Peacefrog Posté(e) 2 juillet 2021 Montrabe, Haute-Garonne Partager Posté(e) 2 juillet 2021 23h et il fait encore 26 degrés en ville, ça va être une nuit compliquée sur Toulouse intra muros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 3 juillet 2021 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 3 juillet 2021 Salut! De bonnes pluies ici depuis ce matin .Juillet commence bien.... 12,0mm. Tn 20,1° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 juillet 2021 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 juillet 2021 Yop Ressenti bien lourd hier en fin de journée, la Td a dépassé les 20°C pendant 2h à Daglan. Ce matin, 19°C, pluie stratiforme. temps très étonnant pour un 3 Juillet, mais je prends. Toujours ça de gagner sur la cagnasse, on continue de bien dormir, les maisons sont fraîches, le jardin est luxuriant, on ne touche plus le tuyau d'arrosage... Mais quel bonheur 😍 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 3 juillet 2021 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 3 juillet 2021 Ligne d'averse en formation qui pour le moment me tangente. On devrait y avoir droit. Après les 32°C d'hier, toboggan aujourd'hui. Quel début d'été particulier ! C'est mal barré pour avoir des tomates cette année :(. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 juillet 2021 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 juillet 2021 salut, comme l'ensemble de mes voisins: pluie modérée ce matin et 4.4mm au compteur pour l'instant...T°actu: 17.9c°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 3 juillet 2021 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 3 juillet 2021 5mm lors du passage de l’averse. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peacefrog Posté(e) 3 juillet 2021 Montrabe, Haute-Garonne Partager Posté(e) 3 juillet 2021 Bonjour ! Après un joli ciel mitigé c'est maintenant une bonne pluie qui tombe depuis plus d'une demi-heure, ça a commencé faiblement et ça forcit avec actuellement un passage assez fort . Cet été est décidément bien curieux, on est au moins pour le moment loin des excès de mercure qu'on a pu connaître ces dernières années, pour le moment Un petit passage pluvio-orageux est entrevu cette nuit aussi, on verra si quelques petits éclairs s'y joindront ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 3 juillet 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 3 juillet 2021 (modifié) Ha, nous sommes en juillet, je me disait, le suivit du temps est bien calme. Aucun message depuis un moment 😅 Ce matin, la Tn un peu élevée, 20,5°c C est pas mal Avec un pdr monté à 19°c vers 4 H du mat, et un humidex monté à 29,1°c de bon matin, je me disais bien ce matin, "il fait pas chaud mais il fait chaud 🙄" Ressenti assez lourd oui Depuis plus d une heure je dirai il pleut, avec d assez bonnes intensités par moment genre 20mm/h?, j attend les relevés de Blagnac qui voit pas encore la pluie Après voilà, c est le week end il pleut. Normal C est mieux que la canicule mais bon @Arkus, j aurais une question vraiment sérieuse, tu aurais dans la multitude de tes nombreuses données la répartitions des pluies selon jour de la semaine ? 😅 D autant plus sur la période mars-octobre Si t as le temps, si ce genre de stats peut sortir en deux deux de ton chapeau magique Modifié 3 juillet 2021 par Matpo 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 3 juillet 2021 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 3 juillet 2021 Et une fois de plus, la Tn tropicale qui s'envole. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 3 juillet 2021 Toulouse Partager Posté(e) 3 juillet 2021 Il y a 2 heures, Matpo a dit : @Arkus, j aurais une question vraiment sérieuse, tu aurais dans la multitude de tes nombreuses données la répartitions des pluies selon jour de la semaine ? 😅 D autant plus sur la période mars-octobre Si t as le temps, si ce genre de stats peut sortir en deux deux de ton chapeau magique Honnêtement je ne vois pas bien l'intérêt 😄 Il est clair qu'il n'y aura aucune différence statistiquement significative. Il y a 1 heure, Ventdautan a dit : Et une fois de plus, la Tn tropicale qui s'envole. Et en plus Blagnac récolte pas loin de 11 mm sous ce front pas prévu d'aller autant à l'est, soit parmi les plus gros cumuls de la région aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 3 juillet 2021 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 3 juillet 2021 Ca y est, Ta= 30,0°C Le mois part bien avec les stats 😁 Bien voilé. Léger cers chez moi mais un peu plus virulent sur la côte et qui accentue le gros incendie de Narbonne 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peacefrog Posté(e) 3 juillet 2021 Montrabe, Haute-Garonne Partager Posté(e) 3 juillet 2021 Le soleil était nettement dominant cet après-midi, temps lourd de nouveau, quelques cumulus plus au Nord 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 3 juillet 2021 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 3 juillet 2021 Bonsoir a tous, Pluie ce matin 14,4mm Apm alternances de passages nuageux et d'éclaircies. Tn 19,8°. Tx 27,6°. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peacefrog Posté(e) 3 juillet 2021 Montrabe, Haute-Garonne Partager Posté(e) 3 juillet 2021 Quelques petites cellules transitent dans le Gers et les Hautes-Pyrénées, quelques impacts dessous, à surveiller 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 3 juillet 2021 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 3 juillet 2021 Bonsoir, encore 15 mm ce matin sous la ligne orageuse. Les girolles et les cèpes sont contents. Rebelote cette nuit? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 3 juillet 2021 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 3 juillet 2021 0,000001 mm en piémont aujourd'hui, trois gouttelettes de bruine en fin de matinée. Puis beau et chaud la fin d'après midi (véridique pour les toulousains 😉 ) trois grondements d'orages au Nord ce soir, épicétou !! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 3 juillet 2021 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 3 juillet 2021 Bonsoir, De retour dans le Lot après quelques jours d'absence. Tn : 18°C Tx : 26°C 12 mm de pluie ce matin. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 3 juillet 2021 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 3 juillet 2021 (modifié) Énorme orage en provenance du Gers, ça a duré 10minutes mais des trombes d’eau. 15mm en ce laps de temps, soit 22mm sur la journée, ce qui en fait la journée la plus pluvieuse de l’année 🤣. Quelques beaux impacts bien blancs en parti dissimulés par le déluge. Absolument pas prévu par les modèles. Si la pluie de la nuit se confirme, ça va faire un beau cumul pour les 1er jours de.... Juillet ! Modifié 3 juillet 2021 par TwisterC 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 3 juillet 2021 Partager Posté(e) 3 juillet 2021 (modifié) D'où il sort celui là J'ai eu du bol qu'il se soit formé maintenant, il m'aurait fait un truc pareil entre 19 et 20 j'aurais dans la panade pour filer la météo aux montgolfières et pile dans l'axe évidemment Je ne l'ai pas repéré sur aucun modèle,même en fouinant sur l’instabilité, convection, et l'humidité. HIRLAM et ARPEGE sont passés à travers aussi, il me semble Modifié 3 juillet 2021 par northern lights 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex0664 Posté(e) 3 juillet 2021 Auch (32) - Montpellier (34) Partager Posté(e) 3 juillet 2021 Et le comble, c'est qu'Auch-Lamothe affiche 24,5mm entre 22 et 23h, alors qu'il n'est tombé que quelques gouttes en centre-ville 6 km plus au sud... cette station est trop peu représentative du climat de la ville - niveau pluviométrie : orages beaucoup plus fréquents à la station donc pluviométrie plus élevée l'été : déjà +35mm en juin-juillet 2021, +25mm en août 2019, +30mm en juin 2017, etc. - niveau ensoleillement : une journée d'ensoleillement maximal entre mai et août affiche 1h de moins à Auch-Lamothe que partout ailleurs, or Auch n'est pas entre deux montagnes ! Le manque doit être de 60 à 80h par an... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 3 juillet 2021 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 3 juillet 2021 Il y a 2 heures, pene-r a dit : 0,000001 mm en piémont aujourd'hui, trois gouttelettes de bruine en fin de matinée. Puis beau et chaud la fin d'après midi (véridique pour les toulousains 😉 ) trois grondements d'orages au Nord ce soir, épicétou !! Pareil ce matin, mais par contre bien plus de gouttes ce soir : 0.4 mm 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 4 juillet 2021 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 4 juillet 2021 (modifié) Et 23mm dans la nuit lors de cette séquence pluio orageuse, ajoutée les 22mm d’hier, 45mm en 24h, soit la moyenne mensuelle en quelques heures. C est du rarissime ici, encore plus en Juillet. Clairement un début d’été hors norme côté pluvio. Modifié 4 juillet 2021 par TwisterC 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 4 juillet 2021 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 4 juillet 2021 2.5 mm ici. Sur l'épisode... Toujours moins de pluie que plus au Nord avec ces flux de Sud Ouest. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 4 juillet 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 4 juillet 2021 (modifié) Il y a 17 heures, Arkus a dit : Honnêtement je ne vois pas bien l'intérêt 😄 Il est clair qu'il n'y aura aucune différence statistiquement significative Bon, j avais lu quelque chose là dessus, disant que non justement, mais après il y avait un lien avec la pollution qui s accumulait durant la semaine...mais je ne n' ai plus la source (non numérisée peut être) C était des Britanniques qui s étaient penchés sur la question il me semble Modifié 4 juillet 2021 par Matpo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 4 juillet 2021 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 4 juillet 2021 Bonjour, Et rebelotte pour cette nuit 16,4mm mais aucun orage. Tn 17,7°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés