Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La Fourchette : Interim Saison 04 & 11 => TERMINE


matheo7125

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bien.

Après mult réflexions (et j'ai bien fait d'attendre ce soir parce qu'y a eu un léger coup de chaud sur les derniers runs depuis les prévis du matin) je suis désolé de jouer moi aussi, comme @Fanfoe63sur l'île d'Yeu. J'ai beaucoup hésité. Ouessant, trop de monde. Groix, je connais pas bien. en montagne, ça me paraît fort incertain (même si j'aurais pu essayer certaines vallées exposées au nord dans le Cantal par exemple)

 

Bref.

Direction l'île d'Yeu, mais, contrairement à François, je joue la capitale : Port Jonville ! Ses bars, son port, ses marins, et ce petit hôtel que j'ai fréquenté durant quelques jours en hiver 1987, sacrés souvenirs.. Disons qu'il s'en est pas fallu de beaucoup pour que je devienne moussaillon.

Que j'ai racontés ici pour ceux que ça intéressent (c'est un texte écrit il y a une quinzaine d'années, mais l'histoire à laquelle il se réfère date d'encore bien plus longtemps. Et elle est tout à fait véridique pour autant que la littérature ait affaire avec la vérité :)

À l'époque, en  hiver, y'avait que des insulaires et des marins de passage. Je ne sais pas si c'est toujours le cas. (et la chambre d'hôtel à 30 francs :) ça par contre, je suis certain que ce n'est plus du tout le cas !

 

 

http://outsiderland.com/danahilliot/la-vie-insulaire/

 

0eace9d8cbbff93d5129dc43cd3d9a11.jpg

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ile-d-yeu-port-joinville/000AS.html

(je me rends compte qu'elle est un poil plus "chaude" en général que celle de St Sauveur. Mais bon, on va pas copier :)

 

Nous sommes mercredi et il est 20h15 !

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

N°1 - 06 août 2021   LA FOURCHETTE a droit à sa gazette. De là à la nommer Fourzette, il n'y a qu'un pas que je pourrai franchir bientôt... ! Au menu de ce premier numéro estival...  

Pour ma première fourchette en temps qu'animateur et le début de la saison 4, on va faire du classique avec un tout pile correspondent au seuil de forte chaleur et une fourchette de 29 à 31°c    

J'ai clairement oublié de jouer cette manche, il faut dire que le moral est absent actuellement... Bref on a tous nos soucis me diriez-vous. Pas grave je jouerai la prochaine manche si je n'oublie pas

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 31 minutes, un_Mauzunois a dit :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ile-d-yeu-port-joinville/000AS.html

(je me rends compte qu'elle est un poil plus "chaude" en général que celle de St Sauveur. Mais bon, on va pas copier :)

 

Nous sommes mercredi et il est 20h15 !

 

Bienvenu voisin !

Bah vu que je vise 11,1° tu n'auras qu'à viser 12,9° ... et on ira faire la tournée des bars pour fêter ça :D

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 42 minutes, un_Mauzunois a dit :

Bien.

Après mult réflexions (et j'ai bien fait d'attendre ce soir parce qu'y a eu un léger coup de chaud sur les derniers runs depuis les prévis du matin) je suis désolé de jouer moi aussi, comme @Fanfoe63sur l'île d'Yeu. J'ai beaucoup hésité. Ouessant, trop de monde. Groix, je connais pas bien.

 

t'as raison Vincent, faut laisser ça aux gens sérieux.....:D

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ile-de-groix-beg-melen/07203.html

 

mercredi 21h00

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Puisque tout le monde a décidé de griller à Ouessant, je pars au Cap de la Hague car l'air y est sain pour une personne ayant perdu la tête !

 

Mercredi à 21h56

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Après une manche exotique, une énième manche bretonne 🙁

 

Je fuis les cotes bretonnes surpeuplées et je vais voir les sangliers en Ardennes

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/renwez/000HV.html

 

Mercredi 15, 22h12

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Le 14/03/2023 à 21:30, matheo7125 a dit :

 

Yes c'était en préparation :)

 

image.png.82f9ba9e527ee192bd1b33a87eca7edf.png

 

Pour les prochaines manches, je verrais pour annoncer la prochaine fourchette dès la veille pour avoir plus de temps de réflexion et runs d'ici le mercredi si certains souhaitent :)

En plus j'ai plus de temps les lundi que les mardi 9_9

met la photo en plus gros pcq jsuis aveugle merci a+ svp

  • Haha 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 3 minutes, Royans26 a dit :

met la photo en plus gros pcq jsuis aveugle merci a+ svp

 

Ça explique bien des choses :P

  • Songeur 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

J'pars ici 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/perche-en-noce-courboyer/000IK.html

Perché en Nocé 

22h39 

et je joue le dilatator qui me permettra de viser une tx de 11 à  14° (si jai compris la regle) 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Beaucoup trop de monde à Ouessant, y aura pas de place pour tout le monde hein, va falloir en jeter un ou deux à l'eau peut-être :D

 

Et ca ne sera pas moi vu que je vais aller à la Pointe du Raz !

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pointe-du-raz/07103.html

 

Mercredi 23h13

  • J'aime 2
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 13 minutes, alex26 a dit :

Beaucoup trop de monde à Ouessant, y aura pas de place pour tout le monde hein, va falloir en jeter un ou deux à l'eau peut-être :D

 

Arrête un peu malheureux !!

Tu vas donner l'idée d'une nouvelle règle à ce diable de @matheo7125 !!

😁

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 10 heures, besacmétéo a dit :

Je ne voudrais pas planter le gros cluster de Ouessant, je vous laisse tranquilles... 😎

Je tente https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-havre-cap-de-la-heve/07028.html

 

Mercredi 23h57.

 

Purée ça va booster, c'est la station de 007 ! O.o

 

Nous sommes 18 ce mercredi soir dont 3 BOOST et 1 DILATOR :

 

image.thumb.png.0ce2f3f732b0941221c5b59984e02f21.png

 

Géographiquement et avec la Fourchette en TORC en plastique ... que je vous laisse découvrir !

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1ROmfZY84_pOv3GRoJ-g9QXuWDdA7y50&ll=47.49827216810539%2C1.4849755859375247&z=6

Bô rêves !

 

PS : j'ai corrigé le lien Google Map, la Fourchette apparaît vers la banlieue de Rennes.

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
Il y a 15 heures, Fanfoe63 a dit :

 

 

 

Géographiquement et avec la Fourchette en TORC en plastique ... que je vous laisse découvrir !

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1ROmfZY84_pOv3GRoJ-g9QXuWDdA7y50&ll=47.49827216810539%2C1.4849755859375247&z=6

Bô rêves !

 

PS : j'ai corrigé le lien Google Map, la Fourchette apparaît vers la banlieue de Rennes.

Heureusement que j'ai planté une fourchette tel un pieu dans l'Ain des départements à l'est, sinon à la flotte la fourchette en LEGO Super Heroes The Avengers Minifigure - Thor with Hammer (2012 ... en plastique 😁

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Le 23/02/2023 à 23:15, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Quand j'étais ado, tu avais un site qui s'appelait Topito je crois, ils avaient publier un classement de je sais plus qui sur les bleds les plus affreux de France.
Melun était arrivé 1er 🥇. Il y avait aussi Vitrolles dans la région de Marseille et Roubaix dans l'agglomération de Lille je me souviens.

 

Et encore je suis sympa j'ai pas pris le pire...

 

image.png.69de61ad7105095bfb233f6815c6197a.png

 

Et ça c'est une photo personnelle ahah c'est pas pris sur Gogole.

Là on en est presque à se demander si c'est fait exprès (les gens avaient plus le droit d'aller sur leurs balcons parce qu'ils s'effondraient à un moment).

Ah ! Et c'est même pas des logements sociaux... 🤣

 

 

Cet immeuble apparaît désormais sur le compte Twitter la France Moche :

 

seamonkey_OEJozpezJh.png.12fbce754e130d15af15e9c1d86e9731.png

 

Bon, ceci dit, ce n’est pas beaucoup mieux à Valence pour certains bâtiments, mais il s'agit plutôt de petits immeubles. Par exemple, cet immeuble à Sorgues pourrait tout à fait être à Valence :

 

seamonkey_LOJjUhPqRb.png.6fb0929890ee4b3da0699b593ff0b728.png

 

Modifié par stormi26
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Le 16/03/2023 à 00:26, Fanfoe63 a dit :

 

Purée ça va booster, c'est la station de 007 ! O.o

 

Nous sommes 18 ce mercredi soir dont 3 BOOST et 1 DILATOR :

 

image.thumb.png.0ce2f3f732b0941221c5b59984e02f21.png

 

Géographiquement et avec la Fourchette en TORC en plastique ... que je vous laisse découvrir !

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1ROmfZY84_pOv3GRoJ-g9QXuWDdA7y50&ll=47.49827216810539%2C1.4849755859375247&z=6

Bô rêves !

 

PS : j'ai corrigé le lien Google Map, la Fourchette apparaît vers la banlieue de Rennes.

 

Petit UP pour @matheo7125 @boubou07 @Matpo @ggdu19 @greg13 @AntoA et @aircraft ... enfin si vous le voulez bien ! ^_^

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Le 17/03/2023 à 21:03, Fanfoe63 a dit :

Dis donc Vincent @un_Mauzunois, ça te dit pas qu'on attaque la tournée des bars sur l'île d'Yeu ?

Parce que je penses qu'on va prendre du degré mardi prochain :P

 

En cette saison, si ça n'a pas changé depuis 1986 (ce dont je doute quand même), la tournée sera vite fait : y'avait l'Escadrille (je crois d'après les photos récentes) où j'ai passé (c'était en décembre !) de très mémorables moments :)

Et au RDC de l'hôtel où je logeais, y'avait un bar, mais il était fermé.

 

Mais je retournerai à l'Escadrille avec plaisir !

(le tout, c'est pas d'y entrer, c'est d'en sortir...)

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 39 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Petit UP pour @matheo7125 @boubou07 @Matpo @ggdu19 @greg13 @AntoA et @aircraft ... enfin si vous le voulez bien ! ^_^

Merci François ! 

 

Je joue donc la station de rodez... 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07552/fevrier/2023/-staname-.html

 

Dimanche minuit 13

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

je joue quelque part au fin fond de la mer....

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ile-de-quemenes-le-conquet/000TH.html

 

dimanche 17h49 (pour une fois!)

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Oublié mercredi, oublié vendredi et oublié hier :cry:

 

rho-le-boulet.gif

 

Alors cette fois pas question que j'attende le soir, et pour que cette manche ne me serve pas à rien je joue mon BOOST sur l'Île de Quéménes

Lundi 9h41

Modifié par matheo7125
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Melvin.Callez_A_giant_fork_in_the_shape_of_a_totem_on_an_exotic_1f9e3f60-2da6-493b-9281-f9fc1ae370d1.thumb.png.cd5d7fb64037bf3a01aa7f159f95ba0a.png

 

SAISON 1 : LA FOURCHETTE, 

MODE SURVIVOR [J-5]

Inscrivez vous ici

 

Meilleurs GIFs Koh Lanta Johor | Gfycat

 

La saison 1 de la Fourchette Gagnante, mode survivor, démarre le lundi 28 mars 2023 et pourra accueillir 12 joueurs, passionnés de prévisions météo, maximum.

 

>>> LES REGLES <<<

 

Chaque semaine, les joueurs devront pronostiquer le dimanche soir, quelle station météo française plantera selon eux, une fourchette de température maximale (3 degrés d’amplitude) le lundi à venir.

 

Ils devront également, dans le même message, inscrire le nom d'un adversaire qu'ils souhaitent immuniser pour la manche en cours (ce qui fait office de conseil).

 

Le lundi arrive. Si jamais vous avez misé une mauvaise station… vous êtes tout bonnement éliminés du jeu !

(Sauf si vous avez été immunisé par la majorité des joueurs lors du conseil) !

 

Le but étant de ne jamais être éliminé, de réussir chaque fourchette, et finir ultime survivant :D

 

Contrairement à la version classique, vous pouvez miser au dernier moment pour affiner au maximum votre choix de station météo, afin d'éviter l'élimination ! ;)

 

Ici, il n’y a pas de royauté en jeu, mais bien le plaisir ultime de rester en jeu jusqu’au bout et de brandir le totem de la Fourchette Survivor Saison 1 !

 

Comme dans le fameux jeu TV, des armes secrètes ont été dispatchées dans l'île, pour rester le plus longtemps dans cette compétition météo et éviter l'élimination en cas de mauvais pronostic...

 

 

>>> LES ARMES SECRETES <<<

 

>>> Twist : Le collier d’immunité <<<

 

Il apparaîtra sur le forum de temps en temps… (quelques secondes, parfois tout au plus…)

 

Capturez-le avec votre écran, montrez-moi votre preuve en MP, et vous pourrez le jouer à n’importe quel moment du jeu (à annoncer lors de votre mise) ;) 

 

Il vous protégera de l’élimination si vous l’avez joué…

 

>>> Twist : Le Tout Pile d’immunité <<<

 

Réaliser un tout pile lors d’une manche (exemple : 11,5°c pour une fourchette entre 10 et 13°c) vous immunisera pour la semaine suivante, sans risque d'élimination.

 

 

>>> LE CONSEIL <<<

 

A la suite de votre mise du dimanche soir, dans le même message, vous pouvez inscrire le nom d'un concurrent (pour le sauver en cas de mauvais pronostic).

 

Contrairement au jeu TV, ici, on élimine pas, on immunise son allié fétiche !

 

Mais attention, UN SEUL joueur sera immunisé par le conseil.

Celui qui remportera le maximum d'inscriptions de son nom lors du conseil.

L'immunisé du conseil, ne pourra pas être éliminé, même en cas de mauvaise mise météo le lendemain !

 

Donc à vous de vous faire bien voir ! ;) 

PS : en cas d'ex-aequo, tout vole en éclat, et le conseil n'immunisera personne...

PS 2 : le conseil aura lieu chaque semaine, jusqu'à ce qu'il ne reste que 4 joueurs en lice maximum.

 

 

A vos inscriptions ;) 

 

 

Koh-Lanta leur sentence est irrévocable - image animée GIF

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 46 minutes, greg13 a dit :

Melvin.Callez_A_giant_fork_in_the_shape_of_a_totem_on_an_exotic_1f9e3f60-2da6-493b-9281-f9fc1ae370d1.thumb.png.cd5d7fb64037bf3a01aa7f159f95ba0a.png

 

SAISON 1 : LA FOURCHETTE, 

MODE SURVIVOR [J-5]

Inscrivez vous ici

 

Meilleurs GIFs Koh Lanta Johor | Gfycat

 

La saison 1 de la Fourchette Gagnante, mode survivor, démarre le lundi 28 mars 2023 et pourra accueillir 12 joueurs, passionnés de prévisions météo, maximum.

 

>>> LES REGLES <<<

 

Chaque semaine, les joueurs devront pronostiquer le dimanche soir, quelle station météo française plantera selon eux, une fourchette de température maximale (3 degrés d’amplitude) le lundi à venir.

 

Ils devront également, dans le même message, inscrire le nom d'un adversaire qu'ils souhaitent immuniser pour la manche en cours (ce qui fait office de conseil).

 

Le lundi arrive. Si jamais vous avez misé une mauvaise station… vous êtes tout bonnement éliminés du jeu !

(Sauf si vous avez été immunisé par la majorité des joueurs lors du conseil) !

 

Le but étant de ne jamais être éliminé, de réussir chaque fourchette, et finir ultime survivant :D

 

Contrairement à la version classique, vous pouvez miser au dernier moment pour affiner au maximum votre choix de station météo, afin d'éviter l'élimination ! ;)

 

Ici, il n’y a pas de royauté en jeu, mais bien le plaisir ultime de rester en jeu jusqu’au bout et de brandir le totem de la Fourchette Survivor Saison 1 !

 

Comme dans le fameux jeu TV, des armes secrètes ont été dispatchées dans l'île, pour rester le plus longtemps dans cette compétition météo et éviter l'élimination en cas de mauvais pronostic...

 

 

>>> LES ARMES SECRETES <<<

 

>>> Twist : Le collier d’immunité <<<

 

Il apparaîtra sur le forum de temps en temps… (quelques secondes, parfois tout au plus…)

 

Capturez-le avec votre écran, montrez-moi votre preuve en MP, et vous pourrez le jouer à n’importe quel moment du jeu (à annoncer lors de votre mise) ;) 

 

Il vous protégera de l’élimination si vous l’avez joué…

 

>>> Twist : Le Tout Pile d’immunité <<<

 

Réaliser un tout pile lors d’une manche (exemple : 11,5°c pour une fourchette entre 10 et 13°c) vous immunisera pour la semaine suivante, sans risque d'élimination.

 

 

>>> LE CONSEIL <<<

 

A la suite de votre mise du dimanche soir, dans le même message, vous pouvez inscrire le nom d'un concurrent (pour le sauver en cas de mauvais pronostic).

 

Contrairement au jeu TV, ici, on élimine pas, on immunise son allié fétiche !

 

Mais attention, UN SEUL joueur sera immunisé par le conseil.

Celui qui remportera le maximum d'inscriptions de son nom lors du conseil.

L'immunisé du conseil, ne pourra pas être éliminé, même en cas de mauvaise mise météo le lendemain !

 

Donc à vous de vous faire bien voir ! ;) 

PS : en cas d'ex-aequo, tout vole en éclat, et le conseil n'immunisera personne...

PS 2 : le conseil aura lieu chaque semaine, jusqu'à ce qu'il ne reste que 4 joueurs en lice maximum.

 

 

A vos inscriptions ;) 

 

 

Koh-Lanta leur sentence est irrévocable - image animée GIF

Sympa le principe ! 

J ai cependant une question : quel intérêt d immuniser quelqu'un ? Je veux dire qui va se dire 'tiens, si je gardais un conccurent supplémentaire pour avoir plus de chance d être éliminé pour ne pas gagner ? "

J ai du mal à comprendre si le vote n est pas obligatoire j avoue 😅

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • matheo7125 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 11 : Journée 165 (18.07.2023) : Finish de Légende : Tx [28°c à 31°c]
  • matheo7125 changed the title to La Fourchette : Interim Saison 04 & 11 => TERMINE

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...