Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

JEU : Les PARIS du SAMEDI ! Qui des novices ou experts d'Infoclimat s'envoleront vers la victoire ?


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon ben je me jette dans l'arène, je ne peux pas rater un combat météo !

Par contre je ne sais pas si j'ai 1000 messages sérieux :P

Je te laisse choisir @greg13

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Puisqu'on va jouer en Corse j en profite pour vous faire connaître une particularité locale : savez vous qu à Bastia, il n y a pas de chauves ? À Calvi, si   Pour plus d efficacité, il

Bonsoir, Après longue réflexion la team canette lance son opercule sur la station Gap 😁 Santé !       

Pour GAP c'est celle là 😁 :  https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gap-meydan/17271.html   TX de 34,6° C aujourd'hui, ça devrait le faire pour samedi 😇  

Images postées

Nous avons déjà 10 joueurs, 5 par équipes (il vous reste de la place pour venir grossir les rangs) ;) 

 

  • LES EXPERTS D'INFOCLIMAT (celles et ceux qui ont + de 1000 messages à leur actif, qui ont donc roulé leur bosse !)

@ggdu19 @damien63 @_sb @sebb @Fanfoe63 /// Surnom : l'équipe des bouteilles (car vous en avez beaucoup) 

  • LES NOVICES D'INFOCLIMAT (celles et ceux qui ont - de 1000 messages à leur actif, qui ont tout (ou presque) à découvrir côté météo !)

@Le Bossue d'Alsace @Dijonnais21 IC @Alpina @Matpo  @romain05 /// Surnom : l'équipe des cannettes 

 

Nous avons 1 consultant pour le moment ;) 

@greg13

 

ON RECRUTE AUSSI D'AUTRES CONSULTANTS ! @metre3 tu semblais intéressé... :) 

 

Voici votre rôle

 

Vous voulez proposer vos analyses (et vos pronostics) sur le forum public de temps en temps, sans être affilié aux joueurs par équipe ? 

 

Il est possible de venir participer en tant que consultant. Pas de points à gagner mais vos analyses seront intéressantes ! 

 

Le principe est simple : 1 fois par semaine, vous faîtes une petite analyse sur ce forum public, des prévisions à venir pour le samedi concernant nos 4 stations en lice. L'occasion pour vous de nous donner votre sentiment sur le quarté de tête dans l'ordre :D Et sur votre station "favorite" qui sera la + chaude selon vous. D'ailleurs, vous aurez à votre disposition une jauge pour mieux résumer votre sentiment !

 

210516085109698500.png

 

Si vous devenez consultants, vous ne serez donc affiliés à aucune équipe, et évidemment il n'y aura pas de points en jeu, mais votre réputation pourrait devenir forte si vous enchaînez les bonnes analyses, et que certaines équipes suivent vos avis ! :D 

 

De mon côté, je serai consultant (et maître du jeu).

Modifié par greg13
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Je me lance en consultant mais sans garantie de régularité ni d'exactitude dans les analyses. Ce que je peux dire ce soir à J-6 c'est que ça diverge pas mal entre ECMWF/IFS et GFS avec des écarts de 5 à 6 °C et que ça sent plutôt le rouge très rouge ce soir. C'est d'ailleurs la couleur des cartes à Madrid où les 30 °C devraient être enfoncés samedi prochain.  Pour l'hexagone on devrait être bien plus frais plutôt entre 18 et 20 °C, voire moins. Mais seul Orleans me semble un peu hors course ce soir, les trois autres ayant des chances de finir en tête selon les scénarios retenus.

 

J'essayerais d'être plus précis demain soir, mais j'aime ça donner des conseils, surtout quand c'est pas trop engageant.

Modifié par metre3
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite analyse du soir à j-6 : Annecy a la côte ?

Suivant les divers modèles à notre disposition, une toute petite avance pour Annecy semble s'opérer (19°c contre 18°c pour Gap, 17°c pour Limoges, 16°c pour Orléans). Mais à ce niveau là, je brandis la jauge rouge, car l'indice de fiabilité est trop bas. Je rappelle que l'avis d'un consultant est personnel. Vous êtes libres de le suivre, de le prendre en compte, d'en débattre, de le laisser de côté ou de l'esquiver à volonté :D 

 

 

210516095503864672.png

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CONSULTANT Petite analyse du soir à j-5 : Annecy reste mon premier choix

Autant vous le dire : la manche qui arrive risque d'être sacrément piquante jusqu'au bout ! Et chaque équipe a bien sûr le droit et le choix de faire comme bon leur semble :D

Je reste campé sur Annecy qui avec 17°c, pourrait clouer le bec d'Orléans (16°c), Gap et Limoges (15°c). Ma jauge reste fragile. 

 

 

210516095503864672.png

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Je participe si c'est pas encore trop tard merci ! L'équipe des novices si on peut choisir 

Modifié par Royans26
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Royans26 a dit :

Je participe si c'est pas encore trop tard merci ! L'équipe des novices si on peut choisir 

 

Tu seras dans les experts (nombre de messages fait foi :)

Bienvenue en tout cas !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

OK, je participe aussi s'il est encore temps.

À croire que me torturer l'esprit pour la fourchette ne me suffisait pas 😁

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ptitlou a dit :

OK, je participe aussi s'il est encore temps.

À croire que me torturer l'esprit pour la fourchette ne me suffisait pas 😁

 

Tu rejoins les novices ;)

Et pour les autres, les inscriptions continuent oui :D

en tant que joueur ou consultant, vous avez le choix :D

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

@greg13 campe à Annecy pour samedi, mais l'eau est bien trop froide encore pour moi et ce soir je vous propose deux choix (ça m'évite de trop me mouiller, vu que l'eau est froide, mais je m’égare):

 

ça reste relativement indécis à cette échéance et surtout frais (entre 12 et 16°c), et les jauges s'en ressentent

image.png.ca0a2695532997a706963014be292692.png. pour Limoges (87)

 

image.png.d9cc474be3eab2dba7cc1cd11bb7d21f.png pour Gap (05)

 

 

Et si ce n'est pas une des deux ce sera Orleans (45) qui peut créer la surprise.

 

 

Je suppose que les équipes toutes neuves ne vont pas jouer ce soir, cela nous laisse un peu de temps pour affiner (mercredi ou jeudi, demain c'est fourchette tout pile, gros suspens).

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pingouin Toulousain a dit :

Je participe, bien entendu :)

Si c'est encore possible -_-

 

Avec 1080 messages au compteurs, tu intègres in extremis le clan des experts :D

Modifié par greg13
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

@greg13, j ai une question

Quand on est en train de faire nos plans pour trouver LA station, fatalement certains soir on sera pas au complet

Comment décide on de jouer ou pas jouer si tout le monde est pas sur le forum a l instant fatidique ? Et si le gars qui a le plus de messages n y est pas d autant plus ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 13 minutes, Matpo a dit :

@greg13, j ai une question

Quand on est en train de faire nos plans pour trouver LA station, fatalement certains soir on sera pas au complet

Comment décide on de jouer ou pas jouer si tout le monde est pas sur le forum a l instant fatidique ? Et si le gars qui a le plus de messages n y est pas d autant plus ??

Il faut vous mettre d'accord sur un capitaine d'équipe, qui décide du jour et du choix final parce que ce sera difficile d'avoir une décision unanime. Et soit titulaire permanent soit tournant mais sinon c'est compliqué de dire quand et quelle station.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, metre3 a dit :

Il faut vous mettre d'accord sur un capitaine d'équipe, qui décide du jour et du choix final parce que ce sera difficile d'avoir une décision unanime. Et soit titulaire permanent soit tournant mais sinon c'est compliqué de dire quand et quelle station.

 

Exactement, et votre chef d'équipe est celui qui a le plus de message au compteur :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Merci ! 

Alors les experts ont à fait les timides hier on a pas joué ? 😜

 

Au passage, j ai choisi un avatar un peu plus approprié au jeu.. 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin d'inscription possible dans l'équipe des EXPERTS infoclimat, désormais au complet.

 

  • LES EXPERTS D'INFOCLIMAT (celles et ceux qui ont + de 1000 messages à leur actif, qui ont donc roulé leur bosse !)

@ggdu19 @damien63 @_sb @sebb @Fanfoe63 @Royans26 @Seiichi @Pingouin Toulousain /// Surnom : l'équipe des bouteilles (car vous en avez beaucoup) 

 

Inscription toujours possible pour rejoindre l'équipe des NOVICES (- de 1000 messages au compteur, 2 places restantes) ;) 

 

  • LES NOVICES D'INFOCLIMAT (celles et ceux qui ont - de 1000 messages à leur actif, qui ont tout (ou presque) à découvrir côté météo !)

@Le Bossue d'Alsace @Dijonnais21 IC @Alpina @Matpo  @romain05 @Ptitlou @matheo7125 /// Surnom : l'équipe des cannettes 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

210516013312208390.png

 

Mardi 18 mai 2021 - Edition n°2 : 15 JOUEURS, AUCUNE MISE ENCORE, TRACTATIONS EN COULISSES

 

TRACTATIONS DE CHEF D'EQUIPE 😮 !

Chez les experts, côtés coulisses, on s'organise avec joie concernant la hiérarchie à donner à l'équipe !

Les pronostics vont bon train concernant les 2 équipes. 

 

CONSEILS DE MISE : Mon avis bascule sur le choix d'Orléans :D 

Après deux journées où j'ai pronostiqué (avec une fiabilité de 1/6) la possibilité de voir Annecy rafler la mise de la station la plus chaude samedi prochain, je revois mon jugement aujourd'hui avec une courte tête désormais pour Orléans. Les stations de l'Est ont perdu 1°c à 2°c depuis hier.

Une jauge toujours bien rouge malgré l'approche de samedi...

Je rappelle que mes conseils valent ce qu'ils valent ! 😛 

 

210516095503864672.png

 

Quelles stations seront brandies d'ici samedi par les 2 équipes ? 

La douceur côté ouest restera-t-elle de mise dans les projections de demain et de jeudi ? 

Des jokers surgiront ils ? 

Quel suspense ! :D 

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21051810291820791.png

 

Quelques tendances anonymes de lecteurs du forum, 9 votes en quelques minutes... Simple indication du "pouls du terrain" et de la majorité silencieuse :D  :) 

Gap : 77% Orléans 22%

A suivre...

Modifié par greg13
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 8 minutes, greg13 a dit :

21051810291820791.png

 

Quelques tendances anonymes de lecteurs du forum, 9 votes en quelques minutes... Simple indication du "pouls du terrain" :) 

Gap : 77% Orléans 22%

 

Y manque Solenzara dans le camembert !? o.O

 

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...