Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France -JUIN 2021

akiva
 Share

Recommended Posts

Posted
SAINT-MANDE (94160)

bonjour à tout le monde,  aujourd'hui la chaleur va s'accentuer,  étant donné que je viens d'arriver sur Paris, je me demande si dans la capitale l'icu va jouer pour frôler les 29°. ( merci de l'accueil)

• J'aime 3

• Replies 849
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est sans doute l'un voir l'orage le + puissant en terme d'intensité pluvieuse que j'ai rencontré sur Évry-Courcouronnes.    Ma station enregistre la valeur record de 411,4 mm/h pour un cum

Bonjour tout le monde. Et voilà, tout début à une fin... et c'est ainsi que s'achève la statIC de Combs la Ville, dans laquelle j'ai pris énormément de plaisir mais aussi de frustration.

Chez un collègue à Croissy-Beaubourg (77, à côte de Lognes)     WhatsApp Video 2021-06-19 at 18.38.44.mp4

Posted Images

Posted
montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77, paris 7 parfois
Posted (edited)

Fraîcheur nocturne avec 6 degrés ce matin, bonne amplitude à prévoir. 

Contrairement à Paris, derniers jours grosso modo dans les normes avec entre 22 et 23 de tx. Bise asséchante de nord-est pas très agréable. 

Edited by edd
  • J'aime 3

Posted
Vanves (92)
Posted (edited)

@akiva En tout cas AROME 6z annonce globalement une Tx de 28°C sur l'agglomération parisienne, à voir en live. A ce sujet j'ai un trou de mémoire, est-ce qu'AROME a tendance à surestimer ou sous-estimé les températures ? (prise en compte de l'ICU)

7blc.png

Edit : 28.2°C atteint vers 16h à Paris-Montsouris (source : lien) et 29.2°C au Parc du Luxembourg (source : lien)

Edited by Papusa
  • J'aime 1

Posted
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
Posted (edited)

Belle amplitude de 20.9°C sur la sonde de ma VP2

7.8°C  /  28.7°C (Tx = à Montsou')

Vu que du ciel bleu B|

Ca fait du bien de rouler à nouveau sur le sec... ;)

Edited by mash
  • J'aime 1

Posted
[Nord-Nord-Est ESSONNE] Ris-Orangis. Val de Seine Alt. 34m

Bonsoir à tous,

Agent communal et gardien d' un complexe sportif d' environ 7 ha, voisin du cimetière de Ris Orangis

Je profite des 24 premières heures de relevés de ma toute nouvelle station (VantageVUE).

Amplitude de 18°.   Tn 10° (9,8 à 6h12)  Tx 28,1° (28,5 à 18h19) (Heures locales).

Ris.png

• J'aime 4

Posted
Chaville (92)

Quelques beaux flashs visibles au loin, dans la cellule au nord-ouest de Chartres. Environ 80kms d'ici !

• J'aime 3

Posted
Saint Arnoult en Yvelines (78) 124m / Kičevo (NMK) 620m

Bienvenue aux nouveaux sur la région. ;) Encore une différence notable entre Paris IM et le reste pour les ta. 

• J'aime 2

Temps lourd et nuageux, les cumulus grossissent à l'approche par le sud-ouest de la perturbation pluvio-orageuse peu organisée et aux précipitations disparates.

Posted
Cormeilles en Parisis

Contournement de l'IDF en cours 😄

• J'aime 1
  • Haha 4

Posted
Créteil (94) / Le Barcarès (66)

Ça commence a bourgeonner. Le temps devient lourd et moite.

Plus qu'à espérer 

20210602_140610.jpg

• J'aime 4

Posted
Osny (95) la nuit, Ollainville (91) la journée

Bonjour,

Outre le ciel laiteux qui s'embourgeonne, y a-t-il quelqu'un qui pourrait confirmer les images radars ci-dessous ?

Je cherche à savoir si j'enfile la combinaison de pluie avant de partir du travail... 😁🏍️

image.thumb.png.4c57a00b63c18af805945f46fc51e8fd.png

• J'aime 1

Bergues, la ville chère aux Ch'tis du film bien connu, est actuellement la ville la plus chaude de France avec 28.2°C

On vous l'avait dit, c'est le Nooooooorrrrd...

france_02_12.png

• Haha 5

Posted
Toussus le noble

MF aux fraises comme trop souvent, deja 28 ici sur le plateau de saclay donc les 30 degres sont largement jouables, contre 25 a 26 annoncés par le bulletin du 91... sans commentaires!

Posted
Chaville (92)
Posted (edited)

Forte averse à grosses gouttes sur La Courneuve / Le Bourget.

Edit: tonnerre également!

Edited by NL#5xHz

Posted
Montreuil (93) ou Ciran (37)

Cela "germe" de toute part sous la forme de monocellulaires qui pourraient bien donner au final une jolie grappe assez active.

• J'aime 3

Pour l'instant Paris et petite couronne dans le trou sans averses... Par contre la Seine-et-Marne habituellement maudite s'en sort pas mal.

• J'aime 2

il y a 54 minutes, Sebaas a dit :

Cela "germe" de toute part sous la forme de monocellulaires qui pourraient bien donner au final une jolie grappe assez active.

Pas de MCS à attendre ? Comme prévu les principaux impacts sont au nord de la Seine.

Posted
Paris II & VIII (occasionnellement Besançon)

Je viens d'avoir quelques gouttes dans le sud Xe, mais en dehors de ça malheureusement le live suit bien la prévision d'Arôme hier soir, avec Paris dans le trou.

• J'aime 1

Posted
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

Comme prévu par Arome depuis hier, les nuages d'orages ce sont formés au dessus de ma tête (Taverny 95) et pas une goutte.

Et ça a commencer à tonner au nord de la forêt de Montmorency.

Même scénario que l'année dernière...

• J'aime 1

Posted
Chaville (92)

Bienvenue, @akiva! Ne t'inquiète pas, ce n'est pas toi qui nous a porté l’œil, il va falloir t'habituer à ce genre de configuration 😎

• Haha 1

il y a 51 minutes, Barry a dit :

Je viens d'avoir quelques gouttes dans le sud Xe, mais en dehors de ça malheureusement le live suit bien la prévision d'Arôme hier soir, avec Paris dans le trou.

On passe complètement au travers, en gardant des températures étouffantes...

Dégoûté

Posted
[Nord-Nord-Est ESSONNE] Ris-Orangis. Val de Seine Alt. 34m

Bonjour à tous,

J' ai quelques petites interrogations, je viens vers vous trouver réponses ;)

Il y a 16 heures, scorp a dit :

Bienvenue aux nouveaux sur la région. ;) Encore une différence notable entre Paris IM et le reste pour les ta. 

@scorp  parle bien des Temp. Atmosphériques ?

Par contre

il y a une heure, Turquoise_ExNico41 a dit :

Pas de MCS à attendre ? Comme prévu les principaux impacts sont au nord de la Seine.

Je ne vois pas du tout ....

Posted
SAINT-MANDE (94160)

Saint mandé,  gros nuage et aucune pluie pour l'instant. @NL#5xHz merci ça fait plaisir. 

• Cyclone30 changed the title to Suivi du temps en Île-de-France -JUIN 2021
  • Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...