Météo Roussillon Posté(e) 11 juin 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 11 juin 2021 Tempête de grêle sur Salleles avec des grêlons proches de 2.5/3cm et rafale descendante (85 km/h à la peet) ! 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LELONG83136 Posté(e) 11 juin 2021 ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte Partager Posté(e) 11 juin 2021 (modifié) Bonjour On prend les mêmes et on recommence. Orage en cours au NO d'ici, sa tonne, mais c'est lointain A noté, de beaux mamatus sous l'enclume dans l'air chaud Désolé pour la qualité photo Android et objectif un peu cra-cra 🙃 Modifié 11 juin 2021 par LELONG83136 Oublie edition 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 11 juin 2021 Mailhac (11) Partager Posté(e) 11 juin 2021 il y a 37 minutes, Météo Roussillon a dit : Tempête de grêle sur Salleles avec des grêlons proches de 2.5/3cm et rafale descendante (85 km/h à la peet) ! Je me disais que tu devais être en plein dessous. Certains serteurs doivent bien cumuler c'est pas très mobile tout ça. Premières gouttes XXL ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 11 juin 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 11 juin 2021 il y a 21 minutes, yo34 a dit : Je me disais que tu devais être en plein dessous. Certains serteurs doivent bien cumuler c'est pas très mobile tout ça. Premières gouttes XXL ici... Le bas de Ginestas inonder, 30-40cm d’eau c’est passer juste avec la corsa 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 11 juin 2021 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 11 juin 2021 34.5ºC pour Nîmes Courbessac 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 11 juin 2021 Mailhac (11) Partager Posté(e) 11 juin 2021 il y a 35 minutes, Météo Roussillon a dit : Le bas de Ginestas inonder, 30-40cm d’eau c’est passer juste avec la corsa Finalement ici on a eu que l'apéro, à peine 5mm, mais sans les glaçons heureusement. A voir sur les terres côté Est de Mailhac qui ont dû ramasser davantage. Toi par contre on dirait que ton pluvio a eu tellement de glaçon qu'il n'y avait plus de place pour la boisson... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 11 juin 2021 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 11 juin 2021 Ça pète bien dans le 34! Ici à l’écart mais du coup ciel couvert actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 11 juin 2021 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 11 juin 2021 Il y a 2 heures, Météo Roussillon a dit : Tempête de grêle sur Salleles avec des grêlons proches de 2.5/3cm et rafale descendante (85 km/h à la peet) ! C'est vrai que de loin, ce Cb était très esthétique. Je sais pas trop si ça va se réactiver une nouvelle fois, c'est pas évident à prévoir.. Ici temps très lourd, bien chaud comme hier et orageux aussi mais j'ai bien sûr rien eu, là le vent se lève depuis 20 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent11 Posté(e) 11 juin 2021 ROUBIA Partager Posté(e) 11 juin 2021 3 mm sur Roubia (11) ça colle la poussière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 11 juin 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 11 juin 2021 Nouvel orage avec une véritable tempête de grêle pendant plusieurs minutes, des grêlons gros comme des cerises, on arrive à quasiment 30mm ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry67 Posté(e) 11 juin 2021 Vergèze ( Gard ) Alt. 40m Partager Posté(e) 11 juin 2021 Orage aussi sympathique qu,imprévu ici à Vergèze , la foudre vient de tomber à 50 m de ma position, forte pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 11 juin 2021 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 11 juin 2021 A voir si ça descend jusqu’au littoral.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 11 juin 2021 Partager Posté(e) 11 juin 2021 Journée ensoleillée et très chaude, on reste en marge des orages cévenols et alpins. Mistral modéré ce matin, faible cet après-midi. Peut-être la première Tn>20°C la nuit prochaine (19.5°C la nuit dernière à Bagnols), sinon ce sera pour dimanche. Tx du jour: 33.1°C à Bagnols/Cèze (station urbaine) 32.9°C à Montclus MF 32.3°C à Verfeuil 32.1°C à Chusclan 31.9°C à Tresques 31.8°C à Cavillargues MF 31.4°C à Lussan Audabiac 28.9°C à Montjoyer 26.8°C à la Dent de Rez 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 11 juin 2021 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 11 juin 2021 Finalement ça crève avant d’arriver d’ici, pas de pause fraîcheur 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 11 juin 2021 Brignoles - Var Partager Posté(e) 11 juin 2021 Nouveaux orages dans l'après-midi sur 83 avec notamment : 35mm à Esparron de Pallières 32mm à Bras Autour de 20-30mm à Bauduen, Cotignac, Ginasservis ou encore entre Tavernes et Montmeyan. Répit de quelques jours désormais, avant une semaine prochaine possiblement instable en seconde partie surtout. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 11 juin 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 11 juin 2021 Bon plus de réserve, cumul dû jours de 29.8 millimètres, un beau bal de positif après le deuxième orage. Je posterais des photos demain des inondations ayant eu lieu à Ginestas en fin d’après midi ! Ressenti insupportable actuellement avec 24 degrés et 95% d’humidité ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 11 juin 2021 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2021 Début de journée sous le soleil avec une Tn de 18.6°C puis comme depuis quelques jours les enclumes viennent perturber l'ensoleillement. Tx de 26.4°C sous une petite brise. Actu 24.3°C vent faible / nul 53% Hr , plus clair niveau ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 11 juin 2021 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 11 juin 2021 La journée la plus chaude de l’année, Tx de 29.7C Quelques gouttes perdues vers 17h mais sinon du beau temps en ce moment! 22.4C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 juin 2021 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 juin 2021 La barre des 32 avec 32,3°C à Carpentras, cependant après midi couverte après 15h30/16h avec le cadavre d'enclume des orages qui ont sévi vers Sault en début d'après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 11 juin 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 11 juin 2021 (modifié) D’après l’estimation, un superBolt aurait frapper le pylône orange à 90 mètres de chez moi, d’une intensité de 181.9K ampères, je ne connais pas les seuils du SuperBolt mais je peux vous assurer que tout à trembler pendant 10-15 secondes ici, c’est arriver lorsque l’orage s’éloignait et était en fin de vie Modifié 11 juin 2021 par Météo Roussillon 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 11 juin 2021 Mailhac (11) Partager Posté(e) 11 juin 2021 Il y a 2 heures, Météo Roussillon a dit : Bon plus de réserve, cumul dû jours de 29.8 millimètres, un beau bal de positif après le deuxième orage. Je posterais des photos demain des inondations ayant eu lieu à Ginestas en fin d’après midi ! Ressenti insupportable actuellement avec 24 degrés et 95% d’humidité ! Je continue de penser que ton pluvio a buggé avec la grêle. A mon avis le cumul à Sallèles est plus élevé que ça. Quand je vois que le premier orage a donné 10-12mm sur mon champ à l'Est de Mailhac, qui a pourtant été en limite de l'orage, et que chez toi ça donne juste 17mm, ça m'étonne beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 11 juin 2021 Mailhac (11) Partager Posté(e) 11 juin 2021 il y a 2 minutes, Météo Roussillon a dit : D’après l’estimation, un superBolt aurait frapper le pylône orange à 90 mètres de chez moi, d’une intensité de 181.9K ampères, je ne connais pas les seuils du SuperBolt mais je peux vous assurer que tout à trembler pendant 10-15 secondes ici, c’est arriver lorsque l’orage s’éloignait et était en fin de vie Tu parle de quel orage, le premier ou le second? Parce que j'ai été bien étonné par un impact sous le second vers 18h45. Un gros pétard. Un flash court mais extrêmement lumineux qui m'a fait l'effet d'un arc de soudure, j'ai eu mal aux yeux, et ensuite un grondement d'une rare violence, sec au départ puis très profond et très long. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 11 juin 2021 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 11 juin 2021 Fortes chaleurs encore, toujours un mistral modéré qui cale en soirée. 15,8°c / 32,1°c à Donzère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 11 juin 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 11 juin 2021 il y a 7 minutes, yo34 a dit : Tu parle de quel orage, le premier ou le second? Parce que j'ai été bien étonné par un impact sous le second vers 18h45. Un gros pétard. Un flash court mais extrêmement lumineux qui m'a fait l'effet d'un arc de soudure, j'ai eu mal aux yeux, et ensuite un grondement d'une rare violence, sec au départ puis très profond et très long. Ça doit être celui-ci, le radar l’indique a 18h42 et 26s, au moment où l’orage de Quarante était en fin de vie et celui de Salleles/Ouveillan explosait.. Il ne pleuvait pas encore et l’orage premier (celui du puissant positif) me contournait (avant de le rendre compte que ca allait exploser au dessus de mon pif lol) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 11 juin 2021 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 11 juin 2021 0.25mm 21.1/32.6 chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés