Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre topic Nord 2021 - 2022


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut à tous, ;)

 

Allez, ça faisait longtemps que l'idée me trottait à l'esprit : il est temps de lancer la discussion.

 

Après quelques rencontres régionales à fort succès (ceux qui étaient là en novembre 2010 s'en souviennent j'imagine 😁) et après une dernière en petit comité en octobre 2013, il n'y a plus eu grand chose de fait.

 

Depuis, le temps a fait son œuvre. Il y a eu des départs, des arrivés, des membres qui ont migrés sur notre topic (coucou les Belges). Bref, il y a vraiment matière à faire une journée d'échange sympathique et ailleurs que derrière son écran, histoire de mieux se connaître :)

 

Plusieurs questions se posent :

- Qui serait partant ?

- Quand est-ce que ça vous intéresse le plus ?

- Et surtout... Où ?  Quoi faire ?

 

Pour le lieu, un coin central (et accessible) de notre topic Nord serait le bienvenu. En regardant vite faire une carte, ça cible un ou plusieurs lieux dans un triangle Amiens/Arras/St-Quentin. Ne connaissant pas très bien ce secteur, je fais confiance aux locaux pour proposer des idées/suggestions.


À vos claviers !

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Hello,

J'adore l'initiative @Tornado08 ! J'suis partant à 200%. 

ça pourrait être sympa de boucler un weekend pendant l'automne je pense (ou plus tard encore le temps si certains doivent booker leur agenda longtemps à l'avance :p) ? L'été, c'est toujours plus compliqué avec les vacances ^^.
Au sud d'Arras, je ne connais pas des masses d'endroits non plus. 

On peut lancer un doodle éventuellement avec les disponibilités de chacun ! 
 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Très bonne idée!

Il y aurait même peut être moyen de faire une rencontre en plus petit comités localement enfin tout est possible.

Pour ma part ce qui m'embête c'est le rythme décalé de mon travail qui me fait travailler certains we (le rythme d'équipe qui existe bien et souvent oublié 😒) en 5x8.

Arras me semble une belle destination car à proximité de la A26, des autoroutes vers Lille, l'est et le sud de la région.

En plus c'est dans les couloir des orages 😊

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Il y a 3 heures, kirikouille59 a dit :

Une rencontre un jour ou keraunos nous prévoit un 4/5 en prévisions d'orages ;)

 

Il ne faut pas trop en demander non plus 😁

 

Pour l'instant, je ne fais que "prendre la température" (c'est marrant ça, sur un forum de météo 😇) histoire de voir les potentiels intéressés.

En fonction, le plus simple sera effectivement de lancer un sondage avec plusieurs dates et de retenir celle qui fait consensus. Idéalement, à la rentrée ou cet automne (septembre/octobre) ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Salut ! :)

 

Potentiellement intéressé, même si les prochaines échéances s'annoncent cruciales (rapport de Projet de Fin d’Études, article scientifique et oral pour valider mes 3 années à l'ENM). Je dois attendre mon affectation au sein de MF pour avoir plus de lisibilité ;)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Excellente initiative Florian ! ;)

Je me ferai un plaisir d'y prendre part mais je ne peux pas, à l'instant présent, garantir ma présence. Cela dépendra de plusieurs facteurs. Cependant je ferai de mon mieux pour me joindre à vous tous !

 

G.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

RENCONTRE 2023 ?

 

 Il me vient de plus en plus à l'esprit qu'on pourrait tenter quelque chose avant fin octobre si cela vous dit. Oh je sais, ça risque d'avance d'être compliqué xD mais sait-on jamais !?

Si certains nordistes ont migré mais sont intéressés (ou juste silencieux, je ne me rappelle pas de tout le monde malheureusement), n'hésitez pas à vous signaler ! Et si même des téméraires d'autres régions voient ce post, pareil :) 

En attendant je vais tag les membres que je vois le plus souvent sur el' topic du ch'nord, pas de discrimination, je le fais juste de tête :D

@Tormenta ; @gxxiii ; @cumulus62 ; @FJ62 ; @sommeteo ; @AnthonyStorm ; @Thotor76 ; @Babarskaja ; @jean pierre ; @jObiwan ; @Ghislain62 ; @M4x ; @julienthery ; @HetWeer59 - je pense également à @kirikouille59 ou @Tornado08 ou encore @Matt392 présents à la fois sur ce (vieux) topic et que je lis parfois à l'occasion ailleurs :D

 

Depuis que je suis sur le forum (une bonne décennie), je n'ai encore vu personne ici ! Des tentatives ont déjà eu lieu mais n'ont pas abouti, je trouve cela dommage. 

Enfin voilà je lance l'idée, pour le lieu et la date on se mettra d'accord si suffisamment de "membres" sont chauds, de préférence "au milieu du jeu de quilles" pour ne pas léser ceux qui devront se taper 300 bornes ^^

Je me permets de ne pas lancer un nouveau topic car si ma proposition est un bide total, cela fera plus discret xD 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Hello, perso je suis chaud de faire cette rencontre, avoir des échanges et discussions et de façon général les rencontres en présentiel est toujours enrichissant.

 

Au niveau de mes dispos, en semaine avec les études c'est très compliqué, mais les wk je suis là, ou bien par exemple j'ai la chance d'avoir 1 semaine de break entre le 30 octobre et le 5 novembre, donc aussi dispo.

 

Et je voyais au niveau du lieu Arras qui avait été cité, si on reste dans le coin j'en ai pour 2H de route.

 

Mais bref, voyons en fonction des dispos de chacun mais vous pouvez compter sur moi.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
il y a une heure, Juju4795 a dit :

RENCONTRE 2023 ?

 

 Il me vient de plus en plus à l'esprit qu'on pourrait tenter quelque chose avant fin octobre si cela vous dit. Oh je sais, ça risque d'avance d'être compliqué xD mais sait-on jamais !?

Si certains nordistes ont migré mais sont intéressés (ou juste silencieux, je ne me rappelle pas de tout le monde malheureusement), n'hésitez pas à vous signaler ! Et si même des téméraires d'autres régions voient ce post, pareil :) 

En attendant je vais tag les membres que je vois le plus souvent sur el' topic du ch'nord, pas de discrimination, je le fais juste de tête :D

@Tormenta ; @gxxiii ; @cumulus62 ; @FJ62 ; @sommeteo ; @AnthonyStorm ; @Thotor76 ; @Babarskaja ; @jean pierre ; @jObiwan ; @Ghislain62 ; @M4x ; @julienthery ; @HetWeer59 - je pense également à @kirikouille59 ou @Tornado08 ou encore @Matt392 présents à la fois sur ce (vieux) topic et que je lis parfois à l'occasion ailleurs :D

 

Depuis que je suis sur le forum (une bonne décennie), je n'ai encore vu personne ici ! Des tentatives ont déjà eu lieu mais n'ont pas abouti, je trouve cela dommage. 

Enfin voilà je lance l'idée, pour le lieu et la date on se mettra d'accord si suffisamment de "membres" sont chauds, de préférence "au milieu du jeu de quilles" pour ne pas léser ceux qui devront se taper 300 bornes ^^

Je me permets de ne pas lancer un nouveau topic car si ma proposition est un bide total, cela fera plus discret xD 

Merci de ta proposition mais je la décline.  😉

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Merci pour vos premiers retours, pour l'instant c'est 50/50 :D

 

Le covoiturage reste possible si c'est sur le chemin ou pas trop loin, perso je pourrais faire le détour par chez toi @Tormenta :)

Je vais encore attendre un peu pour que les autres aient le temps de voir et/ou répondre. Meme si on est pas 15, on peut le faire (d'expérience, plus on attend de monde et moins cest possible de le faire ^^).

 

Aller on y croit xD

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

J’ai pas pensé au covoit jamais essayé c’est plutôt le train si je dois me déplacer « loin » et ça ça peut être faisable si c’est une grande ville. suivant ou vous décidez pourquoi pas je vais pas embêter a faire un détour. 
 

à voir je peux aussi essayer de trouver quelqu’un avec qui venir, dans tous les cas je ne serais pas dispo avant la fin de saison, généralement avec le changement d’heure et ma semaine de vacances enfin bien méritée après ça ! Ça amène à novembre, ça laisse le temps de voir à moins que ce soit trop loin. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Normalement je commence une formation à temps plein le 31 octobre, ça me laisserait les week-ends de dispo jusqu'en fin d'année mais au risque d'avoir un temps pourri. Quoique novembre ça va maintenant ^^

Dans tous les cas on essayera de trouver un point facilement accessible à tous avec parking ou gare à proximité ;)

Par ailleurs vous conseillerez quoi comme ville sympa à aller voir, manger, passer un peu le temps,... ? :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Hello !

 

L'initiative est excellente (comme toujours !) et rien ne devrait pouvoir la décourager. Cela étant, à titre perso, je doute fort d'être en mesure d'y participer. Ce n'est pas un non/refus définitif, loin de là, mais disons qu'il ne faut a priori pas trop compter sur moi, malheureusement.

Si d'aventure les probabilités de participation augmentent en ce qui me concerne, je ne manquerai pas de vous le faire savoir. ;)

 

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Perso pour en avoir déjà fait dans le SO plusieurs fois, je ne peux que vous souhaiter que ça se fasse, les membres d IC en général sont sympa et ouvert aussi dans la vraie vie, ici par chez moi ça a été a chaque fois de bons moments

D ailleurs si je n étais pas si loin j en aurais bien profité pour faire la connaissance de @Juju4795 Julien et  @Babarskaja(Julien également 😅^^) avec qui on a déjà échangé plusieurs fois

Je ne peux que vous souhaiter que ça se fasse !

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Salut tout le monde !

En soi, si les dates de cet automne ne conviennent pas, on peut bien attendre un peu car il est vrai que ça fait longtemps que j'y pense et les rencontres annuelles d' IC sont toujours un peu trop loin de chez moi :D l'erreur de vivre en Belgique xD (...alors le sud-ouest c'est pas pour tout de suite :ph34r: même si la seule fois où j'ai été à Toulouse c'était vraiment top).

Merci @Matpo pour ton com', t'es évidemment le bienvenue aussi si un jour t'es *comme par hasard* de passage dans le coin, comme tous les autres ! Aller si pas en 2023, en 2024 on se bouge :) sauf si le litre d'essence atteint 4 euros

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon on s'invite tous chez toi Julien on sait ou tu habites!:D

(Enfin à peu près).

bon perso je suis bien partant,les rencontres entre passionnés j'ai découvert ça avec le CA d'Infoclimat et les installations de stations et même quand on est pas forcément très à l'aise avec des personnes qu'on ne connait pas,notre passion commune est un moyen très efficace de briser la glace.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Oh il y a pas mal de choses à faire sur Namur :D mais c'est fort déconcentré par rapport à 90% des membres donc pas certain que ça aille pour tout le monde xD mais point de vue climato y'a de quoi faire et des stations à installer dans les vallons parfois sans soleil entre début décembre et fin janvier !

 

C'est vrai qu'au début c'est toujours un peu timide mais après quelques conversations et une petite bière et on devient de sacrés potes ! :D c'est ça que j'aime dans les rencontres de ce genre !

Bon en tout cas je ne laisse pas ce topic de coté, je vois que ça en intéresse quand même quelques uns, c'est cool ! Le plus facile sera de dire les disponibilités de chacun en temps voulu et de bloquer la date :) (hors événement non prévu, cela va de soi).

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Je rejoins @Matpo, pour en avoir fait plusieurs dans le MC, c'est toujours très intéressant de mettre des visages sur des pseudo et de partager un moment de convivialité entre passionnés. Définissez un lieu (assez central, avec un truc à faire (balade, visite, panorama, archéologie,...ou installation de station), avec si possible un endroit pas loin pouvant servir de refuge en cas de temps maussade (une rencontre au Puy de Dôme reste dans les annales avec un brouillard à couper au couteau) et une période (printemps ou automne) et lancer un sondage avec des dates possibles et en fonction du sondage vous faites ou pas. Et n'hésitez pas à covoiturer, remplir les voitures c'est écologique, économique et convivial.

 

Bonne rencontre.

  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...