Jerem des Landes Posté(e) 16 juin 2021 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 16 juin 2021 ca devient franchement électrique ici,24° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 16 juin 2021 Audenge (33) Partager Posté(e) 16 juin 2021 il y a 2 minutes, Girondin a dit : C’est moi 😅 les arbres ce sont fait massacrer je me suis planqué à la station à 1 minute près j’ai pu sauvé ma bagnole... 4 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 16 juin 2021 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 16 juin 2021 il y a 8 minutes, Steven a dit : C’est moi 😅 les arbres ce sont fait massacrer je me suis planqué à la station à 1 minute près j’ai pu sauvé ma bagnole... Ta vidéo a du succès 😜 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 16 juin 2021 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 16 juin 2021 Je suis à Pessac c'est impressionnant les éclairs à la seconde. Peur d'une grosse grêle qui arrive sur le secteur... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 16 juin 2021 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 16 juin 2021 Le Médoc en prend également pour son grade avec plus de 18 mm en 45 minutes à la station MF de Vendays Montalivet ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 16 juin 2021 Léognan (33) Partager Posté(e) 16 juin 2021 Sacré intensité sur Villenave d’Ornon avec de grosses rafales de vent. Pas de grêle pour le moment mais les cumuls vont être impressionnant. En plein milieu du blanc sur le radar. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 16 juin 2021 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 16 juin 2021 (modifié) Quelques gouttes commencent à tomber avec toujours une ambiance exceptionnellement douce ! Ta : 25,8°C à plus de 23h. Ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé ! Modifié 16 juin 2021 par Ptitlou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume du 40 Posté(e) 16 juin 2021 Lesperon Partager Posté(e) 16 juin 2021 (modifié) Temps bien calme sur le 64 et le sud landes ….. aucune activité orageuse à signaler et qq pluies qui n’arrivent pas à rentrer. En espérant que demain soit meilleurs sur ces secteurs 😶 la ligne orageuse et surtout pluvieuse stagne en mer, si elle aurait été sur la côte, de gros cumuls sûrement … éviter de peu ouf ! Modifié 16 juin 2021 par Guillaume du 40 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 16 juin 2021 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 16 juin 2021 C’est vraiment intense sur Bordeaux : 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 16 juin 2021 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 16 juin 2021 La ligne sur le centre Gironde est impressionnante vu d'ici à Duras (47, limitrophe Gironde). Une pile électrique comme on n'avait plus vu depuis longtemps ! Sa progression vers l'Est est lente mais ça progresse quand même... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 16 juin 2021 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 16 juin 2021 Plusieurs fois que la foudre ne tombe pas loin sur Pessac, ça coupe la box TV... Je vois l'éclair pas loin, ça coupe la TV suivi d'un énorme boum. Et quel DÉLUGE ! Très impressionnant un orage pareil ça faisait longtemps sur le Bordelais. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 16 juin 2021 Bègles (centre) Partager Posté(e) 16 juin 2021 Hausse importante de la pression à la StatIC de Frontenac, et renforcement du vent : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 16 juin 2021 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 16 juin 2021 21 mm en 20 min à la station MF de Bordeaux-Paulin en centre ville !!! Si quelqu'un de MF a des données plus précises ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 16 juin 2021 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 16 juin 2021 Ici une pointe à plus de 300 mm/h 🤪 21 m en une dizaine de minutes 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 16 juin 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 16 juin 2021 50.0 mm a Villenave d’Ornon au sud de Toulouse, cumul provisoire avec encore des pluies modérées sur secteurs 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnx33 Posté(e) 16 juin 2021 Martillac (33) Partager Posté(e) 16 juin 2021 Ça a l’air de se calmer ici au sud de Bordeaux j’en suis a 50mm pour cet episode avec un pic a 55mm/h (station netatmo) Moi qui devait remplir un peu la piscine .. 😅 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 16 juin 2021 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 16 juin 2021 il y a 1 minute, Météo Roussillon a dit : 50.0 mm a Villenave d’Ornon au sud de Toulouse, cumul provisoire avec encore des pluies modérées sur secteurs Il y a un petit problème de géographie là 😜 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 16 juin 2021 Avaray (41) Partager Posté(e) 16 juin 2021 Libourne devrait pas tarder à déguster.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 16 juin 2021 Léognan (33) Partager Posté(e) 16 juin 2021 C’est en train de se calmer ici. Les 50mm ne m’étonneraient guère. On a échappé à la grêle c’est l’essentiel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 16 juin 2021 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 16 juin 2021 il y a 2 minutes, Girondin a dit : Il y a un petit problème de géographie là 😜 Il y a bien une route de Toulouse a Villenave d'Ornon pourtant 😀 Sinon cela fait du bien cette pluie la température à bien chutée il y a 4 minutes, cyle a dit : Libourne devrait pas tarder à déguster.. A Arveyres a 5 km a l'ouest de Libourne de la bonne pluie Eclairs et tonnerre noyé dans la masse 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 16 juin 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 16 juin 2021 il y a 8 minutes, Girondin a dit : Il y a un petit problème de géographie là 😜 Effectivement, j’ai cru que les orages étaient plus proches de chez moi je rectifie le tir Sinon j’avais une question, sur le radar de MC, la ligne qu’on voit avancer à Mont de Marsan symbolise la convergence ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 16 juin 2021 Bègles Partager Posté(e) 16 juin 2021 (modifié) De nouvelles cellules se reforment sur le sud-Gironde. Avec l’énergie en moins elles ne devraient pas rester puissantes bien longtemps mais les pluies qui sont tant tombées sur le secteur de Villenave par exemple pourraient continuer à tomber un petit moment et avec intensité parfois. 60-70-80 mm ? A suivre mais ça pourrait faire de belles lames d’eau localement. De mon côté, je suis passé un peu au travers de tout sur Baurech. Tantôt à l’ouest, tantôt au sud puis à l’est mais jamais réellement dessous. Peut être 10-15mm de pris et ça c’est bon à prendre mais quelque part tant mieux, juste ce qu’il faut par ici donc. Modifié 16 juin 2021 par Run999H 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HapyOne Posté(e) 16 juin 2021 Prigonrieux (24) Partager Posté(e) 16 juin 2021 Vent fort qui se lève sur Bergerac. Eclairs visibles à l'ouest. Fait encore chaud avec 25°, c'est bienvenu tout ça ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 16 juin 2021 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 16 juin 2021 il y a 4 minutes, Météo Roussillon a dit : Sinon j’avais une question, sur le radar de MC, la ligne qu’on voit avancer à Mont de Marsan symbolise la convergence ? Non, non : ce sont des échos de seconde trace. En gros, c'est le radar de Momuy qui tape des cellules intenses lointaines et qui réfléchissent une petite partie du signal. L'écho en retour arrive très atténué (car les cellules en question sont très lointaines) et à plus d'une période de répétition des tirs. D'où une localisation faussée, plus proche du radar, et ces échos atténués dans l'axe de la cellule et du radar. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HapyOne Posté(e) 16 juin 2021 Prigonrieux (24) Partager Posté(e) 16 juin 2021 Une question : malgré la nuit, je vois des éclairs de couleur verte... en tout cas, c'est le reflet que ça donne à travers le nuage. ça signifie de la grêle ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés