Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Juin 2021


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 1 heure, damien63 a dit :

Ah ben donc il n'y avais pas de blague ^^.

 

Moi je vois clairement un male colvert au décollage voir à l'atterrissage mais vu que Vincent le prenait en photo je me dis qu'il décollait !

Sa tête à gauche et en gros il ne touche pas l'eau !

Bizarre va falloir que je consulte un ophtalmologue, j'ai cru voir un canadair...

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un peu de spam photo, car du retard   Sancy et alentours du Val de Courre à la fontaine Salée le 13/ 06       Le 19/06, "orageux" sur le Nord de la Lima

tu as tapé dans le mille ! après-midi complètement folle ! vers 15h, on a vu l'orage arriver (je vous jure que j'ai vraiment eu peur !) un truc monstrueux, gris violacé, avec un grondement terrib

C’est dommage je n’ai pas l’original donc qualité pourrie. Ca vient de ma tante du côté de Neuilly le Réal au sud est de Moulins dans le 03 vers 10h30.   Bon pour 125ko ça aurait

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 7 minutes, metre3 a dit :

 

C'est plutôt toi qui ne doit pas sentir, tu as peut être les glandes sudoripares atrophiées ?

 

La richesse intellectuelle de ce topic m'étonnera toujours.

Et encore certains ne sont pas au sommet de leur art littéraire et scientifique.....c'est même pâté tique, tu devrais en faire, les touristes en rafoleraient...

Modifié par papulefer
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 12 minutes, papulefer a dit :

Et encore certains ne sont pas au sommet de leur art littéraire et scientifique.....c'est même pâté tique, tu devrais en faire, les touristes en rafoleraient...

Miam miam... trop bon le pâté tique! A consommer sans modération! 🦔

Modifié par Peki2
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 31 minutes, papulefer a dit :

Et encore certains ne sont pas au sommet de leur art littéraire et scientifique.....c'est même pâté tique, tu devrais en faire, les touristes en rafoleraient...

 

il y a 20 minutes, Peki2 a dit :

Miam miam... trop bon le pâté tique! A consommer sans modération! 🦔

Oui mais c'est comme la salade de pattes de mouche, c'est longuet à faire.

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , perso chaque année j'en choppe des tiques , cette année elles sont microscopiques , ça me gratte dès qu'en j'en ai une , je m'attend dans 20 ans à développer la maladie de Lyme. C'est le developpement du grand gibier tel que checreuil et Cerf qui font qu'il y de plus en plus de tiques car ici la qualité de l'air et de l'eau est top . Au vue du nombre de chasseur qui va s'effondrer dans la décennie à venir , il va falloir monter des plans d'abattage de grands gibiers  de regulation  plus intensif , car cela va etre intenable .

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
Il y a 2 heures, sylver19 a dit :

 C'est le developpement du grand gibier (...) , il va falloir monter des plans d'abattage de grands gibiers  de regulation  plus intensif

Salut, sur le terme de grand gibier on ne peut que te conseiller  un peu de discrétion...:ph34r:

 

 Ciel entièrement bleu, belle rosée matinale et fraîcheur bien agréable, Tn: 11.2°C.

Modifié par tao
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

j'ai jamais eu de tiques en Ardèche, pourtant je passe mes journées dans la nature toute la belle saison, bizarre...

par contre en Guyane j'en ai eu un paquet, parfois des bestiaux qui faisait pas loin d'1cm de diamètre ! je les noyais dans le rhum pour les décrocher.

(je vous raconte pas quand elles étaient accrochées là où je pense... 9_9)

mais là-bas personne ne se soucie de la maladie de Lyme, sachant qu'il y a bien pire sur place (sans parler des parasites du genre vers qui grignotent la peau par en dessous ou bestioles qui vous pondent des oeufs dans la chair, leichmaniose et j'en passe...) 

 

sinon, toujours aussi doux 21°C à 8h, ciel limpide, le vent est tombé.

de rares averses possibles demain, je croise les doigts, ça ferait vraiment du bien avant les grosses chaleurs !

  • J'aime 5
  • Haha 5
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Fallait pas les lancer sur le sujet !!

(sur n'importe quel sujet d'ailleurs :)

Je constate d'ailleurs avec plaisir que not'Papu @papulefer, bien qu'il soit en convalescence du corps, n'a pas subi de séquelles neuro-synaptiques : ça se connecte toujours là-dedans (certes de manière un peu tordue, mais ça c'était déjà avant :)

 

SINON !!

Une Tn de 12,6°C et déjà 17°C à 9h.

Grand ciel bleu.

  • J'aime 3
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 3 heures, sylver19 a dit :

Slt , perso chaque année j'en choppe des tiques , cette année elles sont microscopiques , ça me gratte dès qu'en j'en ai une , je m'attend dans 20 ans à développer la maladie de Lyme. C'est le developpement du grand gibier tel que checreuil et Cerf qui font qu'il y de plus en plus de tiques car ici la qualité de l'air et de l'eau est top . Au vue du nombre de chasseur qui va s'effondrer dans la décennie à venir , il va falloir monter des plans d'abattage de grands gibiers  de regulation  plus intensif , car cela va etre intenable .

 

Oui (y compris pour l'effondrement du nombre de chasseurs - c'était un des points d'inquiétude pour les forestiers dans le Cantal - les plans de chasse dépassent les capacités des chasseurs du coin, et comme les gars vieillissent, ça devient difficile pour eux d'aller crapahuter dans les montagnes etc.)

Oui aussi pour la taille peut-être pas microscopique, mais plus petite que certaines années, des tiques qu'on voit en ce moment.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Encore pas mal de nuages ce matin.

Actuellement, le soleil arrive néanmoins à bien briller.

Brisounette nordiste.

Tn 15.3°C.

Ta 17.9°C (9h25).

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Salut,

Tn 14.9 °C. Belle matinée ensoleillée à peu nuageuse et ça continue actuellement avec 23.4 °C.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, francou43 a dit :

Couvert! Désespérant....

Bonne journée !

et oui les restaurants ouvrent et le couvert est de mise avec en plus un vent de N désagréable Tn 9,9°  Ta 22,3°

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Grand soleil actu sur Terrenoire, Ta 26,2°C (13h25), encore nuageux mais moins que ce matin.

Tn 14,3°C ce matin.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

je pense que l'on va dépasser la température d'hier, déjà 29°C et il n'est pas encore 14h...

quelques nuages se promènent mais globalement c'est bleu et ça cogne.

les averses de demain ne sont plus au programme, à la place on nous promet une fin de semaine avec du 35°C. 

la belle verdure actuelle va griller à toute vitesse.

j'aime la chaleur mais avec quelques orages et un minimum de flotte c'est quand même plus sympa.

affaire à suivre...

 

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 23 minutes, boubou07 a dit :

je pense que l'on va dépasser la température d'hier, déjà 29°C et il n'est pas encore 14h...

quelques nuages se promènent mais globalement c'est bleu et ça cogne.

les averses de demain ne sont plus au programme, à la place on nous promet une fin de semaine avec du 35°C.

 

Moi mourir.

(déjà il fait 23,5°C là, j'agonise presque, je me suis réfugié avec Iris de la Loupette dans la salle de bain. On lit un livre.)

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Peki2 a dit :

Grand soleil actu sur Terrenoire, Ta 26,2°C (13h25), encore nuageux mais moins que ce matin.

Tn 14,3°C ce matin.

 

Tout dépend de l'instant : c'est assez fluctuant ... Par exemple, après quelques (grosses) gouttes vers 12h15, c'était bien ensoleillé.

Actuellement (14h10), ça reste beau vers Terrenoire mais c'est bien sombre sur le SO de la ville.

 

EDIT 14h55 : à nouveau quelques grosses gouttes, mais les nuages à base sombre s'évacuent vers le sud. Le soleil (voilé) reprend ses droits. Vent faible de NO.

Du côté de la station de la Purinière, pas de panique pour les chaleurophobes : Tx temporaire : 23.4°C. Moins agréable en humidex : 27.6.

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Bonne averse sur Terrenoire avant 16h00, une bonne quinzaine de minutes.

Retour du soleil depuis.

Ta 24,7°C (16h15).

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 18 minutes, Peki2 a dit :

Bonne averse sur Terrenoire avant 16h00, une bonne quinzaine de minutes.

Retour du soleil depuis.

Ta 24,7°C (16h15).

 

Ici, 5 minutes avec intensité faible mais gouttes énormes.

Depuis, avec le retour du soleil, c'est ambiance un peu tropicale ... 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur Rochetaillée sous un grand ciel bleu et donc un plein soleil. 

Toutefois, il a plu dans la journée (averse orageuse ?) puisque la terre est humide (le bitume également par endroits) et que le pluvio manuel affiche 4mm.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit :

Moi mourir.

 

ben tu sais, si tu me lâche dans le Cantal au mois de janvier avec 20cm de neige........ bah moi mourir.

 

bonne chaleur dans le sud Ardèche, Tx de 30,5°C à Aubenas Lanas, 31,6°C à Grospierres, 27,9°C à Barnas en haute vallée de l'Ardèche. 

chez moi je relève 31,4°C (pas trop mal, MF donne 31°C)

un peu de vent par moment et toujours quelques nuages mais totalement inoffensifs...

du vent entre le Rhône et Aubenas, calme plat ici à l'ouest de la ville. 

ça coupe les foins depuis quelques jours, les balles commencent à sécher, on est passé en mode été   

Modifié par boubou07
  • J'aime 8
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour, 

Chaud aujourd’hui, et grosse crise d’allergie depuis deux jours😂 le fameux rhume des foins

 

ta: 26,5 

beau temps, au Sud Est ça monte un peu

4078B46E-20F7-4409-9A52-8236AE9B2FB5.thumb.jpeg.29ab4c6ab3060df1897549950c9f6110.jpeg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Journée comme hier, mais en plus chaud : Tn +14,3 et Tx +28,7 °C

A priori j'ai pas d'allergies foin ou pollen, mais quand je vois la gueule de certains collègues, je préfère ...

  • J'aime 5
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Tx 27,3°C et Tn 14,3°C sur ma position.

Une averse avant 16h qui aura laissé quelques mm et Ta 23,8°C avec toujours un vent de NO. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...