un_Mauzunois Posté(e) 15 mars 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 mars 2023 (modifié) Bien. Après mult réflexions (et j'ai bien fait d'attendre ce soir parce qu'y a eu un léger coup de chaud sur les derniers runs depuis les prévis du matin) je suis désolé de jouer moi aussi, comme @Fanfoe63sur l'île d'Yeu. J'ai beaucoup hésité. Ouessant, trop de monde. Groix, je connais pas bien. en montagne, ça me paraît fort incertain (même si j'aurais pu essayer certaines vallées exposées au nord dans le Cantal par exemple) Bref. Direction l'île d'Yeu, mais, contrairement à François, je joue la capitale : Port Jonville ! Ses bars, son port, ses marins, et ce petit hôtel que j'ai fréquenté durant quelques jours en hiver 1987, sacrés souvenirs.. Disons qu'il s'en est pas fallu de beaucoup pour que je devienne moussaillon. Que j'ai racontés ici pour ceux que ça intéressent (c'est un texte écrit il y a une quinzaine d'années, mais l'histoire à laquelle il se réfère date d'encore bien plus longtemps. Et elle est tout à fait véridique pour autant que la littérature ait affaire avec la vérité À l'époque, en hiver, y'avait que des insulaires et des marins de passage. Je ne sais pas si c'est toujours le cas. (et la chambre d'hôtel à 30 francs ça par contre, je suis certain que ce n'est plus du tout le cas ! http://outsiderland.com/danahilliot/la-vie-insulaire/ https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ile-d-yeu-port-joinville/000AS.html (je me rends compte qu'elle est un poil plus "chaude" en général que celle de St Sauveur. Mais bon, on va pas copier Nous sommes mercredi et il est 20h15 ! Modifié 15 mars 2023 par un_Mauzunois 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 mars 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 mars 2023 il y a 31 minutes, un_Mauzunois a dit : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ile-d-yeu-port-joinville/000AS.html (je me rends compte qu'elle est un poil plus "chaude" en général que celle de St Sauveur. Mais bon, on va pas copier Nous sommes mercredi et il est 20h15 ! Bienvenu voisin ! Bah vu que je vise 11,1° tu n'auras qu'à viser 12,9° ... et on ira faire la tournée des bars pour fêter ça 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 mars 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 mars 2023 il y a 42 minutes, un_Mauzunois a dit : Bien. Après mult réflexions (et j'ai bien fait d'attendre ce soir parce qu'y a eu un léger coup de chaud sur les derniers runs depuis les prévis du matin) je suis désolé de jouer moi aussi, comme @Fanfoe63sur l'île d'Yeu. J'ai beaucoup hésité. Ouessant, trop de monde. Groix, je connais pas bien. t'as raison Vincent, faut laisser ça aux gens sérieux..... https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ile-de-groix-beg-melen/07203.html mercredi 21h00 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 15 mars 2023 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 15 mars 2023 Je joue Ile de Quemenes : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ile-de-quemenes-le-conquet/000TH.html#highlight=20 Mercredi 21h15 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 15 mars 2023 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 15 mars 2023 Puisque tout le monde a décidé de griller à Ouessant, je pars au Cap de la Hague car l'air y est sain pour une personne ayant perdu la tête ! Mercredi à 21h56 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 15 mars 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 15 mars 2023 Après une manche exotique, une énième manche bretonne 🙁 Je fuis les cotes bretonnes surpeuplées et je vais voir les sangliers en Ardennes https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/renwez/000HV.html Mercredi 15, 22h12 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 15 mars 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 15 mars 2023 Le 14/03/2023 à 21:30, matheo7125 a dit : Yes c'était en préparation Pour les prochaines manches, je verrais pour annoncer la prochaine fourchette dès la veille pour avoir plus de temps de réflexion et runs d'ici le mercredi si certains souhaitent En plus j'ai plus de temps les lundi que les mardi met la photo en plus gros pcq jsuis aveugle merci a+ svp 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 mars 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 mars 2023 il y a 3 minutes, Royans26 a dit : met la photo en plus gros pcq jsuis aveugle merci a+ svp Ça explique bien des choses 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 15 mars 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 15 mars 2023 J'pars ici https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/perche-en-noce-courboyer/000IK.html Perché en Nocé 22h39 et je joue le dilatator qui me permettra de viser une tx de 11 à 14° (si jai compris la regle) 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 15 mars 2023 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 15 mars 2023 Beaucoup trop de monde à Ouessant, y aura pas de place pour tout le monde hein, va falloir en jeter un ou deux à l'eau peut-être Et ca ne sera pas moi vu que je vais aller à la Pointe du Raz ! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pointe-du-raz/07103.html Mercredi 23h13 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 mars 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 mars 2023 il y a 13 minutes, alex26 a dit : Beaucoup trop de monde à Ouessant, y aura pas de place pour tout le monde hein, va falloir en jeter un ou deux à l'eau peut-être Arrête un peu malheureux !! Tu vas donner l'idée d'une nouvelle règle à ce diable de @matheo7125 !! 😁 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 15 mars 2023 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 15 mars 2023 Je ne voudrais pas planter le gros cluster de Ouessant, je vous laisse tranquilles... 😎 Je tente https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-havre-cap-de-la-heve/07028.html Mercredi 23h57. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 mars 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 mars 2023 (modifié) Il y a 10 heures, besacmétéo a dit : Je ne voudrais pas planter le gros cluster de Ouessant, je vous laisse tranquilles... 😎 Je tente https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-havre-cap-de-la-heve/07028.html Mercredi 23h57. Purée ça va booster, c'est la station de 007 ! Nous sommes 18 ce mercredi soir dont 3 BOOST et 1 DILATOR : Géographiquement et avec la Fourchette en TORC en plastique ... que je vous laisse découvrir ! https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1ROmfZY84_pOv3GRoJ-g9QXuWDdA7y50&ll=47.49827216810539%2C1.4849755859375247&z=6 Bô rêves ! PS : j'ai corrigé le lien Google Map, la Fourchette apparaît vers la banlieue de Rennes. Modifié 16 mars 2023 par Fanfoe63 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hygrophore Posté(e) 16 mars 2023 ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA Partager Posté(e) 16 mars 2023 Il y a 15 heures, Fanfoe63 a dit : Géographiquement et avec la Fourchette en TORC en plastique ... que je vous laisse découvrir ! https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1ROmfZY84_pOv3GRoJ-g9QXuWDdA7y50&ll=47.49827216810539%2C1.4849755859375247&z=6 Bô rêves ! PS : j'ai corrigé le lien Google Map, la Fourchette apparaît vers la banlieue de Rennes. Heureusement que j'ai planté une fourchette tel un pieu dans l'Ain des départements à l'est, sinon à la flotte la fourchette en en plastique 😁 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 16 mars 2023 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 16 mars 2023 (modifié) Le 23/02/2023 à 23:15, LuckyFrenchy117 a dit : Quand j'étais ado, tu avais un site qui s'appelait Topito je crois, ils avaient publier un classement de je sais plus qui sur les bleds les plus affreux de France. Melun était arrivé 1er 🥇. Il y avait aussi Vitrolles dans la région de Marseille et Roubaix dans l'agglomération de Lille je me souviens. Et encore je suis sympa j'ai pas pris le pire... Et ça c'est une photo personnelle ahah c'est pas pris sur Gogole. Là on en est presque à se demander si c'est fait exprès (les gens avaient plus le droit d'aller sur leurs balcons parce qu'ils s'effondraient à un moment). Ah ! Et c'est même pas des logements sociaux... 🤣 Cet immeuble apparaît désormais sur le compte Twitter la France Moche : Bon, ceci dit, ce n’est pas beaucoup mieux à Valence pour certains bâtiments, mais il s'agit plutôt de petits immeubles. Par exemple, cet immeuble à Sorgues pourrait tout à fait être à Valence : Modifié 16 mars 2023 par stormi26 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 mars 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 mars 2023 Dis donc Vincent @un_Mauzunois, ça te dit pas qu'on attaque la tournée des bars sur l'île d'Yeu ? Parce que je penses qu'on va prendre du degré mardi prochain 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 mars 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 mars 2023 Le 16/03/2023 à 00:26, Fanfoe63 a dit : Purée ça va booster, c'est la station de 007 ! Nous sommes 18 ce mercredi soir dont 3 BOOST et 1 DILATOR : Géographiquement et avec la Fourchette en TORC en plastique ... que je vous laisse découvrir ! https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1ROmfZY84_pOv3GRoJ-g9QXuWDdA7y50&ll=47.49827216810539%2C1.4849755859375247&z=6 Bô rêves ! PS : j'ai corrigé le lien Google Map, la Fourchette apparaît vers la banlieue de Rennes. Petit UP pour @matheo7125 @boubou07 @Matpo @ggdu19 @greg13 @AntoA et @aircraft ... enfin si vous le voulez bien ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 18 mars 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 mars 2023 Le 17/03/2023 à 21:03, Fanfoe63 a dit : Dis donc Vincent @un_Mauzunois, ça te dit pas qu'on attaque la tournée des bars sur l'île d'Yeu ? Parce que je penses qu'on va prendre du degré mardi prochain En cette saison, si ça n'a pas changé depuis 1986 (ce dont je doute quand même), la tournée sera vite fait : y'avait l'Escadrille (je crois d'après les photos récentes) où j'ai passé (c'était en décembre !) de très mémorables moments Et au RDC de l'hôtel où je logeais, y'avait un bar, mais il était fermé. Mais je retournerai à l'Escadrille avec plaisir ! (le tout, c'est pas d'y entrer, c'est d'en sortir...) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 18 mars 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 18 mars 2023 il y a 39 minutes, Fanfoe63 a dit : Petit UP pour @matheo7125 @boubou07 @Matpo @ggdu19 @greg13 @AntoA et @aircraft ... enfin si vous le voulez bien ! Merci François ! Je joue donc la station de rodez... https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07552/fevrier/2023/-staname-.html Dimanche minuit 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 19 mars 2023 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 19 mars 2023 je joue quelque part au fin fond de la mer.... https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ile-de-quemenes-le-conquet/000TH.html dimanche 17h49 (pour une fois!) 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) 19 mars 2023 Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) 19 mars 2023 (modifié) Direction la Lozère pour moi à Saint-Amans ! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/19/mars/2023/saint-amans/000K8.html Dimanche, 22h32 ! Modifié 19 mars 2023 par AntoA 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matheo7125 Posté(e) 20 mars 2023 Chalon-sur-Saône (71) Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2023 (modifié) Oublié mercredi, oublié vendredi et oublié hier Alors cette fois pas question que j'attende le soir, et pour que cette manche ne me serve pas à rien je joue mon BOOST sur l'Île de Quéménes Lundi 9h41 Modifié 20 mars 2023 par matheo7125 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matheo7125 Posté(e) 20 mars 2023 Chalon-sur-Saône (71) Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2023 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 20 mars 2023 Partager Posté(e) 20 mars 2023 (modifié) SAISON 1 : LA FOURCHETTE, MODE SURVIVOR [J-5] Inscrivez vous ici La saison 1 de la Fourchette Gagnante, mode survivor, démarre le lundi 28 mars 2023 et pourra accueillir 12 joueurs, passionnés de prévisions météo, maximum. >>> LES REGLES <<< Chaque semaine, les joueurs devront pronostiquer le dimanche soir, quelle station météo française plantera selon eux, une fourchette de température maximale (3 degrés d’amplitude) le lundi à venir. Ils devront également, dans le même message, inscrire le nom d'un adversaire qu'ils souhaitent immuniser pour la manche en cours (ce qui fait office de conseil). Le lundi arrive. Si jamais vous avez misé une mauvaise station… vous êtes tout bonnement éliminés du jeu ! (Sauf si vous avez été immunisé par la majorité des joueurs lors du conseil) ! Le but étant de ne jamais être éliminé, de réussir chaque fourchette, et finir ultime survivant Contrairement à la version classique, vous pouvez miser au dernier moment pour affiner au maximum votre choix de station météo, afin d'éviter l'élimination ! Ici, il n’y a pas de royauté en jeu, mais bien le plaisir ultime de rester en jeu jusqu’au bout et de brandir le totem de la Fourchette Survivor Saison 1 ! Comme dans le fameux jeu TV, des armes secrètes ont été dispatchées dans l'île, pour rester le plus longtemps dans cette compétition météo et éviter l'élimination en cas de mauvais pronostic... >>> LES ARMES SECRETES <<< >>> Twist : Le collier d’immunité <<< Il apparaîtra sur le forum de temps en temps… (quelques secondes, parfois tout au plus…) Capturez-le avec votre écran, montrez-moi votre preuve en MP, et vous pourrez le jouer à n’importe quel moment du jeu (à annoncer lors de votre mise) Il vous protégera de l’élimination si vous l’avez joué… >>> Twist : Le Tout Pile d’immunité <<< Réaliser un tout pile lors d’une manche (exemple : 11,5°c pour une fourchette entre 10 et 13°c) vous immunisera pour la semaine suivante, sans risque d'élimination. >>> LE CONSEIL <<< A la suite de votre mise du dimanche soir, dans le même message, vous pouvez inscrire le nom d'un concurrent (pour le sauver en cas de mauvais pronostic). Contrairement au jeu TV, ici, on élimine pas, on immunise son allié fétiche ! Mais attention, UN SEUL joueur sera immunisé par le conseil. Celui qui remportera le maximum d'inscriptions de son nom lors du conseil. L'immunisé du conseil, ne pourra pas être éliminé, même en cas de mauvaise mise météo le lendemain ! Donc à vous de vous faire bien voir ! PS : en cas d'ex-aequo, tout vole en éclat, et le conseil n'immunisera personne... PS 2 : le conseil aura lieu chaque semaine, jusqu'à ce qu'il ne reste que 4 joueurs en lice maximum. A vos inscriptions Modifié 20 mars 2023 par greg13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 20 mars 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 20 mars 2023 il y a 46 minutes, greg13 a dit : SAISON 1 : LA FOURCHETTE, MODE SURVIVOR [J-5] Inscrivez vous ici La saison 1 de la Fourchette Gagnante, mode survivor, démarre le lundi 28 mars 2023 et pourra accueillir 12 joueurs, passionnés de prévisions météo, maximum. >>> LES REGLES <<< Chaque semaine, les joueurs devront pronostiquer le dimanche soir, quelle station météo française plantera selon eux, une fourchette de température maximale (3 degrés d’amplitude) le lundi à venir. Ils devront également, dans le même message, inscrire le nom d'un adversaire qu'ils souhaitent immuniser pour la manche en cours (ce qui fait office de conseil). Le lundi arrive. Si jamais vous avez misé une mauvaise station… vous êtes tout bonnement éliminés du jeu ! (Sauf si vous avez été immunisé par la majorité des joueurs lors du conseil) ! Le but étant de ne jamais être éliminé, de réussir chaque fourchette, et finir ultime survivant Contrairement à la version classique, vous pouvez miser au dernier moment pour affiner au maximum votre choix de station météo, afin d'éviter l'élimination ! Ici, il n’y a pas de royauté en jeu, mais bien le plaisir ultime de rester en jeu jusqu’au bout et de brandir le totem de la Fourchette Survivor Saison 1 ! Comme dans le fameux jeu TV, des armes secrètes ont été dispatchées dans l'île, pour rester le plus longtemps dans cette compétition météo et éviter l'élimination en cas de mauvais pronostic... >>> LES ARMES SECRETES <<< >>> Twist : Le collier d’immunité <<< Il apparaîtra sur le forum de temps en temps… (quelques secondes, parfois tout au plus…) Capturez-le avec votre écran, montrez-moi votre preuve en MP, et vous pourrez le jouer à n’importe quel moment du jeu (à annoncer lors de votre mise) Il vous protégera de l’élimination si vous l’avez joué… >>> Twist : Le Tout Pile d’immunité <<< Réaliser un tout pile lors d’une manche (exemple : 11,5°c pour une fourchette entre 10 et 13°c) vous immunisera pour la semaine suivante, sans risque d'élimination. >>> LE CONSEIL <<< A la suite de votre mise du dimanche soir, dans le même message, vous pouvez inscrire le nom d'un concurrent (pour le sauver en cas de mauvais pronostic). Contrairement au jeu TV, ici, on élimine pas, on immunise son allié fétiche ! Mais attention, UN SEUL joueur sera immunisé par le conseil. Celui qui remportera le maximum d'inscriptions de son nom lors du conseil. L'immunisé du conseil, ne pourra pas être éliminé, même en cas de mauvaise mise météo le lendemain ! Donc à vous de vous faire bien voir ! PS : en cas d'ex-aequo, tout vole en éclat, et le conseil n'immunisera personne... PS 2 : le conseil aura lieu chaque semaine, jusqu'à ce qu'il ne reste que 4 joueurs en lice maximum. A vos inscriptions Sympa le principe ! J ai cependant une question : quel intérêt d immuniser quelqu'un ? Je veux dire qui va se dire 'tiens, si je gardais un conccurent supplémentaire pour avoir plus de chance d être éliminé pour ne pas gagner ? " J ai du mal à comprendre si le vote n est pas obligatoire j avoue 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés