HetWeer59 Posté(e) 17 juin 2021 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 17 juin 2021 (modifié) Bonjour ! Un orage est passé vers 7h30 sur Lille et par chez moi. Orage globalement faible mais tout de même 2 impacts juste à côté de chez moi donc 1 à moins d'une seconde qui a fait trembler la maison mdr. 6mm et une tn de 19.7°C juste après le passage de l'orage et qui nous chipe la nuit tropicale :p. Actu c'est nuageux (assez typique d'après orage de matinée) avec 20.1°C. On respire un peu ! Modifié 17 juin 2021 par HetWeer59 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 17 juin 2021 Bergues Partager Posté(e) 17 juin 2021 Bonjour Faible orage ce matin de 6h454 à 7h15 et pluie faible à modérée. Actuellement retour du soleil. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 17 juin 2021 60940 Partager Posté(e) 17 juin 2021 Il y a 4 heures, Bouteiller a dit : Orage de malade venant de s’achever ici,bourrasques très violentes😮,fortes pluies tombant parfois à l’horizontale,éclairs incessants,tonnerre très régulier dont quelques superbes coups de canons!! Vu la violence du vent et les bruits de craquements de branches entendus à proximité,je ne serais guère étonné qu’il y est eu des dégâts aux alentours!Une vrai tempête à l’avant et au début de l’orage notamment!!😳 Edit (05H20) : Second passage orageux,bien moins fort que le précédent cependant,pluie à grosses gouttes,ponctuellement soutenue,rafales de vents assez fortes et belle activité nous frôlant de près par l’ouest,contrairement a la précédente ligne orageuse qui,elle nous est passée en plein dessus tel une machine à laver/un karcher mêlant bourrasques violentes,fortes pluies et éclairs/flashs (quasi) incessants et permanents!! Edit (2) : Stupéfait et étonner de constater que les rafales de vents n’aient pas excéder les 70 km/h (71 km/h) a Creil (60)! A vu d’œil ici,on a sûrement dû approcher voire atteindre les 90 km/h! J'ai été aussi étonné par la violence du vent a l'avant de la cellule. 2 arbres se sont couché sur la route en sortie du village. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 17 juin 2021 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 17 juin 2021 il y a 12 minutes, dylandu60 a dit : J'ai été aussi étonné par la violence du vent a l'avant de la cellule. 2 arbres se sont couché sur la route en sortie du village. Et pourtant les rafales n’ont pas excédés les 70 km/h a Creil (60),à mi-chemin entre nos deux secteurs! j’avoue ne pas trop comprendre ce relevé (sous estimation,microrafales localisées?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lauriane62 Posté(e) 17 juin 2021 béthune Partager Posté(e) 17 juin 2021 Cap Gris Nez le nuit dernière 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 17 juin 2021 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 17 juin 2021 Voici une vidéo qui compile le meilleur de ce que j'ai filmé de l'orage de la fin de nuit à Amiens. Orage Faible À Modéré | Amiens (80) | 17 Juin 2021 - YouTube 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 17 juin 2021 Evian Partager Posté(e) 17 juin 2021 (modifié) J'ai longtemps hésiter à me déplacer mais finalement j'ai pris mon après midi et je me suis placé du côté de Saint-Quentin, j'attend de voir en live pour décaler. Actuellement vent de sud ouest 15km/h Ciel laiteux, il fait bon 26°c Les nuages de hautes altitude défilent plutôt vite signe du jet puissant ? Modifié 17 juin 2021 par kirikouille59 Petite faute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 17 juin 2021 Evian Partager Posté(e) 17 juin 2021 avec un peu de chance d'autres cellules comme celle qui remontent à l'est de Paris vont éclorent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 17 juin 2021 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 17 juin 2021 On a enchaîné 2 tx à 30°C ces derniers jours, 31.6°C hier et 31.2°C aujourd'hui, dans une ambiance très ensoleillée. Ce matin cependant, il faisait plus couvert et même menaçant sur les coups de 7h, mais sans pluie. Vraiment étouffant avec peu d'air. Risque orageux cette nuit, à suivre, même si le plus gros est pour demain. Encore 29°C, bonne ambiance dehors, on se demande bien pourquoi ! Côté ciel, fort voilé pour l'instant, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 17 juin 2021 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 17 juin 2021 (modifié) Bonjour, Orage très rapide ce matin vers 7h30 avec quelques coups de canon. Nuageux ensuite. L'aprèm, le ciel s'est dégagé quelque peu mais un voile nuageux a pris le relai. Assez humide et lourd, mais avec de l'air. Actuellement le temps est nuageux avec 3 gouttes de temps en temps. Mouvaux : Tx : 28,4°C Tn : 19,3°C Ta : 25,8°C L'ambiance actuellement : Ce matin à 6h15, avant le passage orageux Modifié 17 juin 2021 par sami02 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 17 juin 2021 Evian Partager Posté(e) 17 juin 2021 Rip la cellule a l'Est de Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 17 juin 2021 Evian Partager Posté(e) 17 juin 2021 (modifié) Allez hop ! C'est retour bredouille pour moi ! Edit : je vais encore attendre 30min je vois qu'une cellule apparaît au sud de Reims Modifié 17 juin 2021 par kirikouille59 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 17 juin 2021 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 17 juin 2021 Bonsoir. Données du jour : Passage d'un front orageux en fin de nuit vers 6 heures ce matin. Quelques éclairs et grondements qui ont cédé rapidement la place à la pluie seule, pendant 2 heures et c'est tout. La nuit a été insupportable, l'orage n'a fait fléchir le mercure que de 3 degrés et le franc soleil a repris le dessus dès la mi-journée. Tn : 17,0°C Tx : 27,2°C Ta : RR = 10,5 mm soit 11,5 mm pour le mois. La barre des 300 mm annuel a été franchie ce jour, 97 jours après celle des 200. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 17 juin 2021 Evian Partager Posté(e) 17 juin 2021 Depuis 10min ça commence à bourgeonner je suis toujours à St quentin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormsnow59 Posté(e) 17 juin 2021 Douai 59 Partager Posté(e) 17 juin 2021 Pour le moment ça n'a pas l'air de s'emballer, la pluie simple à elle seule va faire baisser la température,cela dit ça peut changer si on se fie à l'alerte ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 17 juin 2021 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 17 juin 2021 Bonsoir, Après l'orage de la nuit, journée qui fut calme avec des passages nuageux plus ou moins denses à Amiens. 26.7°C sur la VP2 de la Citadelle et 27.2°C sur celle de Dury, plus exposée aux éclaircies visiblement. Ce soir, une bonne quantité de pluie semble remonter de la région parisienne et l'Oise, la température est encore douce : 23.5°C à la Citadelle et 22.3°C à Dury. A voir quel cumul nous atteindrons ! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 17 juin 2021 Evian Partager Posté(e) 17 juin 2021 Le noyau pluvieux à l'ouest de St quentin 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 17 juin 2021 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 17 juin 2021 Bonsoir, Journée similaire à la veille thermiquement, chaude (28°C) et lourde... mais beaucoup plus ventilée et nuageuse ! Le ressenti était donc un peu moins pénible qu'hier. On attend encore que ça pète, peut-être cette nuit avec ces orages qui remontent de Champagne. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 17 juin 2021 Evian Partager Posté(e) 17 juin 2021 Je suis en plein dedans je ne vois plus les flashs de la cellule remontant de laon, il pleut fort et quelques impacts proches mais c'est poussif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 17 juin 2021 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 17 juin 2021 Salut, ambiance pile électrique au Nord de ma position avec cette orage de rare intensité électrique qui se dirige vers l'est de l'Aisne. Petite averse ici qui aura eu le mérite de rafraîchir l'atmosphère bien moite qui pesait depuis quelques jours. 20210617_225332.mp4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 17 juin 2021 Evian Partager Posté(e) 17 juin 2021 Ma position à l'instant la pluie se calme et plusieurs flash proches Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo02190 Posté(e) 17 juin 2021 Partager Posté(e) 17 juin 2021 (modifié) Je suis dedans , très très électrique un impact de foudre mais très sec pas de précipitations ni rien Finalement il y a eu de virulentes rafales de vent , et une averse courte mais intense de 6mm A Prouvais 02190 dans l'Aisne Modifié 17 juin 2021 par meteo02190 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 juin 2021 Bethunois Partager Posté(e) 17 juin 2021 (modifié) Sacré bestiau qui longe la frontière 02/08 et file dans le secteur de Fourmies.. Une grosse entaille sur le flanc est visible depuis 30min maintenant Supercellule avec RFD très prononcé ? Modifié 17 juin 2021 par M4x 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 17 juin 2021 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 17 juin 2021 (modifié) il y a 28 minutes, M4x a dit : Sacré bestiau qui longe la frontière 02/08 et file dans le secteur de Fourmies.. Une grosse entaille sur le flanc est visible depuis 30min maintenant Supercellule avec RFD très prononcé ? SC plus que probable... De Charleville-Mézières, c'est flashs incessant ! Même lointain, ce n'est pas tous les ans qu'on observe une telle activité électrique. La station MF de la Selve (02) est passé sous cet orage. Résultat : 23,5 mm dont 16 mm en 6 min ! Belle poussée du vent également... 73 km/h en rafales sur l'heure écoulée. Modifié 17 juin 2021 par Tornado08 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 17 juin 2021 Wardrecques Partager Posté(e) 17 juin 2021 Coucou, à noter que la cellule de la somme dévie un peu vers le nord-est (pourquoi toujours une déviation vers le nord-est est on pue ou quoi!?), vers un renforcement? Logiquement tous les ingrédients sont disponible avec 20,9°C et 95% d'humidité Pluie faible par intermittence à suivre quelques photos de la nuit dernière des orages trop lointains chez nos chanceux anglais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés