paparazzi Posté(e) 1 juin 2021 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 1 juin 2021 Pluie faible et vent fort. Quelques grondements étouffés, sans plus. À suivre. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 1 juin 2021 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 1 juin 2021 Bonsoir, Journée globalement nuageuse depuis ce matin, et depuis le courant de l'après-midi une faible pluie tombe sur le village. 1.6mm pour l'instant pour ce premier jour du mois de juin. Tn de 12.9°C, Tx de 19.4°C, 16.1°C actuellement. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 1 juin 2021 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 1 juin 2021 (modifié) Quelques averses plus ou moins orageuses cet après-midi. Clermont sud Saint Beauzire Pessat Modifié 1 juin 2021 par darkminimouf 15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 juin 2021 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2021 Ici pas d’eau jusque là, j’ai juste entendu un coup de tonnerre tout à l’heure. On dirait qu’on sert de pompe à chaleur à orages qui naissent juste à l’Ouest puis nous échappent ! Ceci étant il tombe actuellement de grosses gouttes sans plus .. et je finirais les foins demain ... 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 juin 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 juin 2021 (modifié) Hé bien ça l'a fait (le top température de l'année 2021) pour pas grand chose : 27,7°C (au lieu de 27°C au mois de mai) Pas d'averse mais beaucoup de vent cet après-midi. C'était marrant de se baigner aux étangs avec tout ce vent qui soufflait à la surface. L'eau est bonne au fait (une fois qu'on y es plongé) Modifié 1 juin 2021 par un_Mauzunois 5 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 1 juin 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 1 juin 2021 ben, pour un 1er jour d'été météo, on peut pas dire que ce soit la folie... Tx de 23,6°C avec un ciel chargé et une ambiance lourde. quelques gouttes sur les coups de 17h mais alors vraiment quelques gouttes, je dirais dans les 0,01mm en étant large. Ta 19°C, ciel laiteux (limite yaourt...) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 1 juin 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 1 juin 2021 (modifié) Bonjour, ras ici juste vu pluie Riom au loin ta: 24,3 tx:28,8 tn: 8,5 Il tonne et il pleut quelques gouttes actuellement: edit: des rideaux de pluie glissent doucement vers nous, ça arrive Modifié 1 juin 2021 par benj63 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 1 juin 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 1 juin 2021 (modifié) il y a 12 minutes, benj63 a dit : Bonjour, ras ici juste vu pluie Riom au loin ta: 24,3 tx:28,8 tn: 8,5 Il tonne et il pleut quelques gouttes actuellement: edit: des rideaux de pluie glissent doucement vers nous, ça arrive bonne pluie dorénavant et grondement plus réguliers pluie forte c’est beau 😂 Modifié 1 juin 2021 par benj63 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 1 juin 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 1 juin 2021 Pluie forte et éclairs assez proche, foudre possible sur le puy d’en face (1km) - d’une seconde lumière/son. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 juin 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 juin 2021 Oh oui c'est beau à l'ouest... Voila, le sud c'est fait l'ouest c'est fait. Mais avec ce qui arrive, il y a moyen donc de faire le nord et l'est comme ça j'aurais tout évité dans toutes les directions possible dès le 1er jour ! C'est sur Riom a nouveau que ça se renforce. Ca se désintègre actuellement en arrivant par ici. Ca va être dure moralement toute cette eau qui va me passer sous le nez ! La température a bien baissé. 21,2°C. 4 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 1 juin 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 1 juin 2021 à l’instant, benj63 a dit : Pluie forte et éclairs assez proche, foudre possible sur le puy d’en face (1km) - d’une seconde lumière/son. autant le dire franchement, je suis jaloux c'est pô juste ! 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 1 juin 2021 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 1 juin 2021 (modifié) Il y a 6 heures, damien63 a dit : Je pencherais pour une grive litorne ! Le dessous me faisait bien penser à une grive ! Et en cherchant un peu je suis tombé sur celle là ! Je n’en avais jamais entendu parlé ^^. Grand merci à toi ainsi qu'à laburle07 ! Votre identification semble en effet très probante. Je viens de consulter mon manuel préféré (Atlas des oiseaux nicheurs d'Auvergne, LPO ed. p. 345-346) et c'est une espèce qui est très présente dans nos régions entre 850 et 1200m d'altitude, notamment en Planèze de St Flour et Cézallier (pour les spots les plus proches). Elle adore les zones de prairies panachées de zones humides. Modifié 1 juin 2021 par Le Cèpe 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 juin 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 juin 2021 Il y a 3 heures, Mica a dit : Petit passage en coup de vent (et il y en a pas mal aujourd'hui chez moi), pour @sylver19 : Merki 😉👍, tu ne pouvais pas juste agrandir ton carré sans occulter le Nord de l'Auvergne?. Les cumuls sont conformes aux valeurs que j'ai relevé à mes quatre stations : St yrieix , Mandailles ,Feniers, Valleraugue😉👍 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 1 juin 2021 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 1 juin 2021 il y a 9 minutes, benj63 a dit : Pluie forte et éclairs assez proche, foudre possible sur le puy d’en face (1km) - d’une seconde lumière/son. Pluie forte également sur Pessat. Le radar montre les plus fortes intensités sur RIOM et Volvic. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 juin 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 juin 2021 Toujours au soleil sur ma position. Mais c'est bien gris vers l'ouest. Depuis le début d'après-midi, le vent de sud s'est bien installé. Ce soir, il souffle de façon modérée. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 juin 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 juin 2021 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Ici pas d’eau jusque là, j’ai juste entendu un coup de tonnerre tout à l’heure. [...] Putain cela me refait penser à ton infaillible détecteur d'orages 😭 Chaque CR de rando j'espère la voir sur tes photos... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 juin 2021 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2021 (modifié) il y a 5 minutes, Thundik81 a dit : Putain cela me refait penser à ton infaillible détecteur d'orages 😭 Chaque CR de rando j'espère la voir sur tes photos... J'y ai pensé aussi, elle aura au moins évité ces orages, grosse source de stress, pas sûr qu'elle aurait supporté avec son cœur malade, on redoutait cet été ... Ceci étant l'orage actuel est juste au Nord, plus sur Clermont, et nous snobe bien ! Modifié 1 juin 2021 par Fanfoe63 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 1 juin 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 1 juin 2021 (modifié) il y a 37 minutes, darkminimouf a dit : Pluie forte également sur Pessat. Le radar montre les plus fortes intensités sur RIOM et Volvic. C’est bien tombé! J’ai profité d’une accalmie pour aller voir le pluvio, actuellement il tombe de grosses gouttes faiblement edit température :18,7 Modifié 1 juin 2021 par benj63 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 juin 2021 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2021 (modifié) il y a 8 minutes, benj63 a dit : C’est bien tombé! J’ai profité d’une accalmie pour aller voir le pluvio, actuellement il tombe de grosses gouttes faiblement Heureux homme ! Ici j'attends que ça s'éclaircisse pour arroser le jardin ... Tout se passe au Nord / Nord Est d'ici, pas très loin mais trop loin. En plus je ne vois pas ce qui se passe car c'est le côté forêt avec des arbres de 15/20 mètres de haut. D'après le radar ça doit rouler au ralenti sur l'A71 et A75 autour de Clermont ! EDIT : ah ben tiens il pleut vraiment ! Je vais gagner un arrosage ... Modifié 1 juin 2021 par Fanfoe63 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 1 juin 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 1 juin 2021 il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit : Heureux homme ! Ici j'attends que ça s'éclaircisse pour arroser le jardin ... Tout se passe au Nord / Nord Est d'ici, pas très loin mais trop loin. En plus je ne vois pas ce qui se passe car c'est le côté forêt avec des arbres de 15/20 mètres de haut. D'après le radar ça doit rouler au ralenti sur l'A71 et A75 autour de Clermont ! EDIT : ah ben tiens il pleut vraiment ! Je vais gagner un arrosage ... ils font atelier piscine en effet idem à Gerzat 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 1 juin 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 1 juin 2021 (modifié) Il y a 2 heures, paparazzi a dit : Du grabuge plus ou moins orageux sur la haute vallée de la Creuse : Salut, après la haute vallée c'est le secteur des trois lacs et de la moyenne vallée, et de la Petite Creuse qui est sous l'orage: Ici, un petit coup de vent, quelques grosses gouttes et des grondements vers le nord, rien de plus. Ta: 22.3 °C. Modifié 1 juin 2021 par tao 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 1 juin 2021 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 1 juin 2021 (modifié) Après une accalmie c’est repartie ici. J’atteins 10 mm avec les deux averses orageuses de la journée. Modifié 1 juin 2021 par darkminimouf 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 juin 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 juin 2021 Loin des 15mm de @benj63. Mais un arrosage de gagner avec déjà 4mm d’une pluie régulière. Le ciel s’éclairci sous les dernières gouttes. C’est triste mais quand on voit le mois de Mai que l’on a eu, il me faut remonter déjà au 15/04 pour trouver plus que 4mm 😂. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 1 juin 2021 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 1 juin 2021 Déjà 23mm sur clermont Montjuzet ! Ça fais du bien 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 1 juin 2021 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 1 juin 2021 Un bel arrosage finalement, sans grêle, sans trombes d'eau, c'est parfait . Même cumul que @benj63 avec 15 mm. Il pleut encore faiblement d'ailleurs. L'activité électrique est restée anecdotique : trois ou quatre coups de tonnerre depuis 18h00. 14.9° actu, on respire ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés