Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France -JUIN 2021


akiva

Messages recommandés

  • Réponses 839
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est sans doute l'un voir l'orage le + puissant en terme d'intensité pluvieuse que j'ai rencontré sur Évry-Courcouronnes.    Ma station enregistre la valeur record de 411,4 mm/h pour un cum

Chez un collègue à Croissy-Beaubourg (77, à côte de Lognes)     WhatsApp Video 2021-06-19 at 18.38.44.mp4

Bonjour tout le monde. Et voilà, tout début à une fin... et c'est ainsi que s'achève la statIC de Combs la Ville, dans laquelle j'ai pris énormément de plaisir mais aussi de frustration.

Images postées

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

28 mm à Quincy 

66 mm depuis hier (38 + 28)

 

frontière 91/94/77 triangle tropical

 

color_nord_idf_201725.jpg

Modifié par Mister meteo
  • J'aime 4
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
[Nord-Nord-Est ESSONNE] Ris-Orangis. Val de Seine Alt. 34m
Il y a 10 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

@PascalG91Ta dernière image ce ne serait pas de la grêle qui tombe ?

Bonsoir à tous et bonne fête à tous les papas. ;)

 

@Turquoise_ExNico41, Slt. Non, les deux dernières photos ont été prises à quelques secondes d' intervalle, juste le temps d' ériger le flash de l' "App.Ph.Reflex"

 

Reprise à l' instant des pluies ici avec un intensité sup. de celle de 18h30 : +ou- 20mm/h

 

Récap. de la journée d' hier.

Screenshot_9.thumb.png.83c628fd5a83a7af1637257af991fb0e.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il pleut depuis 2h environ, mais là ça s’accélère significativement sur l'Est parisien.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

fin des pluies après 20 h. Au pluviomètre 32 mm aujourd'hui et 38 hier ça fait 70 mm pour le week end.

il y a des pluies à l'ouest mais qui devraient passer plus au nord. 

 

 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Lol, toujours aussi clément ici, l'impression d'habiter une autre région de France. 

Moins de 10mm sur le mois (9), contre 110 par endroits au nord ouest du département... 

Un tel différentiel pour un département du nord faut le faire. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Point climatologique pour Montsouris jusqu'au 20 juin inclus (les 2/3 du mois):

 

Température mensuelle moyenne : 21,7°C (+3,5°C normes 1981-2010).

Température maximale moyenne : 26,9°C (+4,2°C).

Température minimale moyenne : 16,4°C. (+2,6°C).


Ce mois de juin est pour l'instant 2ème ex aequo des mois de juin les plus chauds à Paris. Ces valeurs sont mêmes supérieures aux normales de juillet ou d'aout.

Jours de chaleur (25°C ou plus) : 15 sur 20.

Jours de forte chaleur (30°C ou plus): 3 sur 20.

 

Ensoleillement: 200 h. C'est la normale ou presque (-1%) mensuelle qui est atteinte aux 2/3 du mois.

 

Pluviométrie: 80 mm (+61%).

 

Bonne journée.

 

1540506758_graphique_infoclimat.fr(1).png.c994fb28342c7bcfe7b1f30a2d258164.png

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

5.0 mm hier soir ce qui porte mon cumul à 67.2mm

Excédentaire à ma moyenne de ces 12 dernières années, comme la plupart des stations d'IdF except Melun !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanteuil-les-meaux

J'ai dit avoir vécu un phénomène tourbillonnaire, après petite "enquête" je ne pense pas avoir été victime d'une tornade même F0 

Plusieurs vidéo prouve que cette "onde d'orage" ou je ne sais quoi a été ressenti sur plusieurs dizaine de km impossible d'avoir une tornade aussi grosse et impactante je pense. Plusieurs vidéo montre le même phénomène vers Esbly, Torcy et plus à l'Est de Meaux 

Rafale de 137 km/h à 2km de chez moi, pas mal de dégât mineur au alentour

 

voici la vidéo : (j'ai stop avant le plus violent malheureusement)

 

 

Le coup de vent à été rapide 40s environs avec un vent moyen très violent (sans accalmie) j'ai pas le plus violent en vidéo, c'était intense, heureusement pas de gros dégât quelques arbres à terre vers la foret et en ville vers Meaux ainsi que bcp de branches au sol, quelque dégâts mineurs sur les chantiers, grille de jardin envolé, ect..

 

  • J'aime 9
  • Merci 2
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ava77 a dit :

J'ai dit avoir vécu un phénomène tourbillonnaire, après petite "enquête" je ne pense pas avoir été victime d'une tornade même F0 

Plusieurs vidéo prouve que cette "onde d'orage" ou je ne sais quoi a été ressenti sur plusieurs dizaine de km impossible d'avoir une tornade aussi grosse et impactante je pense. Plusieurs vidéo montre le même phénomène vers Esbly, Torcy et plus à l'Est de Meaux 

Rafale de 137 km/h à 2km de chez moi, pas mal de dégât mineur au alentour

 

voici la vidéo : (j'ai stop avant le plus violent malheureusement)

 

 

 

Le coup de vent à été rapide 40s environs avec un vent moyen très violent (sans accalmie) j'ai pas le plus violent en vidéo, c'était intense, heureusement pas de gros dégât quelques arbres à terre vers la foret et en ville vers Meaux ainsi que bcp de branches au sol, quelque dégâts mineurs sur les chantiers, grille de jardin envolé, ect..

 

Vraiment très impressionnant, peut-être pas une tornade mais ambiance cyclonique en tout cas.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Devinez quoi? Averses orageuses en formation à la limite 77/91/94. Original, non?

  • J'aime 2
  • Haha 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

un orage sur le sud ouest 77 prend de l'ampleur. C'est très gris vers chez Dammatrix . Coups de tonnerre et quelques gouttes pour le moment ici

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Perpignan (66) / Le Barcarès (66)

Soleil ici, qui contraste bien avec le ciel très noir que je vois en face. Quelques grondements lointains

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...