Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Un peu de pluie ce soir de Chambéry à Pont, faible actu.

Bon rafraichissement avec à peine 4°C actu, en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Quelques gouttes ont débuté en bas dans la vallée vers 16h 30.

Actu chez moi il neige faiblement et ça commence à griser certaines surfaces, la T est de 0,6°

La lpn se situait entre 600 et 650 m quand je suis monté.

Tn (provisoire?) de 0,4° à 4h26

Tx de 1,8° à 14h00

A noter que je suis allé sur Bonneville vers 17h 30 et il y avait bien moins de rr que nous plus à l'est mais pas mal de vent en + par la bas, j'imagine pas l'ouest et le nord du département..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Bruine faible mais désagréable toute la journée assez pour rendre la route glissante , rajoutons le vent qui renforce cette sensation de froid..

3.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Gris et frais pour aujourd'hui avec quelques gouttes il y a peu....amplitude bien faible en effet : Tn 2,4°c, Tx 4,3°c.

Txm de l'hivers : 9,4°c. pour se faire une idée, c'est un peu plus que la normale a..... Montélimar (26) 9°c.

Pour nos amis lyonnais, c'est un hivers (TXM) normal entre Nimes et Montpellier, pour des coins plus frais comme a Chélieu (Ricos bonsoir !) c'est du côté de Valence (26) qu'il faut aller regarder (il manque quelques valeurs début février ?) et pour Sur le cou (Ricos encore) c'est la normale d'Annecy Meythet cette année wink.png....enfin ce sont des valeurs proches, on ne tombe bien sur jamais exactement sur la même moyenne, mais ça donne une idée !

Un avant gout des normales 2070/2100 ???? quoi qu'il en soit, trop tôt et a oublier (ou pas).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le live !

T Actu de -0,6 °C

, je vous laisse pleins d'invités du Tarn ce soir , bonne soirée !

160229072105472811.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Bruine neigeuse forte depuis 30min environ par +0.3°C

.

Les surfaces commencent à blanchir avec 0.5cm sur les voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut !

Bonne caillante aujourd'hui puisque nous n'avons pas dépassé les 5°C

sur la banlieue NO de Grenoble.

Bise sensible depuis ce matin, et ciel complètement bouché et sombre toute la journée. Un vrai temps d'hiver !

Il fait 4.2°C actu, et la bise charrie quelques gouttes plus nombreuses en ce moment (tout petit point au radar).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Téléphérique, le vélo avec fort vent de face c'est un bon exercice de musculation pour les jambes thumbup1.gif

La bise va bien faiblir dans l'après-midi puis tomber dans la nuit, regarde le modèle AROME.

Bonjour Paul, ton coin n'est pas très exposé à la bise ou bien ?

la bise est de tendance NNE par moment alors que la tendance de samedi était plutôt ENE, c'est ce que je remarque en comparant les roses des vents autour du bassin lémanique.

C'est, je pense, la cause des disparités sur le secteur.

Par exemple, à Leaz le samedi 27, la bise était plus forte que sur l'aéroport par flux d'ENE alors que c'est l'inverse aujourd'hui par flux de NNE.

----------------------------------------------

Actu sur St-Julien, la bise faiblit et le ciel est couvert, la luminosité était tellement faible ce matin que les lampadaires étaient allumés jusque vers 10h30, Ta 5.9°C.

Salut Nico,

Normalement si. Je suis parfaitement exposé à la bise, de la même façon qu'au vent de SO, mais aujourd'hui ça n'a pas soufflé tres fort contrairement à cette nuit, je n'ai pas de station mais je doute que les rafales aient dépassé 30 km/h. Par contre la bise était régulière. Effectivement, moins de bise en fin de journée.

Pas vu un flocon par ici. Journée 100% couverte avec parfois du brouillard (limite entre 900 et 1000m), stratus plus bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Toujours une neige fine qui tombe de façon serré mais qui ne tien que sur les surfaces froide voitures toit herbe avec une bises bien glacial .

T:en baisse 0.3 au thermomètre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

P***** même pas moyen d'avoir un saupoudrage avec un flux de NE et -4°C à 850hPA, 1.0°C actu et flocons qui fondent immédiatement au sol, désespérant.... sleep.png

Point positif 499,0mm

à l'instant au compteur, allez les 500mm avant le premier mars ! thumbup.gif

Niveau climatologie Txm 6.4°C

ici cet hiver, soit du niveau de Chambéry/Aix en temps normal !whistling.gif

Quand à la Tnm je n'ose même pas en parler sick.gif avant je n'imaginais pas qu'une Tnm positive sur un hiver soit possible ici, mais avec 0.1°C

l'hiver 2015/2016 l'aura fait... confused1.gifscared.gifbored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas de soleil aujourd'hui, le tout sous un fort mistral bien glacial comme il faut !

Côté températures, très peu d'amplitude forcément, Tn de 5,4°C

et Tx de 6,3°C

Actu 5,5°C et une petite pluie qui va peut-être mouiller les sols, qui sait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Le pauvre saupoudrage qui commençait juste à se constituer vers 17h45 18h00 n'aura pas duré bien longtemps.

Depuis 3 flocons qui se courent après par moments et basta.

Ta 0,3°

Arbres et surfaces blanchis dès 850 à 900 m par ici. En dessous Nada...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Encore une journée grise avec de la bise et quelques gouttes en fin de journée, Tn 2.9°C

Tx 6.0°C

Ta 2.8°C

Au niveau des températures pour cet hiver météorologique (D/J/F) :

Tn : 2.3°C / 2.0°C / 2.3°C --> 2.2°C

Tx : 9.7°C / 7.1°C / 7.9°C --> 8.2°C

Tm : 6.0°C / 4.5°C / 5.1°C --> 5.2°C

RR : 24 mm / 193 mm / 125 mm --> 342 mm

Ensoleillement : 125 h / 59 h / 38 h --> 222 h

ensoleillement remarquablement faible pour février

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Bonsoir,

Côté Sud Grésivaudan, Vercors Ouest, vers 19h, les routes blanchissaient dès 500 m sous de bonnes précipitations. Ce fut intense mais bref. 2-3 cm au sol de visu whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Mars débute comme a fini Février, sous un ciel plombé et bas. La bise reste bien établie ce matin, faible à modérée, vent moyen à 13 Km/h, rafales à 25 Km/h. Il fait 4.2°c actu.

A Miribel, sans doute dans le brouillard givrant, il fait -0.3°c là-haut sous un vent de NO à 10 Km/h en moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Quelques trouées ce matin, la température a toutefois peu baissé avec une Tn en cours à 4,5°C, le vent de nord reste présent en voyant la course des nuages mais moins au sol.

Hier, couvert et sombre, vent de nord est turbulent et présent toute la journée, quelques gouttes en journée et même légère pluie en début de soirée mais rien de perceptible au pluviomètre, grande stabilité de la température (logique avec le vent et le ciel très couvert) avec une Tn à 5°C et une Tx à 6,2°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Sympathique lever de soleil sur la Bresse ce matin avec un ciel qui se déchire et des nuages qui deviennent roses avant de virer à l'orange.

1° tout juste, Tn en cours, 4km/h de vent moyen plein Nord.

Aucune précipitation.

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...