Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Agathois34
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Forte pluie depuis 10min ! Pas sur du tout j'ai entendu un gros bruit, peut être du tonnerre ? confused1.gif

En tout cas vent pluie et quelques faibles averses de grêle sont la ! 10°C.

• Réponses 889
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Belle rinçade entre 19h20 et 19h25 environ, intensité maxi de 51.4mm/hr et du grésil avec de petites rafales de vent à 35.4km/h.

3.6mm pour l'instant à la VP2, il pleut toujours un peu (2 à 3mm/hr).

La température à un peu baissée sous l'averse : 8.2°C actuellement.

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Le front arrive ici. Net renforcement du vent de NW. Une ligne descend vers le SE et un autre gros paquet pluvieux, actuellement sur la Camargue, devrait nous aborder également.

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Une seconde ligne plus imposante semble se former à l'arrière , à suivre !

En attendant , poursuite d'une pluie modérée , on semble être rentré dans une période perturbée , ça va nous faire du bien apres ces mois de calme absolu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)

C'est presque la fin des pluies, reste encore une petite pluie fine, au total 6.6mm à la VP2.

Il fait 7.6°C.

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tu t'en sors bien Morgan, ici 3,6mm à la VP2 et comme tu dis, c'est presque la fin.

Allez à défaut de pluie, un petit coup de mistral à l'arrière, avec rafale >58km/h pour améliorer les stats de vent fort.

Posté(e)

Tu t'en sors bien Morgan, ici 3,6mm à la VP2 et comme tu dis, c'est presque la fin.

Allez à défaut de pluie, un petit coup de mistral à l'arrière, avec rafale >58km/h pour améliorer les stats de vent fort.

6.8mm même, le temps d'écrire mon message l'auget de la VP2 à basculé ! cool.pngthumbup1.gif

Bel petit épisode finalement, car ça partait très mal !

Aller maintenant place au mistral, et sur ce terrain là ludo, je ne t'arrives pas à la cheville rolleyes.gif.

EDIT: toujours un peu de pluie fine, 7.0mm à la VP2 et 1mm/hr d'intensité, là ça semble fini pour de bon vu le radar... 191769.gif. 7.5°C.

Le grand classique de la tramontane en baie d'Aigues-Mortes avec l'exceptionnel spot de Port-Camargue qui profite du fetch sur la baie :

StatIC Grau-du-Roi : vent moyen 26, rafale 51

Capitainerie Port-Camargue : vent moyen 50, rafale 71

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

6.8mm même, le temps d'écrire mon message l'auget de la VP2 à basculé ! cool.pngthumbup1.gif

Bel petit épisode finalement, car ça partait très mal !

Aller maintenant place au mistral, et sur ce terrain là ludo, je ne t'arrives pas à la cheville rolleyes.gif.

EDIT: toujours un peu de pluie fine, 7.0mm à la VP2 et 1mm/hr d'intensité, là ça semble fini pour de bon vu le radar... 191769.gif. 7.5°C.

Tu vois bien que tu as fini par voir la pluie tomber..

Ici 3mm sur le passage pluvieux bref d'hier soir. La température a chuter ce matin à la faveur d'un ciel clair avec 3.9 degrés.

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Bonjour tn en cours 0,9°c sur venelles les voitures sont givrées et il me semble que c'est la tn du département default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> une fois n'est pas coutume...bonne journee a tous

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

4.8mm sont tombés hier avec cette pluie en toute fin de journée/début de soirée. Ce matin le ciel est bien clair, légèrement frais avec 3.8°C de Tn en fin de nuit.

Posté(e)

Temps plutôt ensoleillé ce matin même si il y a des passages nuageux, le mistral est présent, assez faible à 20km/h environ en ce moment, rafale maxi de 37km/h cette nuit.

Il fait plus frais avec 3.8°C actuellement.

Tn : 2.6°C

.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour tn en cours 0,9°c sur venelles les voitures sont givrées et il me semble que c'est la tn du département smile.png une fois n'est pas coutume...bonne journee a tous

Tn de 0.2°C

à la station MF de Vauvenargues tongue.png , mais sinon oui on tourne dans la pays d'Aix plus vers les 2.5/3.5°C de tn ce matin, le vent d'O/ONO bien que faible à modéré a limité la baisse. D'ailleurs mis à part une fois aux milles, toujours pas de tn<0°C sur les postes Aixois pour ce mois de février ! D'ailleurs aucune situation à mistral Rhodanien qui avantage le pays Aixois niveau gel (dévente) ... A voir demain matin,le ciel devrait se couvrir en fin d'aprèm ce soir jusqu'en millieu de nuit pour ensuite se dégager, le vent d'O devrait être relativement discret ..

Posté(e)

Tu vois bien que tu as fini par voir la pluie tomber..

Ici 3mm sur le passage pluvieux bref d'hier soir. La température a chuter ce matin à la faveur d'un ciel clair avec 3.9 degrés.

Oui mais on n'a pas démérité vu la misère qu'on se tape depuis l'été dernier hein..

Sinon 6.7°C actu avec un petit mistral et quelques nuages, mais dans l'ensemble beau temps.

Hier la Tx à été de 11.7°C.

Le grand classique de la tramontane en baie d'Aigues-Mortes avec l'exceptionnel spot de Port-Camargue qui profite du fetch sur la baie :

StatIC Grau-du-Roi : vent moyen 26, rafale 51

Capitainerie Port-Camargue : vent moyen 50, rafale 71

C'est bon de revoir le.port camargue habituel car les derniers épisodes de vent d'ouest/nord ouest ont été mauvais sur ce sport niveau vent même pas plus que Fréjorgues.

Sinon hier je relève 57 kmh de maxi à 17:30 (Fréjorgues 61) et 3.6 mm. Hier 7.1/13.4 pour les extrêmes soit 2.5 degrés plus haut que la norme en tn et dans la norme en tx pour ma station.

aujourd'hui 4.9 de tn je suis aussi froid sue le cefe que Fréjorgues saint jean c'est dingue pourtant vent assez faible et ciel dégagé. Actu 10 a peine vent modéré d'ouest 30 kmh à l'aéroport.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Report sur MétéoAlerte de Piedigriggio pour vent fort - 63 km/h (nouveau record de la station) à 2 m du sol en fin fond de vallée du Golo, ça déferle des aiguilles de Popolasca!

EDIT: Arome 1.3 tendrait plutôt à montrer que ça descend de la vallée d'Asco.

post-1052-0-40664300-1455101888_thumb.png

(je suis tjs aussi fasciné par le rendu que l'on peut avoir sur la gestion du relief dans les champs de vent à une telle échelle!)

57794bcb065f7_2016-02-1011_57_11-Interfa

Posté(e)

Ciel gris à présent, vent assez faible mais froid, 6.2°C actuellement, un temps de neige...

Nuageux après de belles éclaircies ce matin. Tn = + 3,0°C

et Tx en cours = + 8,6°C

. Il fait frais aujourd'hui une fois n'est pas coutume. 7,3 mm hier soir. 36,5 mm pour Février 2016 (ce qui est quasiment à 2/3 mm près la normale 1991/2015 de ce mois).

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sur que mon message soit au bon endroit et si c'est le cas veuillez m'en excuser.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un est en mesure de m'expliquer le phénomène d'assèchement (assez incroyable je trouve) qui se produit au niveau des Cévennes ?

Je me base sur les images du radar pour faire ce constat.

D'avance merci,

Anthony.

Une journée bien pourrie aujourd'hui, qui avait pourtant a peu près bien commencer. Depuis 5 jours on cumule de faibles ensoleillements, entre 1h et 3h/jour, ce qui nous donne depuis samedi : 10h44 seulement.

Pour cette première décade : 49h28 soit un déficit (déjà) de 13h, a l'image des mois de décembre et janvier.

Température bien refroidie aujourd'hui : 10.0° de Tx (- 4.3°/hier) mais de saison.

A 15h : 9.7° 49% 1007.9 hpa SSO 14 km/h

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...