damien63 Posté(e) 7 juin 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 juin 2021 Bonsoir, Après un début de journée vraiment pas top, le fin de journée fut vraiment agréable ici avec une Tx de 21,6°C à pas loin de 18h. Encore 18,6°C. Tn de 13,8°C. J'ai tondu ce soir et ça avait quand même pas mal repoussé grâce aux pluies de la semaine dernière. Mais bon tout sera à nouveau bien sec d'ici 2-3 jours ! L'été a l'air de vraiment vouloir s'installer maintenant. Bonne nuit 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 7 juin 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 7 juin 2021 (modifié) Tx de 20,0°C pile ici (17h38). Ta 17,1°C (21h20), sans vent notable. Ciel toujours bien gris sur ma position, moins sur la vallée du Gier. Ah, moi pour les allergies que j'ai à cette époque (foins, pollens), je prends de la Desloratadine, ça me convient très bien. Modifié 7 juin 2021 par Peki2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 juin 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 juin 2021 Ah ! Pour les amateurs de paléontologie, Monsieur Rookie (un des potes d'Iris au village) tient à vous faire admirer sa dernière trouvaille (un fémur de Diplodocus nain selon lui, mais j'ai comme un doute) Il le trimballe partout dans le village, très fier de lui ! (et le ramène le soir à sa demeure) 3 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 7 juin 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 7 juin 2021 il y a 12 minutes, un_Mauzunois a dit : Ah ! Pour les amateurs de paléontologie, Monsieur Rookie (un des potes d'Iris au village) tient à vous faire admirer sa dernière trouvaille (un fémur de Diplodocus nain selon lui, mais j'ai comme un doute) Il le trimballe partout dans le village, très fier de lui ! (et le ramène le soir à sa demeure) Je partage tes doutes mais il devait y avoir déjà une belle bête : plus dans la catégorie vieille vache que veau naissant. J'ai pu admirer la haie de la cour vers 11 h, avant c'était purée de pois. Les orages de l'aprem ont laissé la place à une mouillancherie pour 0.2 mm à Graix. ça ne va pas m'aider à me décider à faucher, les prévisions sont du même acabit pour demain voire après demain. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 7 juin 2021 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 7 juin 2021 il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Il le trimballe partout dans le village, très fier de lui ! (et le ramène le soir à sa demeure) Des fois, je fais la même chose avec une côte de boeuf. 4 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 juin 2021 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2021 il y a 5 minutes, Ralala78 a dit : Des fois, je fais la même chose avec une côte de boeuf. PHOTOLIVE ! 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francou43 Posté(e) 8 juin 2021 Chaspinhac (43) 880m Partager Posté(e) 8 juin 2021 Bonjour à tous, Ciel encore couvert ce matin c'est déprimant.... C'est quand même un peu plus lumineux que hier, en espérant voir une ou deux éclaircies dans la journée. Tn de 10,6°c Bonne journée 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 juin 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 juin 2021 (modifié) Encore pas mal de nuages bas ce matin. Mais le soleil arrive à bien percer et l'ambiance est plus sympa qu'hier et avant hier. Ca semble encore bien bouché sur le Pilat. Pas de vent. Tn balcon 14.4°C. Ta 15.1°C (8h20). Modifié 8 juin 2021 par ivoire42 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 8 juin 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 8 juin 2021 Bonjour, une averse surprise et très localisée hier pendant que j'étais au boulot. 6 mm tout de même. C'est toujours ça de pris. Ce matin, c'est ciel bleu et forte rosée, Tn: 9.9 °C, Ta: 15.5 °C. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 8 juin 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 8 juin 2021 Comme à sainté, on démarre sous le soleil, mais pas sur que ça dure, ça moutonne déjà fort au sud. ta 13.1°c. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 8 juin 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 8 juin 2021 Malgré les nuages, encore bien présents, le ciel s'est dégagé depuis 8h00 et on a un grand soleil actu sur Terrenoire. Vent très faible. Tn 14,1°C ce matin. Ta 17,5°C (8h30). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 juin 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 juin 2021 Sur la Rupiscicie le ciel reste couvert avec du brouillard à partir de 1000m d'altitude (le crêt du Cey par exemple a la tête dans les nuages). Le soleil a bien tenté quelques percées vers 8h15/30 mais cela n'a pas été durable. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 juin 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 juin 2021 Une Tn de 11,2°C et un ciel qui s'éclaircit progressivement. 14,8°C à 9h. On sent que la journée va être plus chaude qu'hier. Et celle de demain plus chaude qu'aujourd'hui. Et ainsi de suite. Finie la rigolade quoi. 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 8 juin 2021 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 8 juin 2021 Bonjour, Tn 14.5°C. Ciel peu nuageux ce matin, 19°C à 10h30. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 juin 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 juin 2021 Sainté sud, ce midi : Le ciel est assez nuageux et le soleil est peu présent (moins présent qu'en début de matinée). Ce n'est certes pas encore le grand beau temps, mais c'est moins pire, voire bien mieux ! Un peu de vent : toujours fidèle au NO comme ces derniers jours, mais faible pour l'instant. Ta balcon 19.3°C (12h20). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 8 juin 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 8 juin 2021 (modifié) Il y a 7 heures, ivoire42 a dit : Sainté sud, ce midi : Le ciel est assez nuageux et le soleil est peu présent (moins présent qu'en début de matinée). Ce n'est certes pas encore le grand beau temps, mais c'est moins pire, voire bien mieux ! Un peu de vent : toujours fidèle au NO comme ces derniers jours, mais faible pour l'instant. Ta balcon 19.3°C (12h20). Je dirais même plus: C'est beaucoup moins pire! Ta 21,0°C ici à 12h30. Modifié 8 juin 2021 par Peki2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 juin 2021 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2021 Hello, Tn +13,4 et Ta +22,7 °C ... qui évolue en fonction des passages nuageux et des belles éclaircies ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 8 juin 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 8 juin 2021 (modifié) ciel tout bleu ce matin avec une Tn de 16°C. depuis ça bourgeonne à l'ouest et les nuages commencent à remplir une bonne partie du ciel. ici ça reste quand même majoritairement bleu. Ta 25°C tout rond. le truc pas cool c'est le vent qui souffle plein nord en continu avec des rafales à 40km/h. ça assèche l'atmosphère et la végétation... on sent que ça tourne au sec très vite même s'il y a encore de la verdure. mais avec ce vent et si on a les 32/33° annoncés cette semaine, la verdure ne va pas faire long feu... (ça va devenir de la jaunure) Modifié 8 juin 2021 par boubou07 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 juin 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 juin 2021 il y a une heure, Peki2 a dit : Je dirait même plus: C'est beaucoup moins pire! Ta 21,0°C ici à 12h30. Coup de moins bien vers 13h : ça c'est assombri et on a frôlé l'averse... C'était bien sombre sur l'est et on voit un petit écho sur le radar, sur le ht Pilat. Pas grand-chose mais peut-être de quoi faucher Philippe @metre3 dans ses envies de fenaison ?... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 8 juin 2021 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 8 juin 2021 Bonsoir, Journée bien agréable avec passages nuageux et ensoleillés. tn de 10 ° c tx de 23 ° c Le jardin est bien décevant cette année : les salades sont bloqués par le froid, les limaces défoncent tous les plants et tous mes oignons et poireaux sont infestés par la mouche mineuse (meme ceux couverts pour etre protégés rien n'y fait) 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 8 juin 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 8 juin 2021 le vent c'est un peu calmé au fil de l'après-midi mais il a tout de même limité la chaleur, Tx de 27,5°C avec toujours très peu de nuages. plus bas en garrigue bizarrement il y avait moins de vent et pas mal de nuages. et finalement là-bas les abeilles rentrent du miel de ronces le thym n'ayant rien donné... c'est bien la peine de s'emm....... à aller mettre des ruches à 3/4 d'heure de route pour récolter un miel que je pourrais faire en bas de chez moi... 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 juin 2021 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2021 Belle journée et Tx 25,5 ... et un bonhomme vert dans jardin ! 10 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 juin 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 juin 2021 Un bon coup de chaud aujourd'hui. Tx 23,8°C On est allé se réfugier en fin d'après-midi à l'ombre des sous-bois (infestés de tiques) autour du ruisseau de Ricochet. Ambiance jungle. C'était très agréable (excepté les tiques) D’habitude le chemin est à la terre sur 3 mètres de large. Là c'est juste un sentier : 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 juin 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 juin 2021 il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit : Belle journée et Tx 25,5 ... et un bonhomme vert dans jardin ! Tiens un modérateur en visite à Beaumont... il a du repartir sur sa station à cette heure-ci... temps agréable mais vent et nuages ont gaché un peu la journée Tn 9,4 Tx 21,2° 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apifera42 Posté(e) 8 juin 2021 Saint Martin la Sauveté - 650 m Partager Posté(e) 8 juin 2021 Bonsoir, journée mitigée entre soleil et nuage. Tn : 13,1°c - Tx : 22,9°c Ta : 16,4°c 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés