Ralala78 Posté(e) 10 août 2021 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 10 août 2021 (modifié) Il y a 8 heures, Thundik81 a dit : La dernière fois que je me suis fait piqué c'était il y a un mois et je l'avais mis sur ma main pour faire une photo (t'avais de beaux yeux tu sais) @tetaprimefait cela avec des moustiques. Modifié 10 août 2021 par Ralala78 1 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 août 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 août 2021 il y a 5 minutes, Ralala78 a dit : @tetaprimefait cela avec des moustiques. Ouais mais pas besoin de faire de macro. Puis quitte à se faire sucer (le sang, hein), moi je choisis la belle blonde aux yeux verts (elle ronfle moins déjà) : 2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 11 août 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 11 août 2021 (modifié) Bonjour, Je ne me suis pas fait sucer cette nuit ni depuis 3 jours et pourtant je suis au bord de l’eau. Vous me direz quel est le rapport avec le bord de l’eau ? Et bien logiquement il faut de l’eau pour faire des moustiques. Mais il faut croire que le temps ne s’y prête pas ! Tant mieux ! En tout cas au bord de l’eau il fait bien froid encore ce matin. Je supporte bien mes 3 couches. Le short je l’ai quand même gardé car je suis un bonhomme 😬. A la maison à Artonne la VP2 affiche 15,2°c donc l’aération ne pose pas encore de problème. Mais vu que Madame ne se lèvera pas avant 9h, alors l’aération posera problème. 😂 Bonne journée ! Modifié 11 août 2021 par damien63 1 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 11 août 2021 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 11 août 2021 Bonjour, J'avais bien vu hier concernant la minimale attendue, résultat il a fait 20.6°C au plus "frais" aux alentours de 7h. Déjà 24°C à 8h20, ça part sur de bonnes bases aujourd'hui (et demain il doit faire encore plus chaud). Beau lever de soleil ce matin ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 11 août 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 11 août 2021 ouf, on en a enfin fini avec les nuits froides ! Tn de 17,4°C à Lanas et un agréable 18,8°C pour chez moi ! hier soir 26°C à la tombée de la nuit, je me suis fait une petite soirée étoiles dans la chaise longue et j'ai vu 2 étoiles filantes (et une floppée de satellites... ) ce matin temps toujours aussi calme , Ta 21°C. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 août 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 août 2021 (modifié) Ciel totalement dégagé ce matin. Pas de vent. Tn 15.5°C à la Purinière. Ta 17.8°C (8h20). Edit : j'ai réussi à relancer mon thermo balcon ... pour combien de temps ?... à 8h20, il affichait 17.7°C ; une heure plus tard, il a pris 2 unités : 19.7°C à 9h20. Modifié 11 août 2021 par ivoire42 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 11 août 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 11 août 2021 Tn 16.4°c à Graix qui affiche déjà 19.9°c, ici "seulement" 18.4 °c (le soleil est un brin paresseux dans le vallon), heureusement qu'il y a la clim dans le tracteur, la journée va être chaude mais encore une bonne rosée ce matin. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 11 août 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 11 août 2021 (modifié) Bonjour, Hier: tx: 27,7 j’étais au Mont-dore il faisait chaud, j’ai même l’impression que ça faisait plus frais sur le plateau que là haut. aujourd’hui grand soleil, un ballon de la Chaîne des puys vient de passer au dessus du lotissement et il fait 17,9 de ta. edit: 19,1 ça monte vite Nous sommes allés aux cascades: la grande cascade c’était covid land trop chiant: il faisait frais à cette cascade mais bon on était à 1300m déjà quasiment, et pas en bas au centre-ville dans la vallée cuvette. Modifié 11 août 2021 par benj63 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 11 août 2021 Terre Partager Posté(e) 11 août 2021 Bonjour, Développement orageux de faible intensité hier soir vers 19-20h en montagne ardéchoise sur une ligne Coucouron-Lachamps Raphaël. Les prévisions fines étaient bien ciblées! Averse de pluie sur Sagnes et Goudoulet qui a fait rentré les tracteurs encore aux foins! La nuit a été bien plus douce que celle précédente : 18.6°C au Gerbier de Joncs (1400 m) et 18°C à Aubenas (270 m) à 6h00 ce matin! Hé oui il fait meilleur en montagne qu'en vallée plus doux le matin et moins chaud en journée! et nous rentrons dans "l'estouffe" pour quelques jours, j'espère ponctué de quelques orages en fin de journée. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 août 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 août 2021 Il y a 4 heures, damien63 a dit : Je ne me suis pas fait sucer cette nuit ni depuis 3 jours .. 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 août 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 août 2021 Hum hum.. On continue les balades du petit matin avec aujourd'hui une remontée sur un ou deux kilomètres du ruisseau du Miodet entre Estandeuil et Chalus. Comme les berges sont saturées de ronces et d'orties, j'en ai eu marre, j'ai mis les chaussures dans le sac à dos et hop, à la flotte. Déjà c'est merveilleux qu'il y ait autant d'eau à cette époque de l'année (parfois jusqu'aux genoux) et elle n'est pas si froide (on s'habitue vite) En remontant au village de Chalus un thermomètre mural indiquait 24°C (confirmé par un autre cent mètres plus loin), ce vers 11h. Les prairies sont bien vertes ! Et un petit bout de vidéo les pieds dans l'eau : 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 11 août 2021 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 11 août 2021 Bonjour, 24.6°C ( 750m ) à la station WISH 😅 offert au beau père mais je ne sais pas si c'est fiable ( j'ai essayé de la mettre au nord en évitant que le soleil la réchauffe et à éloigné de la baraque ) mais c'est une température bien agréable comparé à en bas (83) ou ça chauffe déjà bien ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 11 août 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 11 août 2021 il y a 4 minutes, zagueb83 a dit : Bonjour, 24.6°C ( 750m ) à la station WISH 😅 offert au beau père mais je ne sais pas si c'est fiable ( j'ai essayé de la mettre au nord en évitant que le soleil la réchauffe et à éloigné de la baraque ) mais c'est une température bien agréable comparé à en bas (83) ou ça chauffe déjà bien ! On est accueillant dans le Massif central avec les réfugiés climatiques 1 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 août 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 août 2021 Hello Hier midi il faisait 25,0 … aujourd’hui déjà 26,8. On verra le score ce soir ! (hier Tx 30,4) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 août 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 août 2021 (modifié) Et ben, la douceur chaleur monte à la tête de certains ?... Par le temps qui courre, pensez hydratation et évitez de sucer autre chose que de la glace, hein ?! Modifié 11 août 2021 par ivoire42 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 août 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 août 2021 Sainté sud, ce midi : Grand beau toujours au programme : ciel vierge de tout nuage. Pétole chez Eole. 25.2°C sur mon thermo balcon. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 11 août 2021 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 11 août 2021 il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Et un petit bout de vidéo les pieds dans l'eau : Iris va être folle quand elle va voir cela, elle n'aura pas pu profiter de la balade dans l'eau. On n'a pas vu le passage où un arbre coupe la rivière en deux et où tu es obligé de l'escalader. C'est vrai que c'est plus court que par le chemin, mais attention aux éventuels morceaux de verre au fond de l'eau ou à certaines pierres bien pointues ! Cela me rappelle ma jeunesse dans les sources de la Seine, dans l'Ource et dans l'Aube de sympathiques rivières en Champagne. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 août 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 août 2021 il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Hum hum.. On continue les balades du petit matin avec aujourd'hui une remontée sur un ou deux kilomètres du ruisseau du Miodet entre Estandeuil et Chalus. Comme les berges sont saturées de ronces et d'orties, j'en ai eu marre, j'ai mis les chaussures dans le sac à dos et hop, à la flotte. Déjà c'est merveilleux qu'il y ait autant d'eau à cette époque de l'année (parfois jusqu'aux genoux) et elle n'est pas si froide (on s'habitue vite) En remontant au village de Chalus un thermomètre mural indiquait 24°C (confirmé par un autre cent mètres plus loin), ce vers 11h. Si on parle du même CHALUS (je connais un lieu-dit bien au-dessus de Saint Dier d'Auvergne), je ne vois comment tu as fait seulement 1 ou 2 km au bord du Miodet en partant d'Estandeuil !? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 11 août 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 11 août 2021 (modifié) à Aubenas 32,1°C à 13h et humidex de 38 le tout sans un souffle de vent. surement le premier jour de "très forte chaleur" de l'été... chez moi j'en suis plus très loin avec 33,1°C à l'instant (13h30) Modifié 11 août 2021 par boubou07 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 11 août 2021 Terre Partager Posté(e) 11 août 2021 Pas un nuage à l'horizon; rien que du grand bleu! Déjà 31°C à Malbosc (le petit kikouniou à l'extrême Sud Ouest du 07), 30.5°C à Aubenas et 25°C sur la montagne à 1270 m. Demain cela monte encore nettement mais des possibilités d'orages en fin de journée. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 11 août 2021 Terre Partager Posté(e) 11 août 2021 c'est en bas à gauche le "kikouniou qui s'enfonce dans le Gard😏. 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 11 août 2021 Terre Partager Posté(e) 11 août 2021 C'est bien 32.1 à 13h et 30.5 à 12h pour Aubenas. Merci boubou pour l'actualisation. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 11 août 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 11 août 2021 il y a 18 minutes, boubou07 a dit : à Aubenas 32,1°C à 13h et humidex de 38 le tout sans un souffle de vent. surement le premier jour de "très forte chaleur" de l'été... chez moi j'en suis plus très loin avec 33,1°C à l'instant (13h30) Malheureux tu veux tuer not' @un_Mauzunoisen affichant de telles T°!!! soleil, Tn 12,4°, encore pas mal de rosée, Ta 28,5° et pas de vent. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 août 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 août 2021 (modifié) il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Si on parle du même CHALUS (je connais un lieu-dit bien au-dessus de Saint Dier d'Auvergne), je ne vois comment tu as fait seulement 1 ou 2 km au bord du Miodet en partant d'Estandeuil !? Oui ça doit être le Chalus dont tu parles : 1 ou 2 km c'était pour le passage les pieds dans l'eau Sinon, le reste du temps, depuis Estandeuil, Jalagnote etc.. à pied au sec puis j'ai suivi les rives à partir de l'ancien moulin à chanvre d'Ardialleix (??) d'abord par les sentiers, puis un passage dans l'eau de 1 à 2 km environ, et je suis remonté par les prés après Chalus. le passage dans l'eau c'était à peu près entre Chelles Basse et au-dessous de Chalus (voir la carte ci-dessous) ça fait pas beaucoup en kilométrage mais bon, dans un ruisseau t'avance pas trop bien vite hein Un de ces jours j'essaierai de voir un peu plus haut, du côté de Fleury, Puy Ceyras (en remontant vers Auzelle) Modifié 11 août 2021 par un_Mauzunois 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 11 août 2021 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 11 août 2021 il y a une heure, laburle07 a dit : c'est en bas à gauche le "kikouniou qui s'enfonce dans le Gard😏. Effectivement @laburle07 je suis dans le tout petit récantou à l'Ouest. Mais, il me plait bien et j'y suis admirablement bien d'ailleurs Mais, ça chauffe aujourd'hui avec environ 33°C actuellement sur le village, pourquoi pas les 34°C en fin d'après-midi ? 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés