Ptitlou Posté(e) 19 juin 2021 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 19 juin 2021 Bon, l'orage est passé mais il est resté très modéré, tant au niveau des précipitations (5 mm seulement !) que de l'activité électrique (je n'ai vu des éclairs que de façon très lointaine, le tonnerre est resté faible aussi). Ta : 18,4°C (après une Tx de 31°C). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 19 juin 2021 Lannion (22) Partager Posté(e) 19 juin 2021 Il y a 1 heure, Ventdautan a dit : C'est le doublé de 29.9°C à Toulouse-Blagnac. 2 jours consécutifs avec 29.9°C, la toulousade mérite vraiment son nom. A noter qu'hier, Montauban et Albi ont aussi fait 29.9°C de Tx ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 19 juin 2021 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 19 juin 2021 il y a 3 minutes, Ptitlou a dit : Bon, l'orage est passé mais il est resté très modéré, tant au niveau des précipitations (5 mm seulement !) que de l'activité électrique (je n'ai vu des éclairs que de façon très lointaine, le tonnerre est resté faible aussi). Ta : 18,4°C (après une Tx de 31°C). ici pas d'orage.une simple averse.. T° en chute libre: 18.1c°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien46 Posté(e) 19 juin 2021 Alvignac (46), altitude: 370 m Partager Posté(e) 19 juin 2021 Bilan de l épisode, 15,9 mm La température s est abaissée à 17,5 degrés Place à demain maintenant ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 19 juin 2021 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 19 juin 2021 Déstabilisation de la masse d'air sur Dax depuis 30 minutes environ malgré la levé du vent d'OSO, avec apparition de bancs nuageux instables évoluant ici et là en congestus à base élevée. Une cellule approche et gronde par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peacefrog Posté(e) 19 juin 2021 Montrabe, Haute-Garonne Partager Posté(e) 19 juin 2021 Ca a l'air de bien vouloir se déclencher dans le 65 aussi, on va voir ce que ça donne en remontant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 19 juin 2021 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 19 juin 2021 Après plusieurs coups de tonnerre, pluie forte actuellement. Une petite cellule remonte du SO vers le NE. Je suis en bordure sud. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.d.L.T Posté(e) 19 juin 2021 Partager Posté(e) 19 juin 2021 Deux "supercellules" successives ont transité entre landes et PA aujourd'hui (Arget plus précisément). Ce fut un très beau spectacle. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) 19 juin 2021 TOULOUSE Partager Posté(e) 19 juin 2021 (modifié) il y a 43 minutes, Peacefrog a dit : Ca a l'air de bien vouloir se déclencher dans le 65 aussi, on va voir ce que ça donne en remontant En effet, il y a des cellules orageuses qui viennent de se former. Cela peut-être intéressant si elles remontent sur l'Est du Gers pour ensuite se dévier vers la plaine Toulousaine. Modifié 19 juin 2021 par ORAGE31 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 19 juin 2021 Partager Posté(e) 19 juin 2021 Je confirme,je vois le CB qui flash depuis Clermont le fort !enfin!!!le Bouillonnement est splendide !c'est parti! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 19 juin 2021 Partager Posté(e) 19 juin 2021 Belle activité électrique dans le CB en direction du SO du 31.pas de foudre mais ça fait plaisir de voir cette animation 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 20 juin 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 20 juin 2021 Un peu à la bourre,.. Désolé 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 20 juin 2021 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 20 juin 2021 Orage sur Dax et alentours, assez fort avec tonnerre en continue. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 20 juin 2021 Moliets-et-Mâa(40) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 20 juin 2021 Bonjour 😬 J'ai un orage électrique dehors, ça rigole pas, c'est la discothèque dehors, mais ça tape 😅... 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 20 juin 2021 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 20 juin 2021 il y a 7 minutes, 970hPa a dit : Bonjour 😬 J'ai un orage électrique dehors, ça rigole pas, c'est la discothèque dehors, mais ça tape 😅... Oui, un peu surprise. Il se renforce d'ailleurs... Une petite pile. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 20 juin 2021 Moliets-et-Mâa(40) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 20 juin 2021 il y a 16 minutes, DoubleKnacki a dit : Oui, un peu surprise. Il se renforce d'ailleurs... Une petite pile. Notre futur SC 🤣... Ou OFL = Orage de flotte libre 😂 Sinon c'est joli encore une fois 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 20 juin 2021 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 20 juin 2021 il y a 5 minutes, 970hPa a dit : Notre futur SC 🤣... Ou OFL = Orage de flotte libre 😂 Sinon c'est joli encore une fois 😁 Oui sacrée signature radar là, c'est assez impressionnant et ça flashs sérieusement au loin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 20 juin 2021 Moliets-et-Mâa(40) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 20 juin 2021 il y a 2 minutes, DoubleKnacki a dit : Oui sacrée signature radar là, c'est assez impressionnant et ça flashs sérieusement au loin. Oui ça flashs bien oui 😁😁.... Mais bon à 4h du matin pour aller "chasser" ¶÷c'est chiant 😴.. Car a l'arrière il doit avoir un joli rideau de pluie.. Ça donnerai des belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 20 juin 2021 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 20 juin 2021 Bel orage entre Sarlat et Souillac avec arcus 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 20 juin 2021 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 20 juin 2021 (modifié) 2 gros bruits sourds de tonnerre avec un ciel bas et très très sombre. 21,6°C et 89% d'HR Allez vite 1 orage pour moi 😀 Enfin un! Au-dessus de ma tête : Modifié 20 juin 2021 par Palaja11 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 20 juin 2021 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 20 juin 2021 il y a 24 minutes, Palaja11 a dit : 2 gros bruits sourds de tonnerre avec un ciel bas et très très sombre Pareil en comminges avec les premières gouttes, bon juste au moment où j'allais arroser, c'est toujours ça d'économisé 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 20 juin 2021 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 20 juin 2021 il y a 1 minute, pene-r a dit : Pareil en comminges avec les premières gouttes, bon juste au moment où j'allais arroser, c'est toujours ça d'économisé Moi j'ai fait un pré-arrosage hier en fin de soirée pour humidifier un peu et pour que ça pénètre mieux ce matin. Je croise les doigts pour une pluvio à 2 chiffres aujourd'hui, chose qui m'est pas arrivée depuis bien trop longtemps. Actu: 21,4° et 91% d'HR. Ca pègue déjà.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 20 juin 2021 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 20 juin 2021 il y a 3 minutes, Palaja11 a dit : Moi j'ai fait un pré-arrosage hier en fin de soirée Moi je comptai sur la fiabilité des prévisions pour le pré arrosage !! C'est une des raisons pour lesquelles je suis la météo. Bon, ben je suis pas encore au point 🤣 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 20 juin 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 20 juin 2021 (modifié) Orages, oh des espoirs !😜 Non pour le moment rien à signaler sur Toulouse, le ciel est couvert, il fait 18,9°c avec 89%Hr Edit : il pleut ! Léger hein mais c est toujours ça (et ma journée ballade 2 roues est peut être foutue😢) Modifié 20 juin 2021 par Matpo 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 20 juin 2021 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 20 juin 2021 3 goutes et pluie et puis s'en va, ça n'a même pas mouillé le sol. On va rester à 18mm pour ce mois de Juin. La grosse loose des orages se poursuit. J'espère un roulement de tonnerre en fin de journée ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés