏 Innhibés par la couche nuageuse de ne matin. Quelques orages pourraient toutefois se montrer au sein même du front froid. Modifié 11 avril 2021 par Julien42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 11 avril 2021 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 11 avril 2021 Vous voyez ce petit trou d'absence de précipitations au Sud-ouest d'Issoire ? Et bien c'est chez moi 🤣🤣. Le foehn le foehn le foehn 🤬🤬 1 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 avril 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 avril 2021 (modifié) Depuis mon dernier message, il y a un peu plus de deux heures, le cumul de pp est désormais de 11,5 mm. Ça fait bien longtemps qu'on n'avais pas vu autant de pluie dans les environs. Et vu le radar, y'en a encore pour quelques bonnes heures. Il faut remonter au 6 février pour avoir 12,4 mm dans la journée. Au 12 janvier pour dépasser les 15mm. Et si par hasard on dépasse les 20 mm, faudra remonter pour comparer dans le calendrier en décembre 2020 (où les 20 mm ont été approchés par tris fois). Au-delà, il y a le 27 septembre (mais là c'était le déluge : 48,3 mm) Allez, pour aujourd'hui, je mise sur 18 mm. Modifié 11 avril 2021 par un_Mauzunois 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 11 avril 2021 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 11 avril 2021 Bonjour à tous, Retour de la pluie et de la neige dans les monts Dore. Il a plu d'abord à toutes les altitudes avant que la neige prenne le relais sur les sommets vers 13 h. Les sols blanchissent au-dessus de 1500 m environ. Ci-dessous une capture de la WebCam du sommet (source https://www.sancy.com/webcam/mont-dore-sommet/): Pour l'enneigement, la fonte se poursuit malgré les températures froides des derniers jours. Les valeurs sont déficitaires, comme dans la plupart des massifs français, et cette fin de saison s'avère donc décevante. Ci-dessous, le graphique d'enneigement au jalon à 1500 m: Enfin, mauvaise nouvelle pour la station Infoclimat du Sancy, après l'anémomètre HS, c'est l'ensemble du mât qui supporte la girouette qui a rendu l'âme suite au givre + vent de cette deuxième partie de saison. Pas de diagnostic plus précis car l'accès reste impossible tant que le personnel de la station de ski est au chômage technique. L'absence d'entretien (dégivrage) cet hiver aura été fatal aux instruments de mesure du vent de notre VP2. Bonne fin d'AM 5 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 11 avril 2021 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 11 avril 2021 Pluie faible mais continue pendant la première mi temps. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 11 avril 2021 Terre Partager Posté(e) 11 avril 2021 Bonjour, Toujours pas de vrai pluie en 07. Du brouillard et du crachin sur la montagne depuis ce matin. Le front pluvieux approche et dans quelques heures la neige devrait suivre, le vent de Nord et le gel aussi. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 11 avril 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 11 avril 2021 Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : Mine de rien, ça fait un bout de temps que je n'ai pas vu de la vraie bonne pluie ... c ah oui ça c'est sûr ! tout pareil ici ! Il y a 1 heure, damien63 a dit : On est censé être dans le dur des précipitations à cette heure-ci. nous aussi et jusqu'ici ça a été du crachin intermittent et par moment de la bruine. la station d'Aubenas relève le cumul pharaonique de 0,6mm ! (ce qui donne un cumul total de 0,8mm pour avril) j'attends la suite sans trop y croire... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 11 avril 2021 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 11 avril 2021 1.2 mm depuis le début des précipitations, vent toujours de secteur sud et 10.8 degrés. A plus tard 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 11 avril 2021 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 11 avril 2021 La pluie faible fait son apparition dans le pilat. A voir si la neige prendra le relais en fin de soirée 🤔 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 11 avril 2021 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 11 avril 2021 Bonjour, 22.5mm de pluie aujourd'hui température en légère baisse. 😁 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueute Posté(e) 11 avril 2021 Saint-Etienne Sud Partager Posté(e) 11 avril 2021 Fait rare ces derniers temps, IL PLEUT !!!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 11 avril 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Auteur Partager Posté(e) 11 avril 2021 (modifié) Pluie faible à modérée depuis une vingtaine de minutes sur ma position. Avant on a eu droit à quelques demi-gouttes pendant plusieurs heures, sous un ciel bien chargé... La température a chuté de 4°C, pour se situer actu à 11,0°C (17h10). Au dessus de chez moi le Pilat est dans le brouillard! Modifié 11 avril 2021 par Peki2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 11 avril 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 11 avril 2021 Il pleut enfin, toujours un peu de vent 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 11 avril 2021 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 11 avril 2021 Le soleil a fait quelques apparitions entre 11 h et 15 h depuis une bruine insignifiante tombe en continu, 9.3 °C actu. Tx 10.9 °C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 11 avril 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 11 avril 2021 il y a 57 minutes, boubou07 a dit : ah oui ça c'est sûr ! tout pareil ici ! nous aussi et jusqu'ici ça a été du crachin intermittent et par moment de la bruine. la station d'Aubenas relève le cumul pharaonique de 0,6mm ! (ce qui donne un cumul total de 0,8mm pour avril) j'attends la suite sans trop y croire... Je ne vois pas d'où viendrait la suite maintenant... En tout cas ici pour avoir une suite il faudrait que ça ait commencé. 2,6 mm depuis 00h... Juste de quoi humidifier la pelouse et permettre une bonne gelée de la végétation ! Clermont par contre en a pris un peu avec quasi 7 mm depuis 00h. J'ai fait le tour de toutes les stations IC autour (63, 03, 42, 15, 23, 19) et pas trouvé pire qu'ici ! Voila ! J'osé encore y croire un peu ce matin mais là difficile d'être optimiste pour le coup ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 avril 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 avril 2021 Il tombe un truc liquide, qui mouille toutes les surfaces. Après googolisation et wikipédiage pour en apprendre plus, il pourrait s'agir de pluie !... 2 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés