Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Juillet 2021


sassière

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Il pleut de temps en temps assez fort, sous des rafales de vent. Température en hausse avec 17,7° actuellement et 11 mm de cumul pour l'instant. Quel désastre ! Bon, au moins, on ne manquera pas d'eau. On peut se taper 3 semaines sans pluie sans problème.

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 582
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De beaux orages à bases élevés et particulièrement fournis en foudre ramifiée hier soir sur Etretat :       Beaucoup de touristes présents sur place dont certains dans

P'tit tour du côté de la Normandie hier, sur la baie du Mont-Saint-Michel, une traversée pendant 5h de marche. Nous avons eu droit à une belle structure nuageuse, donnant de fortes pluies derrièr

Orage sur Hennebont, pas mal d'activité électrique suivi de puissantes détonations, pas de pluie pour le moment. J'ai tant bien que mal réussi à capturé deux éclairs simultanés :  

Images postées

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Sacré temps pour un début juillet, forte  pluies actuellement et c'est maintenant que le vent va nettement se renforcer d'après l'image sat.

 

 

 

 

Modifié par Iroise29
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un rayon de soleil avant le coucher ; le ciel s'est subitement dégagé après une dernière salve pluvieuse et avant l'arrivée des averses .

Avec tout ça cela fait déjà un cumul de 33.4 mm en 5 jours pour ce superbe mois de novembre( on me glisse à l'oreille que nous sommes en juillet :P)

Ta 14.1°C

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 5 heures, bernardt60 a dit :

Après les précipitations d'hier soir , les éclaircies du début de journée ont bien vite disparu pour faire place à un ciel couvert et devant faiblement pluvieux ou bruineux sans interruption depuis 11h00, @Ralala78qu'attends-tu pour venir ici, tu vas être ravi , aucun risque d'être gêné par le soleil 

Oui avec ce type de temps il vaut mieux être en Bretagne, ici quand je vois l'état lamentable du front, on na va pas avoir grand chose, par contre quand il y a une goutte froide (ce que je préfère), il vaut mieux être en RP.

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

143 km/h sur Ouessant ! C’est Ouessant, OK mais un mois de juillet franchement c’est assez dingue. 92 km/h sur Brest, le record est à 99 pour un mois de juillet... à suivre à ce stade pourquoi pas ! 

  • J'aime 5
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Effectivement 143km/h mais plus précisément 142.6 enregistrer à Ouessant à 00h. Record mensuel et en Juillet vraiment pas commun . 

76E4386E-7BF0-4983-B589-90FE290A2915.jpeg

Modifié par couleur du ciel
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, couleur du ciel a dit :

Effectivement 143km/h mais plus précisément 142.6 enregistrer à Ouessant à 00h. Record mensuel et en Juillet vraiment pas commun . 

76E4386E-7BF0-4983-B589-90FE290A2915.jpeg

Oui les 118,8 km/h de juillet 2004 sont pulvérisés. Et on peut également mentionner les 109km/h à Lanveoc pour un record datant de 2001 à 82,8 km/h. La configuration Géographique  de cette station étant assez proche de Brest, je ne serais pas étonné que la station de Brest suive le même chemin. A suivre aux prochains relevés car le maximum devrait être atteint autour de 01-02h du matin.

Modifié par Run999H
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ploudalmezeau, réveillé par la baston.. .Quel bruit ça a fait pendant 10 min😮😮, pas osé mettre le pif à la fenêtre mais toutes mes prières vont pour le panier de basket que j'ai lâchement abandonné à son sort 🙏🙏 .Je ne serais pas surpris d'un relevé à plus de 120 km/h dans les prochaines minutes🙄

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Les 110km/h sont atteint sur Brest !! Record mensuel battant celui de 2019.

 

146km/h à la Pointe St Mathieu .

 

 

 

508C7FD1-1E57-4E31-8BF1-3CE2F141781A_4_5005_c.jpeg

849C506E-5B31-4042-A45D-C6EEE5D9E535_4_5005_c.jpeg

Modifié par couleur du ciel
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, couleur du ciel a dit :

Les 100km/h sont atteint sur Brest . Record mensuel battant celui de 2019.

428412C1-1431-447A-9554-DD53744972B3_4_5005_c.jpeg

La bâche de ma serre tunnel n'y a pas résisté... Prions pour mes tomates demain...

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, pas de soleil et pluie toute l'après-midi jusqu'à 19h environ, petite pause ensuite avant la reprise de la pluie vers 21h pendant 30 minutes, en même le vent commencait à bien se lever. 

Actu ciel couvert, vent très fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant de ne pas avoir de vigilance orange de la part de MF pour les 22 / 29 / 50 au moins...

 

+ de 140km/h sur les cotes et 110km/h sur les villes côtières en Juillet... Vent moyen atteignant force 9 cquand meme sur els caps du Finistère... Rarissime a cette période de l'année, j'ai l'impression qu'on a eu des vigi oranges pour moins que ca en plein hiver!?

 

 

Va y avoir de la casse aux mouillages de plaisanciers a mon avis.

 

Heureusement que ca arrive de nuit car a la vitesse ou c'est arrivé, il y aurait forcement eu quelques pêcheurs Parisiens coincés a pêcher la margat par force 8 ou 9 :P 

  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le Nord-Ouest, 

Impossible de dormir cette nuit sur Plougonven, ça siffle de partout avec des rafales violentes et mes transats qui ont atterri au fond du jardin à l'instant... 
Bref il semblerait que ça ne soit que le début et surtout que le vent ait été très largement sous-estimé, ce qui est problématique à cette époque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

120 km/h à l'île de Batz ce qui constitue un nouveau record mensuel. 

 

146 km/h à la pointe Saint-Mathieu, le record est largement battu étant donné qu'il était de 112 km/h. 

 

Record mensuel à Lannion avec une rafale à 94 km/h. 

 

139 km/h à la pointe du Raz. 

 

113 km/h à Brest. 

 

95 km/h à Quimper, 2 km/h du record. 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Incroyables toutes ses valeurs, ça méritait une belle vigi orange finalement!

 

 

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону
il y a une heure, Loic29 a dit :

La bâche de ma serre tunnel n'y a pas résisté... Prions pour mes tomates demain...

C’est 110km/h même qui on souffler ! 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Ici bonnes rafales depuis 3h ce matin. Quelques baisse de tension depuis hier soir. Finalement on est bien sur une tempête. Rafales de l ordre de 40 km/h sur ma petite station a 2m. 

Modifié par seb56
Orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Incroyable ses valeurs sur la pointe Finistère, on peut noter aussi 119 km/h à Groix, 102 km/h à St-Segal dans les terres du Finistère ou encore 99 km/h à St-Goazec.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un bon coup de vent cette nuit 97km/h à  Bréhat 

Encore du vent ce matin, mais quelques rayons de soleil et un peu de bleu dans le ciel......

13,3°

RR 8,4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...