Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Ta de 1,4 contre 0,4 á 18h. Du coup alternance entre neige et pluie par moment. Je suis vraiment en limite maintenant contrairement à 18h où les champs étaient déjà bien blanc avec une neige seul et bien modérée. Au dessus de 600, 650m sa doit bien plâtrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Bonsoir ,

Euh c'est indiqué au dessus des clichés tongue_smilie.gif !

C' est un hiver de m**** whistling.gif ( un non hiver , un Automne , tout çà à la fois ) en basse montagne et pas qu'en Chartreuse Paul , bien loin de là , à part les massifs internes vers 900/1000 m c'est la loose totale en Préalpes et de partout .

Oui Eric, la loose totale est le bon qualificatif dans les coins cités ... et pour la semaine prochaine, rien est assuré en dessous de 500m ... et on arrive au 15 Février avec notre astre qui commence à chauffer en diurne...

Quand je vois que même au sommet du topic voire plus haut, Les Gets ou les stations des Aravis (1000/1100m) se choppent de la pluie chaque semaine, franchement... c,'est la loose totale angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Pluie continue en cours sur Grenoble avec environ 5°C. Ca n'est pas le degré de trop ce soir mais plutôt les 5°C de trop...191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je viens de mesurer 2 cm sur la table extérieure, 5 mm

au pluvio, il fait 0.7°C

, neige faible, le goudron de mon impasse est blanc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pluie modérée , on dirait presque de la pluie et neige mêlée par moment..4°

MF met de la neige dans la nuit sur Rochechinard (hauteurs de saint jean) on verra bien.

Neige seule sur La Chapelle en Vercors et 0.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonsoir Adrien

Ah c'est clair que dimanche soir il n'y aura pas de couche au sol à part une couche de boue peut être , la LPN est deja annoncée vers 1000/1300 m demain mi-journée ou au pire en début d'après midi en Préalpes mais reste en revanche vers 800 m en massifs internes , c'est d'ailleurs un peu le refrain de cet hiver très doux , trop doux pour les passionnés que nous sommes .

Bref il faudra voir le tout début de semaine , rien n'est vraiment calé ...

ce qui est bien calé c'est cette dorsale du debut de semaine , maintenant reste a voir si elle ne va s'écraser trop vite sur nous , deuxièmement il y a cette dépression dans le golfe de gêne a savoir si elle va ce creuser un peu plus il y a un bon retour d'est de modélisé sur gfs entre lundi et mardi ons croise les doigts...Petite neige faible ici sens tenu par contre vers 17h sous de bon gros flocon ça avait blanchi .

T actu 1c°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

8cm au final sur la journée d'hier, le ciel s'est dégagé dans la nuit avec enfin du froid hivernal ce matin (oui oui ça existe encore ! scared.gif ) avec -6.4°C

de Tn, je m'y étais pas vraiment préparé... fear.gif Ensuite grand soleil Tx 4.5°C

il faisait très bon au soleil en expo S cool.png toute la neige a fondu sous 600/700m au moins, mais vers 18h retour de la neige avec 4cm tombés depuis, actu -0.9°C très faible neige ça sent la fin, on devrait arriver à 12cm cumulé sur ces 48h, avant un enième redoux... dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Neige gorgée d'eau depuis deux heures dans Geneve-centre. Ça commence à tenir chez moi mais d'après le radar, on touche à la fin. De belles intensités par moment, sensation hivernale malgré tout, ça fait plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Samoëns :

La neige tombe bien depuis 2h, de plus fortes intensités de temps à autre. Elle est très légère et a pour l'instant du mal à tenir sur le goudron.

Il doit y avoir à vue de nez 2cm sur la végétation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

8cm au final sur la journée d'hier, le ciel s'est dégagé dans la nuit avec enfin du froid hivernal ce matin (oui oui ça existe encore ! scared.gif ) avec -6.4°C

de Tn, je m'y étais pas vraiment préparé... fear.gif Ensuite grand soleil Tx 4.5°C

il faisait très bon au soleil en expo S cool.png toute la neige a fondu sous 600/700m au moins, mais vers 18h retour de la neige avec 4cm tombés depuis, actu -0.9°C très faible neige ça sent la fin, on devrait arriver à 12cm cumulé sur ces 48h, avant un enième redoux... dry.png

Salut Toto ,

En cumulé mais au sol ce soir ( après tassement et petite fonte de la chute d'hier ) et le rajout du soir ?

Toujours de la neige faible à Sur Le Coux ( depuis 18h45 ) par T de -1,9 °C

, çà précipitera plus fort demain après midi /soir sous le redoux et encore plus samedi !biggrin.png

Bonne fin de soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut Ricos, je viens de mesurer 9cm au milieu du jardin où ça a peu fondu aujourd'hui.

Dire que j'avais plus de 50cm au sol l'an dernier à la même époque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, routes extrêmement glissantes au-dessus de 700m, en tout cas vers 19h30/20h, je ne vais pas vous expliquer ce qui m'est arrivé en descendant des Voirons, mais pfiou, quelle frayeur ! Le chasse-neige n'était pas passé, il y avait plus de 3 cm sur des petites routes glacées. Par contre, en plaine ça roule bien. On sent bien quand on croise l'iso 0, il n'est pas difficile à déterminer, il est à 600m, là. A cette altitude, il y a environ 3 cm au sol. Il neigeait donc assez fort en début de soirée, un peu moins maintenant. En tout cas c'est une belle surprise neigeuse de nouveau, et les flocons tombent jusqu'en bas avec un début de tenue jusqu'en ville d'Annemasse (430m) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rajoutons à mon récit que j'ai pu observer les flocons les plus gros de toute la saison (hors station de ski), franchement une très bonne surprise, rien à voir avec les "micro-épisodes" d'hier et avant-hier. Ce soir, à ce que je lis, ça a très clairement avantagé mon secteur Genevois, Voirons, Salève, etc... j'avais eu ce pressentiment, voir topic prévisions.

Je pense que c'est l'isothermie qui a autorisé les flocons jusqu'en bas, bonnes intensités, gros flocons et vent nul tout à l'heure. Parce que la masse d'air n'est pas froide, si ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74, Meythet, 450 mètres

Meythet neige depuis 17h30 environ et quasi rien pinch.gif il fait autour de 1°C donc ça n'a jamais tenu hormis un peu sur la végétation ...

On attend la semaine prochaine avec plus d'enthousiasme même si on crache pas sur les phénomènes d'hier et de ce soirsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

2,5 cm de fraiche très précisément pour l'instant.

On continue dans le monde des saupoudrages quoi (remarquez c'est toujours mieux que rien et ça fait moins de mal au coeur quand ça fond)

Même pas de quoi atteindre le mètre de cumul depuis le début de la saison hivernale ce soir encore..

95 cm en cumulé pour le moment avec cette hiver à la con.

Ta negative de -1,1° avec quelques flocons par moments un peu plus intenses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Oui Orage, un flip pour notre secteur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Ça se réactive bien, d'on ne sait où d'ailleurs, et mine de rien ça fait plus de 3h de neige non stop ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Brouillard ce matin et 2 cm de neige au sol, 7 mm

au pluvio pour la journée d'hier, il fait 0.4°C (Tn hier soir 0.0°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La Bresse se réveille sous un ciel couvert.

La nuit a été fraîche, même froide si l'on compare à celles des deniers jours : 1.1° et -0.6° au sol.

La gelée blanche est présente sur les toitures.

Actuellement il fait 1.6° et 0.6) au sol, la pression de 1003hpa est en baisse rapide.

Cela confirme l'arrivée de la prochaine perturbation qui devrait fortement réveillé le vent qui est calme pour l'instant à 2km/h de moyenne de SSE.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel couvert ce matin et encore provisoirement sec, la pluie n' a pas encore débuté. Il fait 3.6°c sous un bon vent de SE à 15 Km/h en moyenne, rafales à 30 Km/h.

A Miribel, il fait 0.4°c actu sans vent pour le moment mais le lac d'air doux vers 800m devrait très vite se constituer ce matin. En regardant les cumuls des VP2 autour de Miribel, il est bien probable qu'il soit tombé 6-7 cm hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...