Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans Nord-Est - Août 2021


RomainD

Messages recommandés

  • Responsable Technique
il y a 31 minutes, Gawo a dit :

Temps gris mais sec pour le moment à Mertzwiller où je passe le week-end. +17,8°C sous abri actuellement, en hausse après une baisse depuis midi (Tx +21,1°C).

 

Il est possible que je m'installe prochainement au milieu de l'Alsace, du côté de Sélestat. En examinant la carte des stations, il n'y a pas de station par là-bas, hormis à Bergheim et Neubois, mais qui est sur le piémont Est des Vosges. Une station supplémentaire du côté de Marckolsheim, Sélestat, Ostheim ou Guémar ne serait pas de trop pour avoir un maillage au top de la région !


J’ai dans les cartons une station à Elsenheim depuis plusieurs mois déjà .... ;) 

 

Ne pas oublier la radome à Sélestat :) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 610
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Gros orage qui vient de passer sur les Vosges du nord, le secteur Lembach s'est fait allumer par une quantité impressionnante de coups de foudre positifs, je crois que je n'ai même pas réussi à saisir

énorme tuba observé près de Dijon    accompagné d'une forte cellule !

Bon bah elle aura crevé en arrivant sur le sud 54 mais la cellule était très sympa a observé sur les Nord des Vosges, amorce supercellulaire pendant un moment, sans réussir a se structuré durablement

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 8 minutes, Matt67 a dit :


J’ai dans les cartons une station à Elsenheim depuis plusieurs mois déjà .... ;) 

 

Ne pas oublier la radome à Sélestat :) 

 

Top ! Elle sera StatICée ?

Oups oui je n'ai pas du tout pensé à regarder pour les RADOME. Effectivement, merci 🙂. Pour les intéressés et intéressées => https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=67462004

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 4 minutes, Gawo a dit :

 

Top ! Elle sera StatICée ?

Oups oui je n'ai pas du tout pensé à regarder pour les RADOME. Effectivement, merci 🙂. Pour les intéressés et intéressées => https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=67462004


Tout à fait ! ...Coming soon ...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Toujours le même temps en Alsace d'après mes relevés... Pas réjouissant avec pour aujourd'hui une tx de 20.6°C seulement... toujours pas vraiment d'été donc...

 

Mon séjour se poursuit en Grèce (Rhodes) avec une tx de 34 aujourd'hui et encore des tn de 26/27°C. Demain à  nouveau plus de 35°C de prévu 😃. Les td restent toujours au dessus des 20°C en journée avec des ressentis à plus de 40°C. Temps au top pour moi surtout en sachant le temps en Alsace... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

journée encore instable à l'écart du front de l'Est de la France

Enième orage d'air froid, court et assez fort 3 mm seulement et qq granulés de grêle

40mm mensuels

Tx 20.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Ce 7 août dans le Haut-Rhin :

 

- 14 mm à Geishouse

- 15 mm à Altenbach

- 16 mm à Sewen-lac d'Alfeld

- 17 mm à Carspach et au Grand Ballon

+ de 18 mm à Kiffis et Bâle-Mulhouse, et même 20 mm à Lucelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, deuxième cellule juste derrière, très active ! Ce fût bref mais une pluie violente et des rafales descendantes. On est servi ce début août, j'adore ce temps moi ! :D  

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Tx 19°C ici. Après quelques gouttes et de beaux passages nuageux en journée, le ciel est parfaitement dégagé actuellement. On voit passer, à quelques dizaines de km vers le NW, le gros paquet qui a généré des orages sur Nancy. Le radar montre une ligne bien rouge, qui semble se diriger vers nous. Tout le monde aux abris! 😲

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Inondations et plusieurs toiture arrachées signaler dans les villages situés près de chez moi. Possibilité de tornade mais pas plus d info. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ici flop... comme souvent depuis que j'ai la Davis, a croire qu'elle porte la poisse. Pour cette journée annoncée comme très humide seulement 0.6mm pour la perturbation de ce matin et 1mm sous une très brève ligne pluvio instable ce soir. Bref pour ce mois d'août on en est même pas à 16mm et ça va pas augmenter tout de suite mais bon finalement on s'en plaindra pas trop !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Mertzwiller

Quelques éclairs au loin vers 22h15 puis arrivée d'une averse vers 23h15, toujours en cours plus faiblement actuellement. 1,4 mm au pluviomètre dont 0,9 mm dans la dernière heure, et seulement +15,7°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

En vieille ville de Nancy, c'est surtout la pluie violente qui fut remarquable. Ca n'a pas fait semblant. Pour l'activité orageuse, rien d'excessif par contre.

49mm mensuels !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Flop ou presque après le passage de cette petite ligne: 3,4 mm. Ça dégouline d'humidité.

Le ciel est encombré ce matin. 13,1°C au mini. Limaces et mildiou s'en donnent à cœur joie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Et c'est reparti ! Pluie et vent ! Averse courte mais intense

 

15.6°c relevés à 13h...😆

Modifié par funkadelique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Incroyable ce début de mois d’août qui prend des allures pour le coup vraiment automnales, contrairement à la fin du mois de juillet qui était pleinement de saison…

Tout ceci sachant qu’on est vraiment dans la période la plus chaude de l’année en moyenne !

Cependant, c’est pas exclu que ce soit la 2e décade d’août cette année qui soit la plus chaude vu les modélisations… 

Sinon les Tns quasi de saison s’opposent en réalité aux txs qui sont vraiment fraîches pour la période. En effet, 4 Tx < 20 sur cette première décade et aucune > 25. Lundi et mardi rehausseront clairement le bilan, mais le déficit devrait être autour de -2 quand même sur cette 1ere décade en Tm (-4 en Tx environ).

Voici les relevés en bref depuis le début du mois

1 août : Tn 14,0 Tx 18,3 ; pluvio : 2,0 mm

2 août : Tn 12,5 Tx 23,5 

3 août : Tn 13,4 Tx 19,0 ; pluvio : 3,5 mm

4 août : Tn 13,6 Tx 18,4 ; pluvio : 0,9 mm

5 août : Tn 14,0 Tx 22,5 ; pluvio : 8,5 mm

6 août : Tn 14,9 Tx 24,0 

7 août : Tn 15,9 Tx 18,7 ; pluvio : 19,1 mm

Auj, le 8 août : Tn 13,4 actu 20,2

Bilan pluie en mensuel : 34,0 mm 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Beaucoup de vent, on sent que la situation est bien dynamique en altitude. Pour l'instant,  pas de pluie, mais une alternance soleil et gros nuages. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Quelques gouttes sur Mertzwiller vers 12h00-13h00, mais même pas de quoi faire basculer les augets du pluviomètre. Temps sec mais agité depuis. Conditions mitigées avec un ciel partagé entre nuages parfois menaçants et éclaircies.

+20,7°C sous abri actuellement, Tn du jour à +14,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54 averses orageuses hier fin d'am et soirée 9mm

qq faibles averses ce matin 0.3mm, le ciel semble plus dégagé cet am, ca reste très frais 18.8°  Tn 12.6°

vent de SO modéré 40 km/h maxi ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

Bonjour après une journée mitigée 2 averses viennent de passer.

 

J'ai pu prendre une photo à Landroff (57) d'une suspicion de tuba.

Située à l'arrière de l'averse cette forme à durée 1 minutes et les nuages alentour étaient attirés vers elle. Je n'ai pas pu voir s'il y avait une rotation.

20210808_194456.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pas froid aujourd'hui avec 22.1 °C de Tx

Rares averses aujourd'hui, juste 0.4 mm

La fraîcheur arrive ce soir, 15.8 °C actu, la nuit va être fraîche dans certains coins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

23°C de Tx, il a fait beau cet après midi mais avec du vent omniprésent.

15°C depuis 22h, ça pique ! Dernières heures de fraîcheur après un temps plus estival et une masse d'air plus conforme à la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...