northern lights Posté(e) 10 mai 2021 Partager Posté(e) 10 mai 2021 Bon apparemment l'autre là haut n'est pas content, quand je l'ai traité d'orage de fiotte Il nous colle un cunimb du feu de dieux ce soir sur Agen, ça commence à faire du bruit 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 10 mai 2021 Dax (40) Partager Posté(e) 10 mai 2021 il y a 8 minutes, 970hPa a dit : @TreizeVents T'es chaud? J'ai un arcus de première beauté qui se présente par le sud-ouest, au travers des flashs incessants. Il continue pour autant de régner un calme remarquable, tout juste perturbé par les croassements des grenouilles et crapauds. Je goûte et je te l'envoie ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 10 mai 2021 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 10 mai 2021 il y a 1 minute, TreizeVents a dit : Je goûte et je te l'envoie ! J'en veut bien un peu aussi les gars 😁 je serai le dernier servi c'est sur mais sil arrive ici à point ca me va 🤪 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelSupercellule33 Posté(e) 10 mai 2021 Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63 Partager Posté(e) 10 mai 2021 Je serai pas servi moi...profitez les gens et n'oubliez pas de prendre des photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 10 mai 2021 Dax (40) Partager Posté(e) 10 mai 2021 @970hPa, accroches tes volets et range ce qui craint, c'est une vraie tempête la dessous ! 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 10 mai 2021 Partager Posté(e) 10 mai 2021 Il est beau le coco, pas de couche inférieure on lui voit les trous de nez animé d'intra blancs qui me file un torticolis un cb vu d'en dessous,ça se déplace nord est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 10 mai 2021 Moliets-et-Mâa(40) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 10 mai 2021 il y a 24 minutes, TreizeVents a dit : J'ai un arcus de première beauté qui se présente par le sud-ouest, au travers des flashs incessants. Il continue pour autant de régner un calme remarquable, tout juste perturbé par les croassements des grenouilles et crapauds. Je goûte et je te l'envoie ! De la grêle ici ,orage née devant chez moi , puis la deuxième arrive avec un arcus magnifique !! Nous avons beethoven des orages chez moi ,xD 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MétéoBreizh Posté(e) 10 mai 2021 Lannion (22) / Nice (06) Partager Posté(e) 10 mai 2021 Souhaitons un bon courage aux habitants de Dax au vu du radar...😅 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 10 mai 2021 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 10 mai 2021 (modifié) il y a une heure, TreizeVents a dit : @970hPa, accroches tes volets et range ce qui craint, c'est une vraie tempête la dessous ! Ma belle-sœur sur Tercis-les-bains, me fait part d'un gros passage orageux intense avec beaucoup d'éclairs, du vent fort et un vrai déluge. Visiblement c'est violent... La vigilance orange d'hier, c'était plutôt pour ce soir 😅 Modifié 10 mai 2021 par DoubleKnacki 99 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 10 mai 2021 Dax (40) Partager Posté(e) 10 mai 2021 Sacré orage, comme on n'en n'a que quelques uns par an. Les flashs sont incessants, souvent très lumineux et accompagnés de grosses déflagrations. Très gros coup de vent à l'avant pendant une dizaine de minutes, pas mal de grêle au départ même si ça tourne désormais plutôt à la pluie. Pour un premier de la saison, c'est un vraiment très, très beau bébé qui n'a rien à envier aux orages de plein été ! 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry33 Posté(e) 10 mai 2021 Canéjan Partager Posté(e) 10 mai 2021 Vu ça sur Instagram pour Capbreton https://www.instagram.com/reel/COtJ5OqKwQm/?igshid=hsv3327yb1qq 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 10 mai 2021 Moliets-et-Mâa(40) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 10 mai 2021 Pour le ricard 5 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GRAVIER Posté(e) 10 mai 2021 Dax Partager Posté(e) 10 mai 2021 Je le dis ou non ? J'y vais ! Hier vigilance orange et rien ! Aujourd'hui vigilance jaune et grêle, foudre, éclairs partout...... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 10 mai 2021 Moliets-et-Mâa(40) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 10 mai 2021 Juste **Pas de vigilance Orange Orage*** 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 10 mai 2021 Dax (40) Partager Posté(e) 10 mai 2021 il y a 9 minutes, 970hPa a dit : il y a 9 minutes, 970hPa a dit : Pour le ricard J'ai le même service, dommage qu'il y ait le couvre feu je serais passé et j'aurais ramené les cacahuètes. En attendant, fin de soirée à la bougie, ça donne une petite ambiance sympathique ! 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 10 mai 2021 Moliets-et-Mâa(40) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 10 mai 2021 à l’instant, TreizeVents a dit : J'ai le même service, dommage qu'il y ait le couvre feu je serais passé et j'aurais ramené les cacahuètes. En attendant, fin de soirée à la bougie, ça donne une petite ambiance sympathique ! l'ambiance d'un orage d'été 😳 14.2mm déjà , ça flash toujours , c'est juste magnifique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faycal Posté(e) 10 mai 2021 St Germain les Corbeil Partager Posté(e) 10 mai 2021 En effet joli mitraillage sur le sud-Aquitaine. AROME avait bien anticipé mais un peu plus au nord est vers le toulousain. L'activité orageuse pourrait perdurer jusqu'en milieu de nuit, il semble encore y avoir de la réserve à l'avant. LI à 22h : 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 10 mai 2021 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 10 mai 2021 Le vent vient de se lever ici aussi. On l'a entendu arriver de loin. Quelques belles rafales au début et maintenant on commence à entendre le tonnerre mais un bruit de fond indique l'arrivée de nouvelles rafales. Bref, c'est bien agité ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 10 mai 2021 Moliets-et-Mâa(40) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 10 mai 2021 C'est fou quand @DoubleKnackin'est pas a dax nous avons un orage de malade 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 10 mai 2021 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 10 mai 2021 il y a 1 minute, 970hPa a dit : C'est fou quand @DoubleKnackin'est pas a dax nous avons un orage de malade En résumé, quand @DoubleKnackiest dans les parages, ça part en saucisse 😁 À Bagnac, beaucoup plus calme ! Tn : 12°C Tx : 21°C 7,5 mm la nuit dernière. Couvert aujourd'hui avec quelques éclaircies. Bonne nuit (ou bonne soirée pour ceux qui sont sous les orages 😉). 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 10 mai 2021 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 mai 2021 (modifié) Magnifique journée sur le bassin. Très peu à pas de nuages grâce à la brise. Pas bien chaud mais agréable au soleil Dur d'imaginer la dégradation orageuse de ce soir. Dune du Pilat vers midi Modifié 10 mai 2021 par RomainD 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 10 mai 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 10 mai 2021 (modifié) il y a 46 minutes, faycal a dit : L'activité orageuse pourrait perdurer jusqu'en milieu de nuit, il semble encore y avoir de la réserve à l'avant. LI à 22h : Merci ! Le point des impacts est impressionnant Juste une question : LI c est quoi? Tu peux avoir ce paramètre sur meteologix ? Modifié 10 mai 2021 par Matpo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 10 mai 2021 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 10 mai 2021 Ah, formation d'une modeste petite cellule ici, avec pour l'instant, un grondement qui vient de retentir. Je vais aller jeter mon œil dehors vers les cieux nocturnes pour voir ce qu'il s'y passe 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 10 mai 2021 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 10 mai 2021 (modifié) Plus de vent maintenant. Les éclairs et tonnerre se rapprochent. Belle ambiance. Ah, un coup de foudre à côté ! Édit : pluie forte Modifié 10 mai 2021 par BRAZILman64 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 10 mai 2021 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 10 mai 2021 une grosse cellule bien électrique vient de se former à l'avant de celle qui arrive de mont 2,je suis entouré d'éclair et vent sans une goutte 😍 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés