Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

14.1°C ici avec le VDM qui est quasiment tombé. Quelques gouttes. ~15°C toute la nuit également ici, mais du très classique niveaux rafales (sans doute trop SO pour ici).

Il fait très sombre actuellement. On attend la bascule ! (qui s'annonce moins violente que ce que les runs modélisaient hier, mais qui devrait quand même dépoter une fois canalisée dans la cluse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Bonne tempête cette nuit avec des rafales souvent entre 80 et 90km/h, rafale maxi a 108km/h a 5h du matin, maintenant pluie modéré qui tombe avec encore de bonne bourrasque de vent a 73km/h a 10h et une température de 12,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

A noter que MF sort le picto "Forte Pluie" pour la période de 10h à 13h ici à Chambéry, et ça, c'est franchement rare happy.png

Coup de tonnerre à l'instant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Neige seule ici véritable blizzart ça blanchit déjà l'herbe plus 1.9c°.

edit gros coup de tonnerre a l'instant il y avait longtemps que je n'avais pas vu un orage de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

ça blanchit déjà à Saint Franc à 630m!! probablement un belle tempeête de neige à Miribel avec orage en prime. Assuré après un gros coup de vent.

Pluie battante à Vorion comme le dit Charly, le vent souffle encore bien et la neige ne doit pas être bien loin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Pluie devenant soutenue dans le bassin annécien accompagnée de rafales de vent. Ca fait longtemps que agitation n'avait pas été aussi forte! Température d'environ 8°C, je ne pense pas que la bascule soit suffisamment forte pour que la LPN s'abaisse jusqu'ici par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Heuu la station de Lyon/Bron affiche Pluie/Neige mêlées, c'est véridique ou il y a un bug ?

Étrange oui... Avec 6 °C, ça me paraît bien juste pour l'isothermie. Mais pourquoi pas, ponctuellement... ?

En tout cas ici pas de trace de flocon, la pluie commence à se calmer, avec 13 mm déjà, pas mal en un peu plus d'une heure !

Il fait 4,9 °C, soit près de 10 °C de moins qu'à 7 heures du matin whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige seule ici avec grondements de tonnerre , aucune tenue sauf une bouillasse sur la table de jardin .

T de 1,6 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Après la très forte pluie c'est pluie et neige mêlée ici avec des flocons énormes! de vrai pizzas! Température en chute libre, 12° à 8h et 2,6° actu!, vent de NO en rafales après le vent de SO qui a soufflé toute la nuit très fortement.

Edit : le tonnerre se fait entendre à l'instant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Enorme intensité de la neige a gros flocon les toit blanchisse et l herbe et toute blanche avec des coup de tonnerres de temp en temp esperons que ca reste en solide .ta 0.9c°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'herbe commence à griser ici , T de 1,0 °C

, çà semble évoluer rapidement .smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La nuit fut agitée avec le vent, cette matinée l'est encore plus avec la pluie !

Il pleut toujours actuellement et le vent s'est enfin calmé, ce n'était pas le cas il y a une heure ou la ventilation des fenêtres ronflait bien fort !

Température en chute libre, il faisait 14,5°C

à 5h du matin, il en fait 7,5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

Ici ça pleut pas mal depuis ce matin : 17,7mm au total avec du 6,3mm/h actuelle (on était à 10mm/h y'a 1/2h).

T° passé en dessous des 5°C avec un 4,9°C actuellement.

Bien évidemment plus de vent.

Je dirais que ça a soufflé fort jusqu'à 5-6h du matin. Pas de dégât apparent par chez nous. (y'en avait pas non plus eu le 16/09 par ici).

J'ai mon beau-père qui m'a appelé ce matin pour savoir si on n'avait pas eu de problèmes avec le vent cette nuit! huh.png

Ils sont juste à coté de Bourgoin et m'a dit que ça avait soufflé fort cette nuit. Confirmé par le relevé de 98km/h donné par Mica!

Il m'a également dit qu'entre 7h du matin et actuellement, son thermomètre avait perdu 7°C (11°C -> 4°C)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle intensité on est passé rapidement de sols grisés à un saupoudrage , et oui c'est le stade du dessus .biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...